APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panique a Piquebussargues

+3
gill
Etienne
alain
7 participants

Page 36 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Etienne Mar 13 Nov 2012 - 21:12

*#@¤ did arrête de me chercher je suis gonflé a bloc. On me dit vahiné pour rien! lol! mdr2
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mar 13 Nov 2012 - 21:25

hihihihi
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mar 13 Nov 2012 - 21:52

la première nuit fût très froide mais l'avion plein de ressource ne ce laissa pas découragé
les jours passé et il échangea sa tanière à renard contre une grotte jadis fréquenté par un ours mité qui avait fini il y a belle lurette au mur de la salle de conférence de la mairie
le maire l'avait occis à coup de chevrotine et de figue molle après que celui si c'était moqué de son postérieur en forme de float tube
l'avion trouvant le temps long et cloué en ces lieux par une crise de goutte, ne pouvant marcher il avait entrepris de dessiner sur les murs toute les chasses qu'il avait pu faire pour subsister
ici un rat, là un petit lapin, une poignée de gland, des myrtilles et autre baie ramassé autour de sa tanière
tous était bon pour être couché sur les murs pour donner ainsi toute liberté à sont esprit créatif débordant, le seul bémol c'est qu'il ne pourrait ensuite photocopier ces oeuvres afin de les publiers dans la galerie " archiséchiant " qui se trouvais maintenant construite juste à coté de la librairie de piquebussargue
mais dans son esprit ce n'était pas grave et il pensait déjà aux archéologues qui dans quelque siècle après des fouilles minutieuses découvriraient les vestiges et ainsi pourraient écrire une page d'histoire
hum tous en se demandant si comparais aux aurochs de la grotte de lascau sa ne serait pas avouer une décadence de la race humaine au lieu de progrès que de n'avoir que quelque rongeur à se foutre sous la dents à cette époque .
commençant à maitriser la méthode du refendu il avait entrepris de fabriquer un déambulateur, puis il voulu confectionner une canne à pêche mais ce ravisa ne sachant pêcher et entrepris de faire des tuteurs pour les muriers qu'il avait repiqué autour de la caverne
il c'était lier d'amitier avec une genette qui avait perdu une partie de sont pelage après qu'un catalan l'ai renversais en voiture et ensuite voulu lui peler un morceau de peau . elle ne devais sont salut qu'a l'étourderie de sont bourreau qui avait oublier de mettre le frein à main de sont auto et se trouvant pris a sont tour sous sont par choc elle avait repris connaissance de sont coté pour prendre aussitôt les jambes à sont cou.....
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mer 14 Nov 2012 - 9:12

Very Happy
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Mer 14 Nov 2012 - 9:19

Ahh ça fait du bien de relire tout ça, j'adore!!!

mdr :

ui, elle vient de me confirmer par SMS et elle emmène sa jeune cousine avec elle.
Bon, de toute façon, il va y avoir les vacances scolaires et en cumulant mes temps de pauses non pris avec mes temps de repos pris plus la moyenne des vacations du pensionnat des jeunes filles où je me donne corps et ames, j’ai du temps devant moi, je vous accompagne pour prendre quelques photos.
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mer 14 Nov 2012 - 18:49

bon et le gill ? il nous pond la suite, histoire de ce donner une peu le beau rôle ou il boude ? Twisted Evil Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Jeu 15 Nov 2012 - 19:16

pendant ce temps à piquebussargue mr le maire de retour était fort inquiet pour notre ami l'avion et se démené pour trouver une solution afin de le retrouver

Panique a Piquebussargues - Page 36 02310
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Jeu 15 Nov 2012 - 20:51

Protégez ses rêves . ( J'ai mis cette photo dans un bocal de bonbons , + le petit écusson qui va bien , et voilà !!! Pour l'instant je le garde dans le bocal . Razz
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Ven 16 Nov 2012 - 7:08

t"est un vrai artiste !!
bon en attendant qui va sortir lavion de la forêt ?
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mar 20 Nov 2012 - 11:05

Lecompte avait un problème, non deux problèmes. Des 3 équipes parties à la recherche de Lavion, seule la sienne était revenue, on n’avait aucune nouvelles du maire et du tanneur.
Le préfet venait de lui téléphoner et ne lui avait pas mâché ses mots, soit il les retrouvait soit c’était la Corse.
Pour le Tanneur, il avait son idée, il téléphona au préfet du Cantal qui lui assura que tout ce qu’il voulait lui serait expédié dans la journée par hélicoptère.
Pour le maire il prit deux adjoints avec lui, le photographe et le bucheron qui cuvaient à l’auberge du village. Pas vraiment enthousiaste, ils ne vinrent que contre la promesse d’un carton chacun d’un vin très haut de gamme du pic st loup.
Lecompte les mena jusqu’au dernier endroit ou l’on avait vu le maire. C’est au gouffre de la roche plantée qu’on a perdu sa trace, les derniers témoins l’ont vu prendre sa canne de 10 pieds et attacher un stream à son bas de ligne.
Il ne devait pas chercher Lavion dit le bucheron ?
Pas un stream noir ? dit le photographe
Si je crois bien !
Oh non ! Vous savez bien ce qu’il y a au fond de ce gouffre, lui répondit le photographe, le visage blême, les yeux injectés de sang, la bouche animée d’un tic nerveux, de la bave lui coulant sur le menton, vous le savez hein ! cria-t-il.
Heu non !
Il y a la barabascarpasse, la plus grosse carpe qui ait jamais existée, elle fait peut être plus de 3 mètres de long et 200 kgs
Hum ! Oui d’accord ! fit Lecompte se demandant s’il se ferait au climat Corse.
Vous savez si par le plus grand des hasards il l’a accroché, elle a du le tirer vers le fond avec son float tube, on ne le retrouvera jamais, il y a plus de 500 m de profondeur.
Ou alors dit le Bucheron elle a remonté le courant jusqu’aux sources. Il montra un séquoia géant de plus de 80 mètres, ne bougez pas je monte pour voir !
Aussitôt dit, aussitôt fait, il monta avec l’agilité d’un écureuil, tout en délogeant deux vautours qu’il étourdit d’un cop de poing et en profita pour leur prélever quelques plumes (je ne serai pas venu pour rien) Arrivé en haut, il faisait de grand signe mais on ne l’entendait pas.
Qu’est ce qu’il dit ?
Je ne sais pas, il faudrait le faire descendre dit le photographe en louchant sur la tronçonneuse.
Heureusement pour lui le bucheron avait tout prévu et atterrit délicatement avec son parachute ventral.
Je l’ai vu, il est coincé à cause de son float tube en haut d’une cascade, il tient toujours sa canne, allons y.
C’est quoi ces plumes dans votre sac à dos
C’est rien, j’ai du m’accrocher en descendant, allez ne trainons pas.
Après 3 heures de marche, ils arrivèrent en vue de la cascade. En haut, coincé entre deux rochers, le maire se cramponnait à sa canne et tentait de ralentir sa soie qui filait à la vitesse de l’éclair, de temps en temps, il trempait ses mains dans l’eau pour les faire refroidir, et des volutes de vapeur s’échappait autour de lui.
Que fait-il l’animal ?
Il l’a encore au bout du fil.
Nom de Dieu, on le cherche depuis deux jours et lui qui fait mumuse avec sa carpe !!
Lecompte, excédé s’empara d’une épine qu’il enfonça dans le float tube. Celui-ci explosa et propulsa le maire à 10 mètres de haut, pour finalement retomber sur sa canne qu’il brisa en deux, coupant net le fil et laissant s’échapper la belle captive.
Mais qu’est ce qui vous est arrivé demanda Lecompte en dévisageant le maire qui avait les yeux globuleux ?
Ce n’est rien, c’est juste mes lunettes avec caméra incorporée. Qu’est ce qu’il y a ?
Qu’est ce qu’il y a, on vous cherche depuis deux jours, on a perdu Lavion et le Tanneur et vous, vous faites l’andouille entre deux rochers.
C’est à coup de pieds dans le …. Que le maire fut raccompagné à sa chère mairie.
Personne ne put expliquer à Lecompte pourquoi deux vautours tournoyaient au dessus d’eux, l’air très mécontent.
Bon et d’un !!
Adjudant, on vient de vous livrer ça pour vous, cela vient du Cantal.
Ha, c’est exactement ce que je voulais dit il en voyant un magnifique attelage de chien avec un traineau monté sur roues. Super ! Si avec ça, on ne le retrouve pas !!
Ce fut mémorable, devant les yeux médusés des habitants de Piquebussargues, Lecompte debout sur le traineau, faisant claquer le fouet disparut de leur vue, parti à la recherche du Tanneur, ancien musher et c’était ses propres chiens Husky que Lecompte s’était fait envoyé.
Allez braves chiens, chercher votre maitre…….
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mar 20 Nov 2012 - 15:16

Suspect



ptdr2 ptdr2

ah là c'est du grand art mais ou ils vont chercher tous ça ??

je crois que je vais te laissé retrouver le tanneur c'est trop bon pour que j'y mette mon grain de sel à moins que le retraité d'airbus veuille bien nous lancer un chapitre Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mar 20 Nov 2012 - 15:19

Very Happy
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mar 20 Nov 2012 - 21:49

champion ptdr2 ptdr2
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 21 Nov 2012 - 15:23

did a écrit:pendant ce temps à piquebussargue mr le maire de retour était fort inquiet pour notre ami l'avion et se démené pour trouver une solution afin de le retrouver

Panique a Piquebussargues - Page 36 02310

Lavion posa le bocal ou reposait le Maire sur le sol et se cala contre une roche . Il avait presque arpenté tous les boyaux de cette grotte et ne voyait pas comment il allait sortir de là !
Tout à coup des bruits de conversation lui parvinrent . Ils provenaient d'un petit boyau sur sa gauche et un peu élevé par rapport au sol .
Il allait crier , quand une voix qu'il ne reconnu pas intimait à un autre individu de se magner de saisir le bureau de l'UMP ( union des marmeladier de Piquebussargue ) .'' T'es d'accord que pour les heures supp , il doit nous les payer ! et il y a aussi le problème des heures de nuit . Et pis faut qu'il nous dise une bonne fois se qu'il compte faire de l'autre enfoiré de contremaître ! ''
ok, ok, je m'en occupe , mais faites moins de bruit nous arrivons au coude du boyau qui est sous le lavoir .
M..... se dit Lavion , ils sont au moins trois . Il lui semblait avoir reconnu la voix du Maire dans le dernier homme qui avait parlé .
Un couinement de roue ovalisée sur des chemins tortueux s'amplifia et s'arrêta à une dizaine de mètre de l'endroit où se trouva Lavion . Celui grimpa dans l'entrée du boyau et colla son oreille contre la paroi aprés avoir calmé les battements de son coeur . Mais bordel, se dit-il , qu'est-ce qu'ils foutent là .
" Bon on embarque trois landeaux de ces fromages et toi Jujube tu nous remplis le chariot avec les bocaux de brandade ''
Un froissement de plastique et une forte odeur de fromage de chèvre envahie le boyau , faisant pleurer Lavion tellement cette odeur lui piquait les yeux .
'' Tu vas voir qu'il va pas me casser les noix avec ses arguments de m..... et son entreprise de bouffe en conserve . Je m'en vais lui mijoter une sauce au coulis de fromage dans sa brandade , que lorsque les ménagères vont ouvrir ces bocaux , je te garantis que les urgences de l'hôpital ne vont pas chomer . Et le tout agrémenté d'une jolie effluve de poissons et de Crottin de Piquebussol ( qui est une AOC , fabriqué uniquement avec les chèvres de Piquebussargue )
Lavion ne comprenait plus rien . Le Maire était le président de l'UMP , ( il avait bourré les float-tubes de son nom , ce que personne n'avait remarqué , sauf au décompte des bulletins , car sur 76 inscrits , 1087 avait voté pour lui . Et de plus il était le seul à se présenter !!!! sacré village , pensa Lavion . Puis il s'inquiéta pour le directeur de la conserverie " La brandade gourmande "
Bon il ne me reste plus qu'à sortir d'ici . Il rampa dans l'étroit boyau et s'arrêta net au dessus du vide . A trois mètre sous lui , sur plusieurs mètre carré , s'entassait des caisses de fromages et de bocaux .
M..... je suis obligé de sauter là-dedans , et je ne peux pas me mettre debout . Je vais être obligé de me laisser tomber la tête la première dans ces crottins !!!
Lavion se laissa tomber . Le choc fut tel que la crème des crottins frais recouvrit les murs de la grotte . Lavion était blanc , sentait la chèvre , mais son coeur de président , le sauva de cette situation . " P...... ,hurlat-il , mais comment ont-ils fait pour détourner toute cette marchandise ? Ils ont dû en faire des tomes mais savoie s'enroya et il finit de mastiquer des fils de crème , tout en se mettant debout . Il suivit les profonds sillons laissé par les landeaux et la charette , et se demanda comment il allait pouvoir traverser Piquebussargue sans se faire remarquer !Il pensa au lavoir , mais celui-ci était occupé par les trois soeurs des " 3 bogues " pig
Rasant les murs il s'approcha de l'église , il venait de penser que peut-être le curé aurait laissé assez d'eau bénite afin qu'il se désinfecte et se lave . Les chiens qu'il croisait partaient en courant tout en éternuant , se qui fit lever les têtes des 3 soeurs .
C'est à cet instant qu'il pensa au bocal avec la photo du maire à l'intérieur .... Il l'avait laissé dans la grotte .... Shocked
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mer 21 Nov 2012 - 15:41

cartonne yes2
Trop bon et complétement surréaliste!!! hihihihi
enfin Lavion est rentré chez lui, il ne reste plus que le Tanneur hihihihi
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mer 21 Nov 2012 - 16:11

Allez rintintin, cherche !
Le chien de tête s’activait et semblait tenir une piste, plusieurs heures durant il courut la truffe collée au sol, pour finalement s’arrêter à l’entrée d’une propriété.
Tiens le monastère des saintes châtaignes ! Pourquoi s’arrête-t-il-la ?
Désireux d’y voir clair, Lecompte gara son traineau le long d’une rangée de confessionnal et sonna à la porte
Ce fut la Mère supérieure qui vint l’ouvrir, une vielle revêche qui devait friser les 100 ans et d’une méchanceté absolue.
Tiens mon fils que voulez vous ?
Excusez ma mère, je suis à la recherche d’un homme qui a disparu et je venais m’enquérir auprès de vous si vous…
Mais il fut interrompu par des chants qui venaient du cloitre
Vous fêtez quelques choses ?
Pas du tout, mais mes sœurs sont d’humeur joyeuse depuis quelques jours et je n’aime pas ça !, je vais aller à la cuisine pour dire à la cuisinière de mettre du sel dans la soupe et plein de clou de girofle.
Sur ce elle laissa le pauvre Lecompte tout seul.
Je vais aller voir pourquoi elles semblent si heureuses.
C’est vrai qu’elles semblaient très contentes, une était sur un banc et faisait voler sa robe en tournant sur elle-même, une autre, le corsage ouvert généreusement riait à gorge déployée.
Excusez-moi mes sœurs. L’apparition de Lecompte fit l’effet d’une douche froide, elles se réajustèrent vite, tout en le fusillant du regard.
Que voulez vous mon fils,
J’ai vu la mère supérieure qui m’a fait entrer, j’enquête au sujet de la disparition d’un homme
D’un homme, vous voulez rire, ici il n’y en a pas
Lecompte décela quand même un léger soupir dans le groupe.
Bon ! Ben excusez-moi.
Tout en rebroussant chemin, Lecompte ruminait, trouvant la situation douteuse.
Il buta presque sur Rintintin, Que fais tu la mon chien.
Il avait repris sa position, truffe au sol et rien ne le faisait changer de chemin.
Hum, suivons ce chien,

Le chien contourna le groupe de nonne et s’engouffra dans la crypte.
C’est presqu’en courant que Lecompte rattrapa le chien qui jappait joyeusement à l’entrée de la grotte.
Ben que fais tu la mon chien ?
Diantre, mais c’est la voix du Tanneur !
Et vous ? Vous me devez des explications, non ?
Ah Lecompte ! Hum, j’étais fatigué de ma recherche et ses braves sœurs m’ont réconfortées, j’allais d’ailleurs reprendre ma quête.
Ha oui !
Au même moment une sœur passa le visage rouge comme une pivoine, dans le plus simple appareil.
Et ?
Oui ! C’était le réconfort.
Pour le tanneur le retour fut aussi difficile que pour le maire, il dut s’aligner 50 km attaché derrière le traineau, tiré par des chiens surexcités par les cris de Lecompte.
Mais ce ne fut rien comparé à la tristesse qui s’est emparé du couvent des Saintes Châtaignes où désormais un silence de plomb tomba. oups
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Etienne Mer 21 Nov 2012 - 16:37

Panique a Piquebussargues - Page 36 Cdmalades
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mer 21 Nov 2012 - 19:26

alors là :ptdr: ptdr2 ptdr2 ptdr2
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 21 Nov 2012 - 21:16

scratch Lavion collé au mur de l'église avançait prudement en direction de la porte , lorsque tout à coup le chant des petites soeurs du comice agricole lui parvint .En tête de la troupe , la prof de chant , mademoiselle Cassolette battait la mesure , façon épouventail dans un champ de maïs , car ses élèves la dépassaient de vingt bon centimètre .

" Il n'y a plus de champignons , gnon gnon
C'est les sangliers , yé yé , qui les ont mangé .
il n'y a plus de champignons , gnon gnon
Ils ont tous étaient bouffés par les petits cochons . " !!

Ca c'est de la poésie pensa Lavion tout en se faufilant vers un socle de statue qui devait à l'origine accueillir St Martin . Lavion grimpa sur le socle et choisi la pose du penseur plutot que celle du discobole . Ressemblant à une statue de plâtre , il prit la pose et n'en bougea plus .
Le cortège passa devant lui non s'en jeter des regards d'étonnements vers cette nouvelle sculpture qui toute blanche , d'étonnait un peu par rapport aux autres statues grisatres . Les soeurs des 3 bogues saluèrent Mademoiselle Cassolette , et prirent place dans le cortège en fredonnant " il n'y a plus de champignons .... " .Lavion voulu leur faire un bras d'honneur mais sa tête resta collé à sa paume .Le fromage fondu faisant office de colle !!
Il sauta de son socle , la tête penchée du coté gauche et fila un grand coup de pied dans la porte de l'église qui s'ouvrit légérement . Une grande tâche blanche ornait maintenant la porte . Une petite vieille qui regardait par la fenêtre pensa que son curé était fondu .
Lavion sauta dans le bénitier et commença une longue toilette tout en grignotant quelques hosties .
Le curé sentant un léger courant d'air , se dirigea vers la porte et referma celle-ci . C'est alors qu'il découvrit Lavion , prenant un bain de siège dans le bénitier !!
" Mais que faites vous là mon fils ?"
" Je voulais me faire baptiser , mais je ne connais pas bien le rituel ! ne vous voyant pas dans le confessional , j'ai crû bien faire en me blanchissant , afin de me laver de mes péchès !!! "
" Mais mon fils où sont vos parrain et marraine ? c'est avec grand plaisir que je vous baptiserez afin que vous rejoignez le troupeau de notre créateur , mais il me faut vos parrains "
" Oui mon Père , mais ils se sont perdus dans les grottes de nos belles Cevennes "
"Attendez moi là , je vais vous apportez des vieux rideaux afin de vous vêtir , et je sonne le tocsin pour que les habitants se joignent à moi , et nous allons organiser une grande battue pour retrouver Vos deux parrains !!! "
Lavion enfila les habits d'enfant de coeur et s'enfuit à toutes jambes par la sacristie .Le curé , d'allégresse sonnait de toutes ses forces . Le tocsin allait ameuter tout le département , il ne s'agissait pas de trainer dans le coin . Il prit la ruelle de " pisse-dru " et s'engouffra dans le couloir qui le mena derrière la librairie . Il fit pivoter la plaque de cheminée et se retrouva dans sa cheminée de la cuisine . Il se dévêtit rapidement mit les habits dans le feu , prit un long bain et redescendit rapidement dans sa librairie , juste au moment ou le téléphone sonna . Il décrocha et déforma sa voix " allo , ici Jaumasse de la Brandade gourmande , je peux parler à Lavion ?
" Ah non , il s'est absenté pour l'aprés-midi "
Soudain des bruits , des cris suivi d'un grand chambardement . Jaumasse qui geignait puis plus rien . La ligne était coupée .
" M... qu'est ce qui se passe à la conserverie ? Ils ont pris le directeur en otage , ou bien le Maire a-t-il mit ses menaces à exécutions !!!! scratch

gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mer 21 Nov 2012 - 21:28

hihihihi
complètement fada de mieux en mieux ptdr2
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Jeu 22 Nov 2012 - 7:20

machoire hihihihi hihihihi ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2 bravau

Alors la! du grand Lavion
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mar 27 Nov 2012 - 8:48

La foule commençait à affluer devant la nouvelle salle de spectacle de Piquebussargues, elle venait voir la nouvelle vidéo du Tanneur, qui avait tapissé le village d’affiche toute la semaine dernière. Il promettait des vues extraordinaires sur la reproduction du saumon.
Tout le gratin de Piquebussargues était là, le maire trônait sur son fauteuil entouré du banquier Michel et de l’architecte Dupont D.
Lorsque la salle fut remplit, la salle s’éclaira entièrement, laissant apparaitre un ridicule écran en lieu et place d’un écran de cinéma.
C’est quoi ça ! S’étouffa l’architecte, ce n’est pas celui prévu dans mes plans.
Eh bien vu le budget, nous avons du couper dans les dépenses et nous n’avons trouvé que cela lui répondit le maire
Quand même un écran de 107 cm !
Ce n’est pas grave, on verra bien, d’ailleurs d’après l’auteur, c’est la dimension idéale pour son film.
Broumf !!! On verra.
Mesdames et messieurs, la voix du tanneur s’élevait dans la salle, je vous ai réuni aujourd’hui pour vous faire profiter d’une vidéo unique au monde, la reproduction du saumon sauvage dans l’Allier !
Lavion alla de son bon mot » je savais qu’il était fou à lier »
Hum fit le maire agacé à Lecompte, faites lui reprendre ses gouttes.
Le tanneur, nullement agacé par ses interruptions continuait et décrivait les conditions extrêmes du tournage, deux semaines de marches, plus rien à manger, nous avons été sauvé par un parachutage de brandade organisé par la mairie, descente en rappel dans des gorges dont nous tairons le nom et puis dix jours d’observation de ces poissons sous une pluie battante, ce n’est que les premiers congères qui nous ont fait abandonner, sinon nous y serions encore.
Bravo ! fit le Maire, quel aventurier !.
Nous allons commencer la vision, mais auparavant de sympathiques hôtesses vont passer parmi vous pour vous distribuer des glaces pour vous mettre en condition, une affaire 10 € !
Vous étiez au courant qu’on allait encore payer fit Lavion à Lecompte ?
Non , mais c’est pour la bonne cause lui répondit il tout en ricanant intérieurement en le voyant sortir son vieux portemonnaie de laquelle sortit une mite « énorme », d’ailleurs il lui jeta un coup d’œil furtif et vit qu’il y avait encore des billets en francs et quelques écus…..
Les sympathiques hôtesses apparurent, de magnifiques serveuses bien en chair, court vêtues.
Tiens, je crois les reconnaitre fit Lecompte, mais d’où ?
Elles me font furieusement penser aux nonnes des Cévennes chez lesquelles j’ai retrouvé le Tanneur.
Effectivement cinq jeunes femmes étaient venues habiter le village depuis peu, dans une maison que le Tanneur avait mis à leur disposition, 2 avaient l’air d’être enceintes d’ailleurs, mais Lecompte n’avait pas fait le rapprochement. Tudieu, quel personnage !!
Silence !
Le film débuta, un voyait une grosse main poilue qui nous désignait la rivière, la netteté fut longue et enfin on put discerner un poisson tout en longueur.
C’est quoi lui souffla Lavion
Je ne sais pas, peut être un saumon !
Non je dirai un brochet !
Silence !!!!
Des plans plus ou moins rapproché montraient l’élégant ballet des poissons, pendant que la voix off nous expliquait leur manège, « vous voyez , c’est la parade nuptiale, la femelle se presse contre le male en rut » on sentait dans la voix du commentateur, une certaine fébrilité aussi et soudain la caméra chut et filma un autre plan et nous vîmes une des hôtesses en petite tenue se baignant dans le gour voisin, la caméra se rapprocha d’elle puis le film s’arrêta !
Voila c’est tout ce que nous avons pu filmer, la caméra est ensuite tombé dans l’eau !
Le maire se leva et claironna, la mairie offre l’apéritif !
Fuyons dit Lavion à Lecompte, je ne supporte plus ces toasts de brandade, d’ailleurs il faut que je vous touche deux mots au sujet de cette brandade………………
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mar 27 Nov 2012 - 9:31

ptdr2 hihihihi

moi qui ne savait comment aborder le sujet dans piquebussargue c'est fait hihihihi
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mar 27 Nov 2012 - 9:58

J'ai un peu brodé.... apero
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mar 27 Nov 2012 - 10:08

La diffusion de cet épisode vous sera proposé tous les premiers samedi du mois aprés-minuit sur '' a-lier .com '' ! bravau good
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 36 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum