APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sous le soleil de la Venise provençale ...

5 participants

Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 18:03

Une fois n'est pas coutume, direction Les Sorgues du Vaucluse, avec l'Ami Adrien ...

Ce matin, mon dieu qu'il faisait bon, bon faut dire que c'était un poil tôt mais puraille, la fraicheur du petit matin était vraiment très agréable ...
Un petit café m'accueille et le père Adrien est déjà chaud la braise, petite mise au point, suivi du chargement de la voiture et hop hop hope c'est le départ ... Aujourd'hui, c'est Les Sorgues et ses ombres ...

Le jour pointe à peine, il fait toujours bon, le pied cette fraicheur ... Allez, vite après le sacré saint café et sa petite gourmandise, on se jette dans nos waders et c'est parti ...

Les poissons sont bien là, ils se nourrissent activement sur le fond, il y a ne même des beaux ... Vite une crapulette, une brassée de 12 centième et zou va chercher bonheur ...
Après quelques dérives, c'est le premier ombre qui arrive au salabre, décrochage et remise à l'eau ... Je me lasserais jamais de ce bel étandar, ce bleu et ce rouge d esa dorsale c'est vraiment trop beau ... Un régal.

On continue notre petit périple et on tombe sur un véritable HLM à ombres, avec de beaux gros pépères calés sur le fond, après plusieurs passages, le maousse costaud se décide je le pique, belle bataile s'en suit et bam, décroché, pas grave mais les boules quand même il était vraiment balaise ...
Puis sur le même poste les prises se succéderont dont 2 gros qui frisent avec les 45 ... Bref que d bonheur en barre ...
On remonte la rivière, et là encore une belle zone s'offre à nous, des ombres en veux tu en voilà, et entre 2 eaux ... Changement de technique, grande dérive en nymphe légère ... Et bingo, Ad rien en toucheras plusieurs et d'affilé, le top ... Vraiment trop beau de les voir monter sur ses nymphes avec leurs dorsales dréssées ...

On décide de redescendre à la voiture par un autre bras, où là, faut l'avouer rien de bien folichon arriveras, tampis, on range le bardas et zou, de l'autre coté de la ville, direction un coin prometteur ...

C'est déjà le milieu de la matinée, qu'est ce que ça passe vite le temps quand on se régale, petit coup d'oeil vite fait pour voir si il y a u monde là dessous, encore à bloc ...
On est dans l'eau et là grosse rigolade de chez grosse rigolade, la taversée fut périllieuse et Adrien y laissera encore des plumes ... Franchement ce gazier est unique et il faut le garder ... cette fois ci, c'est une bobne de fil et une autre boite qui finiront sur les flots ... Vraiment trop bon !!!!!
Bon, plus sérieusement et apès avoir fait trempette à la limite du waders, on s'attaque aux pépères et là, le festival peut commencer, des touches à gogos, des ratés aussi puis des prises dont quelque uns de vraiment beaux ...

La fraicheur du matin a disparu, laissant derrière elle, une chaleur étouffante et écrasante, il est l'heure de se rentrer, direction la voiture et un bon casse croûte bien mérité.
On le prendra au Drive le plus proche et à l'ombre d'un splendide platane, le panard ...

L'aprèsmidi sera bonne mais chaude de chez chaude, horrible d'ailleurs je vous dis que ça, comme je suis rouge ... On dirais un homard sortant d'une cocotte minute ... De beaux poissons encore, un coin pas trop mal avec un poil d'ombre, et surtout un stade où l'asperssion était en marche. En bons barabss que nous sommes bien sur que nous y sommes allés dessous, le top fraicheur ...
Finalement, la chaleur aura raison de nous, et on finira par abdiquer ... On decide de les laisser tranquilles et de retrouver nos tendres et douces un poil plus tôt ...

Bref, pour finir, une très bonne journée halieutique et en compagnie d'un Ami, le top ... Vraiment ...

Allez, quelques photos pour illustrer un peu:

Une érec.... matinale

Sous le soleil de la Venise provençale ... Dsc01710

La traversée mythique

Sous le soleil de la Venise provençale ... Dsc01711

Un bon gros pépère de l'aprèsmidi

Sous le soleil de la Venise provençale ... Dsc01712

Avant ...

Sous le soleil de la Venise provençale ... Dsc01713

Après ...

Sous le soleil de la Venise provençale ... Dsc01714


Allez les Amis, bonne soirée et à pluche pour de nouvelles aventures halieutiques ... Very Happy












Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Re: Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par Etienne Sam 9 Juil 2011 - 19:58

Bravo les gaziers vous êtes bon régalé on dirait.
Notre poissard national a encore frappé j'le crois pas !!! MDR.
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Re: Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 7:56

Et à deux reprises, il est énorme .... Franchement trop fort, il est unique, faut qu'on le garde encore longtemps car je crois bien que çà se fabrique plus .... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Re: Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par BUBULE Dim 10 Juil 2011 - 12:10

Bien d'accord avec toi... Unique! Un super récit, je reconnais bien mon olive là... Ça fait plaisir de relire tes récits sur les ombres.

Félicitations à vous deux, une affaire qui roule... et de superbes photos j'adore.
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Re: Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par Etienne Dim 10 Juil 2011 - 17:09

Bon si il veulent retourner le film la chèvre, Adrien pourrait tenir le rôle de Francois Perrin que jouait Pierre Richard et je vois olivier dans le rôle de Campana joué par Gérard Depardieu.

Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Re: Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 18:54

Laughing Laughing Laughing

Pas mal comme idée de remake ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Re: Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par Etienne Dim 10 Juil 2011 - 19:15

En plus j'ai des infos côté taf qui colle avec les malheur de perrin.
Et Adrien / Perrin ça rime Very Happy
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Re: Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par gill Dim 10 Juil 2011 - 19:42


Mais il est doué l'animal , cheers et qu'attends-tu pour nous faire un récit de tes souvenirs !!!
J'attends et NOUS attendons tes souvenirs d'enfance Twisted Evil sur tes début de chasseur ! tu nous avais fais une introduction plus que prometeuse , et la suite ..... hum! c'est pour quand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous réitère à tous deux mes félicitations pour votre sortie absolument superbe sur la Sorgue .
Si vous voulez des aquarelles de vos poissons ... un poil plus prés avec le zoom , afin que je puisse en saisir les PLUS belle couleurs .
Faites nous (moi ) de belles photos et je vous les reproduis à l'aquarelle ;
pensez-y si cele vous interesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore bravo , voila une sortie comme je les aime racontées .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Re: Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par alain Lun 11 Juil 2011 - 7:05

Bravo: décidément, ce Week end a été riche.
je suis allé me balader en Lozère,(non! non! pas pêché) l'Allier très bas, pas beaucoup d'eau de partout; on se dirait en septembre Neutral
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Re: Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 7:23

Merçi tout le monde, c'est clair que l'on s'est bien régalé ....

Pour des aquarelles .... Carrément intérréssé mon cher Gilles, on va voir çà de plus près ... Promis ...
Par contre, désolé pour les souvenirs et la suite, mais pas le temps ....Peut etre un de ces quatres quand je serais en congés...

C'est clair que les niveaux sont affreusement bas cette année, la Sorgue n'est pas épargnée non plus mais l'eau est encore super froide donc ça doit limiter les dégats ... Par contre, c'est la première fois depuis bien longtemps que je vois autant d'algues sur le fond dans le Centre Ville ...
Pour la lozère, c'est carrément impréssionnant, ca fait peur même par endroits, je crois pas que j'y ailles cette année ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Re: Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par gill Lun 11 Juil 2011 - 9:55

[quote="alain"]
je suis allé me balader en Lozère,



Je suis jaloux . C'est toujours aussi beau ?
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Re: Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par blajoux Lun 11 Juil 2011 - 10:33

Cette année est une année exceptionnelle en Lozère,non pas pour la pêche mais pour le niveau des eaux.Voici un petit compte-rendu ou vous pourrez juger des niveaux en sud Lozère:
http://forumcml.forumactif.com/t587-ma-semaine-en-lozere

blajoux
emergence

Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 65
Localisation : Tavel

Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Re: Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par alain Lun 11 Juil 2011 - 11:38

Toujours aussi beau, toujours aussi frais, le pays idéal! cheers
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Re: Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par gill Lun 11 Juil 2011 - 17:22


Vive la Lozére libre . cheers cheers cheers
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Re: Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par gill Mar 12 Juil 2011 - 8:10

" Entre la Roure et La Guarde-Guérin, une métaphore observe une métaphore/ l'ailleurs pointe vers l'ailleurs ; un bastion de l'âme contemple une de ses citadelles . A cet échange amiel , le paysage , déja passablement abstrait, et sublime, on espère l'avoir fait sentir, se sublimise encore , et s'épure un peu davantage . Par solidarité humorale avec l'air nous nous métaphorisons aussi : pure idée de nous-même, mais pour une fois presque habitable .
Le désir demeure , par chance , qui nous sauve loyalement d'un excés d'abstraction . Désir de la terre , de ses chemins, de ses rencontres et des rochers . Odeur du temps brin de bruyére ..... "
Le Département de la Lozére . Renaud Camus . Edit : P.O.L .
Tout le bouquin et de cette veine , par moment j'ai l'impression de lire Anatole France .
C'était juste pour sublimer un peu plus se département qui bat tous " les records à l'envers "
Belles photos les amis du CML .
Que pense Stephane Faudon de cette saison ?
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Re: Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par alain Mar 12 Juil 2011 - 11:19

c'est beau !
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Re: Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par gill Mar 12 Juil 2011 - 19:05

Oui, et tellement vrai . Tout le bouquin est de cette veine , l'auteur a décrit tous les coins et recoins de sa Lozére .
Un vrai régal .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de la Venise provençale ... Empty Re: Sous le soleil de la Venise provençale ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum