APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Panique a Piquebussargues

+3
gill
Etienne
alain
7 participants

Page 29 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant

Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mar 30 Mar 2010 - 18:44

alain a écrit:Avec retard, mais c'est pour en profiter encore mieux, quel TALENT, (c'est dommage qu'elle ait été obligé de mettre quelque chose sur son short, moi aussi j'aimais mieux avant )

tu parle avec deux artiste comme vous deux elle est pas prete de perdre sont pucelage la demi none Twisted Evil

attendais que did le tanneur rentre en scène et il va vous la défleurer en moins de deux Twisted Evil et c est sur que se jour la en atteignant le nirvana elle va énumerer tous les saint de la création sans oublier le fameux " doux jesus et mon dieu "

bon après le problème c est qu elles s attache trop , puis la c est un coup a etre excommunier Twisted Evil

bah sa fait rien l enjeu en vaut la chandelle , puis sa serait dommage de la laisser ainsi dans l ignorance de la bête a poil Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mer 31 Mar 2010 - 6:21

Vas y ! la suite !!!!!! une bonne scène comme ça Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mer 31 Mar 2010 - 8:07

promis se soir je m y colle
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mer 31 Mar 2010 - 9:59

Very Happy
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 31 Mar 2010 - 17:21

Ah! je l'attendais celle-là , mes deux beatnick obsédés par l'arrivé du printemps . Twisted Evil La sève monte , ça bourgeonne ...
Je vais vous en écrire une ( c'était prévu ... Rolling Eyes ) mais toute en finesse et en poèsie ... Smile
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mer 31 Mar 2010 - 17:23

trop tard lavion tous en finesse et doigté c est fait Twisted Evil
heu disont façon san antonio Twisted Evil






lavion tira la chevillette et évidement la bobinette cherra , mais au lieu du grand méchant loup il se trouva face a did le tanneur suivi du père don remi de la sainte inquisition de l ordre du fasolasido

salut did que fait tu la
rien j ai apporter quelque truite au père don remi et en échange il m a promis de prier pour votre âme et de réciter deux pater tous les soirs avant de s endormir en pensant a lecompte pour essayer d absoudre tous ces péché
aquila qui se trouvais en retrait pencha la tête pour voir qui parlait
a la vue de did elle ne pu cacher un légé trouble , serait se cupidon ou la simple vue de se solide gaillard un peu rustre qui exalta en elle un désir charnel incontrolé et jamais assouvi qui ne demandais qu a être contenté
did de sont coté d un bref coup d oeil jugea vite que le fruit de demandais qu a être cueilli , et sont impression fut vite renforcé quand la ceinture de la soutane glissa comme par hasard laissant entrevoir une de ces jolies cuisse dénudé et quand elle se pencha pour la ramasser pas besoin de lunette pour voir qu elle portais un joli string rose très haut sur ces jolie hanche sous sont short moulant
did pensa elle a pas froid au yeux la demi none et si elle cherche pas le loup je me fait moine
il se dit qu elle avait du allumer les deux compère mais que les deux loustic un peu mou du bulbe en était restais a compter fleurette la journee et à se laminer le berlingot le soir seul dans leur petite chambre d hotel
il fallait prendre les chose en main et défleurer mamzelle avant que sont cycle ovulation soit passé et que la bonne humeur du débarquement des anglais vienne ternir cette douce odeur d envie et de désir qui planait dans l air
did sans plus attendre pris les chose en main
" bon voila ne perdons pas de temps ,lavion et lecompte suivait le père don remi qui vous a préparer un petit rafraichissement et pendant se temps moi et aquila ont descend aux archive du monastère "

" heu oui ont fait comme sa bafouilla le compte" et suivi de lavion ils emboitère le pas du père dont remi "
did de sont coté fila suivi de aquila en passent devant la réserve il pris une bouteille de benedictine et deux verre a moutarde de la collection du roi lion ou autre histoire du père disney que les moine collectionnais etant une de leur rare distraction en dehors des prières et de la culture du potagé
did poussa la lourde en pénétrant dans la piece une odeur de vieux bouquin monta au nez de aquila se qui eu l effet que pensé did il etait pratiquement sur qu une adepte des grimoires devait avoir pratiquement un orgasme rien qu a l odeur d un vieux livre
la ceinture de la soutane glissa une nouvelle fois mais aquila ne la ramassa pas cette fois si
d un air malicieux elle s approcha de did
" alors ont se la goutte cette bouteil... "
même pas le temps de finir sa phrase que did déjà lui tendais un des deux verres
tous en sirotant le doux nectar des dieux , le regard d aquila plongeais dans celui de did qui lui de sont coté venait de faire glisser sa soutane
elle n eu même pas un frémissement ou alors peut être juste une petit tremblement fébrile qui trahissait sont désir incontrolable
le point de non retour venait d être franchit
aquila était maintenant allongé sur la table en chêne qui ornait la bibliothèque , avec comme tous matelat le nouveau et l ancien testament en douze langue différente et même une version datant de la dernière croisade
did se dit que pour une première fois va falloir assurer comme jamais et laisser un souvenir impérissable a la dame car apres cela sa serait une dame et plus une fillette
il entamère les festivité par un petit 69 après biensur le passage en revue de la compagnie des pompiers , puis suivie la brouette japonaise , la cuillère dans la pot de moutarde , la flute enchanté , la brouette a trois bras , le tourniquet ravageur , l escalade de la face nord sans mousqueton , la descente du glacier de nuit et sans lampe frontal , le petit cheval de troie , la nymphe ravageuse , la noyée auvergnate , le vivareli tapageur et pour conclure la soie qui vrille dans la moulinet
aquila s effondra exténué sur l édition complète en 10 exemplaire de isaac walton qui se trouvait en pile sur le sol au bout de 20 mn enfin elle émergea d un doux coma
did de sont coté rangeais déjà l attirail de combat sous le regard amoureux d aquila
la c est sur elle ne serait plus jamais la même
un brouhaha se fit entendre dans les couloirs et la lourde s ouvris et lecompte et l avion l aire jovial firent irruption dans la piece avec un aire agar et euphorique
a priori le père don remi les avait soigné a coup de bénédictine et connaissant le gouts pour les bonnes choses des trois loustics il avaitent du pas en vider qu une seul bouteille
..........
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 31 Mar 2010 - 21:45

Même pas un baise-main en guise de bienvenue : snif
Là , c'est sur elle est " tannée" aprés ce tour de manége de la joie ! Twisted Evil Que dis-je un manége ! c'est le pivot de la joie cheers
Je suis écroulé de rire , quelle vedette ce Did bounce bounce bounce
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Mer 31 Mar 2010 - 22:35

excellent... putain je viens de tapper plus de 50 lignes sur une suite j'ai tout perdu, je suis dégoutté, vraiment jai les boules
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Jeu 1 Avr 2010 - 6:28

et encore j ai pondu sa en moins de 15 mn et j avais encore plein d idée mais la flemme d écrire et l heure d allez bouffer

mais bon je sent qu ont est pas encore sortie du monastère , il se peut qu ils remettent le couvert Twisted Evil Laughing


oui je connais ton problème jujube t ecrit un truc et une mauvaise manip sur le clavier ou du style les souris qui ont retour de page et hop tous est effacé ,c est pour cela que maintenant quand j écris je sauvegarde de temps en temps avec le bloc note
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Jeu 1 Avr 2010 - 6:43

Vraiment superbe, j'étais écroulé de rire, c'est sur qu'elle s'en rappellera. j'ai bien aimé le passage sur lecompte et lavion, pour une fois ils ont pas le bon rôle Twisted Evil (je me suis vengé, tu verras!!!).
je ne connaissais pas la position du Vivarelli, c'est pas trop rapide à la détente ? Razz

Trop bon, il faut continuer
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Jeu 1 Avr 2010 - 8:05

a priori le père don remi les avait soigné a coup de bénédictine et connaissant le gouts pour les bonnes choses des trois loustics ils avaient du pas en vider qu''une seul bouteille...

Mais pendant ce temps là, une affaire très grave outre région était entrain de se tramer. Jujube, notre fidèle échotier des Cévennes était sur un gros coup d'espionnage transfrontalier. Plantons le décor : Depuis quelques moi, de terribles transactions se déroulent sur la frontière Italienne dans les Hautes Alpes. Selon les premières constations, certains groupuscules extrémistes veulent mettre la min basse sur la vallée du Pellice en Italie et du Drac en France. Même la commission européenne cautionne de tels actes. Mais que se cache t'il derrière une telle opération?

Il n'en faut pas plus à notre reporter (récemment promu agent de sa majesté le Maire) pour partir à l'aventure. C'est par voie ferrée qu'il rejoint une ville neutre hors du conflit, la sainte ville de Greysnobilis dans l'Isérois. Sur place notre loustic a un contact...

Descente du TGV Express Némausus/Greysnoblisis... quelle ville grise et triste. Mais le regard de jujube s'éclaire à la vue de son indic, jugez plutôt : 25 ans, guide de haute montagne, monitrice de ski, 1.68m, sportive... hummm la journée s'annonce bonne mes chers confrères. Mais que va dire Coup-Coup? Ah, elles se connaissent????? Oups...

Nos deux agents se retire au 89ème étage d'une tour pour déplier les document et rédiger un premier rapport secret pour les services du Vatican. Nous sommes sur un gros coup s'exclame jujube : des fonds européens et notre avenir sont en jeu. Une sure journée de labeur se passe. Afin de remonter le moral des troupes, notre jujube prépare de sublimes pâtes à la carbonara dont il a le secret. Son agent double sur place est sous le charme de ce bel Italien poilu qui maîtrise avec volupté et délicatesse l'art de la sainte cuisine.

Le repas qui suis est un véritable orgasme pour les papilles. Nous en avons bien besoin, demain la journée sera rude... Le réveil est dur, un canapé clic-clac-cloc en guise de lit! Le dos de notre super pas héros est en miette, une bonne douche suivie de 4 ou 5 café remet tout ça dans l'ordre établi.

En route pour Chramsbér'ies afin de rencontrer un groupuscule de résistance. La journée est pluvieuse et notre jujube a un très mauvais pressentiment. Et si le groupuscule était infiltré par les terroristes transfrontaliers? Il fait part de ses inquiétudes à sa pulpeuse agent double. Arrivée sous la pluie battante, nos super agents pénètrent avec panache dans les locaux du groupe.

Là le regard de jujube s'arrête sur celui qui semble être le chef. Son regard d'homme viril plonge dans les yeux de celui qui est identifié maintenant comme un traitre. Dans sa tête il se dit que le groupe est corrompu par cette homme et qu'ils sont tombés dans un guet append. Une rapide recherche sur le Ouèbe avec son superbe macbook pas pro 2.46 Ghz, 4 Go de Rames, coque alu pare balles... lui apprend que l'homme appartient à un groupe radical proche des transfrontaliers.

Merde, on est dans un piège, comment s'en sortir? C'est le traitre, qui démasqué prendra la fuite, prétextant une réunion de haute importance à Turin... Ouf, sauvé... mais nous sommes démasqué, lui aussi. Nos agents abrègent la réunion pour se retirer et tirer un bilan. Sur la chemin du retour, notre jujube les yeux perdu sur les crêtes des montagnes enneigées repense à son proche passé. Mais ou est-il tombé? Dans quel milieu? L'amitié et l'ambiance qu'il a au bord de l'eau n'existe pas dans ce milieu... nostalgie piscicole. Son double féminin (qui pour l'occasion avait mis un superbe pantalon noir moulant et un string rouge selon les premières observations) s'inquiète du mental du reporter. Une bonne nuit de sommeil va réparer tout ça.

Le lendemain matin, une bonne douche remet les esprits en place. Fidèle à lui même jujube se remet au travail après quelques rasades de bon café. Nos deux agents se remettent au travail. Les discussions vont bon train. Que prépare le traitre? Quelle action transfrontalière se cache derrière tout ça? Pourquoi l'Europe participe? La journée est studieuse. Pour se consoler, notre fougeux reporter part en quête d'un doux breuvage pour la soirée. Un monbazillac... parfait! Ca sera l'occasion de bourrer la geule l'agent double.

Après le repas du soir agrémenter d'un superbe poulet fermier, IN VINO VERITAS, dans le vin la vérité... après quelques verres notre jujube déballe ses craintes les plus refoulées. L'avenir de la vallée du Drac, les services spéciaux du vatican et le traitre en cavale. Les esprits chauffent et la discussion est débridée au possible. L'heure du dodo approche si demain nous voulons être en état de travailler. Petite précision, pour accompagner le superbe monbazillac, la monitrice de ski avait prévu le service en cristal, je vous laisse juger.

Panique a Piquebussargues - Page 29 Photos14

La suite bientôt... quand les évènements vont s'éclaircir...
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Jeu 1 Avr 2010 - 10:18

bounce bounce cheers
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Jeu 1 Avr 2010 - 10:25

[quote="alain"]
je ne connaissais pas la position du Vivarelli, c'est pas trop rapide à la détente ? Razz


C'est juste une question de doigté Twisted Evil mais pour cela , il ne faut pas être monté trop fin .. Razz
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Jeu 1 Avr 2010 - 11:12

super jujube, décidément l'aventure saute le rhône (pendant que d'autre saute Aquila ) Mad
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Jeu 1 Avr 2010 - 11:37

Sautons sautons gaiement... Twisted Evil
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Jeu 1 Avr 2010 - 17:44

lol alors la faut suivre sa part tout azimut Laughing
avant de sortir du monastère aquila va reprendre un bout de gateau
mais pas se soir j ai mal a la tête puis faut qu elle se repose Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Jeu 1 Avr 2010 - 19:02

Elle aussi ! elle dort sur le ventre ... Rolling Eyes
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Mer 7 Avr 2010 - 8:10

Mais pendant ce temps, l'enquête de jujube reporter progresse. Il intercepte un colis piégé destiné à sa tendre moitiée :

Panique a Piquebussargues - Page 29 Numari10

Mais qui a tenté de faire parvenir de l'agent Orange à Coup-coup...
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mer 7 Avr 2010 - 8:25

Bureau de la DGSE, je vous écoute
Passez moi Bricard, de la part de Lavion
Allo, comment vas tu vieille branche ?
Salut, pas le temps excuse moi, je t'ai envoyé par chronopost un échantillon de bille orange qu'on a fait parvenir à notre agent de Grenoble, peux tu me l'identifier, svp ?
Impossible, nous sommes tous sur l'enquête sur la rumeur, tous les services sont réquisitionnés!
Quoi ? mais il y va peut être de la vie de notre agent!
Désolé, les ordres viennent directement d'en haut! Et d'ailleurs toi qui es informé, tu n'en saurais pas un peu ?
Hum pensa Lavion en se rappelant Jujube en train de découper des mots dans le journal à l'aide des ciseaux de montage qu'il avait dans sa boite!
Non , je ne vois pas, tant pis je me débrouillerai tout seul.
Désolé, mais juste pour t'aider, je ne connais qu'un corse qui vend ça un nommé camellieri , vas y et fais le parler

affraid
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Mer 7 Avr 2010 - 8:51

Le verdict était sans appel... jujube venait de raccrocher son téléphone pas 3G, non multi-bande et qui ne te fais pas calins. Nous sommes face à une affaire de grande envergure.

Je viens d'avoir mon correspondant l'Avion (qui lui possède le moyen de communication des pires agents : téléphone 3G, multi-bande, 4 en 1 révolver et guitare... pour les calins je ne sais pas), il m'a précisé que l'affaire des billes oranges est d'origine Corse, un certain tonton camellieri. La douce et charmante "contact" Grenobloise de notre reporter se pose des questions : il va falloir établir un chrono-programme de nos interventions afin de comparer les actions des activistes Corses et ceux du Vaticans.

Nos agents sont dans la place pense jujube :

- Aquila s'est dévouée sur l'autel de nos idéaux pour la juste cause auprès de did le terrible tanneur. Actuellement elle récupère de la levrette biblique et de la quadruple gachette du Vivarelli.
- Mr propore est en mission d'infiltration des extrémistes anti-no-kill-istes (même si une tentative ignoble empoisonnement limite actuellement son champ d'action).
- Hugues-Mines prépare un reportage à 50 images par secondes de la terrible arme de représailles de piquebussargues.
- Mr le Maire, malgrès son chaotique déménagement reprend ses fonctions de maître suprême et tente de se rapprocher de la fédération afin de contrer les actes malveillant de pauvres brebis égarées.
- L'avion et lecompte sont en mission capitale... les contacts qu'ils ont avec la DGSE vont être déterminants...

Tout le monde est actif, il faut agir s'exclame jujube!!!! Le regard dans l'azur de sa monitrice de ski en dit long sur l'effet qu'il venait d'avoir sur ses hormones. Mais en homme fidèle et dévoué à la saint juste cause piquebussarguienne il refusa tout rapprochements inter-services. Il pense à sa coup-coup qui venait d'échapper à un terrible attentat à la bille orange. Il me faut la peau de ce camalleri...

La mission sur Grenoble touche à sa fin... le rapport était bouclé, il faut maintenant attendre l'avis de la DGSE des hautes Alpes. Si l'avis est positif, nous pourrons nous lancer 15 mois d'enquête à l'échelle de l'Europe et nous rapprocher encore plus des mystères qui se trament outre frontière dans les couloirs du vatican.

Exténué par cette semaine d'enquête dans des contrées hostiles, il prend le TERGV express pour son retour à piquebussargues. Ses pensées se mélangent, tout devient contradictoire. Qui se cache derrière tout ça? Avons-nous des agents corrompus dans des bibliothèques? Aquila va t-elle se remettre de la gachette du vivarelli? l'avion pardonnera t'il?
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mer 7 Avr 2010 - 8:58

Magnifique, ça y est ! tu es dans la pure lignée des auteurs de Piquebussargues, vivement la suite!!
Vivarelli, encore un corse non ? : Rolling Eyes cheers
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Mer 7 Avr 2010 - 9:01

Merci Alain, je rentre dans le trip... en auteur à force de vous lire!!!!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mer 7 Avr 2010 - 9:09

Tu verras, toi aussi Galmeister t'éditera... Encore bravo!
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 9:24

Very Happy Very Happy Virus ou empoisonnement en tout cas, peter de rire Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 7 Avr 2010 - 18:19

Elle gara sa voiture contre le mur , et j'allais tinter la cloche pour annoncer notre venue .
C'est le Père abbé Dom ….... qui doit nous recevoir me dit-elle, en arrangeant sa chevelure .

Suite des aventures d'Aquila ... !


Lavion détaillait la lourde porte de l'abbaye attendant que celle-ci veuille bien s'ouvrir . Six pentures magnifiques , travail d'un frère ferronnier.. ! Soutenaient sur ses gonds l'immense porte à double battant . Dans son coté droit était encastrée une porte plus petite servant au passage des hommes .
Les doubles battants ne devaient être ouvert que rarement . L'époque des carrosses ou des grandes malles-postes étant révolu .
Sculpté au dessus de l'ouvrant , l'écu de Notre-Dame-des-Neiges rappelait aux visiteurs le lieu pauvre en ressources et au climat rigoureux de ce coin .
Son blason d'azur , avec en pointe et sur sa dextre un mont surmonté d'un pin enneigé ; sur sa senestre une étoile à cinq branches .
Un cliquetis et la petite porte s'ouvrit , sur le frère porte-clefs . Les mains jointes dans les longues manches de sa coule blanche , le frère nous saluas de la tête .
Aquila sortie de son sac une croix en pierre bleue et jaune , et la montra au moine qui s'en manifester nul surprise , s'effaça et nous fis signe d'entrer .
Nous sommes attendus par le Père abbé Dom Remy lui dis-je !
Il ne daigna même pas me regarder, encore moins me répondre !
Aquila me tira par la manche et me chuchota '' Il ne te rappelle pas quelqu'un ? ''
Si lui répondis-je . Tu veux parler de Did-le Tanneur !
Oui, sans sa robe et de dos , il a la même stature et la même démarche , ou chaque pas posé sur le sol, laisse son empreinte ! Peut être est-ce son frère ou son jumeau .. !
Après un parcours réservé aux initiés , long couloir , escalier , traversé du cloître , une porte , un autre escalier , nous parvînmes enfin face à une des solides portes qui donnent sur l'un de ces immense couloir aux murs chaulés de blanc .
Le porte-clefs toqua , et nous fis signe d'entrer , Rejoignant sa main droite dans sa manche gauche , il s'inclina et disparu .
Lavion rentra et s'effaça pour laisser Aquila pénétrer dans la pièce bureau du Père-abbé .
Debout devant la fenêtre , celui-ci nous tournais le dos .
Il fit demi tour , posa une main sur le haut dossier de son fauteuil et fixa ses yeux d'un bleu délavé sur nous , allant d'Aquila à Lavion et revenant vers moi .
Aquila se présenta et déposa sa croix sur le bureau du Père .
Dom Rémy s'assit , joignit ses mains paumes contre paumes , et se laissa aller contre le dossier de son siège .
Nous étions dans ce bureau depuis plusieurs minutes et le Père ne nous avez toujours pas adressé la parole , mais son regard délavé par les monts du Vivarais ne nous quittais pas !
Rompant le silence , je m'adressais au Père et lui dis que j'aurai besoin de ses connaissances au sujet des manuscrits les anciens , et , ou les plus précieux à ses yeux et à celle de l'église ?
Il leva la main gauche , et j'eus l'impression que ses yeux souriaient , mais pas un trait de son visage ne bougea . Il se saisit de la croix qu'avait déposé Aquila , et se dirigea vers un meuble style armoire mais avec quatre portes . Il ouvrit un des panneaux du haut et en sorti à demi un clavier d'ordinateur dans lequel il inséra la croix .
Je regardais Aquila avec un sourire . Une clef USB dans la croix ! Pas mal .. !
Elle haussa les épaules d'un air indifférent .
_ Madame , je vous laisse à vos oeûvres , Gill voulez-vous bien me suivre ?
Nous laissâmes Aquila dans le bureau , et j'emboitais le pas derrière le Père abbé , qui prit soin de fermer la porte . Le frère porte-clefs fit son apparition, sortant de je ne sais où et prit position devant la porte , tout en murmurant une complie de vêpres .
_ Allons à l'extérieur , écouter la nature nous parler .
Sa voix grave et pondérée était à l'image de ses yeux . Si elle devait prendre couleur elle serait aussi d'un bleu délavé . Je restais silencieux , devinant qu'il ne me parlerait , que lorsque l'envie lui en viendrait .
Pourtant je ne pus m'empêcher de lui dire , que bien que ne possédant pas la même notion du temps que lui , j'aimerai venir à bout de cette affaire le plus vite possible , ma librairie ayant besoin de moi pour certaines contingences matérielles !
Nous traversâmes le jardin du monastère , en fait l'entrée principale où un moine portant le tablier médiéval , le scapulaire , travaillait la terre .
_ Le temps libre est employé à l'examen de conscience , à la confession, à prendre de bonnes résolutions … !
_ Mon Père , l'interrompit Lavion , je ne suis pas venu en temps que retraitant , bien qu'un séjour de retraite chez vous , me ferait le plus grand bien , mais sur ordre de Nos Supérieurs respectifs . !
Dom Remy me regarda . Avait-il entendu ma voix , et -t-elle la bergère allait-il couronner mon enquête .. !
Nous pénétrâmes enfin dans la bibliothèque ou il me fit de m'asseoir . Dans un coin de cette pièce , deux frères copistes restauraient des textes lithurgiques . Il y flottait une douce odeur de colle et d'encre . L'un redessinait les lettres , tandis que son voisin reprenait les peintures .
_ Voilà deux livres , entre autre , qui nous le pensons , serait digne d'intérêt pour des faussaires , et qui devrez vous intéresser !
Lavion instinctivement fouilla dans ses poches , cherchant une paire de gant , que bien évidement il ne possédait pas .
Le Père Dom Remy avec un sourire ! Lui en tendit une paire en tissu blanc .
Lavion se saisit avec précaution du premier manuscrit , et contempla la page de couverture . Dans un cartouche blanc entouré de liserés verticales bleus , reliés par des rinceaux polychromes , était illustré façon enluminure en chromolithographie une gravure . Celle-ci représentait un homme avec une paire d'ailes d'oiseau de paradis . Le titre en est =
'' Les Belles Heures d'un Monteur de Mouches ''
Le deuxième ouvrage , majuscule et titre en rouge , bordure ornementale de plusieurs couleurs contenait les =
'' Belles Mouches pour toutes les eaux du Gévaudant aux Cevennes ''
Les deux manuscrits enluminés avait été dicté sous la direction de Maître Hugues Mine ; grand-Maître du St Hameçon forgé des mors de l'étau de St-Christol-les-Ales .
Lavion ouvrit le premier manuscrit. Jamais silence ne fut plus approprié qu'en ces lieux .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 29 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum