APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

quelqu'un connait ..

3 participants

Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty quelqu'un connait ..

Message par gill Lun 17 Jan 2011 - 23:36

il ce bouquin " Julius Winsome " de Gérard Donovan . De toute façon , je l'ai commandé ... desolé Je crois que la marque du fusil va rappeller un bouquin à certain !!!

" Présentation de l'éditeur
Julius Winsome, quinquagénaire, vit solitaire dans un chalet au coeur de la forêt du Maine. Fils et petit-fils d'anciens combattants qui lui ont transmis leur horreur de la violence, Julius ne chasse pas, contrairement aux hommes virils de la région. Il préfère chérir ce que son père aimant lui a légué : les milliers de livres qui tapissent son chalet et le Lee-Enfield, ce fusil rapporté par son grand-père anglais des tranchées de la Première Guerre mondiale. Son unique compagnon est son chien Hobbes. La mort de ce dernier, abattu par un chasseur, déclenche chez cet homme doux une fureur meurtrière. Les halles crépitent alors dans la forêt enneigée. Julius Winsome est l'histoire tendue et émouvante d'un " étranger" à la fois hypersensible et détaché, amoureux de la langue et misanthrope. Avatar du Meursault de Camus, qui tuait "à cause du soleil ", Julius Winsome tue à cause de la neige, symbole de pureté et de deuil. Écrit dans un style puissant et poétique, ce récit d'amour, de vengeance et de mort est à l'image du paysage, âpre, froid, cinglant. C'est aussi un hymne à la nature et à ses créatures sauvages.
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par alain Mar 18 Jan 2011 - 7:23

il a l'air pas mal.
Edition ?
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 12:12

Alléchant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par gill Mar 18 Jan 2011 - 17:58

alain a écrit:il a l'air pas mal.
Edition ?


Lee-Endfield hihihihi
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 7:18

T'aurais pas l'histoire d'un chasseur qui tue les anti chasse ???????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par alain Mer 19 Jan 2011 - 7:49

Ou l'inverse, ce serait pas mal aussi! Shocked
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 8:04

alain a écrit:Ou l'inverse, ce serait pas mal aussi! Shocked

ben justement il n'y a que ça , l'inverse......

faudrait tuer les pêcheurs aussi je ne vois pas la différence entre un pêcheur et un chasseur , je ne chasse pas mais je pêche, mais j'ai plus lu de livre sur les théories de la chasse et l'histoire de la chasse et sa philosophie que sur la pêchee !) le pêcheur est certainement beaucoup plus sadique !!!!!!!!!!! ... et la truite étant le plus bel animal de la création , le crime est inacceptable ....... le no kill n'est pas fait pour respecter le poisson mais pour prolonger notre plaisir en faisant souffrir un maximun le même poisson, quand un poisson est remorqué peu à peu lentement vers son pire ennemi , jusqu'à ce qu'il soit totalement épuisé qu'il se retrouve dans ses mains dans ceet élément infect qui est l'air , ça souffrance est infini, il ne sait pas lui s'il va mourir ou non , il souffre les martyres , mais on se donne bonne conscience, le^no killeur est pire puisqu'il a bonne conscience , moi comme les autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par did Mer 19 Jan 2011 - 8:46

pour moi il y a une différence

les viandards à la chasse il y en a autant qu a la pêche

alors quand en septembre ont les lâche en même temps que leur perdreau et faisan de basse cours sa fait du bruit

à la pêche le poisson ne geule pas quand ont l attrape sinon il y a longtemps que je ne pecherais plus , le pêcheur ne fait pas de bruit avec sa canne comparais a un fusil et pour moi il y a une grosse différence entre un poisson et un mammifére qui est quand même doté d une certaine intelligence
un fusil sa tue et entre les mains d un idiot sa deviens très dangereux
une canne a part pour le poisson je vois pas le danger
donc il faut pourvoir comprendre que les anti chasse soit plutôt nombreux
j ai pas encore vu de truc anti pêche

ont en reviens au problème de tuer par necessité ou pour le plaisir , ou est le bon choix ?

la chasse c est comme la pêche elle doit être pratiqué raisonnablement

hors dans un cas comme l autre elle ne l est absolument pas et la dérive de certains entache c elle des autres

et se n est pas les lois ni les instance qui nous gouverne qui vont nous donner l exemple car elle ne sont que dicté par le fric et le pouvoir au détriment de la nature

suffit de regarder la dernière loi pondu par un connard de première avide de pouvoir et de vote d electeur qui a pondu l ouverture du carnassier au 1 er mai et démollissant tous les effort de se qui ont pu oeuvrer pour le bien être de nos rivières et autre

la chasse bien , ok mais tant qu il ne me font pas chier
hors ont le vois assez armée de leur gros 4x4 " poussez vous ont arrive "

tant que le chasseur ne changera pas d attidude

c est curieux de voir comment le citoyen lambda d ordinnaire doux comme un agneaux et un brave gars se transforme en gros connard quand il a une arme dans la main

attention encore une fois je parle pour une certaine élite nauséabonde de cette confrérie mais qui est maleureusement trop nombreuse face a un minorité de gars raisonnable et respectueux de leur sport

moi et mon fils ont a trois chat , tous castré , bien nourris et habitué a rester dans le parc fermé a deux métre de haut
nous les surveillons dans leur fait et geste le plus possible
nous essayons d être le plus responsable possible avec nos animaux
mais parfois ils sautent la cloture et vont dnas le près a coté chasser les campagnol et autre rongeurs se que je trouve plutôt bénéfique vu qu ont en est envahis

hors étant passé nuisible a moins de 150 m des habitations il y aura toujours un con pour les tirer au pied de la maison
mais il a interet a faire gaffe car moi aussi j ai un fusil

alors pour palier au problème ont est obligé tous les jeudi , samedi , dimanche , ont les fermes dans la maison et cela pendant la moitier de l année


tiens regardé se que j ai trouvé en surfant , lisé a partir du troisieme post la ou le chasseur est pris en photo
et pas mal d autre ensuite

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=32253.30
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par alain Mer 19 Jan 2011 - 10:14

c'est malheureusement vrai!
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 12:44

T'as raison Did , en tout sauf deux choses je ne parle pas pour les connards , car des connards il y en a partout, et si on veut débattre , il faut dire qu'ils existent mais nous ne pouvons pas juger la chasse par tout ce quelle représente de néfaste , lorsque tu me parles de ta visite à l'Hyper Marché je ne te parle pas des animaux torturés pour que nous ayons leur viande sous blister , en tous cas pas à chaque fois, la chasse a cet inconvénient on ne peut parler d'elle sans évoquer les connards qui la pratiquent, on peut parler de la pêche, et même de la pêche à la mouche sans évoquer les connards qui la pratiqent et pourtant je ne fréquente plus les clubs car en 30 ans ça a drolement dégénéré ....... mais je suis d'accord, sur ton analyse des connards de la chasse ....... mais n'empêche c'est un retour à la nature merveilleux ....... comment expliquer à un impuissant ou une frigide ce que l'on ressent dans l'amour ???????? impossible, cette adrénaline de la traque est inscrite dans nos gênes .. et si on a la chance de la réveiller on ne voit plus jamais le monde de la même façon. Mon prochain bouquin que je n'écrirais pas ce sera là-dessus ..... le plaisir de la chasse ........ de toute façon il est difficile de critiquer la pêche car chaque jours les Hommes pêchent des centaines de milliers de tonnes de poissons qui meurent dans d'horribles souffrance et la moitié finira à la poubelle !!!!!!!!!!!!!! quand un touriste mange une paëlla pourrie en Espagne pense t'il un instant que la gamba qu'il suce à couté la vie à plusieurs kg de poissons rejettés à la mer? mais si on lui parle de chasse il nous répétera la chanson du chasseur connard, qui peut être assassine moins que lui! mais je suis d'accord avec toi, je n'ai d'ailleurs pas écrit ça pour polémiquer mais pour discuter entre amis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par gill Mer 19 Jan 2011 - 14:08


Si DID ! il existe un site anti-pêche , il est même trés virulent .
Je l'avais passé à Jujube , mais je ne le retrouve plus !!
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 14:58

gill a écrit:
Si DID ! il existe un site anti-pêche , il est même trés virulent .
Je l'avais passé à Jujube , mais je ne le retrouve plus !!

enfin!!!!!!!!!!!!!!! être traité comme un chasseur , mon rêve ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par did Mer 19 Jan 2011 - 18:23

de plus la paella c est un attrape touriste
sa n a jamais existé et encore moins avec des fruits de mer dedans

tous est partie du fameux riz au lapin

ma mère me raconté que quand il partait travailler dans la montagne les catalan faisait toujours suivre un sac de riz qu ils accommodaient avec un lapin tué le plus souvent sur place

et c est une dérive de se plat qui a donné la paella et l histoire d y rajouter des fruits de mer

ma grand mère faisait un riz au lapin une vrai merveille et je n en ai jamais mangé un semblable nul part ailleurs
encore maintenant il est rare de parler d elle en famille sans évoquer sont plat délicieux

did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 7:13

de plus la paella c est un attrape touriste
sa n a jamais existé et encore moins avec des fruits de mer dedans


totalement vrai , la paella est a la viande , et exceptionnellemnt au poisson sur la côte , ou avec des pâtes à la place du Riz Fideuà, mais ce sont des variantes , comme un couscous avec des cotelettes de porc ! la vraie paëlla est à la viande , lapin , poulet , les paëlles pourries de la frontière sont des insultes au peuple Valencien!!!!


Dernière édition par joan miquel le Dim 23 Jan 2011 - 8:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par gill Sam 22 Jan 2011 - 22:15

Julius Winsome .... = " "En été j'avais un cercle de fleurs pour arrêter la forêt, en hiver un cercle de livres pour arrêter le frois et me permettre, durant les mois de silence, de me retirer à l'intérieur de la maison. Et autour d emoi un autre cercle vivant: les animaux qui s'assemblaient pour recevoir la nourriture que je jetais sur le sol, les oiseaux qui attendaient des graines en hiver et me remerciaient en chantant à tue-tête au printemps. ils vivaient dans un rayon d'une centaine de mètres, et, le moment venu, renonçaient paisiblement à leur corps."
J'adhère ..... Twisted Evil décidément se bouquin est pour moi !!
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 8:37

Amis de la poesie bonsoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par gill Dim 23 Jan 2011 - 12:59


J'ai besoin de belle lecture pour m'endormir ...
Je viens de terminer un Maxim Chattam " Le sang du temps " l'action se déroulant à l'intérieur du Mt Saint-Michel , je pensais me régaler ....
bof , vraiment rien de captivant , dommage car l'intrigue était bien pensée .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 13:20

John Grisham est un auteur de roman de hall de gare , ... que j'aime bien, j'ai tout lu ........ un qui m'a particulièrement plu est "la chambre à gaz" un raciste du KKK participe a un attentat contre un avocat juif défenseur des noirs au Mississipi, ses deux enfants des jumeaux meurent et lui est sur une chaise roulante , le coupable est libéré , on ne peut rien faire contre le KKK au Mississipi des années 60, mais les temps changent quelques dizaines d'années plus tard un d sénateur veut faire un coup de pub et rejuge le coupable , il est puni de la peine capitale c'est son petit fils qui va le défendre, excellente réflexion sur la peine de mort , le racisme, l'histoire des années noires du Mississipi raciste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par gill Dim 23 Jan 2011 - 21:23


Oui, j'ai lu la critique sur ce bouquin .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 6:46

gill a écrit:
Oui, j'ai lu la critique sur ce bouquin .

c'est un très bon bouquin! j'aime bcp Grisham!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait .. Empty Re: quelqu'un connait ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum