APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Montage avancé avec ailes

+3
Doniphan
BUBULE
did
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par did Dim 7 Nov 2010 - 8:57

ben le retour a était plutôt hard m est arrivé que des tuiles
déjà pas de lumière à la remorque , pas de lampe de poche , pas de feu de croisement au 4x4, juste les longues porté qui marché
me suis tanké par les cotes du barrage dans un tournant trop raide avec la remorque et la barque
même avec le blocage pas moyen d avancer
il m a fallu reculer dans le noir total
donc j ai accroché un feu de la remorque
ensuite sur la route un bruit suspect
un garde boue touché le pneu
bilan un pneu éclaté

donc rentrée à la maison sans la remorque et la barque et plutôt fumasse
et passé un partie du samedi pour la modique somme de 50 euro a réparer une première partie des problème
me reste encore l éclairage a faire et la c est pas mon truc et déjà sa me bourre le moue avant d avoir commencé

allez a la pêche sa détend il parait Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par gill Dim 7 Nov 2010 - 22:22


" Le Jurassique " Sad , Bon tu as pû récuper ta remorque et la barque ?
Sacré journée !
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par did Lun 8 Nov 2010 - 7:14

ben oui
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 17:48

J'ai un grand respect pour les bons monteurs de mouche, mais franchement je ne l'ai jamais été, je me mets à mon étau en reculant, je me fais les quatre mouches dont j'ai besoin et je me barre au plus vite, mes boites sont dans un bordel effrayant , je fais très vite cinq à dix mouches 4 sont passables, 3 laides, 1 horrible, et deux a jeter, je ne les jette jamais , mais je ne pêche pas avec ces dernières sinon forcé!!! ce qui fait qu'il reste toujours au fond de mes boites des plumeaux hideux ....... je ne lance pas bien, et je suis bordéleux c'est affreux, mais mes mouches laides horribles me procurent mes 30 truites en moyenne de plus du kilo chaque année, moralité les jeunes ne vous cassez pas trop la tête , en revanche est-ce que j'échangerais des mouches moches contre les mêmes faites par des maîtres comme UNR, Hugues, Michou et le Vosgien ou même Did ..... bien sur !!!!! je préfère pêcher avec de belles mouches et je reste baba devant des boites bien rangées peuplées de petites merveilles ......... sur et certain........ mais les jeunes débutants ne doivent pas avoir peur de leurs mouches ........ si je pêchais sérieux, si j'étais soigneux, avec de belles mouches au lieu de 30 poissons de plus du Kg je ferais 40 à 45 poissons ....... mais qu'est ce que je m'embêterais .................. (j'ai la chance de pêcher des rivières de rêves grace à un club d'amis trèschers qui m'invitent un peu partout, . cela n'a rien à voir avec mes qualités de^pêcheur , chacun d'entre vous à ma place ferait bien mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par did Jeu 11 Nov 2010 - 18:04

le plus fort des moucheurs , je ne dirais pas le meilleur car il vendait sont poisson , que j ai connu disait

" 80 % pour le posé et seulement 20 % pour la mouche "
" les belles je les vends au parisien et les moche je pêche avec "

je l ai vu me foutre la patée sur un parcours avec une mouche unique , il n avait apparament rien d autre sur lui et je suis sur qu il l avait monté avec les poils du balais de sa femme
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par Etienne Jeu 11 Nov 2010 - 18:28

Je supprime le compte du vosgien a sa demande transmise par un de nos membres
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par gill Jeu 11 Nov 2010 - 21:46

[quote="joan miquel"]J'ai un grand respect pour les bons monteurs de mouche, mais franchement je ne l'ai jamais été, je me mets à mon étau en reculant, je me fais les quatre mouches dont j'ai besoin et je me barre au plus vite, mes boites sont dans un bordel effrayant , je fais très vite cinq à dix mouches 4 sont passables, 3 laides, 1 horrible, et deux a jeter, je ne les jette jamais , mais je ne pêche pas avec ces dernières sinon forcé!!!



Fait comme " Giérach " met les dans un grand bocal de verre .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 7:16

Fait comme " Giérach " met les dans un grand bocal de verre .

pour la vente de charité ???? tu ois que j'ai lu le livre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 7:29

joan miquel a écrit:J'ai un grand respect pour les bons monteurs de mouche, mais franchement je ne l'ai jamais été, je me mets à mon étau en reculant, je me fais les quatre mouches dont j'ai besoin et je me barre au plus vite, mes boites sont dans un bordel effrayant , je fais très vite cinq à dix mouches 4 sont passables, 3 laides, 1 horrible, et deux a jeter, je ne les jette jamais , mais je ne pêche pas avec ces dernières sinon forcé!!! ce qui fait qu'il reste toujours au fond de mes boites des plumeaux hideux ....... je ne lance pas bien, et je suis bordéleux c'est affreux, mais mes mouches laides horribles me procurent mes 30 truites en moyenne de plus du kilo chaque année, moralité les jeunes ne vous cassez pas trop la tête , en revanche est-ce que j'échangerais des mouches moches contre les mêmes faites par des maîtres comme UNR, Hugues, Michou et le Vosgien ou même Did ..... bien sur !!!!! je préfère pêcher avec de belles mouches et je reste baba devant des boites bien rangées peuplées de petites merveilles ......... sur et certain........ mais les jeunes débutants ne doivent pas avoir peur de leurs mouches ........ si je pêchais sérieux, si j'étais soigneux, avec de belles mouches au lieu de 30 poissons de plus du Kg je ferais 40 à 45 poissons ....... mais qu'est ce que je m'embêterais .................. (j'ai la chance de pêcher des rivières de rêves grace à un club d'amis trèschers qui m'invitent un peu partout, . cela n'a rien à voir avec mes qualités de^pêcheur , chacun d'entre vous à ma place ferait bien mieux !



Ce que je veux dire par là que comme le dit la Bible (et bien avant les philosophes Grecs) , preuve que nos tourments ne datent pas d'aujourd'hui, que "tout est vanitas!", l'homme qui met sa fierté dans le montage parfait d'une mouche, veut l'admiration de ses pairs et voit comme un "prédateur" sur son territoire, une personne qui veut faire mieux que lui! moi je ne suis pas allé à l'école , à l'âge ou vous y étiez, j'étais ou avec mes amis gitans à pêcher à la main pour me payer un vélo, ou dans les champs à bosser, alors je veux être intelligent, sur un autre site de pêche, une personne particulièrement "perverse", dans le pur sens du therme, a repéré ce travers, alors régulièrement il reprennait mes fautes d'orthographe, mes incorrections etc ;;. CAR IL SAVAIT QUE C'EST PAR Là QU'IL ME FERAIT MAL? tout dépend de là ou l'on a placé sa fierté!!!!!!!!!!! Brassens chantait d'un Dame au postérieur particulièrement avenant et disait " vous avez placé votre honneur un peu bas !"

C'est pour cela que ce que j'adore le plus au monde c'est être seul à la pêche!!!! pas de compète, pas de vacheries en douce, personne pour critiquer ton vieux chapeau, ton gros nez, ou pour te dire que tu perds les cheveux ...... les truites, se foutent de toute cette cochonnerie avec laquelle on doit vivre chaque jour!

Intro. de mon bouquin:

J'espère apporter, avec ce récit, une pierre de plus à l'édifice de la connaissance de ce qui est pour nous plus qu'un simple hobby, une philosophie (épicurienne) de la vie, en ayant toujours bien présent à l’esprit ce principe légué par l’immortel Robert Travers: « Notre savoir sur les truites est semblable au séjour de l’Homme sur cette planète : précaire et incertain … tous ceux qui se prétendent détenteurs d’un savoir exhaustif sur ces animaux rusés et furtifs que sont les truites ne font peut-être que se livrer à un étalage gratuit de leur ignorance », et j’ajouterai : qu’il en soit ainsi encore longtemps, car, pour citer l’autre grandissime écrivain halieutique John Gierach, « Si vous voulez rester passionné jusqu’à la fin de vos jours, optez pour une activité qui ne puisse jamais vraiment se réduire à une science exacte ».
[b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par gill Ven 12 Nov 2010 - 18:24


Et ton livre , il sort quand ; pour les fêtes ?
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 20:44

gill a écrit:
Et ton livre , il sort quand ; pour les fêtes ?

je vois que ma longue réfléxion t'a passionné!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par did Ven 12 Nov 2010 - 20:58

la passion du chri.. heu non c est la passion de gill
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 4:51

C'était bien la peine que je fasse ces longues phrases tout le mond e s'en fou, misère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par did Dim 14 Nov 2010 - 12:35

joan miquel a écrit:C'était bien la peine que je fasse ces longues phrases tout le mond e s'en fou, misère !


mais non t inquiète ont a tous lu , mais si ont te flatte trop après tu chope la grosse tête et tu nous en fout partout Twisted Evil Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par gill Dim 14 Nov 2010 - 16:36

did a écrit:
joan miquel a écrit:C'était bien la peine que je fasse ces longues phrases tout le mond e s'en fou, misère !


mais non t inquiète ont a tous lu , mais si ont te flatte trop après tu chope la grosse tête et tu nous en fout partout Twisted Evil Laughing



J'arrive trop tard ! c'est ce que je voulais dire . Et ensuite il nous dit qu'il est sur un site fofolles ...
Je lis TOUT ce que tu écris Sir Joan .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par Etienne Dim 14 Nov 2010 - 17:29

Mais si on te lit joan
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 7:24

Snif! snif! je savais que vous m'aimiez bien ! snif!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par gill Lun 15 Nov 2010 - 11:32

joan miquel a écrit:Snif! snif! je savais que vous m'aimiez bien ! snif!



Ah quand même .
" Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur " Beaumarchais . OK Joan . bounce
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par did Lun 15 Nov 2010 - 11:45

joan miquel a écrit:Snif! snif! je savais que vous m'aimiez bien ! snif!

hum et ont en reviens au rapport plus que douteux entre les pêcheurs à la mouche Twisted Evil
non joan je ne me baisserais pour ramasser la savonnette dans la douches Laughing


Dernière édition par did le Lun 15 Nov 2010 - 19:02, édité 1 fois
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par gill Lun 15 Nov 2010 - 18:02


Heu ! on est bien dans le post de " Montage " .. Rolling Eyes
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 7:11

did a écrit:
joan miquel a écrit:Snif! snif! je savais que vous m'aimiez bien ! snif!

hum et ont en reviens au rapport plus que douteux entre les pêcheurs à la mouche Twisted Evil
non joan je ne me baisserais pour ramasser la savonnette dans la douches Laughing

Encore les moucheurs , les pêcheurs je veux dire , c'est pas si évident que ça , mais chez les monteurs de mouche éméritent, ceux qui comptent les cerques et tout , là c'est une évidence, peut-être bien que la situation assise pendant des heures ............. enfin ce que j'en dis .......!

(a Gill, "justement comme tu le dis c'est bien la section des bons monteurs ici! ")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par gill Mer 17 Nov 2010 - 22:33

Joan a écrit
" (a Gill, "justement comme tu le dis c'est bien la section des bons monteurs ici! ")


Oui, et des copains d'abord . De varis potes . cheers
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Montage avancé avec ailes - Page 2 Empty Re: Montage avancé avec ailes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum