APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

le coup de ligne de ma vie

4 participants

Aller en bas

le coup de ligne de ma vie Empty le coup de ligne de ma vie

Message par did Dim 14 Juin 2009 - 21:25

bon se soir j ai étais faire un tour au sandre

avec ma nouvelle canne a manier

les carpes sont en pleine fraie

j attaque tranquille avec un bon gros poisson plastique et je jete

et en ramenant je m apercois que mon leurre va croiser une grosse carpe qui passe

et la je sais pas se qui me prend je met un petit coup sec en passant

ben je peut vous dire que je ne le referais plus jamais et le déconseille fortement a tous le monde

j étais monté avec de la tresse donc pas moyen hélas de casser le fil et de plus que 100 m dans la moulinet donc hors de qustion de lui laissé prendre toute ma longeur de tresse et de l embarquer


ben imaginé une locomotive amphibie qui faisait tranquille entre 20 et 25 kg et je dit bien entre 20 et 25 kg voir même + pris par la queue au bout de votre canne

pas difficile avec un bras je ne pouvais la soulever pour la remettre a l eau je l ai soulevé dans mes deux bras j avais l impression d avoir un sac de ciment et se matin j ai mal partout et mon dos a déguster juste pour cela

elle avait toute sa force car pris par la queue pas moyen de la renverser ni de la tirer de biés dans le vrai sens de la nage donc obligé de la ramener en force su je voulais pas me laissé gagner au niveau fil

obligé de mettre la main sur le moulinet pour renforcer l avant du moulinet sinon elle m aurais tous pété et au lieu d avoir la canne haute ben obligé de la tenir droite pour pas qu elle me casse la canne

j ai donc mis malgré l avoir bridé a mort et ramener en force + d une heure a la sortir se monstre la main sur le moulinet la canne droite face a l eau en reculant et tirant de toute mes forces et a chaque metre de gagné il fallait rembobiner fil tendu en avançant tous en essayant de ménager le moulin et sans compter les départ fulgurant qu elle faisait ou j etais obligé de laisser partir la main sur le devant du moulin manoeuvrant le défilement de la bobine en la serrant avec la main et je vous dit pas comment c était chaud telement sa tourné vite car pouvais pas me servir du frein car je travaillé mieux avec main dessus car suivant commetn elle tiré je négocier le serrage en conséquence car i l etait hors de question de trop la laissé partir car ma tresse ne faisait que 100 m et en temps normal d une pêche a la carpe elle m aurais déroulé ces 100 m tranquille mimile


bilan j ai réussi a la sortir je l ai dégraphé réoxygéné et au bout d une demi heure elle est reparti comme une fusée

ben croyais moi j ai déjà chopé pas mal ds carpes entre 5 et 15 kg en 28 centièmes par la bouche et de plus des communes ben jamais mais alors jamais j avais embraqué un truc pareil

je crois que j aurais mis une sac de ciment de 25 kg au bout de la canne sa serais venu plus facilement

enfin je peut vous dire que la tresse c est du solide et que c est le plus dur coup de ligne de ma vie et j avais encore jamais ramener un poisson comme cela tous en force surtout sur du matériel légé comme j avais

mon moulinet et un petit moulinet quartz de chez mitchel que je me sert sur ma canne sempée garbolino pour pecher au toc il ne rentre dessus que 100 m de 16 centième
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

le coup de ligne de ma vie Empty Re: le coup de ligne de ma vie

Message par BUBULE Lun 15 Juin 2009 - 11:33

Et bien ça c'était du gros tracteur "record", tu as un récit plein "d'étoiles" c'est génial des souvenirs comme ça et de les faire partager! tu as pas une photo de l'engin? sinon c'est poa grave!

encore bravo pour cet exploit!!!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le coup de ligne de ma vie Empty Re: le coup de ligne de ma vie

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 11:48

Laughing Laughing Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coup de ligne de ma vie Empty Re: le coup de ligne de ma vie

Message par did Lun 15 Juin 2009 - 12:49

ben non ni photo, ni épuisette ,ni personne pour porter l engin et sa je regrette vraiment de pas avoir quelque chose pour garder un souvenir ou même d avoir pu passer la canne a quelqu'un pour qu'il se rende compte

seul chose qui me reste c est le repère que j ai fait sur la canne et qui je viens de le mesurer donne une longeur de 87 cm j avais pris la hauteur mais n ai pas retrouvé le repaire je pense qu elle devait passer les 50 cm en me rappelant les proportions en rapport à la longeurs que cela fait

mais je vous jure que vous ne pouvez imaginer ceux que sa pu être se combat pourtant j ai déjà péché la carpe commune qui de toute les carpes je pense est la plus puissante et aussi péché quelque miroir j ai tous l équipement pour cela et déjà croyais moi sortir un carpe commune d un barrage c est super et sa déménage ( la c était un carpe miroir que j ai sortie )

en barrage c est pas comme dans certain étang elle peut partir et a pas de limite de plus elle a un sacres milieu avec de quoi bouffer a profusion et de l eau de très bonne qualité se qui n enlève rien a sa vivacité bien au contraire

prendre un poisson par la queue rend déjà la difficulté double mais la trainer un boulet pareil tiens de l exploit tous le temps que je la tirais vers moi ont voyais remonter en surface des colonnes de bulle et de vase

vous me croirais si vous voulez mais vous connaissais pour la plupars mes ennuies de dos ben la je vous dit pas se matin au réveil et j en ai même mal encore au bras et autre comme si j avais fait deux heures de musculation sur un bans de muscu hier
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

le coup de ligne de ma vie Empty Re: le coup de ligne de ma vie

Message par Etienne Lun 15 Juin 2009 - 13:34

Bravo did mais tu sais ce que l'ont dit PDP - PDP.

pas photos
J'imagine avec du matos léger tu sentais bien la force de la bete.
J'ai souvenir d'une journée pêche en mer le billard ou maquereau espagnol avec Adrien. IL avait pris sa canne pour le manié, un régal sentir la canne travailler et la force du poisson ,etait plus sympa que les grosse canne mer fourni par le bateau
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le coup de ligne de ma vie Empty Re: le coup de ligne de ma vie

Message par did Lun 15 Juin 2009 - 14:52

ouep autant j aime pêcher fin et légé pour justement sentir les sensations autant la c était plutôt du style lutter avec un grizzly avec un couteau suisse et juste le tire bouchon autant c était le coup de ligne de ma vie autant j en ai pas savouré la totalité pris entre une sentation de culpabilité et de dégout d avoir fait chier se poisson qui demandais qu a frayer tranquille et aussi d essayé de ménager mon matos inadapté et surtout un poisson pris par la queue se qui double sa force et de l obliger manu militari a reculer

les conditions n etait pas au top pour un bête pareil mais j avoue que dans des circonstances plus adéquate le coup de ligne m aurais beaucoup moins marqué et aurais était plus anodin malgré sa grosseur
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

le coup de ligne de ma vie Empty Re: le coup de ligne de ma vie

Message par did Mar 16 Juin 2009 - 9:35

ah oui j oubliez de dire qu après la carpe j ai chopé un sandre d environ 3 kg et je l ai trop bridé encore mal remis de ma lutte avec la carpe et sa à laché juste au bord mais bon pas grave j en ai fait fait deux avant la nuit de 55 cm

et hier soir comme prévu j y suis retourné après l orage et j en ai fait un de 45 cm que j ai relaché et après j en ai fait un de 60 cm

mais les eaux le soir arrivé bien noir suite a l orage

j irais surement y refaire un tour se soir

faudrait que je trouve un bon montage de streamer a sandre et les attaquerais au stream
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

le coup de ligne de ma vie Empty Re: le coup de ligne de ma vie

Message par BUBULE Mar 16 Juin 2009 - 10:01

Et bien tu ne fais pas semblant, c'est bien!

juste pour rebondir sur ce que tu as dit sur l'air sympatoches des carpes, je pense la même chose! Perso je l'étendrai à la tanche et aux barbeaux... j'adore ces bouilles sympathiques, leurs gros yeux et surtout ces "moustaches" qui pendouillent! et oui ça leur donne un air familier attendrissant personnellement! Et bien franchement je préfère une carpe/tanche/barbeau à la plam qu'une truite.. allez savoir!

@ +
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le coup de ligne de ma vie Empty Re: le coup de ligne de ma vie

Message par did Mar 16 Juin 2009 - 14:22

oui elles ont vraiment un bouille de chien battu
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

le coup de ligne de ma vie Empty Re: le coup de ligne de ma vie

Message par alain Mar 16 Juin 2009 - 15:48

Superbe !!!!!!!
Beau récit, digne de figurer dans Piquebussargues.
Mais heu! par la queue, je trouve pas ça anormal, jusqu'à présent tous les poissons que j'ai vu faire par Etienne, il les a tous pris comme ça! out
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

le coup de ligne de ma vie Empty Re: le coup de ligne de ma vie

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 16:42

Did tu te lâches en ce moment bounce
Ca fait plaisir à lire Very Happy

Dis donc tu devrais d'arrêter de prendre par la queue...Joan Miquel se pose quelques questions (entre 2 bouteilles de la Rioja) clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coup de ligne de ma vie Empty Re: le coup de ligne de ma vie

Message par Etienne Mar 16 Juin 2009 - 17:17

christ a écrit:Did tu te lâches en ce moment bounce
Ca fait plaisir à lire Very Happy

Dis donc tu devrais d'arrêter de prendre par la queue...Joan Miquel (entre 2 bouteilles de la Rioja) clown
??????
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le coup de ligne de ma vie Empty Re: le coup de ligne de ma vie

Message par did Mer 17 Juin 2009 - 6:14

il y est pas encore je crois a la rioja le catalan c est la semaine prochaine non

bon sinon pour piquebussargue c est quand tu veut mon cher alain je sent que berthaga va avoir encore une nouvelle copine Laughing

bon sinon hier j y suis retourné et j ai fait , juste un de manqué les eaux était encore sale de l orage peut être sa qui a contrarier , il me semble que le sandre aime pas les eaux sale
mais bon c est sa la pêche un jour bon et l autre non mais je m amuse bien c est sa la principale
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

le coup de ligne de ma vie Empty Re: le coup de ligne de ma vie

Message par did Jeu 18 Juin 2009 - 21:21

putain se soir me suis fait désossé deux fois

je jette mon poisson en plastoque au moment ou sa arrive au bord pan sa démarre comme un balle
putain je me dit j ai du choper une autre carpe au passage
puis sa traverse le barrage a toc et en force puis sa attaque de partir sur la droite moi je suis sur la berge canne haute sa laisse presager un beau trés beau poisson sa tire bien comme un carpe commune le ferais
puis en bridant bien le poisson je sent un contact qui ne me plais guers
le fil est passé derrière un rocher
puis paf la tresse coupé

je rejete deux coup un peu plus bas
et pan sa repart de même
putain merde encore fait chier ces carpes
et sa part idem en trombe sa rejoint l autre berge du barrage puis sa decide de revenir vers moi puis sa tourne en rond pui sa reviens a nouveau vers moi je mouline a toc pour pas me laisser gagner
puis sa repart a droite sa tourne en rond et la je bride je veut voir se que c est et sa monte c est lourd + de 10 kg je pense
enfin je vois la boucle de mon bas de ligne
hehe 10 cm encore
5
4
3
2
paf détaché

1 carpe ok je veut bien sans compte la première de l autre jour
mais deux a 5 mn d intervalle pas possible et autant la première m a fait penser a une carpe autant la deuxieme me laisse perplexe et me demande si c était pas un très gros brochet

enfin je ne le serais jamais et c est sa qui me fait le plus chier

a part si un gus chope le premier poisson il y a mon poisson a tête orange dans la geule


bon sinon pas de sandre

des gars un peu plus haut en ont fait deux

donc demain soir si tous va bien j y retourne
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

le coup de ligne de ma vie Empty Re: le coup de ligne de ma vie

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 16:20

Une carpe ça fait peur à un gros brochet ?
Ces gloutons doivent bien en croquer quelques unes non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coup de ligne de ma vie Empty Re: le coup de ligne de ma vie

Message par did Ven 19 Juin 2009 - 20:44

non mais la je pensais avoir chopé une nouvelle carpe en l harponnant au passage cette fosi si snas faire exprès mais la probalité que sa arrive est vraiment infime et encore plus deux fois à 5 mn d intervalle

donc reste le brochet et étant donné que la dernière fois ou j ai vu un poisson tirer comme cela c était avec des carpes de + de 10 kg je vous laisse imaginer se que devais être la tailles de ces deux brochets

sinon se soir j ai détaché un sandre de 50 juste au bord et mon fils en a fait deux de 60 cm
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

le coup de ligne de ma vie Empty Re: le coup de ligne de ma vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum