APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Histoires de plumes et d’eaux vives

2 participants

Aller en bas

Histoires de plumes et d’eaux vives Empty Histoires de plumes et d’eaux vives

Message par gill Lun 24 Déc 2012 - 12:22


Les EDITIONS de la PALM

Vous proposent :

HISTOIRES de PLUMES et d’EAUX VIVES ou,

« Eloge de la maladresse dans un art difficile, la pêche à la mouche »

par Alain de La Simone



Noël arrive, avec ses bougies, ses guirlandes, mais avec, aussi, l’agitation et le tintamarre.



Voici un livre reposant ! Il vous parle de Nature, de rivières de beaux paysages. Ecrit avec le recul du temps il suggère des façons d’appréhender le monde, de le comprendre.



C’est beau, poétique, bien écrit et, pourtant… ce n’est pas du tout un livre sérieux !



C’est un bouquin hilarant. Son auteur est un maladroit congénital. Il déborde d’idées et de projets, mais, tout ce qu’il touche se défait, tout ce qui l’entoure le trahit. Rien de ce qu’il envisage ne se passe comme prévu. Le plus élaboré de ses projets vire aussitôt à la cata.



Il pourrait s’en aigrir, se révolter ? Vous n’y êtes pas ! Comme il l’écrit, « le véritable humour est de faire rire de soi et, toute modestie mise à part, je crois être assez doué pour ça. Rien de mieux que le ridicule pour vous garder une tête saine. »

Toujours est-il que vous rirez de ses aventures et mésaventures, tout en prenant plaisir à partager son amour pour la nature telle qu’il vous la fera découvrir..



« Histoires de plumes et d’eaux vives », c’est un recueil de petites aventures, dont le fil conducteur est l’apprentissage et la pratique (pleine d’inattendus quand elle est pratiquée par l’auteur), de la pêche à la mouche. Un loisir ? Un sport ? Un exutoire ? Une aventure ? Une façon d’être ? Une discipline ? Une philosophie ?

Si vous ne vous y êtes jamais essayé, vous découvrirez que la pêche à la mouche, c’est beau, et même, le plus souvent, magnifique. Une façon merveilleuse de vivre la Nature, l’une des meilleures façons qui soient de vous intégrer à notre planète.



Alors, nul besoin d’être pêcheur pour apprécier votre lecture. Il suffira de vous laisser prendre VOUS par le style, la poésie, l’humour et la sagesse de cet incorrigible maladroit !

Vous ne regretterez pas vos 14€ !
D’autant plus que, dans l’auteur a abandonné toute rémunération sur la vente de ce livre. La totalité du bénéfice réalisé (Coût de production et TVA seuls déduits) sera donc versée à l’association St. Vincent de Paul dont la vocation est de « servir ensemble nos frères dans le besoin ».
---------------------------------------Bulletin de souscription---------------------------------

(A adresser à l’adresse indiquée ci-dessous)

Nom : ………………………………….. Prénom :………………………………

Adresse : ………………………………. Code postal :……....Ville :…………………….

Je commande ….exemplaire(s) des « Histoires de plumes et d’eaux vives » dont le bénéfice sera versé en totalité ((Coût de production et TVA seuls déduits) à l’association St Vincent de Paul.

Je verse 14€ par exemplaire (chèque à l’ordre de « Editions de la Palm-St Vincent ) si j’en prends livraison à l’adresse ci-dessous :

Edition de La Palm/de La Simone : 202 rue Jean Moulin 80000 AMIENS

J’ajoute 3€ pour frais d’emballage et expédition, (soit un total de 14+3=17€) si je désire être livré par la Poste.

Edition de la Palm Tel : 0322953155 Mail: editiondelapalm@gmail.com - ISBN 978-2-9543124-0-8















gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de plumes et d’eaux vives Empty Re: Histoires de plumes et d’eaux vives

Message par did Lun 24 Déc 2012 - 15:38

editiondelapalm c'est fait exprès ou quoi Laughing

t'a pas une photo de la couverture ?
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de plumes et d’eaux vives Empty Re: Histoires de plumes et d’eaux vives

Message par gill Mar 25 Déc 2012 - 14:16

Non , mais l'auteur est un type qui a l'air trés sympa '' il était sur mouche.fr '' sous le pseudo '' adelas '' il joue du jazz ,et a tout un tas de passion sympa .

Allez dans le milieu de la page !!! il faut passer les fringues et là vous l'avez ! '' http://ideesimple.canalblog.com/ ''
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de plumes et d’eaux vives Empty Re: Histoires de plumes et d’eaux vives

Message par did Mar 25 Déc 2012 - 16:42

il me semble que je me souviens de ce pseudo

tu l'a lu toi ce livre
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de plumes et d’eaux vives Empty Re: Histoires de plumes et d’eaux vives

Message par gill Mar 25 Déc 2012 - 18:43

Non ! commandé pour l'instant .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de plumes et d’eaux vives Empty Re: Histoires de plumes et d’eaux vives

Message par did Mar 25 Déc 2012 - 19:54

ah ok ben tu nous diras quand tu l'aura lu Wink
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de plumes et d’eaux vives Empty Re: Histoires de plumes et d’eaux vives

Message par gill Mer 26 Déc 2012 - 11:33

Pas de problème , dés que j'aurai study je te ferais part de mon avis .
J'ai pas mal de bouquins qui s'accumulent un peu partout . J'en ai commencé 3 et aucun de fini desolé c'est nul
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de plumes et d’eaux vives Empty Re: Histoires de plumes et d’eaux vives

Message par did Mer 26 Déc 2012 - 11:38

on ne peut courir plusieurs lièvre à la fois Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de plumes et d’eaux vives Empty Re: Histoires de plumes et d’eaux vives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum