APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les feuilles tombent...

4 participants

Aller en bas

Les feuilles tombent... Empty Les feuilles tombent...

Message par BUBULE Sam 8 Oct 2011 - 16:49

P'tite sortie :

Les feuilles tombent...

Grand vent et les températures se cassent la figure! Pas du tout un temps idéal pour aller traquer la carpe à la mouche. Mais l'envie est trop forte et le soleil bien présent me conforte dans mes projets. Sur la route je suis tout de même inquiet, le thermomètre a considérablement chuté et le vent souffle avec de fortes rafales.

J'arrive dans une de mes zones à grosse mémère... qu'il fait froid! Il faut y croire! J'enfile les wader, bas de ligne qui se termine en 35/100° fluoro carbone et limace en marabout sur hameçon de 4. Me voilà prêt à en découdre. J'arrive au bord de l'eau, les niveau sont bas. Depuis le 15 août juste quelques gouttes. Heureusement l'eau est extrêmement claire et je repère rapidement quelques jolies communes en maraude loin des berges. Dur de les voir avec la surface de l'eau ridée!

Je progresse dans les ronces sans voir un seul poisson attaquable en bordure. Après 1km environ, je décide de gagner la berge opposée pour me trouver face au soleil. Je fais partir un groupe de 4 ou 5 jolies carpes en faisant craquer une branche sur la berge. Diable de poisson, les carpes se cachent sous les berges dans les racines... Et pour les voir il faut scruter chaque centimètre entre les racines.

Je trouve enfin un poisson attaquable... par chance ce poisson est actif et fouille avec passion les graviers! La surface de l'eau ridée ne facilite pas la tâche. Et c'est entre deux rafales de vent que je propulse mon streamer 50 cm devant le museau du poisson. Rien ne se passe. Petite animation simulant la fuite d'une écrevisse en détresse... la carpe regarde mais ne bouge pas. Bon déjà elle a décollé la truffe du fond et s'intéresse à moi!

Le vent souffle et souffle encore! Au dessus de moi les branches grincent et s'entrechoquent. Petite accalmie, je pose la mouche sur la droite du poisson, à environ 30 cm de sa bouche. Micro animation, la mouche passe devant la carpe et là le poisson fonce sur le streamer, plonge à la verticale dessus... et... ferrage en tirant sur la soie... pendu!

Gros démarrage classique pour une commune de cette taille. Elle fonce au large, les gaz à fond! je suis le poisson dans l'eau, que ça fait du bien de se retrouver attelé à un tel concentré de muscles! je serre progressivement le frein, ce qui ne semble pas beaucoup plaire à notre invité. la carpe donne de gros coups de tête en cherchant à rejoindre des souches immergées. Je la bride assez fortement. A deux reprises je vais sentir le fil ou la soie qui frottent contre des obstacles immergés.

Le face à face durera quinze bonnes minutes. Finalement, c'est la mise à l'épuisette qui va être le moment le plus délicat. Elle ne semble vraiment pas décidée à se rendre comme ça! J'utiliserai une astuce : je pose l'épuisette au fond de l'eau, je cale le manche contre ma cuisse (ce qui avec l'angle et le filet forme une sorte de cache pour le poisson). la carpe arrive vers moi et ni une ni deux ploge la tête la première dans l'épuisette!

Ouf! C'est une belle commune en pleine forme... Oh que oui en pleine forme! Presque impossible de prendre une photo avec ce poisson dans les bras. Je n'insiste pas et la carpe file rapidement rejoindre ses copines!

Les feuilles tombent... 11100810

Les feuilles tombent... 11100811

Le vente souffle de plus belle... Les feuilles s'envolent et dessinent dans le ciel des arabesques sans fin. Une sensation de bien être m'entoure, loin de tout et pourtant si proche de la civilisation. Cette nature, c'est ma drogue! C'est elle qui m'aide dans mes grandes décisions, dans les moments de bonheur et ceux qui sont difficiles. A vous de tenter cette thérapie... à votre façon! George sand :

La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir.
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles tombent... Empty Re: Les feuilles tombent...

Message par reglissenoir Sam 8 Oct 2011 - 17:18

belle prose, bravo Julien pour la prise

Michel... je suis sur que tu aimerai ce poisson.
reglissenoir
reglissenoir
Danica

Messages : 466
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 76
Localisation : j'ai bobo la
Emploi/loisirs : retraité ou t'as mal ou ?

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles tombent... Empty Re: Les feuilles tombent...

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 18:13

Joli mannnnnn ...

Dis moi aut que je t'appelle car j'ai un cadeau pour toi de la part d'un grand pêcheur monteur vu ce soir ... Je crois qu'il est même fan de ton blog ....

Dis moi, c'est pas mon salabre par hasard qui serait dépucelé ......

Bravo l'ami et je t'appelle demain dans la journée, au pire sur le soir ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles tombent... Empty Re: Les feuilles tombent...

Message par Etienne Sam 8 Oct 2011 - 19:10

Du grand bubule comme d'habitude!

J'ai fini la journée devant l'étau a reproduire ce que j'ai vu, du classique et du plus original.
Pour tester sur tes silure et autres des crabus
Les feuilles tombent... 08102013
Les feuilles tombent... 08102010
Foam marabout elastic et quelque bidouille pour lester.
Des nymphettes de dansel , un classique
Les feuilles tombent... 08102011
Des écrevisses
Les feuilles tombent... 08102012
et des crevettes
Les feuilles tombent... 08102014
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles tombent... Empty Re: Les feuilles tombent...

Message par BUBULE Dim 9 Oct 2011 - 15:41

olivier a écrit:Joli mannnnnn ...

Dis moi aut que je t'appelle car j'ai un cadeau pour toi de la part d'un grand pêcheur monteur vu ce soir ... Je crois qu'il est même fan de ton blog ....

Dis moi, c'est pas mon salabre par hasard qui serait dépucelé ......

Bravo l'ami et je t'appelle demain dans la journée, au pire sur le soir ....

Non c'est pas ton salabre... peur de l'abimer! Mais promis je vais le sortir la semaine prochaine!!! Tu peux me téléphoner demain quand tu veux
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles tombent... Empty Re: Les feuilles tombent...

Message par BUBULE Dim 9 Oct 2011 - 15:43

Sympa les modèles etienne... j'ai mon idée pour les faire évoluer... déjà enlever le brillant... bref je te dessine le modèle!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles tombent... Empty Re: Les feuilles tombent...

Message par Etienne Dim 9 Oct 2011 - 16:35

A la place du brillant des herls d'autruche dans les même tons ça tirais ??
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles tombent... Empty Re: Les feuilles tombent...

Message par alain Lun 10 Oct 2011 - 8:52

Toujours du plaisir à te lire, tu n'as pas pensé à une reconversion vers l’écriture ?
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles tombent... Empty Re: Les feuilles tombent...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum