APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Et La Truite?

4 participants

Aller en bas

Et La Truite? Empty Et La Truite?

Message par 11'6" Mar 2 Avr 2013 - 11:05

J’étais sur le Salat , en semaine il n’y a pas longtemps , quelque part dans les « Gorges de Ribaute » , rive droite … A l’endroit que j’avais choisi , le Salat fait un virage , la rive est couverte de végétation , difficilement accessible pour qui ne connaît pas , le sol de sable et de galets ..
Je n’y viens pas pour les truites puisque l’on sait dans la région que « Le Salat ? Y a plus rien » mais plutôt pour faire prendre l’eau à mes mouches sans qu’elles risquent de se faire bouffer par un quelconque carnivore aquatique et parce que j’aime maintenant être seul , tranquille , avec l’impression que la rivière m’appartient .
Bref , je venais de me faire casser salement la mouche de pointe sur 20/100 le long de la rive , l’avant dernière imitation perso de pléco de ma boîte …
Le soleil commençant à taper dans le virage , je me mets donc à l’ombre bien dissimulé dans le couvert pour refaire tout mon bas de ligne et j’en profite pour ôter mon waders . Rassurez-vous , j’étais en tenue décente .
Mon matériel remis en ordre , je ne bouge plus , sachant que le « pneu » qui m’a démonté est retourné dans sa cache mais qu’en lui titillant plus tard les narines , j’ai une chance , minime c’est vrai , de la faire ressortir de son trou.
Profitant au maximum de ces toujours trop courts instants de bonheur , je somnole à moitié …Soudain , une puis deux portières claques !
M… me dis-je in petto en silence , deux casses c….. p’t’n il n’y a plus moyen d’être tranquille , même dans un désert , à tous les coups , ce sont des tocqueurs avec des poignées d’asticots . Mémère va finir au congélo si je les laisse approcher… Prêt à défendre « ma rive » , je commence à renfiler mon waders quand une voix jeune et masculine dit : « viens , c’est par là ».
Je me fige et me rassois sur le sable en regardant à nouveau la rivière et pensant : « des promeneurs , il me suffira de leur dire chut , pas bouger : je pêche » ... La voix reprend «n’est pas peur , il n’y a jamais personne , tiens , ici c’est bien » avec en réponse cette fois une voix féminine « oui, si tu veux » Un peu de remue-ménage , des galets qui bougent et …le silence puis des bruits naturels , des sons de la vie normale quoi quand on est jeunes et que l’on se croit à deux seuls au monde !
Toujours in petto je me dis « profitez-en les mômes , l’avenir n’est pas souvent ce que l’on avait rêvé » …Sans faire le voyeur , je retourne donc à mes pensées de pneu pendant que le bosquet s’anime derrière moi et que la rivière revient doucement à l’ombre .
Mais , ploc….ploc , à quinze mètre en aval , le long de la rive : c’est le pneu qui retourne à table . il faut que j’y retourne et les deux autres qui n’ont pas finis leur câlin ; et ploc et ploc : l’adrénaline monte : « elle va me passer sous le nez , je glande depuis 1 heure , il faut que je me manifeste »
A ce moment , la voix féminine dit « vas-y , vas-y » lui à l’air de tarder , elle répète « vas-y , vas-y » . et là , je n’y tiens plus , les gobages se sont ralentis ploc…..ploc , ELLE va retourner dans sa cache , rassasiée , il faut que j’intervienne ! Sans me retourner , ni me relever , je lance d’une voix forte : « Mais vas-y mon gars , puisqu’elle te le dit , mais qu’est-ce que t’attends ??????? »
Résultat , deux cris n’en faisant qu’un , une cavalcade à travers les buissons , deux portières qui claquent , une auto qui démarre en trombe .
Et moi ? MÊME PAS HONTE Cool
Et la truite me direz-vous ? quelle truite oups :pascontent: ?
11'6
11'6"
Danica

Messages : 220
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 78
Localisation : Le Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

Et La Truite? Empty Re: Et La Truite?

Message par did Mar 2 Avr 2013 - 11:14

bravo2 good hihihihi

une autre, une autre , une autre .....
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Et La Truite? Empty Re: Et La Truite?

Message par alain Mar 2 Avr 2013 - 11:27

champion
On ne s'en lasse pas bravo
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Et La Truite? Empty Re: Et La Truite?

Message par Eric30 Mar 2 Avr 2013 - 13:03

excellent
ben moi sur la Vis je pêchez en NAV les grosses mémére bien planquez dans la végétation me faufilant à pas de loup quand j'entendit de voie tiens il y quelqu'un sur la plagette de gravier plus haut je continue ma progression et curieux de voir qui se trouvez là car il faut vraiment crapahuter pour arrivez là
et ben deux randonneuse les néné a l'air faisant bronzette du coup bien obligez de sortir car il fallait que je traverse car me trouvant coincé par des rochet Evil or Very Mad
Oh mais il y un pêcheur elle se sont même pas démontez restant tranquille bonjour mes demoiselles Rolling Eyes bonjour monsieur avec un accent étranger
sa mords maboul ma fois non je retraverse et là je prendrais deux truites coup sur coup devant leurs yeux petit applaudissement je s'avait plus ou me mettre pale
Eric30
Eric30
Danica

Messages : 567
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 59
Localisation : Vauvert
Emploi/loisirs : technicien,pêche ,champignon,randonné

http://eric30.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et La Truite? Empty Re: Et La Truite?

Message par did Mar 2 Avr 2013 - 17:44

c'est plus ou te mettre
ou
c'est plus ou la mettre

hihihihi
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Et La Truite? Empty Re: Et La Truite?

Message par alain Mer 3 Avr 2013 - 6:34

That is the question Razz
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Et La Truite? Empty Re: Et La Truite?

Message par 11'6" Mer 3 Avr 2013 - 8:17

Maître, mètre ou ne pas mettre, éternelle question depuis l' Origine du monde...
Comme disait Gustave, j'en reste Courbet. out
11'6
11'6"
Danica

Messages : 220
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 78
Localisation : Le Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

Et La Truite? Empty Re: Et La Truite?

Message par alain Mer 3 Avr 2013 - 9:08

Et pourtant, cela marche mieux lorsque c'est relevé! Twisted Evil
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Et La Truite? Empty Re: Et La Truite?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum