APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

De beau gammares !!!

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:27

gill a écrit:
J'ai pas de photos , mais j'ai un joli montage de streamer ,si vous voulez !
(inédit )

ça m'interesse, un jour j'ai fait cinq truites de plus du kilos au streamer en un matin levé à 5 heures , puis j'ai cassé la canne au férage!!! rien que ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par did Jeu 10 Mar 2011 - 20:02

joan miquel a écrit:Did tu m'as convaincu j'achète un panier siège et j'arrive on ira au sandre au posé Very Happy

tu pourra les pêcher au stream si tu veut Twisted Evil

assis dans la talus une bière à la main je te regarderais te démonter l épaule pour des prûnes Laughing

et encore une fois tu n a rien compris je fait nul part l apologie de la pêche au posé

je te dit simplement que je n aime pas la pêche au stream sur la truite , même si sa marche mieux que la mouche c est pas ma pêche

en se moment la nouvelle mode qui fait fureur il y a la pêche à la vertical , tous le mondes si met car ainsi il remplisse les congelo
sonar 3d , canne de 1 m sur les genous l appat qui trempe
assie dans la barque une main sur la poignée du moteur et va y que j avance et que je recule les yeux rivé sur le sonar à faire passer le leurre sur le nez du poisson

c est pas une pêche qui me plais pas plus que de porter 2 cannes au leurre pour pas perdre de temps entre les descentes et moulinet a toc pour arriver a faire un quotat

je pêche par amour de tel ou tel pratique , maintenant si sa mord moins tant pis , j aurais pris l air et vais pas me mettre au stream ou a la vertical pour être sur de choper du poisson alors que je n aime pas sa

chaque poisson a sa façon de le pecher et chacun trouve le plaisir qu il veut a la pratiquer le but pour moi c est d y prendre du plaisir et non de faire un quota

mais il est certain que dans les conditions , le lieu , l époque et le poisson pêcher ,et dans la cas présent des carpe aussi grosse au stream sa doit être marrant et à essayé

did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par gill Jeu 10 Mar 2011 - 20:42


Je vous mets le montage du streamer en ligne demain .

Et au streamer posé ...... out c'est bon pour le sandre .
Did ! tu sais que Joan ne supporte pas l'odeur de la bière . Rolling Eyes
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par BUBULE Ven 11 Mar 2011 - 5:57

Merci gill! Le sandre, il faut le tenter aux bobbies!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 6:55

did a écrit:
joan miquel a écrit:Did tu m'as convaincu j'achète un panier siège et j'arrive on ira au sandre au posé Very Happy

tu pourra les pêcher au stream si tu veut Twisted Evil

assis dans la talus une bière à la main je te regarderais te démonter l épaule pour des prûnes Laughing

et encore une fois tu n a rien compris je fait nul part l apologie de la pêche au posé

je te dit simplement que je n aime pas la pêche au stream sur la truite , même si sa marche mieux que la mouche c est pas ma pêche

en se moment la nouvelle mode qui fait fureur il y a la pêche à la vertical , tous le mondes si met car ainsi il remplisse les congelo
sonar 3d , canne de 1 m sur les genous l appat qui trempe
assie dans la barque une main sur la poignée du moteur et va y que j avance et que je recule les yeux rivé sur le sonar à faire passer le leurre sur le nez du poisson

c est pas une pêche qui me plais pas plus que de porter 2 cannes au leurre pour pas perdre de temps entre les descentes et moulinet a toc pour arriver a faire un quotat

je pêche par amour de tel ou tel pratique , maintenant si sa mord moins tant pis , j aurais pris l air et vais pas me mettre au stream ou a la vertical pour être sur de choper du poisson alors que je n aime pas sa

chaque poisson a sa façon de le pecher et chacun trouve le plaisir qu il veut a la pratiquer le but pour moi c est d y prendre du plaisir et non de faire un quota

mais il est certain que dans les conditions , le lieu , l époque et le poisson pêcher ,et dans la cas présent des carpe aussi grosse au stream sa doit être marrant et à essayé





Faut-il aporter son coussin??????????????????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par did Ven 11 Mar 2011 - 7:37

SI TU A DES HEMORROIDES OUI

par contre un litre de vin est obligatoire et pas du prefontaine en cubi Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 7:29

Hier je suis allé voir Bayonne Perpignan en Rugby, c'était le jour de la catalanité !!! ce jour là l'animation du stade est entièrement catalane, les commentaires sont toujours bilingues en français et en catalan mais ce jour là c'est plus que d'habitude!!!!!!! le repas , excellent avec un foie gras extra et un vin de Rasiguère en rouge génial , le Rosé était nul mais j'aime pas le rosé !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 7:33

Les filets de sandre avec une sauce à l'ail brûlé (recette catalane) et un bon vin blanc c'est bon .... mais j'aime pas trop le brochet .. la carpe j'ai jamais mangée , c'est gluant et plutôt hideux comme poisson, une fois j'en ai chopé une avec une nymphe j'arrivais pas à sortir la nymphe de la corne des lèvres , j'ai bataillé comme un fou, j'étais plein de mucus, j'ai eu cette odeur fade toute la journée j'ai même pas pu manger tellement ça m'a ecoeuré , maintenant je fais tout pour éviter les carpes !!! et encore il m'arrive d'en attraper ,mais je cassse le fil ...... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par did Sam 12 Mar 2011 - 7:54

joan miquel a écrit: la carpe j'ai jamais mangée , c'est gluant et plutôt hideux comme poisson, une fois j'en ai chopé une avec une nymphe j'arrivais pas à sortir la nymphe de la corne des lèvres , j'ai bataillé comme un fou, j'étais plein de mucus, j'ai eu cette odeur fade toute la journée j'ai même pas pu manger tellement ça m'a ecoeuré , maintenant je fais tout pour éviter les carpes !!! et encore il m'arrive d'en attraper ,mais je cassse le fil ...... !


arf normal tu pêche toujours dans les sortie d égouts Laughing

je te ferais sortir une commune chez moi et tu veras que c est pas gluant comme tu le dit et après tu te frotte les mains dans le sable et l eau et sa sent plus

par contre le brochet sa c est un des carnasssiers qui pue le plus quand j en prepare un il file au congelo tellement il ma degouté de le faire et ne le sort qu une mois apres au moins pour le manger
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 12:39

did a écrit:
joan miquel a écrit: la carpe j'ai jamais mangée , c'est gluant et plutôt hideux comme poisson, une fois j'en ai chopé une avec une nymphe j'arrivais pas à sortir la nymphe de la corne des lèvres , j'ai bataillé comme un fou, j'étais plein de mucus, j'ai eu cette odeur fade toute la journée j'ai même pas pu manger tellement ça m'a ecoeuré , maintenant je fais tout pour éviter les carpes !!! et encore il m'arrive d'en attraper ,mais je cassse le fil ...... !


arf normal tu pêche toujours dans les sortie d égouts Laughing

c'est vrai ça m'arrive car ma chasse des grosses m'emmène souvent là , mais je préfère une truite d'eau sale qu'une carpe d'eau propre , vraiment ça me dégoûte !

je te ferais sortir une commune chez moi et tu veras que c est pas gluant comme tu le dit et après tu te frotte les mains dans le sable et l eau et sa sent plus

si la vie continue comme ça pour moi, je suis pas prêt de retourner pêcher !
par contre le brochet sa c est un des carnasssiers qui pue le plus quand j en prepare un il file au congelo tellement il ma degouté de le faire et ne le sort qu une mois apres au moins pour le manger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par did Sam 12 Mar 2011 - 16:33

ont a vraiment pas du pecher les même carpes

moi j adore leur bouille au carpe
leur air bovin est plutôt très attendrissant et si tu regarde leur bouille avec leur barbillon qui l eur donne l air d un brave pèpère moustachu , tu n a qu une envie ce est de les relacher sans leur faire de mal au plus vite
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 19:09

did a écrit:ont a vraiment pas du pecher les même carpes

moi j adore leur bouille au carpe
leur air bovin est plutôt très attendrissant et si tu regarde leur bouille avec leur barbillon qui l eur donne l air d un brave pèpère moustachu , tu n a qu une envie ce est de les relacher sans leur faire de mal au plus vite

maintenant que tu me le dis elles me rappellent un mec du Cantal que je connais c'est tout a fait son portrait!


Dernière édition par joan miquel le Dim 13 Mar 2011 - 13:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par did Sam 12 Mar 2011 - 19:42

possible

tu me diras je connais un gus a perpignan qui ressemble de profil a un streamer et de face à un virarelli et pourtant le gus ne pêche qu en sèche avec un crincrin à manivelle Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 10:53

did a écrit:possible

tu me diras je connais un gus a perpignan qui ressemble de profil a un streamer et de face à un virarelli et pourtant le gus ne pêche qu en sèche avec un crincrin à manivelle Laughing
vivarelli c'est pour les handicapés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par Alain D Dim 13 Mar 2011 - 11:00

Oh les boulets !! quel duo... on dirait du Laspales et Chevaliers ou mieux Les frères ennemis Laughing Laughing
Alain D
Alain D
ephemere

Messages : 157
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par Etienne Dim 13 Mar 2011 - 11:46

Chevaliers et laspales bien vu alaind
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 13:24

Etienne a écrit:Chevaliers et laspales bien vu alaind

Tu es sérieux Etienne, tu nous connais tous les deux , tu sais bien qu'on déconne , ou alors faudra qu'on se limite a poster pour compter les cerques du cul des éphémères !!!!!!!!!!!! ou qu'on débate sur le bien fondé des lâchers de truites portions????????? ou si la nymphe et mieux que la sèche ....... ce serait triste non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par did Dim 13 Mar 2011 - 15:35

joan miquel a écrit:
did a écrit:possible

tu me diras je connais un gus a perpignan qui ressemble de profil a un streamer et de face à un virarelli et pourtant le gus ne pêche qu en sèche avec un crincrin à manivelle Laughing
vivarelli c'est pour les handicapés !

ben tu devrais en prendre un dans chaque main Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par did Dim 13 Mar 2011 - 15:36

Alain D a écrit:Oh les boulets !! quel duo... on dirait du Laspales et Chevaliers ou mieux Les frères ennemis Laughing Laughing

hum moi j aurais dit laurel et hardi Twisted Evil Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 16:21

did a écrit:
joan miquel a écrit:
did a écrit:possible

tu me diras je connais un gus a perpignan qui ressemble de profil a un streamer et de face à un virarelli et pourtant le gus ne pêche qu en sèche avec un crincrin à manivelle Laughing
vivarelli c'est pour les handicapés !

ben tu devrais en prendre un dans chaque main Twisted Evil

un moulinet avec une prothèse ???? une grosse truite se ramène au moulinet en moulinant comme un saumon, mouline avec un vivarelli patate !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par did Dim 13 Mar 2011 - 17:25

ben je la ramène à la main aussi et pas avec les pieds patate
le moulinet c est pour les petit pêcheur maladroit
avec un viva sa c est de l art , mais pas donné a tous le monde je te l accorde faut avoir des doigts d orfèvre et non deux pieds gauche à la place comme certain Twisted Evil Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 11:56

did a écrit:ben je la ramène à la main aussi et pas avec les pieds patate
le moulinet c est pour les petit pêcheur maladroit
avec un viva sa c est de l art , mais pas donné a tous le monde je te l accorde faut avoir des doigts d orfèvre et non deux pieds gauche à la place comme certain Twisted Evil Laughing

parce que tu pêches que des sardines , un pêcheur de grosses truites comme moi ne peux pas avoir un vivarelli !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par did Lun 14 Mar 2011 - 12:33

c est pas ceux qui ont les plus grande oreille qui entende le mieux

n est ce pas ? Twisted Evil hihihihi mon chère stan laurel
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 6:36

joan miquel a écrit:
did a écrit:ben je la ramène à la main aussi et pas avec les pieds patate
le moulinet c est pour les petit pêcheur maladroit
avec un viva sa c est de l art , mais pas donné a tous le monde je te l accorde faut avoir des doigts d orfèvre et non deux pieds gauche à la place comme certain Twisted Evil Laughing

parce que tu pêches que des sardines , un pêcheur de grosses truites comme moi ne peux pas avoir un vivarelli !!

Ma charmante et merveilleuse compagne pêche avec le même vivarelli depuis 25 ans ........ (ceci pour ne vexer personne, je m'amuse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par did Mar 15 Mar 2011 - 20:02

et oui un viva c est pour la vie

et toi combien tu a passé de crincrin depuis ?

et qui de vous deux attrape le plus de poisson ?

ET OUI LE VIVA NUMERO 1 DES MOULINETS Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

De beau gammares !!! - Page 2 Empty Re: De beau gammares !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum