APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

7 kilos pour pour bien débuter le week-end ......

3 participants

Aller en bas

7 kilos pour pour bien débuter le week-end ...... Empty 7 kilos pour pour bien débuter le week-end ......

Message par Etienne Sam 10 Sep 2011 - 15:11

Coup de téléphone d'Alaind :
Salut ca te dis une virée sur le gardon de piquebussargues une paire d'heure ??
Oui pourquoi pas !
Rendez pris pour 10 h 15 chez moi, un café et on file,
On arrive sur les lieux quelques carpes en maraude, elles viennent voir les streamers mais ne sont pas joueuse, On remonte en amont il Alaind découvre le coin de Bubule plein de branche …..
On zappe le coin trop difficile pour Alaind on chemine a proximité de la berge je préviens alaind qu'il y a un trou devant, je sens le scion de sa canne qu me caresse l'oreille et le temps de dire attention au trou et a ta canne une piqure se fait sentir a l'oreille,
Mince le streamer viens de se planter....... Par ici la suite
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

7 kilos pour pour bien débuter le week-end ...... Empty Re: 7 kilos pour pour bien débuter le week-end ......

Message par BUBULE Sam 10 Sep 2011 - 15:29

Mortel votre affaire! Et bravo pour le poisson, en ce qui me concerne :

Après - midi multi vitaminée...

Il y a des journées comme ça où quelque chose nous dit que ça va le faire. Départ en début d'après midi pour une zone repérée il y a quelques mois avec que des grosses. Longue approche dans les ronces et les fourrés épineux (j'ai les jambes dans un bel état).

Et bien, à force de contorsions et de lancers impossibles j'arrive enfin à piquer le poisson de "presque mes rêves"... J'y reviendrai dessus, mais ce soir je n'ai pas le goût à raconter tout ça. Ce que je peux vous dire, c'est que cette bestiole dépassait largement les 20 kilos!!! Un monstre... et je l'ai perdu au moment de la mettre à l'épuisette à cause d'une "ânerie" de ma part. C'était un poisson énorme, jamais vu d'équivalent sauf dans le Rhône c'est pour dire!

Elle s'est décrochée après plus de 40 min de face à face intense... quel dommage. mais c'est ce qui fait le charme de la traque des très gros poissons. Maintenant je sais qu'il faut d'abord penser à épuisetter correctement le poisson que de faire des photos!

Pour remonter le moral je croiserai plusieurs superbes spécimens plus loin sur la bordure... Au bout d'une grosse heure de progression je piquerai une superbe carpe commune qui va me faire un combat de diablesse... du backing en veux tu en voilà et de sacrés coups de tête! C'est un beau poisson bien musclé, typique de la zone. Quelques photos (pas très réussie ce coup ci, j'ai quelques problèmes d'autofocus) et la belle retourne à l'eau rapidement sans demander son reste.

7 kilos pour pour bien débuter le week-end ...... Dsc_0019

Quand à la déesse du début d'après-midi, je reviendrai te voir, toi et tes copines! En attendant merci de m'avoir fait rêvé... à bientôt.
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

7 kilos pour pour bien débuter le week-end ...... Empty Re: 7 kilos pour pour bien débuter le week-end ......

Message par Etienne Sam 10 Sep 2011 - 15:56

Belle carpe Bubule bravo faudra que je te raccompagne la-bas, le coin était superbe.


Bon un gros plan sur le piercing gardé en souvenir et qui sait il peut encore servir !!!!
En haut j'y ai échapé a quelques minutes et en bas le bijoux a la mode !!!
7 kilos pour pour bien débuter le week-end ...... Imgp0015
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

7 kilos pour pour bien débuter le week-end ...... Empty Re: 7 kilos pour pour bien débuter le week-end ......

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 19:40

Putain ca c'est fort, moi qui croyait etre le seul de la bande à avoir un piercing à l'oreille .....

Bravo à vous deux pour les fishs, de biens beaux poissons ..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 kilos pour pour bien débuter le week-end ...... Empty Re: 7 kilos pour pour bien débuter le week-end ......

Message par Etienne Sam 10 Sep 2011 - 20:01

Pendant un moment j'avais l'oreille poilues, enfin emplumée.
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

7 kilos pour pour bien débuter le week-end ...... Empty Re: 7 kilos pour pour bien débuter le week-end ......

Message par alain Lun 12 Sep 2011 - 9:27

trop bon!! dommage que je n'étais pas la!!! pauvre Alain D, pour un coup de maitre c'est un vrai coup de maitre!!!!! dommage qu'il l'ai relâché, on aurait pu s'en payer une belle tranche sur ce bestiau dodu à souhait.... Twisted Evil
Jujube, je n'ai pas pu te répondre, j'étais en plein coupe de bois tous le WE. beau poisson, mais tu as fais mieux non ou je me trompe ?
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

7 kilos pour pour bien débuter le week-end ...... Empty Re: 7 kilos pour pour bien débuter le week-end ......

Message par BUBULE Lun 12 Sep 2011 - 9:57

Oui mais je l'ai décroché dans mes pattes... une superbe 20+! Les nerfs... dommage!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

7 kilos pour pour bien débuter le week-end ...... Empty Re: 7 kilos pour pour bien débuter le week-end ......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum