APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

sortie à St-Christol .......

Aller en bas

sortie à St-Christol ....... Empty sortie à St-Christol .......

Message par gill Jeu 6 Sep 2012 - 8:55

ce qui est sûr c'est que j'irai
alain
________________________________________
From: bruno.escoffier@wanadoo.fr
To: bruno.escoffier@wanadoo.fr
Subject: Fw: Gaz de schiste Rassemblement national a St Christol lez Ales
Date: Wed, 5 Sep 2012 22:03:46 +0200


Journée mondiale contre les gaz de schiste !
Rassemblement national à St Christol lez Alès (30) pour le sud et Tournan-en-Brie (77) pour le nord - samedi 22 septembre 2012

Bonjour à toutes et à tous,

Notre combat contre l'exploitation les gaz de schiste et leur mode d'extraction, la fracturation hydraulique, est loin, très loin d'être terminé.
Nous voyons depuis peu le camp adverse passer à l'offensive : avec des articles de presse pro gaz de schiste financés par Total (le monde - 26 juillet), des ministres assez influencés par les lobbys pétroliers pour affirmer qu'il ne faut pas fermer la porte aux gaz de schiste, une Europe où, comme dans beaucoup de domaine, on veut passer en force contre l'avis des peuples.
Soyez assurés que tout ce beau monde ne craint qu'une seule chose, notre unité et notre détermination pour lutter contre ce fléau et pour défendre notre eau, notre terre, nos paysages.

Le samedi 22 septembre sera sous le signe d'une mobilisation mondiale contre l'exploitation des gaz de schiste et la fracturation hydraulique. Nous devons réussir les mobilisations françaises (St Christol lez Alès (30) pour le sud et Tournan-en-Brie (77) pour le nord) afin d'affirmer encore une fois qu'une grande partie de la population s'insurge contre ce désastre annoncé.

Des cars sont prévus pour se rendre au rassemblement de St Christol lez Alès en partance de plusieurs points du Var (pour les autres départements je peux donner les contacts des collectifs locaux.)
Je m'occupe de centraliser les inscriptions pour la région toulonnaise (Hyères, Toulon, La Seyne, Vallée du Gapeau.). Je peux également transmettre votre inscription aux autres collectifs Var s'occupant des autres points de départ.
Les frais de participation pour le transport seront d'à peu près 20? par personne.

Si vous pensez vous rendre à ce rassemblement, merci de me le signaler dans les plus brefs délais pour que je puisse m'occuper des réservations.

Vu l'actualité et l'offensive des pétroliers, ce rassemblement sera probablement décisif et influencera les décisions politiques qui suivront. La mobilisation de chacun fera la différence.

Ce combat est le nôtre. A la prochaine génération, il sera trop tard.

N'hésitez pas à diffuser ce message autour de vous.

Julien Guimard
> Référent du collectif Vallée du Gapeau
> Membre du bureau du collectif Var
collectifgds.valleedugapeau@gmail.com
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum