APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 9:09

Vendredi dernier, je reçois la visite de notre Jujube national, depuis le temps, on a passé la matinée à parler ...
Puis entre barabass, on en viens à parler pêche, et hop la décision se trame, ... On va où ????
Le temps s'annonce vraiment pas clément pour les parcours tant convoités depuis le fermeture, dommage, donc on se rabats vers quel coin? Vers l'Uzège, il y a un parcours qui est aleviné, allez feu flamme le rdv est fixé, c'est décidé on va en découdre avec les bassines toutes fraiches ...

Le lendemain matin, je retrouve Jujube et c'est parti ... On arrive et là, Shocked pale au moins 30 voitures et des guss de partout ...

Pas grave, on y va, d'ailleurs tout le monde nous regarde un brin de travers, mais on s'en tape, on est là pour s'amuser....

Premier constat, on aurait du prendre des appareils photos car c'était vraiment comique de voir des gars pecher avec du matos à congre ou pour surf casting....

A force, on tombe sur un coin rempli de truites et les touches se succederont, avec ou non la réussite à la clé mais bon on réussira à en sortir une paire devant des papys un poil dégoutés de voir des gestes de no kill ce matin ... Par contre, qu'est ce que l'on en a manqué, ça a fait peur ...

Puis on continue le descente du parcours qui deviens plus joli, encore des ratés, puraille c'est vraiment pas mon jour, puis on croise une troupe de carpes et là, vous devinez desuite la suite : un carpinator impusif et en manque et des carpinettes = un bien beau spectacle, une attaque toute en finesse et baaaammmm un départ de chez départ et pas cassé, dommage ...

Du coup, on decide de remonter vers la voiture, là encore, on croisera des carpes curieuses, et donc on y passera un bon moment dessus mais sans résultat, promis on reviendra vous voir les filles ...

Puis, je vois la mouche à Michel au fond de ma boite, allez zou j'ose et m'attaque à une belle qui nage tranquille entre 2 eaux, et bammmmm pendue, une véritable tuerie cette mouche nymphe ....
Pour finir, Mr Jujube se cassera la tête sur une fario en seche, qui lui gratifira sa perseverance par de monumentals refus...

Bref, une matinéé sans pluie, avec du posson touchés et sortis, des remises à l'eau au millieux d'un tout kill de farios toutes neuves et des rigolades à en faire palir Gaston Lagaffe ... Bref un bon moment Very Happy Very Happy Very Happy alien


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par BUBULE Dim 13 Mar 2011 - 9:53

Depuis le temps en effet... six longs mois sans voir mon Mr Propre adoré... De longues discussions interminables, avec bien sur de la pêche et encore de la pêche!

bref Olive à bien résumé nos aventures, je crois que j'ai commencé à y passer le virus de la carpe au passage. Ben oui j'ai testé un modèle d'écrevisse inventé trois jours avant et ça a diablement intéressé les carpes miroir du coin! Mais avec une 9' soie de 4 et une pointe en 20/100° je vous laisse deviner le résultat Basketball

Sinon c'était jubilatoire de voir tout ce petit monde en tout kill total... avec du 30/100°, des bouchons à brochet et des truites de 23 cm! Le plus marrant perso, ça a été un type qui s'étonnait de rien prendre... On discute vite fait et j'y demande avec quel diamètre il pêche : réponse en 35/100°. Grand moment de solitude interne, j'ai répondu : au moins vous risquez pas de perdre le poisson Twisted Evil en fait sur place la scène était à mourir de rire!

Sinon énormément de poissons touchés et une grande leçon d'humilité sur une fario de laché... de superbes refus, je suis même descendu en 12/100° fluoro carbone avec un sedge CDC sur H16! Elle montait sur ma mouche et au dernier moment zouuuu je veux pas de ta mouche!

Voilà une matinée sympathique, de bons moments... ça fait du bien de rigoler comme ça de temps en temps! Même si nous sommes passés pour des martiens je crois...

à refaire, un grand moment! cheers
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par did Dim 13 Mar 2011 - 15:57

ben nous sortie cette aprem avec mon fils ainé et le neveu

comme tous les ans nous avons boudé les coins de laché ou il c est chopé des kg de poisson gavé de croquette et laché la veille

nous avons jeté notre dévolu sur la santoire
il pleut depuis cette nuit les eaux sont haute et chocolat se qui présage une bonne sortie du poisson pour se nourrir après des jours et des jours sans la moindre précipitation
c est donc confiant et certain de choper au moins 1 ou deux poisson que nous débuterons l année par un belle .............. bredouille

comme quoi la pêche plus que jamais n est une science exacte et même dans les meilleurs condition le résultat n est pas garantie

pas grave un bon bol d air Laughing

a signaler que sur les km de parcours seul 1 autre pêcheur était présent
rien avoir avec la cohut des portions de laché et c est tant mieux Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par did Ven 18 Mar 2011 - 11:45

bon se matin sortie a la truite

il faut que je remonte 30 ans en arrière au moins pour me souvenir d une sortie pareil

de la grosse truite à gogo

je savais qu il y avait de la truite a cette endroit mais jamais j aurais pensé en voir autant

il est vrai que cette endroit est très très particulier et en comparaison des autre rivière grace a cela ont comprend pourquoi il n y a plus de truite ailleurs et qu ici elle font à toc


did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par BUBULE Ven 18 Mar 2011 - 14:13

J'ai du mal à comprendre ta dernière phrase? Grosse truite comment au fait?
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 17:24

Ben pour nous, du moins ici dans le Sud, vu ce qui est tombé dans la semaine, je pense que c'est mort pour un petit moment ...
Va falloir patienter encore un peu ...
Remarque vu le travail qu'il me reste à faire dans mon appartement, je sens que les truites vont être tranquilles pour un bout de temps ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par did Ven 18 Mar 2011 - 18:13

ben disons que c est le seul endroit de la région ou les truites sont en abondance comme il y a 50 ans en arrière
il y en a pas mal entre 30 et 45 cm et quelque une entre 45 et 65 cm

cette endroit est très particulier et quand ont analyse pourquoi ici et pas ailleurs ont se rend compte de certaine chose

les eaux sont très froide toute l année à cette endroit et il y a un débit particulier qui fait qu il n y a pas d ensablement de la rivières donc els frayère marche d enfer apparament
et une autre particularité fait que l eau est plutôt belle même en plein été




did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par did Ven 18 Mar 2011 - 19:33

et zut moi qui voulais être discret sur le coin en question je viens d apprendre qu un gars et sont fils ont fait 16 truites labas le jour de l ouverture au vairon alors qu il est interdit et il en avait une de 55 cm
et depuis apparament ils sont pas mal a y allez tous les jours et à claquer de la truite à toc

did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 19:42

Pas de chance pour le coin, et dommage pour le carnage ... Plus grand monde respecte les beaux coins et encore moins les poissons ...
Chez certains c'est trop souvent vive le congélo et la poche plastique ...Par contre 55 cms, ca commence à faire du beau bébé ...surtout sur un vivarelli ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par did Ven 18 Mar 2011 - 22:12

helas le gars la chopé au vairon

alors qu en plus il est interdit a cette endroit
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par BUBULE Sam 19 Mar 2011 - 8:25

Oui did, j'e me retrouve souvent face au même problème chez moi en cévennes... C'est sur le vairon c'est diabolique et ils piquent des truites affamées qui sortent de l'hiver.

Ceci dit j'attends toujours de piquer une 50/55 sauvage sur ma canne à mouche, tu me donnes envi avec tes coins!

En espérant qu'il reste quelques belles mémères did

Et bon courage pour ton appartement Olivier!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 8:58

Ouais, pour y avoir pêcher assez longtemps dans le passé, au vairon, je peux garantir que c'est crapuleux ...
Mais c'est quand même une belle pêche où l'attaque est souvent tres violente ...
Merki Jujubinator del la grande carpinasse, ca avance bien, les plafonds sont finis depuis hier au soir, juste quelques petites retouches et ce sera nickel ... De ce week end le bas devrait être torché restera plus qu'à monter la cuisine et brancher l'électroménager ...
En plus, trop content cà y est j'ai réussi à le louer pour Mai, trop bon, après garanti c'est que pêche et encore pêche ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par did Sam 19 Mar 2011 - 9:40

ben si tu veut piquer de la grosse tu peut venir pas de problème

en se moment elles sont folles

je me demande si demain je vais pas attaquer avec la canne a mouche je suis sur d en faire une grosse

en faite pour plus de précision c est des truites lacustre qui remonte d un barrage

cette année le barrage du dessus libère un flot régulier car en réparation et c est pour cela qu elle morde a toc au lieu du brève instant habituel ou il turbine

did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 10:26

Des lacustres, t'es le Zanella du cantal Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par did Sam 19 Mar 2011 - 11:23

oui c est un genre de lacustres

elle viennent du barrage et remonte dans la rivière

sa ressemble à cela

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Truite10

certaine sont même croisé avec les truites souche elles ont une robe qui tiens des deux espèces (mi fario noir comme les truites autochtone et mi lacustre comme sur la photo )
et d autre sont des truites souche
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par BUBULE Sam 19 Mar 2011 - 12:17

Superbe si elles sont comme ça!!!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par did Sam 19 Mar 2011 - 13:51

c elle de 41 cm et de 36 que j ai faite avait exactement la même robe que sur la photo
c elle de 41 du neveu était hybride entre c elle si et les fario noir de nos rivières
et il y en a comme c elle que j ai mis en photo l autre fois chopé sur l affluent du bes
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 18:04

En tous cas, elles sont magnifiques, vraiment une belle robe ... Dommage que le Cantal soit un poil loin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par did Sam 19 Mar 2011 - 18:58

demain matin je vais allez y faire un tour
je crains que sa soit bourré de monde

mais je descendrais plus bas dans les trous en espérant taper que de la grosse et un un peu plus difficile
elle sont moins a la porté des petits pecheur du dimanche
Twisted Evil Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par did Dim 20 Mar 2011 - 11:04

voila aujourd hui c était pas le top le barrage du dessus ne laché pas d eau
donc un mince filet pas moyen de pêcher à la sempé

tiens je vous met une photo de l autre fois , du genre de truite croisé que l ont fait la avec c elle qui sont plus typé lacustre
c est la plus petite que j ai fait 28 cm mais ont en avait la même de 41 cm


L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Pic00411
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par BUBULE Dim 20 Mar 2011 - 21:34

Quelques amandes... du citron!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par did Lun 21 Mar 2011 - 6:32

j ai jamais fait avec des amandes faudra qu un jour j essaye
la pour le moment j en ai mangé deux et je suis saturé pour l année et ma femme et mes gosses aussi

aujourd hui je vais recevoir mon nouveau portable demain si j y retourne je pourrais faire des tof au bord de l eau avant de les relacher
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par BUBULE Lun 21 Mar 2011 - 9:47

Tu verras c'est super bon... J'attends tes photos avec impatience! Moi maintenant je mange celles de l'élevage de Villefort, je suis flemmard (merci madame).
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par did Lun 21 Mar 2011 - 12:14

beurk des truites d élevage
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par alain Lun 21 Mar 2011 - 12:41

affraid
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ... Empty Re: L'ouverture de la pêche avec un pouletor barabass ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum