Et pourtant la journée avait très mal commencé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et pourtant la journée avait très mal commencé...

Message par BUBULE le Mar 23 Mar 2010 - 23:31

Hier soir 20H30, je récupère coup-coup à la gare de Nîmes, 12 jours sans te voir.... le prochain coup tu partiras moins longtemps chez ta sœur à Rennes!!! Ce matin, 8h je décolle de chez elle (ben oui rdv à l'ANPE à 8h30) et là c'est la version dramatique du réveil : les 4 portières ouvertes, capot ouvert, tableau de bord démonté en partie, banquette arrière démonté également... et le bordel dans la voiture. Sans commentaires... je me dépêche de tout remettre en ordre et à 8H32 j'arrive à l'ANPE.

Et là c'est : mais monsieur, nous nous sommes trompés, vous avez rien à faire là Evil or Very Mad la réponse de ma part fut très délicate et pleine de poésie. Bref c'est 8H40, il fait un temps splendide et j'ai les boules, que faire... ben aller me défouler 2 heures sur des carpes. Même si j'attrape rien, je prendrai l'air. Je remet à demain le travail chez un client...

20 km plus tard je plonge dans mes waders, canne, moulinet, appareil photo et zou allons prendre l'air! Les carpes sont dehors, mais rien à faire... l'eau est encore froide et elles pensent à copuler plus qu'autre chose (normal je les comprend). Bref, pendant une heure je tente de les approcher par le centre de la rivière en explorant les postes à droite/gauche. D'habitude ça paye, mais là rien à faire elles ont autre chose en tête. Là je repère un amas de troncs renversés, ça me parle et je repère une vingtaine des belles carpes qui bronzent là dessous.

Approche par la rivière, mais c'est le posé de la soie qui alerte les poissons... même en rallongeant la pointe rien y fait. Bon va falloir contourner la chose et passer en mode "sioux". Je décide tout de même de pêcher en remontant sur 100m. Ça va me valoir un barbeau sympa entre les blocs :

Bref j'écourte le combat (merci le 30/100°) clic, clac et retour à l'eau. Je n'ai plus qu'une idée en tête, c'est approcher les souches que je viens de repérer il y a quelques dizaines de minutes. Je longe la berge et je m'approche de la zone convoité (je rate au ferrage deux carpes, dont une belle cuir). Et mince va falloir traverser un roncier :pascontent: avec les waders respirant! j'y vais ou pas? Un petit coup d'oeil et je devine les carpes dans les souces plus bas. et M...E, pas grave on fonce. Vous avez déjà vu India Jones? ben pendant 10 bonnes minutes c'est approche d'indien au milieu d'un roncier. Je fais craquer une brindille et deux mémères dégagent. Faut souffler mon gars zen...

Allez observons le poste, nous y sommes : des branches partout et des racines... 1.30m d'eau environ et des placards qui se dorent au soleil. Vu la configurations des lieux, je commence à me dire que je suis taré de tenter un tel poisson ici! Mais pas grave, vive les défis... Je commence avec une pointe en 40/100°... rien la mouche est trop bridée je le devine bien! Passage en 30/100° : un lancer à mi chemin avec l'arballette et un roulé aérien (ça m'est venu tout seul depuis que je pêche les coins tordus, je vous montrerai). Et à 4m environ la mouche se pose sur une souche (pour s'imaginer la scène, il y a une branche au dessus à 10 cm de la surface et mon fil passe par là).

Et là le miracle se réalise... trois carpes suivent attentivement la descente de la mouche. Je sais maintenant ce qu'il faut faire. Je laisse se poser ma sangsue en lapin (noir) se poser, je compte calmement 5/6 secondes dans ma tête en respirant lentement. Petite tirée de 5/7 cm et la petite du trio se jette sur la mouche (ses copines suivaient). Ferrage légèrement retardé, CONTACT!!! Bon là va falloir joué serré, il y a des branches partout, des racines enchevêtrées (on devine mal sur la photo). Je me met à l'eau (j'ai les waders ce coup ci) et je travaille le poisson uniquement sur le nerf de la canne avec au maximum 50cm de soie dehors (pointe de 2m en 30/100°). Jeu de passe passe dans 1.50m d'eau entre les racines, là collègue tu trembles de tous tes os. Mais la souplesse de la canne amortis bien les coups de butoirs et les rush... là j'ai bridé vous pouvez me croire! Court et intense (10 MIN quand même)... le scion de la canne qui plonge régulièrement sous l'eau pour déséquilibrer la belle et la délivrance arrive! J'arrive à faire sortir la tête du poisson de l'eau et là comme tous les cyprins son énergie dégringole! Elle glisse dans l'épuisette et je respire.

Quelques photos et retour à ton élément... merci tu m'auras fais creuser mes méninges et tu m'auras fais passer un moment inoubliable. Grâce à toi, j'ai évacué toutes les mauvaises choses de ma matinée. Tu n'es pas ma plus grosses carpes à la mouche à ce jour, mais à mes yeux tu es la plus belle!!!! L'émotion à la pêche ça vous parle? study

Retour à Nîmes.... déposer plainte, aller à l'assurance, au garage... dur dur la réalité!
BUBULE
tortue

Voir le profil de l'utilisateur http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et pourtant la journée avait très mal commencé...

Message par Invité le Mer 24 Mar 2010 - 7:14

super pour toi,une journée mal commence peut bien se finir ,il faut garder espoir pour le reste!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par alain le Mer 24 Mar 2010 - 7:47

QUEL HOMME cheers
Dis moi, cet endroit me rappelle quelque part

BEATNICK PRESIDENT
alain
cormoran a pattes rouges

Message par BUBULE le Mer 24 Mar 2010 - 8:07

Merci Popo (la situation va se débloquer un jour...) & Alain*

*c'est un coin que tu connais, mais les services secrets du vatican m'ont bien précisé qu'il fallait garder le secret
BUBULE
tortue

Message par Invité le Mer 24 Mar 2010 - 9:42

on y est tous passe dans la galère...........et puis vient un jour ?????????ou tous se debloque

Invité
Invité

Message par alain le Mer 24 Mar 2010 - 10:51

As tu des soupçons ? ne serait ce pas le coup de confrères jaloux ? Rolling Eyes

BEATNICK PRESIDENT
alain
cormoran a pattes rouges

Message par BUBULE le Mer 24 Mar 2010 - 11:32

qui sait Lecompte... va falloir peut être ouvrir une enquête! Cela mérite réflexion.

J'ai déjà trouvé l'arme du crime regarde pour ta culture carpienne :

Dernière édition par jujube le Mer 24 Mar 2010 - 14:29, édité 1 fois
BUBULE
tortue

Message par alain le Mer 24 Mar 2010 - 12:13

Twisted Evil

Au fait tu estimes qu'elle pesait combien ?

Gilles, regarde des vrais poissons!!! cela te changera de ta Dordogne...........
Rolling Eyes

BEATNICK PRESIDENT
alain
cormoran a pattes rouges

Message par BUBULE le Mer 24 Mar 2010 - 14:28

Je table sur 6/7 Kg pour celle là... héhéhéhé cette année je me suis mis en tête :

- d'en faire une de 18/20 Kg... affaire à suivre
- de vous faire découvrir ce fantastique poisson de sport (je sais qu'il y a des personnes que ça intéresse Twisted Evil Twisted Evil )
- de voir si il n'est pas possible d'en tirer quelques subeventions pour les jeunes du club...
BUBULE
tortue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut