APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ouverture

4 participants

Aller en bas

ouverture Empty ouverture

Message par gaston Dim 30 Déc 2012 - 11:50

Bon ,je sais,la mouche n'est pas la technique reine pour l'ouverture...
étant têtu ,je vais pour la quatriéme fois d'affilée ,braver la bredouille avec mon fouet (sans doute dans l'Est du Limousin ...chut TOP SECRET Laughing ) ..

Bien sûr j'aurai dans mes boites qques nymphes ,qques sêches (march browns etc...) mais je compte aussi emporter, pour essayer, de petits streamers et pourquoi pas de petits sparklers que j'utilise en reservoirs et pour l'alose ... en particulier si les eaux sont fortes et machées.

pensez vous que celà puisse marcher?
gaston
gaston
ephemere

Messages : 187
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 61
Localisation : Fleac sur Seugne
Emploi/loisirs : traficant de drogue; mouche,golf ,figurines , etc...

Revenir en haut Aller en bas

ouverture Empty Re: ouverture

Message par did Dim 30 Déc 2012 - 14:58

ben dans le cantal du coté ou j'habite ils sont très très peu à pêcher à l'ouverture à la mouche
dire je vais pêcher à la mouche à l'ouverture ben ça dépendra des niveaux de l'eau, du temps et de la température de l'eau et de l'endroit ou tu pêcheras
ici j'ai eu fait du poisson à la mouche à l'ouverture mais les conditions s'y prêtaient et c'était une autre époque ou il y avait encore de la truite
maintenant il est possible de la faire, si les conditions sont bonne mais en noyée
le streamer j'aime pas me dégondé l'épaule et me farcir le dos encore plus pour jeter ce truc avec un fouet je préfère sortir ma canne au toc
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ouverture Empty Re: ouverture

Message par gaston Dim 30 Déc 2012 - 15:16

la pêche en noyée...je ne maitrise pas (je t'ai cependant observé attentivement à Argentat... Wink ) mais cette pêche m'attire bien plus que la NAF...pour en revenir à mes sparklers ,j'en ai monté plein ..du plus clinquant (argenté) aux plus discrets (fibres metalliques noires,rouges;violettes;bleues etc...et souvent des mélanges de tout ça !)

mon idée vient de mon experience d'ancien ferrailleur (imiter des petits vairons) je fais le pari que ça peut aussi marcher en riviére..

bref,je verrai ,si j'ai un (petit) succés,je ferai un article là-dessus ...
gaston
gaston
ephemere

Messages : 187
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 61
Localisation : Fleac sur Seugne
Emploi/loisirs : traficant de drogue; mouche,golf ,figurines , etc...

Revenir en haut Aller en bas

ouverture Empty Re: ouverture

Message par Eric30 Dim 30 Déc 2012 - 17:52

Moi sa seras comme d'habitude sur la vis en NAV si les eaux sont en ordre il devrais y avoir en principe une petite éclosion de beatis entre midi et deux Wink sa dépend sur quel parcours je serasi et peu être des march brown mais je pense pas ces plutôt fin mars ou a lors la nymphe au fil et un peu au streamer
ouverture Imgp4111
ouverture Imgp3810
ouverture Imgp3710
ouverture Imgp3711
ouverture Imgp3712
Voilà les 5 mouches pour l'ouverture Smile
Eric30
Eric30
Danica

Messages : 567
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 59
Localisation : Vauvert
Emploi/loisirs : technicien,pêche ,champignon,randonné

http://eric30.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouverture Empty Re: ouverture

Message par did Dim 30 Déc 2012 - 17:53

gaston a écrit:la pêche en noyée...je ne maitrise pas (je t'ai cependant observé attentivement à Argentat... Wink ) mais cette pêche m'attire bien plus que la NAF...pour en revenir à mes sparklers ,j'en ai monté plein ..du plus clinquant (argenté) aux plus discrets (fibres metalliques noires,rouges;violettes;bleues etc...et souvent des mélanges de tout ça !)

mon idée vient de mon experience d'ancien ferrailleur (imiter des petits vairons) je fais le pari que ça peut aussi marcher en riviére..

bref,je verrai ,si j'ai un (petit) succés,je ferai un article là-dessus ...


oui bien sur que sa peut marcher aucun problème sur cela
mais bon autant attaqué au lancé léger avec un cuillère tu te fera moins chier Twisted Evil Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ouverture Empty Re: ouverture

Message par gaston Dim 30 Déc 2012 - 18:16

sans fayoter , Eric ,bravo pour tes chouettes montages !!! Smile (je les ai vus sur je ne sais plus quelle rubrique du site ?? ) tu es un super monteur (je jure ne rien connaitre de tes performances sexuelles Razz !!)

Thanks Did, je me fous d'une bredouille, je ne pecherai plus qu'avec mon misérable fouet ! Wink
gaston
gaston
ephemere

Messages : 187
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 61
Localisation : Fleac sur Seugne
Emploi/loisirs : traficant de drogue; mouche,golf ,figurines , etc...

Revenir en haut Aller en bas

ouverture Empty Re: ouverture

Message par BUBULE Ven 4 Jan 2013 - 7:35

Quoi on parle de performances sexuelles???? Sinon beau montage en effet... et pour l'ouverture j'ai déjà assisté à de belles éclosions dans nos Cévennes, sinon au petit streamer...

(Bon après je me connais, comme l'an dernier je ferai mon ouverture surement en seconde)
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouverture Empty Re: ouverture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum