APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

alevinage lozère ?

2 participants

Aller en bas

alevinage lozère ? Empty alevinage lozère ?

Message par did Ven 26 Mar 2010 - 20:22

je viens d apprendre que la lozere aurais l intention de reprendre les alevinages massif de truitelle dans ces cours d eau et cela a partir de géniteur de truite souche prélevé dans la rivière


d autre part le nombre de permis lozere vendu l annèe derniere a eu une augmentation de presque 7 %

contre meme pas 2 pour le cantal et encore moins pour l aveyron
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

alevinage lozère ? Empty Re: alevinage lozère ?

Message par lozerepassion Sam 27 Mar 2010 - 6:14

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une politique générale de la fédération 48. Peut être certaines AAPPMA ont elles ce genre de politique mais je ne suis pas au courant.

J'étais par contre il y a peu de temps à l'AG de l'AAPPMA de Grandrieu et on va dire pour faire simple que la politique est à l'inverse de ce que tu annonces. L'AAPPMA du Pont de Montvert pratique une gestion patrimoniale de ses cours d'eau ... Et je pense que l'avenir est là ...

Pour ce qui est de l'augmentation du permis, je ne sais pas trop, peut être a-t-il pris 1 euro ...

A+

Nicolas

lozerepassion
ephemere

Messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 58
Localisation : Bouchet-Chapigne (48), Prades le Lez (34)
Emploi/loisirs : instit / admirateur de paysages ...

Revenir en haut Aller en bas

alevinage lozère ? Empty Re: alevinage lozère ?

Message par did Sam 27 Mar 2010 - 11:45

lol non non c est pas le prix du permis qui a pris 7 %
mais c est le nombre de permis lozère vendu qui a presque pris 7 %

pour l histoire de l alevinage je pense que c est peut être + du coté des appma du haut lozére sur le bes , la truyere et la rimeyze qu ils veulent faire cela

bon attention j ai bien mis mes phrases au conditionnel mais au vu de ces dernieres annees ou ils avait blancais des centaine de kg de truite portion sur les parcours autour de st chely plus rien ne m etonne

d après eux sa serait la meilleur solution d avoir du poisson dans les rivières

par contre il y a un truc que tous pecheur peut constater sur le haut lozère , les rivieres encombrais par les rocher et les cailloux reste assez poissoneuse alors que les rivieres du coté margeride qui sont plutot sableuse se sont au cours des dernieres annees considerablement ensablé et il n y plus rien dedans
deja en cause c est le drainage intempestif des agri , et surtout les constructions massive qui vehicule beaucoup de materiaux mais surtout la plus grosse connerie a mon avis ,c est d avoir interdit aux particulier l extraction des bancs de sable sur les bords de rivieres et dans les cours d eau

chaque rivière connnais plusieurs point ou de tous temps il c est prelevé du sable et participé ainsi aux desensablage des cours d eau
avec cette interdiction idiote qui je pense a etait pondu bien plus pour protéger les interets de certain plutôt que de protéger les cours d eau
et quand bien même qu elle peut etre l impacte sur une riviere que l ont drague pour receuillir le sable sur une portion qui fait a peine 30 m contre des km de riviere maintenant ensablé jusqu au trognon
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

alevinage lozère ? Empty Re: alevinage lozère ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum