APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 5:12

Ca y est, on s'en rapproche à grands pas, ça se précise Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
RAPPEL: Avec l'ouverture de l'ombre, nous avons enfin la possibilité de pratiquer le wading.
Donc pour le Samedi 15 Mai 2010, petite sortie vers le Partage des Eaux.....
Le départ sera donné de bonne heure et le retour prévu, lui plus tard dans la soirée... Le covoiturage sera de rigueur....et casse croute obligatoire Twisted Evil Twisted Evil Very Happy
Voilà, pour les interresses, faites moi signe par mp ou direct par tél.
PS je vais voir si Patou84 sera dans le coin, histoire d'y faire une bise....
bounce bounce bounce bounce pig pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par BUBULE Jeu 29 Avr 2010 - 6:39

Coucou mon petit poulet d'amour, comme convenu... tu pourras compter sur moi!!!!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 11:14

Bon pour le moment, on sera 3 : Jujube, Adrien et Me... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J' en peux plus....Ca me démange grave.... Ah les groings quand ils nous tiennent!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par Etienne Dim 2 Mai 2010 - 11:29

On se fera ca plus tard ma poule, je pars avec maitre reglissenoir en ardeche.
pour ceux qui vont découvrir la sorgues vous allez en prendre pleins les yeux surtout sur le parcours apres le no-kill......
du poisson comme vous en avais jamais vu ETC.... sauf si les crue ont tout chambouler .
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par damiens Dim 2 Mai 2010 - 17:45

Pour la sorgue a voir pour moi, démenagement en vue du bureau de tabac de mon
frére à confirmer §!
damiens
damiens
Danica

Messages : 304
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 59
Localisation : Alès en Cévennes
Emploi/loisirs : plombelec

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par adrien Dim 2 Mai 2010 - 20:36

OK pour moi aussi
j'attends l'ouverture 2010 depuis la fermeture 2009 alors je peux pas manquer ca
les ombre n'ont qu'a bien se tenir
adrien
adrien
Lagaffe

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 42
Localisation : souvent avec le président
Emploi/loisirs : poulpeur

http://passion-mouche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty sortie sur la sorgue

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 20:33

salut Olivier,

je serai partant pour cette ouverture , je connais pas la rivière sauf en photo mais cela donne envie. Qu'en aux ombres je ne l'ai connais pas plus !!!

je pense que la nymphe au fil sera de rigeur et bien plombée de préférence ?

Ce matin 1ère sortie sur le no Kill d'Alès , aucun gobage (vent Nord ouest pleine poire ) mais après 1 heure de érrement sur les berges pour découvrir les lieux , j'ai mis une nymphe : bilan 2 mèmères > 50 cm . Tu avez raison il vaut mieux monter gros car elles tirent fort, 20 m de soie en
plein courant ça fuse.

je serai au club demain soir , je reprendrai ton numero de téléphone car il a fini à la machine !!!!

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 4:59

Salut brunet48 !!!!!!!

Pour l'ouverture de l'ombre, no soucis, pas de probleme, et ouais je pense que ce sera NAF et tres plombé, mais je peux me tromper, vu ce qui tombe encore aujourd'hui, peut etre pas!!!!!
Pour ce soir, desolé, mais je ne pourrais etre parmis vous, deplacement pro obligé, par contre, je te tel pas de soucis.
Bien content que tu te sois régaler en nymphe sur le No kill, tu as vu c'est de la bastonite en barre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je te tel a pluche et a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 10:34

Je crois qu'il va falloir croiser les doigts et faire de multiples incantations pour que le deu Soleil revienne au plus vite....Sinon, je crains que Samedi prochain, l'ouverture de l'ombre soit vraiment compliqué surtout si l'eau est teintée, dur dur pour la nymhe à vue...Mais bon, à coeur vaillant , rien n'est impossible...
Pour info, je bosse la semaine prochaine sur le Vaucluse, j'irais donc prendre des infos et je vous transmettrais tous çà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par BUBULE Dim 9 Mai 2010 - 20:37

Merci, dès que j'en sais plus sur la météo je nous colle les prévisions.
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 5:33

Pour le moment, nous sommes 5, dont un pote de travail qui nous rejoindra directement, donc possible de faire qu'une seule voiture....
Pour ma part, j'aurais un kangoo, donc pas mal de place, si ca vous dis....
De toute façon, on en reparle Mardi soir au club.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty sortie sur la sorgue

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 5:57

Bonjour :

ok pour le co voiturage, j'ai un monospace s'il faut , on en parle demain soir


pouvez vous me conseiller 2 ou 3 imitations pour samedi .

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par BUBULE Lun 10 Mai 2010 - 6:19

Heu pour les imitations, je n'ai jamais pêché sur les Sorgues.... justement je vais découvrir! Mardi soir je ne suis pas là, donc pour ma poire on règlera ça par téléphone ou MP. Vu les niveaux d'eau et les pluies va peut être falloir prévoir quelques nymphes lourdes Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Icon_rolleyes
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 14:02

Donc après un petit debrefingue au téléphone avec notre ami lozèrien, on fera s'en doute un co-voiturage....
Adrien et Brunet48 partiront de St Julien les rosiers, qui me prendront au passage sur Alès quand à notre Jujube national, on pourrait te récupérer vers Remoulins ou Uzès ( à voir le moins loin pour toi et le plus pratique).
Pour l'heure, ben j'en sais trop rien, à voir un peu avec tous le monde fonction des disponibilités de chacuns, surtout pour ce qui concerne si on reste faire le coup de soir!!!!
Bien sur rien n'est fixé, on se met d'accord demain et pour Jujube, pas de soucis, je te tiens au jus!!!!!
Pour ce qui est des montages, je pense que les eaux seront hautes et qu'il y aura pas mal de jus, donc nymphe à vue, si les eaux sont claires, ou au fil avec des bêbettes qui tiennent le fond, je pense donc au modele tungstène... Pour les tailles, l'année dernière, ca l'avait fait sur du 16 et 18 et bas de ligne en 14.
Les modéles à avoir sont,je pense, des phaisant tails, des phaisant tail orange, des gammares, des trychos verts clairs tête noire, des mini oreilles de lievres avec cerclage cuivre et d'autres avec tinsel style holographique et tout autres prototypes ou essai à tester car des fois ils prennent sur des trucs de oufs.... J'adore les groings pour çà.....
J' en peux plus d'attendre, j'en tremble déjà, je sens que ca va le faire....
Mercredi soir, je passerais voir les Sorgues et j'irais faire un tour au magasin du Sorguett, je ferais qutres courses qui au besoin pourront être partagées si besoin ...
Pour le casse croutes, ben j'allais dire comme d'hab., chacun apporte et on partage à la bonne franquette...
Mais bon rien n'est fixé de ce coté là...
Pour le parcours, je pensais attaquer du coté du Partage ou du coté du parcours fédéral, à voir, ca on aura le temps d'en parler dans la voiture, puis on pourras bouger....
Voilà, bon montage en attendant et à bientôt.... alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par BUBULE Lun 10 Mai 2010 - 14:41

Mes petites nymphes en tungstène... un petite potence et hop dans les bouillons! Merci de toutes ces précisions olive. On se téléphonera pour voir ou se rejoindre il n'y a pas de soucis pour moi. J'ai quelques prototypes dans ma boite a tester (ça et ma nouvelle nymphe de trichoptère qui fait des ravages, hein damien?).

allez à l'étau les enfants, soyez braves et sudieux, que le vent vous porte.... cheers

Sacré olive...
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 5:20

Re petite précision concernant l'organisation du co voiturage
J'ai eu au tél. Mister Adrien ( P...., il est chaud comme le braise, je crois qu'il a vraiment envi d'aller sur les Sorgues Laughing Laughing ) et tout compte fait il prendra sa voiture et suivra donc le cortège...
Autre truc, Fabrice sera des notres cheers donc 2 voitures. La première sera composée de Fabrice et d'Adrien, qui nous attendrons au virevire du Pont du Gard à Alès, la seconde avec Bruno et moi même puis on prendra le Jujubinator sur Uzès.
Pour Bruno, offre acceptée de prendre ta voiture, du coup tu pourras me récupérer sur Alès.
Pour l'heure, on en discute ce soir au club et je m'occupe d'appeler les gaziers ensuite....
alien bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par Etienne Mar 11 Mai 2010 - 13:53

J'ai vu adrien au taf, il a du mal a evalué la place dans un espace.... il a peur que 5 dedans ca fasse trop serré.....
Olive tu as eu mon TEXTO ????
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty sortie sur la sorgue

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 22:35

sauf demanti d'Olivier demain sur le niveau des eaux c'est ok pour samedi départ à 6h15 rond point Cevennes Bois (chacun ces références Olivier!!!!). on récupère JUju sur Uzès mais il reste encore 2 places avec un grand coffre pour ce qui veulent.

J'ai hâte de découvrir la rivière et ses ombres et j'espère qu'olivier et JUJU réaliseront quelques exploits!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par Etienne Mer 12 Mai 2010 - 18:43

Je pense etre des votre, annulation du stage pour cause de grosse pluies froid etc......
De plus j'ai recu un appel aujourd'hui pour faire déciouvrir un peu plus la sorgues, un bon pecheur nympheur, je ne vous en dis pas plus il se présentera lui même.
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par BUBULE Mer 12 Mai 2010 - 19:08

Yeaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr man!!!!! Pour le reste, je sais mais je dirai rien... oups
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 6:29

salut a tous ,j'espère que vous maitrisez bien la nage ,car le niveau d'eau et le courant seront présent!!!!!!!!!
une petite pensée pour les travailleurs du weekend de la feria et bonne pêche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 9:27

Bon petit topo sur les niveaux des eaux à l'Isle sur la Sorgue.
J'y suis passé Mercredi soir après le boulot, et ben c'est clair que l'on va se régaler.....
Synthèse: la cascade du Partage de Eaux est visible, et les trois courants qui partent vers le centre, sont eux aussi bien visibles, je dirais niveau à plus 20 cm par rapport à l'ouverture de l'année dernière...
Petit repérage le long de la berge et de la route, seul constat c'est qu'il ya de l'ombre de partout, j'ai même vu des truites de 25 à 30 juste au bord. Tous les poissons que j'ai vu étaient en activités.... Par contre, pas vu de gobages, pas vu de mouche de Mai, quelques olives de taille moyenne et des moucherons....
Après, je suis allé au Sorguett, et Eric m'a dit qu'il commençait à voir quelques belles de Mai mais c'est pas encore ça....Selon lui et son père, ca devrait le faire bientôt, manque plus qu'un peu de chaleur...
Pour le wading, c'est clair qu'il y a un petit peu de courant mais les bordures sont largement pratiquables, je pense que ca passe large aussi, au niveau de la cascade. Par contre, le bras qui part vers Velleron est lui, comment dire, lui plus tendu car fort courant même au bord.
dernière précision, et pas des moindre, l'eau est cristalline, bref idéale pour la pratique de la nymphe à vue.
J'ai fait les courses pour les nymphes, donc on pourra s'arranger avant d'attaquer... Par contre, je crois bien que je retournerais au sorguett Samedi en debut d'aprem, histoire d'aller parler un peu et de me faire échanger un truc, donc si il manque unt ruc à quelqu'un, ca sera le moment de découvrir un lieu mythique de la pêche en vaucluse, et un magasin plus que bien hachalander....
Voili voilou, bonne journée à tous et à pluche....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par BUBULE Jeu 13 Mai 2010 - 9:47

Merci pour l'ensemble des précisions, ça risque d'être très venteux :

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Captur27

Donc prévoir du lourd vu les niveaux et le vent prévu!!!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par BUBULE Jeu 13 Mai 2010 - 9:50

Les niveaux :

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Captur28
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 9:52

jujude peut tu me filer ton site de meteo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse. Empty Re: Ouverture de l'Ombre sur les Sorgues du Vaucluse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum