APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une belle grosse casse qui fout les boules!

5 participants

Aller en bas

Une belle grosse casse qui fout les boules! Empty Une belle grosse casse qui fout les boules!

Message par Etienne Sam 13 Juil 2013 - 17:10

Salut, Hier je tente une virée carpe fly. Il fait encore chaud, elles sont bien présente sur le spot. 5 belle qui frole les + 10 kilo tournent avec de plus petites. Génial, Je repère encore une fois les passage pour plonger a l'eau.
Je rate une prmière au ferrage, enfin elle se décroche. plusieurs tentatives et une big mémère viens prendre le streamer imitant une écrevisse, la fameuse "zora".
Elle tire tente une virée dans les branches je la bride elle tente le tronc d'arbre, mais je plonge a l'eau, elle file dans le courant entre ...... ===>> LA SUITE
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une belle grosse casse qui fout les boules! Empty Re: Une belle grosse casse qui fout les boules!

Message par bratche Dim 14 Juil 2013 - 21:02

Bonjour,
Juste une petite précision car je crois que j'ai la même canne est-ce bien ou plutôt était-ce bien la version pour soie # 8/9 ?
Si oui peux tu me dire en quel était la résistance de ton bas de ligne et quel genre de nylon.
Maigre consolation mais tu as trouvé le moyen pour connaitre le bas de ligne max à utiliser avec cette canne.

L'échange d'un brin doit être possible chez airflo, vu le petit prix de la canne un seul brin ne dois pas être trop cher.

Bonne chance pour changer un peu
bratche
bratche
Etat nynmphale

Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Istres

Revenir en haut Aller en bas

Une belle grosse casse qui fout les boules! Empty Re: Une belle grosse casse qui fout les boules!

Message par did Lun 15 Juil 2013 - 6:39

fallait bien que sa arrive à force !! à mon avis la carpe faut la pêcher avec des cannes à saumon au moins
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une belle grosse casse qui fout les boules! Empty Re: Une belle grosse casse qui fout les boules!

Message par alain Lun 15 Juil 2013 - 8:51

C'est peut être ton brin de folie ? out 
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Une belle grosse casse qui fout les boules! Empty Re: Une belle grosse casse qui fout les boules!

Message par Etienne Lun 15 Juil 2013 - 11:46

30/110 en pointe, je pense choc surement ou défaut de fab + bridage a mort.
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une belle grosse casse qui fout les boules! Empty Re: Une belle grosse casse qui fout les boules!

Message par bratche Ven 19 Juil 2013 - 10:30

Je me suis amusé dans mon jardin avec du 30 fluoroflex + en bas de ligne frein serré à bloc comme mon moulinet tournait toujours j ai mis la main sur la bobine la canne a plié au maxi mais le fil n a pas cassé.
Ce n est le fil le plus solide donc je pense que nos cannes peuvent supporter à condition de ne pas souder la bobine et lui laisser un peu de rotation.
bratche
bratche
Etat nynmphale

Messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Istres

Revenir en haut Aller en bas

Une belle grosse casse qui fout les boules! Empty Re: Une belle grosse casse qui fout les boules!

Message par Etienne Ven 19 Juil 2013 - 18:13

Je bridais c'est sur et surtout je surveillé les blocs devant moi. Je tacherais de mettre des photos du secteur.
Les blocs en questions sont des morceau de ciment mur etc qui date de ... avec des morceau de ferraille a fondation qui parfois dépassent. D’où ma crainte en plus de cogner la tête. Alors surmemnt bobine bloqué canne tenue en hauteur, etc... craccccccc.
Ca fout les boules mais y plus grave.
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une belle grosse casse qui fout les boules! Empty Re: Une belle grosse casse qui fout les boules!

Message par BUBULE Jeu 26 Déc 2013 - 17:55

Bon de retour après une longue errance me revoici sur le forum...

Et des cannes pendant ce temps j'en ai cassé deux :

- une sur une poutrelle dans les herbiers... de +/- de 20 Kg
- Une sur un retour de streamer en plein dans le blank...

Bilan de tout ça... ben en moyenne j'ai calculé je casse une canne par an mdr!!! Faut dire que le matériel souffre. Bref vive les garanties!!!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une belle grosse casse qui fout les boules! Empty Re: Une belle grosse casse qui fout les boules!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum