APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

4 participants

Aller en bas

Glace aux cèpes (pour mme. Gill) Empty Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 6:37

Glace aux cèpes (recette catalane médiévale délicieuse!)

1/2 L. de lait
1/2 L. de crème
8 jaunes d'oeufs
200 G de sucre semoule.
100 G de cèpes secs
1 cèpe frais (facultatif)
2 cuillères de sucre semoule pour caraméliser

Réhydrater les cèpes secs dans l'eau tiède et renouveler l'eau deux fois afin d'éliminer la sable.
Les blanchir une minute à l'eau bouillante.
Egoutter et rafraïchir. dans une casserole à fond épais, porter le lait à ébulition et y faire infuser les cèpes. Blanchir les huit jaunes d'oeufs avec 80 grammes de sucre semoule.
Remettre sur le feu le lait et les cèpes, ajouter la crème et 120 G. de sucre semoule.
A ébulition, verser sur les jaunes en fouettant vivement. Reverser dans la casserole en passant à l'étamine, pour enlever les cèpes et cuire comme une crème anglaise. Réserver dans un cul de poule et sur glace avant de mettre en sorbetière. Tailler en fines tranches le cèpe frais et caraméliser dans une opële antiadhésive.

Ton fiston se régalera!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glace aux cèpes (pour mme. Gill) Empty Re: Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

Message par did Mer 29 Juin 2011 - 6:55

une glace au cepes

ben honnêtement connaissant le goût des cêpes et de tout autre champignon , c est une truc que j essayerais jamais

il y a assez de fraise et autre fruit au jardin prévu pour cela que d aller bousiller des champi pour faire un dessert avec

Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Glace aux cèpes (pour mme. Gill) Empty Re: Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 10:27

did a écrit:une glace au cepes

ben honnêtement connaissant le goût des cêpes et de tout autre champignon , c est une truc que j essayerais jamais

il y a assez de fraise et autre fruit au jardin prévu pour cela que d aller bousiller des champi pour faire un dessert avec

Twisted Evil

je te remercie c'est très gentil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glace aux cèpes (pour mme. Gill) Empty Re: Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 10:41

joan miquel a écrit:Glace aux cèpes (recette catalane médiévale délicieuse!)

1/2 L. de lait
1/2 L. de crème
8 jaunes d'oeufs
200 G de sucre semoule.
100 G de cèpes secs
1 cèpe frais (facultatif)
2 cuillères de sucre semoule pour caraméliser

Réhydrater les cèpes secs dans l'eau tiède et renouveler l'eau deux fois afin d'éliminer la sable.
Les blanchir une minute à l'eau bouillante.
Egoutter et rafraïchir. dans une casserole à fond épais, porter le lait à ébulition et y faire infuser les cèpes. Blanchir les huit jaunes d'oeufs avec 80 grammes de sucre semoule.
Remettre sur le feu le lait et les cèpes, ajouter la crème et 120 G. de sucre semoule.
A ébulition, verser sur les jaunes en fouettant vivement. Reverser dans la casserole en passant à l'étamine, pour enlever les cèpes et cuire comme une crème anglaise. Réserver dans un cul de poule et sur glace avant de mettre en sorbetière. Tailler en fines tranches le cèpe frais et caraméliser dans une opële antiadhésive.

Ton fiston se régalera!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glace aux cèpes (pour mme. Gill) Empty Re: Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

Message par Etienne Mer 29 Juin 2011 - 10:55

Cep pa si c'est bon, mais c'est original
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glace aux cèpes (pour mme. Gill) Empty Re: Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 17:19

Etienne a écrit:Cep pa si c'est bon, mais c'est original

je m'adresse à Mme. Gill , et c'est Did qui répond , c'est un peu inquiétant non?



Dernière édition par joan miquel le Mer 29 Juin 2011 - 18:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glace aux cèpes (pour mme. Gill) Empty Re: Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 17:20

joan miquel a écrit:
joan miquel a écrit:Glace aux cèpes (recette catalane médiévale délicieuse!)

1/2 L. de lait
1/2 L. de crème
8 jaunes d'oeufs
200 G de sucre semoule.
100 G de cèpes secs
1 cèpe frais (facultatif)
2 cuillères de sucre semoule pour caraméliser

Réhydrater les cèpes secs dans l'eau tiède et renouveler l'eau deux fois afin d'éliminer la sable.
Les blanchir une minute à l'eau bouillante.
Egoutter et rafraïchir. dans une casserole à fond épais, porter le lait à ébulition et y faire infuser les cèpes. Blanchir les huit jaunes d'oeufs avec 80 grammes de sucre semoule.
Remettre sur le feu le lait et les cèpes, ajouter la crème et 120 G. de sucre semoule.
A ébulition, verser sur les jaunes en fouettant vivement. Reverser dans la casserole en passant à l'étamine, pour enlever les cèpes et cuire comme une crème anglaise. Réserver dans un cul de poule et sur glace avant de mettre en sorbetière. Tailler en fines tranches le cèpe frais et caraméliser dans une opële antiadhésive.

Ton fiston se régalera!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glace aux cèpes (pour mme. Gill) Empty Re: Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

Message par Etienne Mer 29 Juin 2011 - 18:10

joan miquel a écrit:

je m'adresse à Mme. Gill , et c'est Did qui répond , c'est un peu inquiétant non?

Mais peu-etre que did est Mme gill !!!!
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glace aux cèpes (pour mme. Gill) Empty Re: Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

Message par did Mer 29 Juin 2011 - 18:12

c est se que je pense et je ne changerais pas d avis

j ai pas dit que sa serait degeulasse mais que tous simplement je douté que sa soit reelement bon ou surtout qu au niveau gustatif sa vaille la peine de bousiller des cepes pour en faire un dessert plutôt que de les employer dans un roti ou autre

meme les champignon entre eux ont leur difference d utilisation
certain sont bon en omelette , d autre dans un roti d autre avec tel ou tel aliment et meme si ont peu intervertir chacun est meilleur dans tel ou tel cas de figure et perso je ne l emploirait que comme cela


je trouve déplorable cette nouvelle mode à te faire passer des fruits a tous bout de champs dans les hors d oeuvre , et de mélanger le salé sucre sucré à outrance

je ne dit pas que c est dégueulasse mais c est moins dans certain cas bon à mon gout que le plat traditonnel alors qu elle est l intêret

maintenant ont va te servir un roti de boeuf avec un coulis de fraise et garnie d abricot ben je regrette je le prefere avec des patates nouvelle sauté a la poele et prefere manger les abricot avec leur coulis en dessert

laissons à leur place les dessert et le reste

attention je ne suis pas contre certains salé sucré quand sa reste dans la raisonnable mais seulement quand sa reste raisonnable
par exemple un tajine avec des fruits sec , un canard a l orange , des caillles s au raisin c est très bon quand c est bien préparé sans le gout sucré a outrance et de temps en temps j en mangerais pas non plus tous les jours

a titre d exemple il y a un resto pas loin de chez moi ou ont avaient mangé avec ma petite famille des riz de veau au morille
pour moi les riz de veau et les morilles il y a pas mieux comme partenaire de cuisson et donne un vrai délice pour le palé
l autre jour je me dit allez ont va se régaler ont va se faire péter la panse
pffffffffffff le con il changé la carte et nous à servie cela avec une sauce au caramel de porto ( sa fait bien sur la carte et bien presomptueux pour le resultat que sa donne et surement une sauce acheté a metro et sucré a outrance ) bilan franchement c était franchement dégeulasse et c est du gaspillage de bon riz de veau

tiens il m est eu était donné de manger des riz de veau avec des mousseron ben pour moi sa ne vaut pas tripette face au morille par contre une omelette de mousseron c est top Donc je me tiens a cela point final


j ai par habitude de très peu sucre mes dessert quand j ne mange et encore j évite d en manger et a l occasion quand je suis ammené a manger un dessert du marché ou fabrication maison je suis éffaré par la quantité de sucre qu il y a dedans

comment peut t on sentir le vrai goût des aliments avec une tel quantité de sucre dedans

rendons à césar se qui est à césar

tien un autre exemple la fameuse pomme de terre vittelote mis a nouveau au goût du jour de chair violette ont en parle de partout ont la vois a des prix faramineux sur les étales
ben laissé moi vous dire qu a part le coup d oeil dans l assiette pour sa couleur sa ne vaut pas tripette
c est farineux , d un goût médiocre et à part en salade ailleurs c est franchement degeux
une fois j en avait fait une purée je vous dit pas l aspect de la purée de plus l oxydation de cette purée est très rapide mon fils a pas voul uen manger moi ja ipas trouvé le gout sensas et le chien qui rafolle des patates ma regarder d un air à me dire c est quoi cette merde j en veut pas

enfin quand je dit que je connais le gout des champi je n ai point envie de le retrouver dans une glace et préfere mettre les fruits de mon jardin pour cela car même si c est peut etre pas mauvais sa ne sera pas aussi bon qu une bonne glace au fruit maison et ne sera pas aussi bon que le cepe employé dans un roti
donc intervertir cela n apporte rien d intéressant au final que de perdre un bon roti aux cepe ou autre

en + 200 gramme de sucre + le caramel c est se que je vais employé dans une brioche de 2 kg en sachant que les levures vont en bouffer la moitier Twisted Evil

en gros c est du sucre au gout de cepes Twisted Evil
car la aussi 100 gr de cepes sec sa fait l équivalent de 1 kg de cepes frais et en pire encore car le cepe sec sa développe encore plus sont parfum que le frais sa dois avoir vraiment le gout du cepes
je ne met pas 1 kg de cepes dans mon roti sinon c est du cèpes au roti et non l inverse

sinon a quand la glace aux patée , la glace au haricot vert , hihihihi
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Glace aux cèpes (pour mme. Gill) Empty Re: Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

Message par did Mer 29 Juin 2011 - 18:13

Etienne a écrit:
joan miquel a écrit:

je m'adresse à Mme. Gill , et c'est Did qui répond , c'est un peu inquiétant non?

Mais peu-etre que did est Mme gill !!!!

quand ont parle sur un forum commun c est pour tous le monde de plus au vu des réalité actuel les hommes cuisine plus que les femmes
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Glace aux cèpes (pour mme. Gill) Empty Re: Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 18:28

Sad


Dernière édition par joan miquel le Jeu 30 Juin 2011 - 4:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glace aux cèpes (pour mme. Gill) Empty Re: Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

Message par Etienne Mer 29 Juin 2011 - 18:41

did a écrit:
Etienne a écrit:
joan miquel a écrit:

je m'adresse à Mme. Gill , et c'est Did qui répond , c'est un peu inquiétant non?

Mais peu-etre que did est Mme gill !!!!

quand ont parle sur un forum commun c est pour tous le monde de plus au vu des réalité actuel les hommes cuisine plus que les femmes
Mais bien sur did, mais il m'a semblé qu'il y avait un certain rapprochement avec gill la dernière fois, sur les transat iil me semble hahahahahahaha
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glace aux cèpes (pour mme. Gill) Empty Re: Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

Message par did Mer 29 Juin 2011 - 19:00

Etienne a écrit:
did a écrit:
Etienne a écrit:
joan miquel a écrit:

je m'adresse à Mme. Gill , et c'est Did qui répond , c'est un peu inquiétant non?

Mais peu-etre que did est Mme gill !!!!

quand ont parle sur un forum commun c est pour tous le monde de plus au vu des réalité actuel les hommes cuisine plus que les femmes
Mais bien sur did, mais il m'a semblé qu'il y avait un certain rapprochement avec gill la dernière fois, sur les transat iil me semble hahahahahahaha

oui il me semble aussi Twisted Evil

hum c est pas toi qui a la photo ? Twisted Evil Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Glace aux cèpes (pour mme. Gill) Empty Re: Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

Message par gill Mer 29 Juin 2011 - 21:45


hum c est pas toi qui a la photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



NON MOI !! tu imagines le bordel si elle sort dans un canard angloamericain
je perds mon poste de D.G de banque sans fond de la graisse , de suite
Et ni toi epas plus que mon épouse ne possédait des fonds illimités ..........
garde -à vue , caution ! ............................................................. pleure
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Glace aux cèpes (pour mme. Gill) Empty Re: Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

Message par alain Jeu 30 Juin 2011 - 7:37

Gare aux Moriiiiiiiillllllllllllllllllllles tongue
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Glace aux cèpes (pour mme. Gill) Empty Re: Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

Message par gill Jeu 30 Juin 2011 - 19:30

cépepas passé loin ! geek heureusement qu'il avait son girollephare
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Glace aux cèpes (pour mme. Gill) Empty Re: Glace aux cèpes (pour mme. Gill)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum