APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le retour des loutres

4 participants

Aller en bas

Le retour des loutres  Empty Le retour des loutres

Message par did Mar 31 Jan 2012 - 12:51

Depuis quelque temps les loutres sont de retour sur les courts d’eau français
Qu’elle attitude pourrions-nous avoir autre, que de se réjouir de là voir réapparaitre alors qu’elle avait quasiment disparu.
C’est un animal endémique de nos rivières et n’est pour rien en la disparition du poisson dans nos rivières (à ne pas confondre avec le problème du cormoran)
De plus cela montre que la qualité des eaux dans certain endroit tend à s’améliorer et que les mœurs de la majorité des humains ont bien changé à son encontre
Sur le barrage de Grandval plusieurs couples ont donné naissance à des petits et il n’est pas rare d’en voir une se mettre à l’eau ou musarder au soleil
Depuis quelque temps à un endroit spécifique du barrage, et cela surement à tort pour leur survie, certain pêcheur attendrit par l’animal se sont pris au jeu et leur jette des poissons mort ou leur donne leur vifs pris dans leur vivier à la fin de la journée.
Bon cela reste assez localisé et trop tard pour revenir en arrière mais il ne faudrait pas que cela se pratique sur tous le barrage car divers problème en découle :
1 : Le risque de pêcher une loutre en pêchant à la flottante en ces endroit-là, deviens problématique
2 : l’animal se domestique facilement et ne cherche plus sa pitance naturellement
3 : et c’est surtout la que je veux en venir : apparemment des pseudos pêcheur que je considère moi comme des moins que rien et des déchets du genre humain ont rien trouvé de mieux dans la semaine, profitant de la fidélité de l’animal à venir piocher dans les seaux à vif, pour massacrer à coup trique une femelle (l’animal mort a était envoyé pour être autopsier et confirmer les faits relaté par d autre pêcheur ayant assisté de loin au massacre)
Tout en s’exclamant content de leur action : « c’elle là elle repartira pas «
Je trouve cela affligeant au plus haut point et le pêcheur a bonne mine en se disant passionné et protecteur de la nature en ayant de tel action
Avec de tel agissement ont perd toute crédibilité
Sinon le seul point favorable a c être attaché à ces quelques individu c’est l’attachement des pêcheurs normalement constitué à ces animaux, qui peut être sans cela aurais était de fervent détracteur à leur défense
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des loutres  Empty Re: Le retour des loutres

Message par BUBULE Mar 31 Jan 2012 - 16:45

Oui j'en surveille une paire avec mon père... ce qui est clair c'est qu'après il y a des abrutis (désolé du terme) pseudo écolo/protecteur qui les massacrent...
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des loutres  Empty Re: Le retour des loutres

Message par gill Mar 31 Jan 2012 - 18:19

Non ! abrutis tout court Bubule . massacrer une bête à coup de trique !!!!
surement un type intelligent en cours d'apprentissage de .............
je préfere me taire .
En Bretagne sur le Léguer dans les années 70 ; 80 il y avait encore pas mal de loutres du coté de l'auberge du Losser , et c'est vraiment trés beau à voir évoluer et pêcher .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des loutres  Empty Re: Le retour des loutres

Message par BUBULE Mar 31 Jan 2012 - 18:51

Bien ok avec toi...

Après au niveau de l'animal, c’est superbe à voir pêcher! Et avec le pater on a eu la chance de voir ces animaux en famille se prélasser dans l'eau et jouer! De superbes moments pour ceux qui se lèvent de bonne heure l'été...

j'ai le souvenir d'une belle loutre qui "jouait" avec son petit à l'aide d'un morceau de bois... on est resté émerveillés!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des loutres  Empty Re: Le retour des loutres

Message par did Mar 31 Jan 2012 - 19:24

snif à part au zoo de la palmyre j en ai jamais vu
faut que je prenne 5 mn pour allez les voir quand même

did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des loutres  Empty Re: Le retour des loutres

Message par alain Mer 1 Fév 2012 - 7:46

Re snif, je n'en ai jamais vu.
rappelez vous l'intervention d'un triste sire avec qui je m'étais accroché violemment, lui aussi tuait les loutres et il s'en vantait.
Il y en a plus que l'on ne pense, des gens obtus et limités qui sous prétexte d'assouvir leur passion de pêche ne voit pas les dégâts qu'ils font à côté, c'est vraiment désolant et rageant.

alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des loutres  Empty Re: Le retour des loutres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum