APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

T'as lu Gill?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

T'as lu Gill? Empty T'as lu Gill?

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 12:35

Tu as lu mon hist. de la PALM et tu as laissé passer une connerie én"au"rrrrme !!! animal!!!!!!!!!! sur l'origine du mot Streamer!!!! je parle des plumes des chapeaux victoriens ......... en 1850 ............ alors que la reine Victoria n'était pas née ........... punaise !!! tu te rends compte si ça sort comme ça !!!!!!!!! tu m'as déçus pas la peine de supporter des intellos comme ami ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par joan miquel le Jeu 14 Avr 2011 - 11:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par gill Sam 9 Avr 2011 - 13:38


Heureusement que je ne suis pas un intello .
Quant à l'histoire de l'Angleterre ....
Mais ce qui est bizarre , c'est que je me remets à lire ton histoire de la PALM .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 14:11

gill a écrit:
Heureusement que je ne suis pas un intello .
Quant à l'histoire de l'Angleterre ....
Mais ce qui est bizarre , c'est que je me remets à lire ton histoire de la PALM .
L'Angleterre est un pays merveilleux avec une histoire dégueu. comme la plupart des pays colonisateurs !!!! mais que tu relises mon histoire n'est pas fait pour me déplaire , n'hésite surtout pas à faire des critiques négatives je peux encore changer des trucs !!!! (je te maudirai bien sûr, mais je serai heureux de pouvoir corriger !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Le camp des morts de Craigh Johnson

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 14:18

Je suis en train de lire "Le camp des morts" chez Gallmeister , bonne critique de Tony Hillerman et pour moi , Tony Hillerman c'est merveilleux l'avez vous lu ??????????

Bref un peu toufu le bouquin de Craigh, je le conseillerai pas trop, en revanche , il se passe chez les Basques du Wyomming , vaste colonie qui est restée très basque, les Basques de France et d'Espagne y vivent leur basquitude en liberté , il y a des Hôtels Euskadi, des boulangeries des restaurants basques des danses basques , pellote basque , j'ai connu ça aussi en Gaspésie ! puis à moment donné le héros mange avec des Cheyennes qui parlent dans leur langue , et il écrit " je suis entourré par cette merveilleuse langue" je tombe à genoux devant ça ! qui n'aime pas les langues n'aime pas les gens! et pourtant ......... les con.. que j'ai entendu dire sur les langues ........... bah!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par gill Lun 11 Avr 2011 - 16:53

joan miquel a écrit:Tu as lu mon hist. de la PALM et tu as laissé passer une connerie én"au"rrrrme !!! animal!!!!!!!!!! sur l'origine du mot Streamer!!!! je parle des plumes des chapeaux victoriens ......... en 1850 ............ alors que la reine Victoria n'était pas née ........... punaise !!! tu te rends compte si ça sort comme ça !!!!!!!!! tu m'as déçus pas la peine de supporter des intellos comme ami ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



J'ai repris mes bouquins d'arts = La Reine Victoria ( le 24 mai 1819 - 1901) est si extraordinairement long , que dire style victorien , équivaut à dire style Anglais du XIXe siécle . Donc en 1850, les chapeaux à plumes étaient bien du VICTORIEN .


Dernière édition par gill le Mar 12 Avr 2011 - 14:46, édité 1 fois
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 9:52

gill a écrit:
joan miquel a écrit:Tu as lu mon hist. de la PALM et tu as laissé passer une connerie én"au"rrrrme !!! animal!!!!!!!!!! sur l'origine du mot Streamer!!!! je parle des plumes des chapeaux victoriens ......... en 1850 ............ alors que la reine Victoria n'était pas née ........... punaise !!! tu te rends compte si ça sort comme ça !!!!!!!!! tu m'as déçus pas la peine de supporter des intellos comme ami ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



J'ai repris mes bouquins d'arts = La Reine Victoria ( 1819 - 1901) est si extraordinairement long , que dire style victorien , équivaut à dire style Anglais du XIXe siécle . Donc en 1850, les chapeaux à plumes étaient bien du VICTORIEN .

t'en est sûr ce n'est pas son règne qui compte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par gill Mar 12 Avr 2011 - 14:32

OUI, elle est née le 24 mai 1819 .

Bon, je continue =
Page 14 ; tu as écris " bâttons perforés " au lieu de bâTons ... avec un seul T
Page 31 ; tu as écris " plums " au lieu de plumEs , tu as oublié le E
Page 36 ; tu as écris " La pêche à la ligne le passonne " au lieu de passIonne tu as oublié le I
Page 36 ; " Il mourrut à 85 ans , âge canonique.... " l'âge canonique c'est 40 ans , mais ça c'est pas grave .
Page 39 ; " Les hommes cultes d'alors ..... " c'est dans le sens religieux qu'il faut le lire , " les hommes cultes .. " je ne trouve pas la phrase trés belle !
Mais bon, ce n'est que mon opinion .
Page 49 ; " Durant la bataille d'Agincourt " au lieu de AZincourt , avec un Z
Page 49 ; il a connu les 2 Rois anglais ; Henry IV et Henry V ? Azincourt c'est 1415 , donc sous le Roi Henry V .
Page 50 ; dans ton paragraphe ( 22 ) " La bibliothéque de Cordoue contient un demi-million de volumes " Jacques Rolland dans son " Archives secrétes du Vatican " écrit qu'en " 950 , il y a déja 70 bibliothéques à Cordoue ! Autant que dans tout l'Occident ..... et c'est bien de Cordoue qu'émigrèrent , les idées sur la chevalerie spirituelle , sur l'Astronomie , l'Algèbre ...... etc.
Mais ça c'est juste un complément d' infos pour toi , et ta recherche sur le St Graal !
A SUIVRE ..........................
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par did Mar 12 Avr 2011 - 16:31

houla quand il s y met le gill il en trouve des coquilles lol Laughing

sa c est du bon boulot cheers veneration


hum quand je pense que le fameux " chiro sans faute " en a oubliez Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par gill Mar 12 Avr 2011 - 19:16

Page 52 ; " Légende issue de la " Matière Bretonne " écrite en Allemand par Wolfram Von Eschenbach et en latin par Chrétien de Troye .

Jacques Rolland " Les Templiers " Archives secrétes du Vatican " page 22 écrit " Il est intéressant de noter que Wolfram Von Eschenbach ayant COMPILE sans vergogne l'oeuvre de Chretien de Troyes sera amené à lui reprocher certaines altérations ou inexactitudes par rapport à ses sources originales !
Un recueil de pages , de Kyot le Provençal , aurait été remis à Chrétien de Troyes par le comte Philippe de Flandre , frére du Roi de France , de retour des croisades .
Quant à la légende de " Parsifal " elle est directement inspirée de celle de Kay Koshraw , qui date vraisemblablement du IV ou Ve siécle de notre ère .
Kyot le Provençal ; d'aprés R. Kahane , Kyot le Provençal serait Guillaume de Tudéle , juif converti, sachant l'arabe et l'hébreu . Kyot emprunta au métaphysicien Perse Sohravardi des pages entiéres de ses traités , alors que lui même avait tenté une récapitulation des légendes circulant en Iran depuis le VIIIe siécle .
Tu as aussi C. Coyapée , l'historien Hindou , qui donne de précieux renseignements sur les origines du mythe du chevalier errant à partir du VIIe siécle en Iran .
Mais bon ! tout ceci est-il bien nécessaire à ta " Belle histoire de Pêche à la mouche " C'est bien pour cela que je t'avais prévenu que les légendes sur les chevaliers et templiers .... attention. Chez les Perses la table ronde " c'est la terre " ... et ainsi de suite .
Mais je le répète cela n'enléve rien à ton histoire , qui est superbe . Je laisse tomber les légendes , et je cherche les coquilles .


Dernière édition par gill le Mar 12 Avr 2011 - 19:48, édité 1 fois
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 19:23

gill a écrit:
Page 52 ; " Légende issue de la " Matière Bretonne " écrite en Allemand par Wolfram Von Eschenbach et en latin par Chrétien de Troye .

Jacques Rolland " Les Templiers " Archives secrétes du Vatican " page 22 écrit " Il est intéressant de noter que Wolfram Von Eschenbach ayant COMPILE sans vergogne l'oeuvre de Chretien de Troyes sera amené à lui reprocher certaines altérations ou inexactitudes par rapport à ses sources originales !
e

c'est la version française , ""Wolfram aurait copié "", moi je pense qu'il s'agit de deux versions à partir du texte du catalan , ou de guillaume d'orange ou du texte arabe !!!!!!!!!!!!!! jacques rolland s'exprime très bêtement , le "compilé sans vergogne" est d'une bêtise , a cette époque il n'y avait pas de principe , on copiait pas on reproduisait et la t^che des "editeurs" de l'époque était de recopier inlassablement .... comment juger avec nos yeux d'aujourd'hui des pratiques du 13 ème siècle, seul le foutu nationalisme peu faire écrire ses bêtises!

les troubadours n'étaient pas des hippies, c'était des nobles .... et en de très très rare cas des roturiers !!!!! riches!


Dernière édition par joan miquel le Mer 13 Avr 2011 - 6:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par gill Mar 12 Avr 2011 - 19:53

ok, ne te fâche pas . Comme je te le dis , les légendes ....... c'est TON histoire qui nous et m' intéresse,
Quant à J.Rolland , il ne fait que reprendre les textes du Vatican ...
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par did Mer 13 Avr 2011 - 6:16

tu parle des templiers et tous le bataclan dans ton histoire de la pêche à la mouche ?

Il y a un rapport au moins ?
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 6:27

gill a écrit:ok, ne te fâche pas . Comme je te le dis , les légendes ....... c'est TON histoire qui nous et m' intéresse,
Quant à J.Rolland , il ne fait que reprendre les textes du Vatican ...


je ne me fâche pas du tout c'est Intrenet qui donne cette impression, suR "Le camp des morts" Craig Johnson parle d'un vieux curé qui aurait été mêlé à ETA, il était retourné en Pays Basque pdt la guerre et après ...... le problème c'est que l'ETA est née en 1959 !!!! c'est comme le film " La Rafle" sur la rafle du vel d'hiv, on y voit la milice qui seconde la police française pour rafler les juifs et les envoyer aux fours .... la rafle date de 1942 et la milice est née en 1943 ....... comment peut-on se tromper autant ????????? j'ai très peur de faire ce genre de conne....... rie , c'est pour cela que j'ai besoin de vous ! je suis maladivement étourdit !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par joan miquel le Mer 13 Avr 2011 - 11:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 6:29

did a écrit:tu parle des templiers et tous le bataclan dans ton histoire de la pêche à la mouche ?

Il y a un rapport au moins ?

je ne parle absolument pas des templiers ! (quelle horreur! non surtout pas !) je cite les croisades à un moment ! mais pas les templiers ! beurk !


Dernière édition par joan miquel le Mer 13 Avr 2011 - 11:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par gill Mer 13 Avr 2011 - 8:35

[quote="did"]tu parle des templiers et tous le bataclan dans ton histoire de la pêche à la mouche ?

Il y a un rapport au moins ?



Non aucun , et comme le dit Joan heureusement . Juste une connotation avec des légendes Perses et Hindous .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par did Mer 13 Avr 2011 - 10:06

joan miquel a écrit: Craig Johnson ( par ) d'un vieux curé .... mais pas les ( tepliers ) ! beurk !

sinon tu a essayé le peuplier en infusion c est bon pour se que tu a Twisted Evil Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 11:29

gill a écrit:OUI, elle est née le 24 mai 1819 .

Bon, je continue =
Page 14 ; tu as écris " bâttons perforés " au lieu de bâTons ... avec un seul T
Page 31 ; tu as écris " plums " au lieu de plumEs , tu as oublié le E
Page 36 ; tu as écris " La pêche à la ligne le passonne " au lieu de passIonne tu as oublié le I
Page 36 ; " Il mourrut à 85 ans , âge canonique.... " l'âge canonique c'est 40 ans , mais ça c'est pas grave .
Page 39 ; " Les hommes cultes d'alors ..... " c'est dans le sens religieux qu'il faut le lire , " les hommes cultes .. " je ne trouve pas la phrase trés belle !
Mais bon, ce n'est que mon opinion .
Page 49 ; " Durant la bataille d'Agincourt " au lieu de AZincourt , avec un Z
Page 49 ; il a connu les 2 Rois anglais ; Henry IV et Henry V ? Azincourt c'est 1415 , donc sous le Roi Henry V .
Page 50 ; dans ton paragraphe ( 22 ) " La bibliothéque de Cordoue contient un demi-million de volumes " Jacques Rolland dans son " Archives secrétes du Vatican " écrit qu'en " 950 , il y a déja 70 bibliothéques à Cordoue ! Autant que dans tout l'Occident ..... et c'est bien de Cordoue qu'émigrèrent , les idées sur la chevalerie spirituelle , sur l'Astronomie , l'Algèbre ...... etc.
Mais ça c'est juste un complément d' infos pour toi , et ta recherche sur le St Graal !
A SUIVRE ..........................








merci mille fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 11:30

je ne me fâche pas du tout c'est Intrenet qui donne cette impression, suR "Le camp des morts" Craig Johnson parle d'un vieux curé qui aurait été mêlé à ETA, il était retourné en Pays Basque pdt la guerre et après ...... le problème c'est que l'ETA est née en 1959 !!!! c'est comme le film " La Rafle" sur la rafle du vel d'hiv, on y voit la milice qui seconde la police française pour rafler les juifs et les envoyer aux fours .... la rafle date de 1942 et la milice est née en 1943 ....... comment peut-on se tromper autant ????????? j'ai très peur de faire ce genre de conne....... rie , c'est pour cela que j'ai besoin de vous ! je suis maladivement étourdit !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 11:31

did a écrit:
joan miquel a écrit: Craig Johnson ( par ) d'un vieux curé .... mais pas les ( tepliers ) ! beurk !

sinon tu a essayé le peuplier en infusion c est bon pour se que tu a Twisted Evil Laughing

tout le monde ne peut pas faire 0 faute à chaque fois comme toi !! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par did Mer 13 Avr 2011 - 17:24

ah non moi je fait des fautes et en rajoute pour ne pas faillir a ma réputation d'illetré Twisted Evil Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 6:04

did a écrit:ah non moi je fait des fautes et en rajoute pour ne pas faillir a ma réputation d'illetré Twisted Evil Laughing


illettré non!!!! tu ne te passionnerais pas pour la lecture , moi je fais des fautes aussi car je suis dyslexique !!!!!! c'est pour ça qu'on se fiche de moi assez souvent car j'en ai honte


mais ça ne m'empêche pas d'écrire des articles depuis 20 ans et deux bouquins , on se refait pas faut vivre avec ! mon pote !


Dernière édition par joan miquel le Jeu 14 Avr 2011 - 6:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 6:24

[quote="gill"]
did a écrit:tu parle des templiers et tous le bataclan dans ton histoire de la pêche à la mouche ?

Il y a un rapport au moins ?



Non aucun , et comme le dit Joan heureusement . Juste une connotation avec des légendes Perses et Hindous .

La pêche ... et plus tard la palm s'inscrit dans l'histoire des Hommes , ce n'est pas le Graal qui m'interesse mais le roi pêcheur et ce que représente le poisson chez les peuples celtes , c'est là que l'on doit trouver la différence de traitement de la pe^che: noble en GB , nulle en France ! jusqu'au XIXe , ou là elle explose en France .. lorsque l'on perds notre culture originelle , mais ça c'est une autre histoir e

La mésopotamie est incontournable, l'egypte non plus , le saint Graal non plus , les croisade impossible ! et l'invention de la poudre à canon!!!!! fera que la noblesse porra déléguer l'art de la guerre aux pauvres et aller à la chasse et à la pêche .... par exemple, incontournable ,.... à mes yeux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par gill Jeu 14 Avr 2011 - 9:35

Joan ! tu veux bien vérifier cette phrase , s'il te plaît . Tu parles de Henry IV
et AZINCOURT c'est 1415 . Alors le duc Edward d'York , a t-il vécu sous les deux rois Anglais Henry IV et V ?

" Page 49 ; " Bien lui en pris , car devant l'oeuvre accomplie le Roi HENRY IV le ( lui) pardonna ..... " " Le Duc d'York mourut étouffé dans son armure ....... durant la bataille d'AZINCOURT ( 1415 )
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 10:40

gill a écrit:Joan ! tu veux bien vérifier cette phrase , s'il te plaît . Tu parles de Henry IV
et AZINCOURT c'est 1415 . Alors le duc Edward d'York , a t-il vécu sous les deux rois Anglais Henry IV et V ?

" Page 49 ; " Bien lui en pris , car devant l'oeuvre accomplie le Roi HENRY IV le ( lui) pardonna ..... " " Le Duc d'York mourut étouffé dans son armure ....... durant la bataille d'AZINCOURT ( 1415 )

Henry quatre d'angleterre!! tu le sais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 11:46


Henri IV (3 avril(?) 1367 - 20 mars 1413), roi d'Angleterre et prétendant au trône de France, est fils de Jean de Gand et de Blanche de Lancastre, et petit-fils par son père du roi Édouard III d'Angleterre.


si seulement comme je vous l'avez conseillé tu avais regardé en direct du Théatre d'Avignon la pièce Richard II de Shakespeare sur arté une merveille !! mais tu ne m'écoutes jamais, as tu seulement regardé " Nabucco" de Verdi pour l'anniversaaire de l'unité de l'Italie ?????????????? et pourquuoi je me décarcasse???????????






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as lu Gill? Empty Re: T'as lu Gill?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum