APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ma virée sur l'albarine.

Aller en bas

Ma virée sur l'albarine. Empty Ma virée sur l'albarine.

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 11:58

Hello les gens et les autres vive moi
ce dimanche, j'ai fait une virée sur l'Albarine pour m'essayer à la pêche à vue, avec pour guide et surtout passeur de mouche un jeune pêcheur de Tenay champion
en voici un petit report!!! yes2

et voilà, de retour après une journée de rêve avec un super Tony qui a pris le temps de m'expliquer et me montrer la pêche à vue, que ce soit en sèche ou en nymphe, de m'expliquer la différence de comportement e l'ombre et de la truite sur leur manière de prendre une mouche, et de me faire découvrir sa rivière!!!

Ma virée sur l'albarine. P8130018
Ma virée sur l'albarine. P8130016

j'ai passé pas mal de temps à lui montré comment pécher les arbres à vue, technique où il n'a aucun talent par contre!! mais pour les truites là, c'est autre chose!!

Ma virée sur l'albarine. P8130032

pour ma part, je passerais le matin à faire des loupés au ferrage, sous les conseils de Tony, j'ai envoyé deux truites et un ombre au dentiste avec un ferrage d'homme lol! boulet

mais en fin d'aprem, après avoir fait un peu n'importe quoi et sous les conseil et avec les mouches de Tony, j'ai quand même réussi coup sur coup à faire mes deux premiers ombres de ma jeune carrière de péchaillon, et là, je peux dire que tout mes capots de la saison se sont envolés!!!


32 en sèche à vue cheers
Ma virée sur l'albarine. P8130037

Ma virée sur l'albarine. P8130038

puis vint la cerise sur le gâteau de cette journée, mon premier poisson en NAV, le plus gros poisson que j'ai pris dans une rivière, un gros pépère de 45 drunken

Ma virée sur l'albarine. P8130047

Ma virée sur l'albarine. Tyma

Ma virée sur l'albarine. P8130059

Ma virée sur l'albarine. P8130065

voilà, pas beaucoup de poisson à l'épuisette, mais une superbe journée pour moi, même si on a prit la flotte toute l'après midi, je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner!!!
Tony, je te remercie encore de ton accueil, de ta patience pour m'expliquer et me montrer la pêche à vue, pour tes mouches, désolé pour celles que j'ai mis en décoration dans les arbres lol! celles que j'ai mis en piercing sur les poissons sur des ferrages de bourrin boulet
une chose est sur, pour moi, c'est la plus belle sortie de l'année et même de puis que je pêche!! un formidable moment de partage comme je les aime et les recherche!!!
et vivement l'année prochaine!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma virée sur l'albarine. Empty Re: Ma virée sur l'albarine.

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 12:08

AAAAAHHHHHHHH putain j'aurais su, tu aurais fait une bise à Tony de ma part !!!!!!!!!!! Ca c'est sur il s'est recevoir le gazier même des fois un poil trop .... enfin je dis ça comme çà Laughing

Par contre, pas beaucoup d'eau il me semble ... Beau fish, huuummmm ces ombres moi ils me rendent taré de chez baré ....Bravo et bien joué pour ton dépucelage en nymphe .... cheers
Puis comme tu dis vive les moments de partage c'est çà qui est bon de chez bon Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma virée sur l'albarine. Empty Re: Ma virée sur l'albarine.

Message par Etienne Lun 5 Sep 2011 - 12:23

Un grand moment de partage je vois.
Bravo pour tes premiers ombres.
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma virée sur l'albarine. Empty Re: Ma virée sur l'albarine.

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 12:47

comme je dis sur d'autres forums, si je veux apprendre, je suis obligé d'aller loin, car en Auvergne, si tu veux avoir des conseils, faut te lever de bonne heure et boire de l'eau fraîche, ça doit être chiant de sortir avec un débutant!! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma virée sur l'albarine. Empty Re: Ma virée sur l'albarine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum