APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le guide du monteur de mouche de mer

4 participants

Aller en bas

Le guide du monteur de mouche de mer Empty Le guide du monteur de mouche de mer

Message par Etienne Jeu 18 Mar 2010 - 19:53

Bon cet aprem j'ai appelé les éditions artémis pour savoir si le livre sortira.
Pas prévu pour l'instant voir jamais d'après la personne que j'ai eu....Même si aucun livre du genre n'est été fait en francais ..... La pêche a la mouche c'est que pour les truites, pas de pêche a la mouche en mer, voila ce que l'ont m'a répondu .......
Il ont peur que le le livre ne se vende pas, ils veulent pas lancer l'impression pour seulement 50 livres.
Je lui ai dis qu'il y avait beaucoup de club et moucheur qui attendent ce livre, et que si il fallait une pétition ou plusieurs pourrait etre lancé pour que ce livre soit mis en vente .............
La personne m'a dis que ca pourrait faire bouger les choses .......
Je pense que l'on pourrait initier le mouvement afin qu'Henry TESTANIER voit son livre imprimé rapidement.
Henry a toujours répondu présent a nos appel (forum des associations, challenge, master class etc...) a nous APML de l'aider.
Je laisse le soin a ceux qui sachent bien tourner les lettres et jouer avec les mots pour trouver la formule qui ira bien et faire si c'est possible une pétition par le net.
Merci d'avance.


Dernière édition par Etienne le Mer 29 Juin 2011 - 21:13, édité 1 fois
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du monteur de mouche de mer Empty Re: Le guide du monteur de mouche de mer

Message par Etienne Jeu 18 Mar 2010 - 20:26

Recu par mail de la part d'henry, un moucheur qui lui tranmet le courrier envoyé a Artémis....

Voiçi comme convenu. Tu remarqueras : "pation ou passion" Eh oui pitchou, si fan viei. Bonne soirée Henri, en espérant ton livre avant l'été! Amicalement. gé.

Bonjour Monsieur.

Les pêcheurs de l'APPAD (Association de Pêche du Pays d'Aix et du val de Durance) au nombre de 1430, attendent (en grand nombre) avec impatience, la parution du livre de monsieur Testanier, " le tome 2"du montage de mouche de mer.( Les montages pour l'eau douce ayant fait leurs preuves), à nous la mer.

Nous espérons un temps plus clément qui va ns permettre d'aller au bord et sur la grande bleue, pour pêcher, pendant que Madame se dore,Des poissons plus ou moins nobles,mais trés combatifs, qui ns donnent des sensations merveilleuses. Ou alors entre copains pours les maqueraux ou autres, Nous manquons de repères pour d'autres poissons plus nobles.

Les pêcheurs sportifs sont de plus en plus nombreux, notre école est trés solicitée, la proximité de la mer, les prix du matériel du moucheur,l'espace, les sensations tout concours à ns diriger vers l'eau salée, pour s'AMUSER! Il ne ns manque plus que le livre tant attendu pour parfaire notre pation.

Merci Monsieur de faire le necessaire pour nous donner les moyens de préparer nos sorties en montant nos mouches, en étant assisté par "le montage des mouches de mer"

En espérant être entendu, les Moucheurs Provençaux vous adressent leurs sincères salutations Halieutiques. G.M.

Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du monteur de mouche de mer Empty Re: Le guide du monteur de mouche de mer

Message par Etienne Dim 7 Nov 2010 - 16:53

Sorti du livre prévu en fevrier 2011 d'apres les infos que j'ai eu de la par d'artémis
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du monteur de mouche de mer Empty Re: Le guide du monteur de mouche de mer

Message par did Dim 7 Nov 2010 - 17:24

bien bien

par contre moi et clara ont a prévu de faire un livre " montage spécial " et non "spécial montage " dédicacé à jujube Twisted Evil Laughing
préfacé par gill et alain d après leur grande connaissance a la matière de livre oups Twisted Evil Laughing

mais je sais pas si sa sera chez artemis Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du monteur de mouche de mer Empty Re: Le guide du monteur de mouche de mer

Message par Etienne Ven 20 Mai 2011 - 20:45

Ca y est j'ai le mien dédicacé!
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du monteur de mouche de mer Empty Re: Le guide du monteur de mouche de mer

Message par BUBULE Dim 22 Mai 2011 - 20:13

Veinard! Je l'ai vu en vente à la fnac et cultura...
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du monteur de mouche de mer Empty Re: Le guide du monteur de mouche de mer

Message par Etienne Mer 29 Juin 2011 - 21:14

Certains des montages qui pourront aussi faire pour les bec, tu en dis quoi olivier ?
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du monteur de mouche de mer Empty Re: Le guide du monteur de mouche de mer

Message par gill Mer 29 Juin 2011 - 21:20

Ca marche !!!!!!!
Etienne me comprendra ( Twisted Evil ) Peux-tu demander à Me Testanier de me dédicacer le mien !
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du monteur de mouche de mer Empty Re: Le guide du monteur de mouche de mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum