APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Entomologie

+3
alain
gill
Etienne
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 21:31

Etienne a écrit:Belles photos, Bravo a peine arrivé et déjà tu fais vivre le forum,


Merci Etienne mais à peine arrivé, je suis obliger de partir, car je ne supporte pas la dictature....dommage on m'a fais des éloges sur le ce forum, ben!! tu vois pour moi ici j'ai pas ma place....alors peut être un jour au bord de l'eau, mais ici tu ne me verras plus...... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par Etienne Ven 5 Nov 2010 - 8:43

Le vosgien a écrit:
Etienne a écrit:Belles photos, Bravo a peine arrivé et déjà tu fais vivre le forum,


Merci Etienne mais à peine arrivé, je suis obliger de partir, car je ne supporte pas la dictature....dommage on m'a fais des éloges sur le ce forum, ben!! tu vois pour moi ici j'ai pas ma place....alors peut être un jour au bord de l'eau, mais ici tu ne me verras plus...... Wink


??????? Y ce passe quoi la ?????
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par did Ven 5 Nov 2010 - 9:27

moi je sais

ben après la critique plutôt aigri de hugues sur sont montage ( que perso je trouve déplacé , le gars participe humblement au forum il met en ligne un beau montage de MOUCHE DE PECHE ,pour nous en faire profiter perso moi elle me plais bien cette mouche et le montage avancé me parait plus abordable d après ces bonnes explication ) ,

du coup le vosgien a demandé à Michel le Flenet de lui porté une correction sur sa mouche

Michel Flenet qui monte des mouches depuis plus de trente ans , a gagné plusieurs dizaine de concours dont le mustad n a relevé qu une maigre anomalie : il trouvais la queue une peut trop fournie mais comme il le disais se n étais que sont avis et pour lui la collerette était parfaite

le vosgien a était monteur pro pendant 2 ans donc il quand même , je pense un bon tour de doigt

le vosgien a posté sa réponse avec la photo corrigé par Michel

le post a était SUPPRIME sans aucune explication

le vosgien sort justement d un forum ou le modo joue en maitre inquisiteur et supprime se qui l embarasse , je comprend donc sa colère de voir sa réponse supprimé alors qu elle était correct


did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par alain Ven 5 Nov 2010 - 10:06

Je suis comme Étienne, je comprends pas, en plus je n'ai même pas vu ce montage, je n'ai pas regardé le forum depuis hier ?
Je ne comprend pas, il n'y a jamais eu de censure ici a part Robinson qui écrivait des paroles qui pouvaient nous faire fermer le forum
je vois pas.
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par BUBULE Ven 5 Nov 2010 - 10:15

Doucement là, on ne se trouve pas dans la cour de récrée de l'école primaire! Pas de censure connue à ce jour... Sauf l'affaire de Robinson avec des propos non tenables sur un forum de passionnés.

L'homme doit-il toujours prendre la mouche au vol? (bien placé sur un forum de pêche à la mouche) Une dictature ici je ne crois pas... ou alors je suis moi-même un extrémiste??!! (je pense pas).
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par did Ven 5 Nov 2010 - 10:52

j ai eu le vosgien au téléphone

la critique il y a répondu comme il faut

la réponse qu il avait posté ou michel flenet lui donné sont point de vu sur sont montage avec la photo à était supprimé

c est se qui la mis en boule et je trouve sa normal

sont montage étaient destiné pour pêcher et non pour faire un concours , donc les avis a donné est pour moi quelque chose de concret propre à la pratique de la pêche avec

de plus une critique sur un montage au niveau concours est tous à fait aléatoire et changeante suivant le juge donc dire que si ou sa est mieux

la preuve flenet la trouve très bien , hugue non moi je la trouve très bien pour la pêche et pour les concours j en sais rien et je m en tape

chacun sont truc

dire cette mouches se monte comme sa et pas comme sa , c est pas de la démocratie c est du totalitarisme ont les montent comme ont veut après le point de vu est propre à la personne Auquel cas ont dit plus gentiment " moi j aurai fait comme cela qu en pense tu ? je trouve cela mieux et plus jolie "

j ai fait du traineau pendant + de 10 ans

imaginé les gus qui arrivaient avec un chien de concours de beauté et qui se permettais de dire ton chien est pas beau il a le port de queue de travers et patati et patata

c est peut être juste mais vexant

ben oui mes mon chien viens de faire premier sur la course , hors un chien de traineau c est un chien de traineau c est fait pour travailler et moi je le juge pour se qu il est et se pour quoi il est fait

ton chien est peut être très beau suivant les critères de la fédé mais en attelage il ne vaut pas tripette

le jugement était valable dans les deux cas , le chien était moche mais bon en attelage et l autre étais beau mais nul en attelage mais pour moi se chien au départ était un chien de travaille pas de beauté


did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par did Ven 5 Nov 2010 - 11:20

hum je crois que pour mettre tous le monde d accord

comme le montage de mouche concours tiens à coeur à hugue

il serait bon différentier les montages et de faire une rubrique mouche de concours et une autre mouche de pêche

comme cela plus de problème la critique serait en fonction de la rubrique

la rubrique montage concours ou une critique avisé par ceux qui pratique et connaisse la discipline

la rubrique mouche de pêche ou la critique ne pourra guers que se faire sur l utilisation de la mouche personnelement ou de sa façon tous a fait libre et sans contrainte de la réaliser avec ces pours et ces contre


comme de dire que pour la peute il ne faut pas couper les barbules , je dit non chacun la monte comme il veut et comme il aime même l appelle pute s il veut pour différencier , la truite elle s en fout
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par Hugues Ven 5 Nov 2010 - 13:05

Bon, pour mettre fin à la polémique que visiblement déclenchée sans le vouloir ....


Je viens d'envoyer un MP à "Le vosgien", où je m'excuse de l'avoir maladroitement bléssé alors que vraiment l'intention n'y été pas !

Cette remarque (la taille des 2 hackles et la façon de les monter) m' a été donnée par M. Flénet et H. Testanier lors de l'avant dernier salon du Pont de Montvert donc ................................................

De plus, si j'ai fait cette remarque, c'était plus à destination de nos jeunes qui se lancent dans les compétitions de montages que pour la confection de mouches de pêche (ça c'est écrit dans mon commentaire).

Trouvant moi-même que les critiques de montages sont souvent limites sur d'autres forums, j'essaye de ne pas reproduire les travers qui me gênent ailleurs, pour le coup il semble que j'ai été mal compris !

MEA CULPA


Dernière édition par Etienne le Ven 5 Nov 2010 - 19:00, édité 1 fois (Raison : Merci pour ta réponse, a prendre comme exemple de modération)
Hugues
Hugues
Grand maitre

Messages : 497
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : ailleurs

http://flytying-passion.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par did Ven 5 Nov 2010 - 18:58

bien ma poule

rien a rajouté

sous cette angle la pas de problème , je comprend mieux ton intervention

il faut des couilles pour pouvoir avouer et reconnaitre ces erreurs , même si elles sont involontaire comme je pense maintenant que c était le cas

did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par Etienne Ven 5 Nov 2010 - 19:02

Je déverouille le post que J'AI vérrouillé cet apres-midi.
Sur les post posté par le vosgien personne a ma connaissance ne les a supprimé ou modéré parmi les administrateurs.
Quand un post est modéré ca apparait en bas du post "modéré par raison :....", ensuite on peu voir que les posts on ete edité par le vosgien lui même ca apparait aussi.

Voir le post de hugues que j'ai moderer juste au dessus suite a la répose de did....
Hugues a donner son avis qui c'st vrai peu semblé sévère, j'ai été surpris , mais connaissant le Mr ca ne m'a pas étonné, même si ca m'a surpris au premier abord et pensé mais il fais quoi hugues .... Mais apres relecture s'a ne s'adresse pas au vosgien ...
Bref c'est vrai que la remarque sur la fixation des hachkles et des cerques dont parle hugues est a l'origine une conseil donné par michel FLENET et confirmé par Henri TESTANIER.
J'ai relu la réponse de hugues qu'il m'a pas edité depuis l'incident et aucune modération dessus.
La reponse s'adresse a doniphan (dit le petit disciple ou mini hugues, par les adhérent du club et lui-même) ce jeunes de 12 ans souhaite se lance dans les concours hugues nous fais en fait apres relecture au calme une démonstration telle que le ferait un jury. il ne critique pas le montage et sa qualité pêchante mais il apporte juste son point de vue si cette mouche devait etre réalisée pour un concours
Il a expliqué de facon plus détaillée la même chose que Michel FLENET, longueur des fibre de hackle et enroulement :
http://www.michel-flenet.com/montage/mouchesseches/montageavance/montageavance2.htm

Ensuite chacun a sa facon de monter ses mouches, JP DESSAIGNE la monte différemment .....
Hugues a posé ses excuses, le vosgien peu revenir si il le souhaite, l'incident est clos tout ce fera par MP.

Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par did Sam 6 Nov 2010 - 8:00

hum il serait de bonne augure que moi aussi je m excuse si j ai pu te blesser mon cher hugue
je sais que le montage de concours te tiens à coeur
et après tous il y avait pas non plus de quoi fouetter un chat dans tes remarques
tu t est peut être juste un peu mal expliqué , montrant un aspect pompeux de ta personne que je suis sur n est pas
se qui m a fait bondir c est que le Vosgien m a assuré qu un de ces post a était supprimé
finalement il y a eu peut être juste une erreur sur la mauvaise touche et peut être par lui même

quoiqu il en sois sa fait 1

première dispute de couple en plus de 3 ans d existence du forum , et résolu en deux coups de cuillère a pot

donc ont bois un coup a votre santée les filles

les disputes dans le couple renforce le couple et la en l occurence je veut bien le croire Laughing apero apero
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par BUBULE Sam 6 Nov 2010 - 8:44

Après c'est comme le bon vin...

bizzz à tous
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par alain Sam 6 Nov 2010 - 11:00

ça dépend du vin, il faut uniquement boire du Languedoc,
allez vite , on reprend notre cours de vie normal et on se remet à Piquebussargues aussi hein le beatnock picasso, tu m'entends pig
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par BUBULE Sam 6 Nov 2010 - 11:18

En parlant de ça, j'aurai besoin de quelques conseils sur du rouge alain... du rouge de chez toi bien sur!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par Etienne Dim 7 Nov 2010 - 13:48

on ouvre donc un nouveau post spécial rouge, rouge pantalon ...
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par BUBULE Dim 7 Nov 2010 - 21:46

Razz Razz Razz Razz Razz surtout pour le futal d'alain...
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par gill Dim 7 Nov 2010 - 22:02

alain a écrit:ça dépend du vin, il faut uniquement boire du Languedoc,
allez vite , on reprend notre cours de vie normal et on se remet à Piquebussargues aussi hein le beatnock picasso, tu m'entends pig



Non, je ne t'entends pas ! mais je peux te lire ... Qu'est-ce que tu disais ? 9 semaines et demi ,Président ... Twisted Evil
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Entomologie - Page 2 Empty Re: Entomologie

Message par Etienne Lun 8 Nov 2010 - 14:13

crooner.....