APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma présentation aux libraires

3 participants

Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Ma présentation aux libraires

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 11:38

un peu prétentieux non? qu'en pense s tu Gill?????

Depuis trente ans, libraire à Perpignan, l'auteur est un passionné de pêche, de littérature "Nature Writing" et de l'école de Missoula. Camusien et Shakespearien, il est polyglotte et se passionne pour toutes les langues. Il pêche depuis son plus jeune âge et a toujours vécu près d'une rivière à truite. Depuis une quinzaine d'années, il fréquente assiduement les chalkstreams, rivières du sud de l'Angleterre, là ou naquis la pêche à la mouche, le Léon, en Espagne, ou il compte bon nombre d'amis pêcheurs et éleveurs de coqs de pêche, la Rioja et la Catalogne.

C'est le premier livre consacré à l'histoire de la pêche à la mouche publié en France. Il est composé de trois parties, une histoire de la pêche vivrière en général de la préhistoire à l'antiquité, les débuts de la pêche récréative ou la naissance du plaisir de la pêche, puis l'histoire de la pêche à la mouche proprement dite, de sa naissance en Angleterre à son essort sur le continent et en France tout particulièrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par gill Mar 5 Avr 2011 - 19:15

joan miquel a écrit:un peu prétentieux non? qu'en pense s tu Gill?????

Depuis trente ans, libraire à Perpignan, l'auteur est un passionné de pêche, de littérature "Nature Writing" et de l'école de Missoula. Camusien et Shakespearien, il est polyglotte et se passionne pour toutes les langues. Il pêche depuis son plus jeune âge et a toujours vécu près d'une rivière à truite. Depuis une quinzaine d'années, il fréquente assiduement les chalkstreams, rivières du sud de l'Angleterre, là ou naquis la pêche à la mouche, le Léon, en Espagne, ou il compte bon nombre d'amis pêcheurs et éleveurs de coqs de pêche, la Rioja et la Catalogne.

Cette premiére partie , ne me plaît pas . Le mot " nature writing " non plus . Trouves -nous une traduction plus sympa ( cherche chez Thoreau , je suis sur que " Nature Writing " lui aurait déplu .)





C'est le premier livre consacré à l'histoire de la pêche à la mouche publié en France. Il est composé de trois parties, une histoire de la pêche vivrière en général de la préhistoire à l'antiquité, les débuts de la pêche récréative ou la naissance du plaisir de la pêche, puis l'histoire de la pêche à la mouche proprement dite, de sa naissance en Angleterre à son essort sur le continent et en France tout particulièrement.

Là, oui , j'aime .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par did Mer 6 Avr 2011 - 6:37

joan miquel a écrit:un peu prétentieux non? qu'en pense s tu Gill?????






comme je te l ai corrigé dans se genre c est moins pompeux et ont se fout que tu soit pote avec pierre paul ou jacque surtout pour des gars que tu vois une fois par ans , les vrai amis en réalité tu en a pas 50 de plus ont dirais que tu leur fait de la pub ou que tu cherche a prouver que tous le monde t aime
tiens demande a ton presque frère s il est prèt a t avancer 1000 euro
un copain sa se connais pas du jour au lendemain et encore moins quand le gus a un intéret évident à être ton copain
et dire que tu est polyglotte et n a aussi aucun interet a mon avis pour le livre
dingolotte à la rigeur lol




" Depuis trente ans, libraire à Perpignan, l'auteur est un passionné de pêche, de littérature et de l'école de Missoula. Camusien et Shakespearien. Il pêche depuis son plus jeune âge et a toujours vécu non loin de rivière à truite. Depuis une quinzaine d'années, il fréquente souvent les chalkstreams anglais , là ou naquis la pêche à la mouche , les rivières du Léon , de la Rioja et principalement de la catalogne


C'est le premier livre consacré à l'histoire de la pêche à la mouche publié en France. Il est composé de trois parties, une histoire de la pêche vivrière en général de la préhistoire à l'antiquité, les débuts de la pêche récréative ou la naissance du plaisir de la pêche, puis l'histoire de la pêche à la mouche proprement dite, de sa naissance en Angleterre à son essort sur le continent et en France tout particulièrement. "
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 11:33

c'est nul j'abandonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 14:34

Ce "petit libraire catalan", comme il se définit lui-même, jeune quinquagénaire polyglotte et authentique érudit rêveur et idéaliste , grand amateur de littérature “Nature Writing” et de l'école de Missoula, est également féru d’’ouvrages anciens relatifs à la pêche, sa passion depuis son plus jeune âge!

Très souvent invité, en raison de sa personnalité hors du commun, sur des parcours privés prestigieux des rivières de la catalogne, du Léon et de la Rioja, et sur les chalkstreams anglais , berceaux de la pêche à la mouche, où il compte beaucoup d'amis , il y pêche assidûment depuis une quinzaine d’années.

Grand défenseur de la nature et des rivières mais également grand pacifiste il se lance cependant régulièrement courageusement à l’assaut des « pollueurs » avec pour seule arme sa plume.... mais combien acérée et avisée, et combien élégante comme en témoigne son

ouvrage….

…………………………….

Premier livre publié en France sur « la belle histoire de la pêche à la mouche », remarquablement documenté, agrémenté de très nombreuses illustrations d'époque, ce "récit" anticonventionnel fait une description extrêmement vivante de l’évolution cette pêche, d ’abord vivrière, puis récréative, depuis la préhistoire à nos jours !



Piqué sur un hameçon néolithique , consolé par Dame Juliana , témoin du dialogue relaté par Isaac Walton entre Piscator et Venator,, « tourdu mondiste » pour suivre "le grand voyage des truites" , élève en archisèche auprès de F. Halford avant de se "mouiller" en compagnie de G.M Skues, ...et d'arpenter en compagnie de Franck Sawyers les berges de l'Avon....,



le lecteur,



après avoir visité les élevages de coqs andalous à l'origine desmouches de De Chamberret , assez belles pour être dignes des premières cannes en refendu conçues par Charles Ritz avant l'apparition des matériaux modernes qu'utilisent les pêcheurs de notre génération pour ensuite souvent libérer le poisson, No Kill (finement analysé) oblige,



quittera avec regrets cette très « belle histoire »…..qui habille délicieusement un authentique et rigoureux « ouvrage historique « d’extrême qualité !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par did Mer 6 Avr 2011 - 14:37

c est qui qui dit sa toi ou ont a écrit cela sur toi ?

car si c est toi qui dit sa c est pas terrible et avec cette phrase tu va passer pourle maximo garçia de la peche a la mouche

" Très souvent invité, en raison de sa personnalité hors du commun, sur des parcours privés prestigieux des rivières de la catalogne, du Léon et de la Rioja, et sur les chalkstreams anglais , berceaux de la pêche à la mouche, où il compte beaucoup d'amis , il y pêche assidûment depuis une quinzaine d’années. "


tous le reste est pas mal du tous a mon avis
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 6:26

c est qui qui dit sa toi ou ont a écrit cela sur toi ?


non, c'est pas moi , c'est ton pote qui te publie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par did Jeu 7 Avr 2011 - 10:22

pourquoi " mon pote " c est d un air assez dédaigneux employé comme ceci non ?

de plus c est bien plus le tien puisque que tu post ces écrits Twisted Evil Laughing



sinon c est vrai qu il a portait plus d intérêt à ce que j ai écrit que toi Twisted Evil Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 11:58

sinon c est vrai qu il a portait plus d intérêt à ce que j ai écrit que toi Twisted Evil Laughing

Faux je t'en ai parlé plusieurs fois, j'ai mis des commentaires aussi , mais c'est vrai que je passe plus sur le coin filmographie littérature , mais j'ai tout lu ......... je t'ai dit plusiseurs fois ce que j'en pensé ... je peux quand même pas t'aduler jusqu'au trognon comme dirait Sergio!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 12:01

En plus t'es gonflé tu n'as jamais lu mon histoire de la pêche et forcément tu n'en a jamais parlé , mon salopiot!

et pote c'est pas péjoratif ,c'est "Fellow" en anglais et "Gill " en Gaëlique !!! meketon, camarade, poteau, c'est
Gillies : "serviteur pieds mouillés ! "

truite Gillaroo / GIOLLA POTE COPAIN MEC et rua rouge toujours en gaëlique toutes les langues sont merveilleuses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par gill Jeu 7 Avr 2011 - 12:57

Bon ton texte prend de la gueule , mais tout comme Did , fait attention à ne point trop en faire ! .
" Piqué sur un hameçon néolithique , consolé par Dame Juliana , témoin du dialogue relaté par Isaac Walton entre Piscator et Venator,, « tourdu mondiste » pour suivre "le grand voyage des truites" , élève en archisèche auprès de F. Halford avant de se "mouiller" en compagnie de G.M Skues, ...et d'arpenter en compagnie de Franck Sawyers les berges de l'Avon...., "
Là , j'aime cette phrase , celà sent vraiment le Joan que l'on connait .
Ton Gillies archiviste .
Wink
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 13:22

gill a écrit:Bon ton texte prend de la gueule , mais tout comme Did , fait attention à ne point trop en faire ! .
" Piqué sur un hameçon néolithique , consolé par Dame Juliana , témoin du dialogue relaté par Isaac Walton entre Piscator et Venator,, « tourdu mondiste » pour suivre "le grand voyage des truites" , élève en archisèche auprès de F. Halford avant de se "mouiller" en compagnie de G.M Skues, ...et d'arpenter en compagnie de Franck Sawyers les berges de l'Avon...., "
Là , j'aime cette phrase , celà sent vraiment le Joan que l'on connait .
Ton Gillies archiviste .
Wink

C'est pas un texte de moi comment veux tu que je me décrive comme un mec merveilleux que tout le monde invite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ils m'invites car je leur fait le spectacle gratuit , imitation, chansons, danse , etc ..........; je chante dixie, I'm flying, It's a Headake avec mon pote Cholo à la guitarre !!!!!!!!!!!! un clown gratuit ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par gill Jeu 7 Avr 2011 - 13:29


J'avais compris , mais je te répète fait attention QU'Il n'en mette pas trop .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par alain Jeu 7 Avr 2011 - 14:50

Point trop n'en faut !!!! Twisted Evil
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par did Jeu 7 Avr 2011 - 16:45

non pas lu ton histoire de pêche à la mouche en entier d ailleur qui la lu il est paru ou

un pavé pareil sur un ordi c est un coup à devenir aveugle

du temps de mouche fr j avais lu se que t avait posté puis après pas vu le reste

de plus il faudrait l avoir pour pouvoir le lire

tu l a donné a tous archiseche il en ont fait des copies a tous le monde sauf a moi Twisted Evil

tu crois quand meme pas que j allais pleurer chiro de m en faire une copie

quand il sera publier je le lirai
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 17:53

alain a écrit:Point trop n'en faut !!!! Twisted Evil


tout a fait d'accord!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 17:55

did a écrit:non pas lu ton histoire de pêche à la mouche en entier d ailleur qui la lu il est paru ou

un pavé pareil sur un ordi c est un coup à devenir aveugle

du temps de mouche fr j avais lu se que t avait posté puis après pas vu le reste

de plus il faudrait l avoir pour pouvoir le lire

tu l a donné a tous archiseche il en ont fait des copies a tous le monde sauf a moi Twisted Evil

tu crois quand meme pas que j allais pleurer chiro de m en faire une copie

quand il sera publier je le lirai

tu m'as dit que tu avais une copie sur ton ordi, mais que tu l'avais pas lue , pataton!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par did Ven 8 Avr 2011 - 10:14

non je l ai pas , je croyais l avoir

et comme je l ai dit je ne l aurais pas lu trop dur a suivre sur un ordi

quand tu posté un couplet de temsp en temps c etait encore faciel a suivre mais un pavé de 300 page sur un ordi c est un coup a finir aveugle Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation aux libraires  Empty Re: Ma présentation aux libraires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum