APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pêcher en automne

3 participants

Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Pêcher en automne

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 7:07

J'y suis allé hier le Did, très très trsè dur , des poissons mouchaient des farios d'une trentaine de centimètres , j'en ai faits quatre et encore en trichant , beurk! très dur , ils montaient en sèche mais impossible a faire et en plein courant !!!!!!!!! quand ils montaient sur ta mouche tu les loupé au ferrage! l'eau est froide, 12 à 13 ° pourquoi en été une eau à 13 est plus chaude qu'une eau à 13° en hivers? deux paires de chaussettes mais un soleil et une journée magnifique !!!!!! quel bonheur, au paradis je veux des journées comme ça pour l'éternité la pêche d'automne c'est la meilleure (à la rivière!) je vais au loup le soir c'est une vraie torture le vent toute la soirée ! je reviens comme si j'avais la figure passée au papier de verre , mon pote a fait un loup de 7kg et demi , mais c'est le meilleur pêcheur que je connaisse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par did Ven 19 Nov 2010 - 7:41

le principal c est que tu passe un bon moment

hier ont a étaient nous aussi à la pêche

le neveu a fait 1 sandre de 60 et un brochet de 60 ont est resté de 7h jusqu a 12h30

le soir tous les gars qui avaient fait du poisson ont dit les avoirs fait vers les 13h30

c est très curieux cela il est pas rare quand ont analyse les heures des prises des sandres et les jours , de voir que c est souvent a la même heure que chacun fait sont poisson

comme si à une heure donné tous les sandres du barrages après une reunion , proclamé aujourd hui ont va mordre à 13 h 30

ou parfois un gars pêchera tous les jours pendant une semaine , attrapera tous les jours du poissons et cela à la même heure tous les jours


la semaine derniere un clermontois a pris tous ces poissons au même endroit et tous les jours entre 10 h et 10 h 30

depuis des année que je pêche le sandre l automne j avais remarqué que toute mes prises s effectué entre le levé du jour et 9h30 du matin , passé cette heure les chances diminué de 90 %

et cette année le poisson tape entre 10 h et 14 h principalement

curieux non ?
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 8:04

Il y avait plein de mouches des baetis mais sur le coup de midi après un coup de vent froid a tout calé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 8:05

Tient j'ai dû mettre encore un courrier ou il fallait pas ??????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par did Ven 19 Nov 2010 - 10:49

non non c est moi qui ai bifurqué cette fois Twisted Evil Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 12:01

j'ai vu deux mouches de mai........... mais les truites en place les ont pas touchées !!!!!!!!!! j'ai pas été bon j'ai fait fuir au moins 10 truite s de plus du kilo!! au moins dix ! les quatre que j'ai faite étaient petites 25 30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par gill Ven 19 Nov 2010 - 15:10

Joan a écrit

( .... J'y suis allé hier le Did, très très trsè dur , des poissons mouchaient des farios d'une trentaine de centimètres , j'en ai faits quatre et encore en trichant , beurk! très dur ... )


Comment -ça tu as triché ! Rolling Eyes
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par did Ven 19 Nov 2010 - 18:41

Avec un streamer desolé

enfin pour une fois ont fermera les yeux Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par Etienne Ven 19 Nov 2010 - 18:45

gné vous parlez de quel parcours la ???????
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par did Ven 19 Nov 2010 - 18:51

celui ou il va toute les semaine en espagne

labas les truites le connaisse et l appelle par sont petit nom Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par gill Ven 19 Nov 2010 - 22:40

did a écrit:celui ou il va toute les semaine en espagne

labas les truites le connaisse et l appelle par sont petit nom Laughing



Jean-Mimi . Hé les filles Jean-Mimi est de retour . Regardez , aujourd'hui il nous sort des mouches artisanales ... voyons, voyons , hum , oui pas mal . Oh non , pas de c.. roses Jean-Mimi , nous sommes sur des " Chiros " verdâtres . Haro les filles nous allons le harceler avec de faux gobages . Vingt lancer plus tard , scratch Jean-Mimi balance un gros stream- amer , la jeunette de 28 cm intèrrogative Suspect c'est quoi ce truc !Sa voisine , pas trop prêteuse , mais soucieuse de l'avenir de sa progéniture , lui conseille d'appeler " chien-brun " mi-Indien mi-braco study ( J.Harrison Twisted Evil ) Jean-Mimi est au désespoir , des gobinages de partout ( les truites se gavent de Beaujolais Nouveau " et un gout de banane par-çi , de framboise par-là ) la belle duduche 38 cm dans 3 mois est un peu guillerette ( Beaujolais beaujolais ah , beaujolais , beaujolais ho ) et hop encore une resucette de ce sangsur hic et voilà comment la future grande Duduche fùt pendue à un scion de fluoro carbone ................. snif
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par did Sam 20 Nov 2010 - 7:16

hola c est pas jean mimi qu elle l appelle

c est la catalogne labas , oublie pas

c est soit joan mimi ou jojo miquelito Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 7:59

( les truites se gavent de Beaujolais Nouveau "

c'est pas bon le beaujolais, et le beaujolais nouveau c'est dégueu... on a fait ça a la librairie avaant hier beuuuurk dégueu!!!! c'est pas du vin !!!

c'est comme Sharon Stone mais à dix ans , beurk !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par did Sam 20 Nov 2010 - 11:22

tiens j ai pensé à toi l autre jour en regardant le film avec penelope cruz et nicolas cage

c est vrai qu elle est magnifique cette gosse

tu tombe amoureux au premier coup d oeil

tous le portrait de la belle espagnol un vrai ibérique comme je les aiment le cheveux noir , les yeux noir et le regard
pourtant dieux sais que j ai toujours préféré les blondes mais c est surement faute de trouver de vrai brune comme elle

ouah mon sang catalan prend le dessus
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par Etienne Sam 20 Nov 2010 - 14:06

joan miquel a écrit:J'y suis allé hier le Did, très très trsè dur , des poissons mouchaient des farios d'une trentaine de centimètres , j'en ai faits quatre et encore en trichant , beurk! très dur , ils montaient en sèche mais impossible a faire et en plein courant !!!!!!!!! quand ils montaient sur ta mouche tu les loupé au ferrage! l'eau est froide, 12 à 13 ° pourquoi en été une eau à 13 est plus chaude qu'une eau à 13° en hivers? deux paires de chaussettes mais un soleil et une journée magnifique !!!!!! quel bonheur, au paradis je veux des journées comme ça pour l'éternité la pêche d'automne c'est la meilleure (à la rivière!) je vais au loup le soir c'est une vraie torture le vent toute la soirée ! je reviens comme si j'avais la figure passée au papier de verre , mon pote a fait un loup de 7kg et demi , mais c'est le meilleur pêcheur que je connaisse !

Tu nous parle de quel coin joan ???????
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par did Sam 20 Nov 2010 - 18:44

regarde plus haut etienne tu a la réponse
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 7:09

gill a écrit:
did a écrit:celui ou il va toute les semaine en espagne

labas les truites le connaisse et l appelle par sont petit nom Laughing



Jean-Mimi . Hé les filles Jean-Mimi est de retour . Regardez , aujourd'hui il nous sort des mouches artisanales ... voyons, voyons , hum , oui pas mal . Oh non , pas de c.. roses Jean-Mimi , nous sommes sur des " Chiros " verdâtres . Haro les filles nous allons le harceler avec de faux gobages . Vingt lancer plus tard , scratch Jean-Mimi balance un gros stream- amer , la jeunette de 28 cm intèrrogative Suspect c'est quoi ce truc !Sa voisine , pas trop prêteuse , mais soucieuse de l'avenir de sa progéniture , lui conseille d'appeler " chien-brun " mi-Indien mi-braco study ( J.Harrison Twisted Evil ) Jean-Mimi est au désespoir , des gobinages de partout ( les truites se gavent de Beaujolais Nouveau " et un gout de banane par-çi , de framboise par-là ) la belle duduche 38 cm dans 3 mois est un peu guillerette ( Beaujolais beaujolais ah , beaujolais , beaujolais ho ) et hop encore une resucette de ce sangsur hic et voilà comment la future grande Duduche fùt pendue à un scion de fluoro carbone ................. Pêcher en automne  619771


Tu oublies un truc quand je pêche , je mâche les mouches , je leur arrache des fibres avec les dents , je les machouille, je ne pêche pratiquement jamais avec de belles mouches , quand elles sont trop belles , j'y saute à pieds joint dessus ! Razz , je me retourne je redescend le courant en noyée, puis je remonte en sèche puis je nymphe, puis je redescends encore en streamer .......... le soir j'ai fait 500 bornes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par Etienne Lun 22 Nov 2010 - 19:16

C'est en espagne mais qu'el endroit je sais deja que c'est pas DMC ou DTC
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher en automne  Empty Re: Pêcher en automne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum