APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

presentation popo

+3
irisbus
gill
Etienne
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

presentation popo Empty presentation popo

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 8:31

Salut,je me présente ce jour comme nouveau membre de ce forum.J'ai suspendu la PALM quelques années pour me consacrer au sport,mais des problèmes de sante mon fait arreter le vélo,donc je revient a mes amour. Pécheur de réservoirs sur Paris,je me suis mis a la rivière avec le GPS d'Ales qui mon donné de bonne base et surtout une bonne bande de copain. Cette année je vais reprendre mon permis,et essayer de me refaire la main sur le no kill d'Ales,et surtout essayer de revoir quelques bon pécheurs sur la région pour continuer a progresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par Etienne Mar 29 Déc 2009 - 8:46

Salut et bienvenu, tu ne peu pas mieux tomber ici.
Tes passions tu va pouvoir toutes les partager......
La palm on est une bande de copains, des malades, fous furieux, un virus nous a infecté ............
Le no-kill la plupart du club va y pêcher régulièrement, alors au plaisir de te rencontrer et de partager des parties de palm au bord de l'eau.
Pour le vélo il y a un accro sur le fof et au club, il essaye de me convertir, et me faire commencer par le ventoux ..... Very Happy .
La course a pied, plus jeune je courais (pas seulement après les filles....), quelques cross avec le lycée et en amateur avec les copains, j'ai tout arrêté depuis que je bosse mais j'aimerais mis remettre, j'ai des collegues de boulot qui courent régulièrement.... Y a plus qu'a comme on dit.....
Alors re-bienvenue et si l'envie de passer voir ce qui se passe au club un mardi soir la porte est ouverte
@++
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 9:03

merci pour ta réponse,je dis pas qu'un soir je passe pas au club,car je souhaite pratiquer les autre poissons que la truite à la mouche car dans le
Gard,les truite s'appelle "revient" est dommage de faire autant de kms pour les pécher en no kill .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par Etienne Mar 29 Déc 2009 - 9:28

popo a écrit:merci pour ta réponse,je dis pas qu'un soir je passe pas au club,car je souhaite pratiquer les autre poissons que la truite à la mouche car dans le
Gard,les truite s'appelle "revient" est dommage de faire autant de kms pour les pécher en no kill .
Et un de plus cheers tu va bien t'entendre avec Alain et Jujube
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 10:28

ce soir je quitte le boulot a 21h, mais la prochaine reunion du club si mon planing me le permet je serait présent,
par contre pour localiser la salle???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par gill Mar 29 Déc 2009 - 14:34

Bienvenue à toi . presentation popo Icon_cheers
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 17:14

bienvenue a toi popo
A bientot peut etre sur le no kill Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par irisbus Mar 29 Déc 2009 - 18:26

salut a toi popo et bien venu
a +
irisbus
irisbus
ephemere

Messages : 199
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 64
Localisation : ales
Emploi/loisirs : sans emploi un peu de tout

Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par damiens Mar 29 Déc 2009 - 22:41

Salut à toi Popo, je crois que j'ai pêché une paire de fois avec toi il y a qqles années
avec le GPS , ouverture Aux Douzes sur le tarn et dourbie non ? avec Marc Deldon , Dédé Chapuis et les autres !!
damiens
damiens
Danica

Messages : 304
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 59
Localisation : Alès en Cévennes
Emploi/loisirs : plombelec

Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 7:00

salut Damiens,a l'époque j'ai du faire 3 ouvertures au Douze. Les meilleurs souvenirs de pèche a la mouche c'est grâce a André et Marc .
Pour les autres....???.J'ai aussi promené des grands champions de pêche Alesien sur le Tarn qui me plantaient comme un con sur une berge et
que je revoyais le soir (moi capo et lui des fameux tableaux de pêche avec des souvenirs plein la tête) mais bon c'est le jeu,c'est surement
pour ca qu'il est devenu un grand champion et moi le maitre du capo. Marc et André ont souvent rattrapé le coup avec toujours de la
bonne humeur et de la patience.Ce sont les seuls du GPS avec lesquels je prendrais beaucoup de plaisir à aller à la pêche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par Etienne Mer 30 Déc 2009 - 12:27

Alors avec nous tu fera pas ou peu capot, on aime la pêche mais on sait Prendre le temps pour initier les débutants
tout en s'amusant, olivier pourra t'en dire plus lors de son initiation dans le tarn au pont de montvert, ou il découvrait la palm en ruisseau rapide, après une heure il a prit sa première truite sur nos conseil et je n'hésitais pas a lui laisser un coin qui cachait plusieurs truites, alors qu'il me disait vas-y pêche je refais ma pointe ..... Il en parlera mieux que moi, la bande de copains c'est aussi la vis et la sorgues du vaucluse ......... de belle sortie et des moments de rigolade enfin tu découvrira si tu te joint a nous au club ou pour des sorties. on ce prend au sérieux, la compète c'est pour le fun ..... voilou.
@++++
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 12:57

C'est clair qu'avec les copains ont ne se prends pas la tete!!!!! albino geek king

Pour ce qui est de la pêche ils sont supers et pas avares de renseignements tu verras !!!!! Cool

Pour info, a chaque fois c'etait l'année des premieres fois, et grace a eux et la motivation qu'ils transmettent t'es obligés de progresser!!!!
Que de conseils glannés au cours d'une partie, rien qu'en parole ou en gestuelles, il suffit de regarder et apres d'ecouter et ca marche tout seul
Pour moi et cela n'engage bien sur que ma petite pomme ce sont des gens comme il y a au club qui sont de VRAIS CHAMPIONS, je sais qu'ils se reconnaitront!!!!!!!!! cheers bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing vive le faux rhum vive le faux rhum champion champion

Ce sont mes potes et ca j'en suis fier, pas de cachoterie ni de competition, que de l'humour de fois a 2 balles, mais que de l'humour!!!!! cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce

Bref tu verras, pousse la porte des zitis fadolis des apmlistes, que du bonheur!!!!!!!!! Et encore je parle pas de l'esprit de partage qui regne lors des casses croutes enfin tu verras et tu pourras t'en faire une idée un de ces quatres.....

A Bientôt au bord de l'eau ou sur le Fofo.... où Là aussi il ya des champions....... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 14:09

merci et plus apres les fetes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par damiens Mer 30 Déc 2009 - 18:00

Salut Popo, toi aussi tu fais des capots, (donc il n'y a pas que notre Président alors !!!!) je rigole Etienne, moi aussi j'en ai fais régulièrement même sur le No Kill d'Alès !!!! , et Je vois de qui tu parle, suis OK avec toi, par contre Dédé et Marc super il m'ont fait aimer la PALM c'est grace à eux que j'ai pris le virus, et maintenant pour ma premiere année avec l' APML c'est super je ne regrette vraiment pas de les avoir connu, vraiment une bande de copains extra , bonne humeur, rigolade, pas de prise de tête , et tout le reste..................
damiens
damiens
Danica

Messages : 304
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 59
Localisation : Alès en Cévennes
Emploi/loisirs : plombelec

Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 6:43

hier en partant au boulot j'ai vue une belle bande de pêcheur sur le no kill,j'avais les boules!!!!!!mais bon faut bien
gagner sa croute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par Etienne Jeu 31 Déc 2009 - 7:32

C'etait le GPS de laudun pour une partie des pêcheurs
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 11:46

T'as raison Popo, mais si ça peut te rassurer, dis toi que travailler plus pour gagner plus mais après pecher plus Wink Merci a Christ pour cette jolie citation Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par BUBULE Dim 3 Jan 2010 - 16:59

Salut à toi Popo, ahhhhhhhh encore un fada qui vient nous rejoindre! Olive t'as tout dit sur la bonne ambiance qu'il règne.... sans compétition. En 8 mois avec l'APML j'ai plus appris qu'en 12 ans de PALM pour te dire, et je me suis rendu compte que je lançais comme une vielle grand mère pleine d'arthrose.

Je suis de Nîmes (et Lasalle le reste) donc je ne suis pas là la plupart du temps... mais à très bientôt au bord de l'eau et nos bonnes rigolades.
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par alain Mer 6 Jan 2010 - 16:37

Bienvenu à toi Popo, excuse moi j'avais complétement zappé ton post, c'est grace à notre vénéré Président qui m'a dit va voir il y a un fou de vélo. Smile
Enfin quelqu'un de sérieux sur ce forum et peut être au club. C'est dommage que tu ne puisses plus faire de vélo, j'essaie de convertir Etienne mais ce n'est pas gagné, je lui avais suggéré une sortie durant les vacances de Noêl, mais curieusement mon téléphone n'a pas sonné Rolling Eyes .
Tout ce que mes illustres prédécésseurs t'ont raconté est vrai, c'est vrai qu'on se souvient de nos sorties et cela nous fera de beaux souvenirs lorsque nous seront très vieux.
Ne t'inquiète pas pour les capots, on te fera pêcher avec notre Président....................
L'organisation du club est très simple: Etienne est notre Président, tache qu'il fait trés bien, mais hélas car il y a un hélas, il n'arrive pas à être sérieux plus de 2 minutes heureusement que nous sommes là, le trésorier et le secrétaire (the Monteur, dit aussi le Grand Maître, tu regardes ses montages et ensuite tu pleures) pour sauvegarder les apparences.
Nous avons un reporter photographe extraordinaire, malheureusement il tient son appareil à l'envers et personne n'ose le lui dire. Razz
nous avons aussi des retraités, je ne te conseille pas de frayer avec eux, Rolling Eyes ils sont tout le temps en train de pêcher et ils jettent des pierres sur ton parcours lorque tu as les yeux ailleurs ( en plus l'un d'entre eux est sourd, il n'entend même plus les sifflets) Rolling Eyes
Nous avons aussi un excité qui ne tient pas en place et qui à la pêche dans les veines au lieu d'avoir du sang, bonne humeur assuré avec ce phénoméne que je ne regrette pas d'avoir rencontré. Twisted Evil
Nous avons aussi un illustre écrivain qui se cache derrière le pseudo de G...., certains l'ont reconnus déja, je ne peux hélas te dire son véritable nom, mais sache qu'il a gagné plusieurs fois le Goncourt ( hé non ce n'est pas Romain Gary), nous sommes de la même famille. Laughing
Et il y en a plein d'autres tous aussi sympas à rencontrer...
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par BUBULE Mer 6 Jan 2010 - 19:10

Excellent résumé de la situation tactique avec plein d'humour! Bravo à toi... cheers
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 7:32

merci Alain,pour le vélo c'est fini. J'ai peut être abusé, 15000 de moyenne par an, à des moyennes de fou ,mais bon que du plaisir. Repos total
niveau sport,même mes 50 km par semaine de running je les ai arrêtés. Je me refais une santé et reviens à la pêche.Pour inauguration du
no kill, je travaille du soir,donc je récupèrerai le compte rendu sur le forum. Merci pour votre accueil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par lozerepassion Jeu 7 Jan 2010 - 18:39

Bonsoir popo et bonne année à tout le monde

popo a écrit:merci pour ta réponse,je dis pas qu'un soir je passe pas au club,car je souhaite pratiquer les autre poissons que la truite à la mouche car dans le
Gard,les truite s'appelle "revient" est dommage de faire autant de kms pour les pécher en no kill .

Je ne comprends pas bien ton post là ? Tu regrettes le no-kill des truites ?

Je profite aussi du fait de mon petit tour pour le forum pour demander si, concernant le no-kill d'Alès, il y a des "tarifs jeunes" pour les cartes ?

Bon, ben à part ça, à un de ces jours au bord du no-kill et pour Jujube, j'espère qu'on aura l'occasion d'aller taquiner la carpe et le barbeau aux beaux jours Smile

A+

Nicolas

PS : Ah si ... Le Nymph30 qui sévit sur le forum fédé lozère, il est de par chez vous ?

lozerepassion
ephemere

Messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 58
Localisation : Bouchet-Chapigne (48), Prades le Lez (34)
Emploi/loisirs : instit / admirateur de paysages ...

Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 8:47

salut,lozerepassion, pour te répondre,il manque cruellement de no kill dans le gard pour s'amuser sur des belles truites.
Pour le no kill en général,on a la chance de pouvoir repêcher le même poisson plusieurs fois de suite et c'est génial de
ce casser les dents sur un poisson éduqué et malin.
Je ne mange pas de poisson de rivière, vue les volumes c'est dommage de les voir finir dans le congélateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 15:29

salut a tous,l'adresse exact de la salle sorbieres SVP merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par Etienne Sam 9 Jan 2010 - 17:07

Salut popo tu te gare devant la mairie, puis tu traverse la nationale, pour te diriger vers un batiment ancien avec un portail en fer , c'est ici il y a toujours du monde devant. un repere il y un camion pizza en face de la maison sorbiere.
Tu verra il y a une impasse qui monte le long du batiment ( il y a un bureau de la police nationale ) pour finir sur une genre de placette qui fait office de parking, pour la savate francaise( boxe) et nous salle.
Regarde ici notre secrétaire qui a créer le blog du club a fait un plan d'accès :
http://apml.over-blog.com/article-953275.html
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation popo Empty Re: presentation popo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum