APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les leçons du "Père Michel" (Ce n'est pas la mère Michel et il n'a pas perdu son chat noir)

Aller en bas

Les leçons du "Père Michel" (Ce n'est pas la mère Michel et il n'a pas perdu son chat noir) Empty Les leçons du "Père Michel" (Ce n'est pas la mère Michel et il n'a pas perdu son chat noir)

Message par BUBULE Dim 2 Mai 2010 - 9:05

Le grand maître vénéré du réservoir au sein de l'APML, m'a initié à une nouvelle technique.

Après la traction et le streamer, Michel hier m'a corrompu à une nouvelle reprise :

Michel : ça te tente d'essayer la soie plongeante et des Bobbies??? Quel nom barbarre pour une mouche... mais quel carnage sur les truites calées à fond dans les étangs de Montselgues. En plus rien de super compliqué :

- une canne réservoir soie de 7
- une soie plongeante S5
- des bobbies

Après c'est extraordinaire la sensations des tirées des truites "ça gratte" comme dis Michel... et c'est bien vrai. Encore plus de sensations qu'au streamer, je retrouve ce que je ressentais lorsque je pêchais au toc les gros poissons dans les fosses.

Génial, un grand merci Michel. A cause de toi je vais devoir commander une soie plongeante... en plus j'ai plein d'idées pour aller déloger d'énormes barbeaux et carpes dans des fosses profondes en rivière. Bref une technique de plus à l'arc, qui permet de répondre à une situation particulière : des poissons calés au fond, éduqués et pêche dans le vent grâce à la plus grande densité des soies plongeantes. Un pas de plus vers la polyvalence.

Les leçons du "Père Michel" (Ce n'est pas la mère Michel et il n'a pas perdu son chat noir) Icon_bounce Les leçons du "Père Michel" (Ce n'est pas la mère Michel et il n'a pas perdu son chat noir) Icon_bounce Les leçons du "Père Michel" (Ce n'est pas la mère Michel et il n'a pas perdu son chat noir) Icon_bounce Les leçons du "Père Michel" (Ce n'est pas la mère Michel et il n'a pas perdu son chat noir) Icon_bounce

Tu nous proposeras quelques montages Michel???

Les leçons du "Père Michel" (Ce n'est pas la mère Michel et il n'a pas perdu son chat noir) Dsc_0046


Les Bobbies : ça fonctionne et c'est vraiment fun (photo : Alain D 2010)
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum