APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Panique a Piquebussargues

+3
gill
Etienne
alain
7 participants

Page 16 sur 39 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant

Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 11 Nov 2009 - 21:41

Panique a Piquebussargues - Page 16 Img30711]Panique a Piquebussargues - Page 16 Img30711[/url]
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 11 Nov 2009 - 23:08

Panique a Piquebussargues - Page 16 Img31011]Panique a Piquebussargues - Page 16 Img31011[/url]Piquebussargues

"
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 11 Nov 2009 - 23:20

Panique a Piquebussargues - Page 16 Img31110]Panique a Piquebussargues - Page 16 Img31110[/url]
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Jeu 12 Nov 2009 - 7:00

Oui quelles chères et tendres Cévennes, reflet de nos âmes... Tu travailles avec quel matériel en argentique?

... sinon belle chevelure aquatique...

Shocked
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 10:41

comme les sirènes... ? ? ? mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Jeu 12 Nov 2009 - 13:48

[quote="jujube"] Le fils caché de Mumu a écrit Panique a Piquebussargues - Page 16 Icon_razz = ... Tu travailles avec quel matériel en argentique?


Nikon F 100 et Leica M4-P
Je recherche un fournisseur en diapo Fuji ( raz le bol la superia ) je pense à la Sensia !! Si tu as celà..... en MP
par avance merci Jujube .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 15:58

Jujube je vais te présenter mon p'tit frère François, c'est un photoghraphe vidéo qui a créé sa p'tite entreprise..... il te plaira pour parler photo... mais je ne me sers que de mon téléphone... mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Ven 13 Nov 2009 - 22:12

Murielle a écrit:Jujube je vais te présenter mon p'tit frère François, c'est un photoghraphe vidéo qui a créé sa p'tite entreprise..... il te plaira pour parler photo... mais je ne me sers que de mon téléphone... mdr mdr

Et en argentique il a quoi !! S'il s' en sert ! et qu'elle pelloch utilise-t-il , si argentique ... !
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Ven 13 Nov 2009 - 22:33

Tu connais la provia 400 F en diapo gill? une merveille, un exemple scanné :

Panique a Piquebussargues - Page 16 Numari11

nikon FM + 105 macro 2.8D
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Ven 13 Nov 2009 - 23:04

la provia oui , mais en 400 non

Superbe photo Mon Jujube , ce n'est pas pour te faire plaisir , mais vraiment Pff trés trés joli bravo à toi
Tu es trés doué comme tout ce que tu aimes .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Ven 13 Nov 2009 - 23:15

gill a écrit:
Le break étoilé attaquait la dernière montée de ce long trajet, qui allait enfin permettre à Lavion de s'octroyer royalement une bonne semaine de vacances. Il avait fait le vide dans sa tête et le plein à la banque, grâce à sa mise à la retraite d'office.
Alors que les dernières notes de « Madame l'Existence » de J. Dutronc filaient en s'éteignant dans le coffre, Lavion glissa Joe Cocker (Heart and Soul). Les notes guitarisées de Clapton firent pianoter ses doigts sur le volant, puis vint la voix de Joe Cocker qui emplirent l'habitacle et son chauffeur de bonheur.
Ils l'avaient mis à la retraite ; très bien ! Le chèque de la BF était en conséquence , très bien ! Mieux même !
'' Et ce n'est pas sans une certaine émotion que notre brigade, voit partir l'un de ses éléments de valeur, qui avec honneur, fierté, droiture …... '', tandis que le Préfet finissait son discours, Lecompte pouffait , dissimulé derrière l' opulente chevelure rousse de la femme du colonel . Etienne Durocher cheveux coupés approuvait de la tête, tout en contemplant le plafond fraîchement repeint de la préfecture ; l'instit Hugues Mine , réjouit, écoutait avec délectation les corrections qu'il avait apporté au discours . Mumu les joues rosies (sa mue ayant pris fin) récitait le poème qu'elle avait tourné à cette occasion . Reglissenoir et Olivier louchaient sur les bouteilles; Jujube à genoux , à plat ventre, ''Canonisait'' la scène, puis désirant prendre l'assemblée de haut, se saisit d' un escabeau et escalada les marches !
Devant le regard de stupeur de Lecompte, deux gardes du corps maintinrent fermement l'escabeau afin d'assurer la stabilité du photographe et des prises de vue. Jujube redescendit tout aussitôt, écrasant quelques doigts qui forcèrent les propriétaires à un sourire crispé , pour diaporiser la main de Didcantalou, qui caressait ( avec moult soupirs ) le manteau de vison de la Préfette, se qui faisait vibrer les poils soyeux de la bebête ..!

'' What's going on '' chantait J; Cocker .
Penses à tes vacances et oublies le reste, se dit-il .
Surprit par la vitesse de la voiture , des flots de feuilles et de bogues filaient se cacher sur la mousse des bas-cotés, faces colorées d' ocre regardant les branches qui les avaient lâchées .
Vers l'ouest , le ciel étoilé prenait les teintes du rosier P.ierre de Ronsard. La descente, et à droite le chemin forestier où se dresse la ferme auberge aux allures de château-fort, dit les'' 3 bogues ''.
Nul besoin de se manifester, elles sont là , à m'attendre ayant dû apercevoir les phares cahotant à travers les bois .
- Enfin vous voilà, me dirent-elles tout en me plaquant chacune deux grosses bises et m'étreignant fortement .
Le coffre fût vidé en deux tours de bras, et je pus enfin humer le fumet trainant de cette salle de vraie ferme, authentique, sans gadgets pour touriste en mal d'époque campagnarde .
Sur la gauche un comptoir en châtaignier, séparait la salle du bar- cuisine. Dans la cheminée trônait deux marmites ventrues, tiédissant non loin des braises, alors qu'une descendance de casserolettes montaient la garde devant les jambages .
Tables , chaises, vaisselier, tous étaient beaux, sentaient la cire, la fumée, vivaient, heureux d'être là
_ Alors! On rêve …
_ Oui, je l'avoue , répondis-je tout sourire .
_ Une bière ?
A mi-voix je murmurais quelques vers de la ''Solitude'' de St Amant
«Que ces lieux sacrés à la nuit,
Eloignés du monde et du bruit ,
Plaisent à mon inquiétude .
Dieu que mes yeux sont contents. »

Un sourire éclaira les visages paisibles de Bernadette et Cathy.
Les deux soeurs célibataires, visages sereins, teint de pivoine blanche, tranquilles, épanouies, n'avaient pas changé. Même chignon, cheveux plus sel chez Bernadette, même corpulence, pas loin du quintal chacune.


  • Damien sera là demain vers huit heures, il se fait une joie de vous accompagner pour votre séjour de pêche.


  • Vous m'en voyez ravi; il exerce toujours dans la région demandais-je ?
  • Oui toujours. Pêche, chasse, accompagnateur de touristes …
  • Parfait je monte déposer mes affaires dans ma chambre et me rafraîchir.
De retour dans le salon, je me dirige vers les vieux fauteuils de cuir affaissés par le poids des âges et des occupants. Derrière, une bibliothèque occupe tout un pan de mur. Rien n'a changé : des auteurs, des livres de pêche et de chasse, des traités de magnagnerie … si pourtant, un écran de télé avec lecteur de DVD.
Les clients nous les réclamaient, et puis pendant nos soirées d'hiver nous nous tenons au courant de l'actualité!


  • Je n'osais leur demander le nom du premier ministre, ne voulant pas les choquer.
  • N'ayant pas de clients ce soir vous mangerez avec nous.
Traité comme un prince le souper fût royal. Je retrouvais ces gestes familiers, presque solennels, dans leur façon de servir, de vous tendre un objet …
Résurrection d'émotions trop longtemps éteintes !


  • Demain sept heures demanda Cathy ?
  • Sept heures parfait.
  • Bonsoir mesdemoiselles !
Lavion déjeunait solidement lorsque la porte d'entrée lui fit apercevoir la silhouette de Damien s'encadrant dans la coloration du ciel.


  • Avé Lavion !
  • Avé Damien ! Assieds-toi , tu veux quelque chose ?
    Les deux soeurs étaient déjà là avec la cafetière et des gâteaux. Taillé comme un perchiste, muscles tout en longueur, ridules à force de plisser les yeux, nonchalant, faux calme, tel était Damien.

Tout en avalant les gâteaux, il sortit un paquet de son sac et me le tendit.
A l'ouverture du paquet, un maroquin de couleur tabac, fermé par une ceinture avec une boucle dorée s'offrit à ma vue.


  • Très joli dis-je en caressant le grain de la peausserie. Je défis la boucle laitonnée, et là je découvris stupéfait un exemplaire de luxe, hors commerce, emboité, du livre « Voyage avec un refendu en terre du Languedoc » de H.Grisonnant de Guilhem.
    Je ne savais comment remercier un tel cadeau, des bras m'entourèrent, des baisers se posèrent sur mes joues.
  • Mais où as-tu déniché ce livre ?
  • Très simple; l'auteur en a offert deux exemplaires à mon grand aïeul et celui-ci était dans une cantine au grenier.
  • Allez, filez nous dirent les deux célibataires les truites vous attendent.
  • Ha ! Encore une chose, nous avons mis quelques objets dans une malle au grenier, s'ils vous intéressent ils sont à vous.
  • Merci, je regarderais ce soir dis-je.

Du fond des gorges nous remontions lentement le cours d'eau, au gré des gobages. Les sedges et ODL faisaient merveille. Plusieurs avaient goûté nos mouches. Après une restauration rapide, nous arrivâmes au long plat de « Lou Diablou » enserré de hautes falaises, où des poissons nous jouaient un adagio en promenant leurs rides sur l'eau. Nous prîmes chacun un des membres de l'orchestre les autres préférant changer de registre pour nous interpréter une fugue.
Après une longue et pénible escalade, (pour moi) je retrouvais Damien sur le plat supérieur occupé avec un poisson. Chorégraphie de sa soie, sa mouche qui fait des pointes sur les notes du gobage. Rien .


  • Craches dessus lui dis-je.
  • -Sur le poisson ?


  • Non ta mouche !
Au dessus de nous s'étendait une longue succession de plats et de rapes.
Soudain, un bruit d'éboulis suivit d'une chute dans l'eau nous fit nous lever pour observer la raison de ce remue-ménage.
Un corps sur le dos, tête dans l'eau gisait là.


  • Tu es poursuivi me dit Damien sans sourire !
  • Prend deux ou trois photos de ce type, ensuite tu remontes le trajet de la chute sur le côté, et vois si tu trouves quelque chose. Je ferais de même sur l'autre côté et tu m'attends là haut sur le chemin.
Lavion sortit le corps de l'eau et le tira sur la berge. Il le fouilla, mais hormis un confetti de papier ne trouva rien.


  • Alors lui demanda Damien ?
  • Rien, pas de papiers, vraiment bizarre.
  • Oui, de plus il est fringué comme un prince. Il s'est fait beau pour se suicider …
  • Bien sûr, en costume et mocassins cirés.
  • Regardes le chemin et dis moi comment il se fait que ses chaussures soient aussi propres.
  • C'est un chemin de randonnée, et aucune voiture ne peut passer par là. En hélicoptère peut-être.
  • On remonte à la voiture, et avec ton appareil photo tu appelles la gendarmerie, lui dis-je en souriant. Appelles Piquebusargue et demande Lecomte.
Panique a Piquebussargues - Page 16 673702


La suite à la fin de ce Week-end !! si vous le voulez bien ........ !
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 16:01

Seulement si NOUS on le veut bien ! ! ! mdr mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Sam 14 Nov 2009 - 17:54

Ben oui !! Moi aussi je suis crevé , je viens de débiter dans les 3 stéres de bois .. et demain.. Re . Panique a Piquebussargues - Page 16 25512
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Sam 14 Nov 2009 - 18:30

3 stères de bois
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

tu les as coupé avec une scie à main et une lime à ongle non ?

bucheron du dimanche Laughing

bon quand tu sera remis de tes émotions faudrait pondre la suite que seul toi connais

Razz
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Sam 14 Nov 2009 - 22:55

did a écrit:3 stères de bois
Panique a Piquebussargues - Page 16 Icon_lol Panique a Piquebussargues - Page 16 Icon_lol Panique a Piquebussargues - Page 16 Icon_lol Panique a Piquebussargues - Page 16 Icon_lol Panique a Piquebussargues - Page 16 Icon_lol

tu les as coupé avec une scie à main et une lime à ongle non ?

bucheron du dimanche Panique a Piquebussargues - Page 16 Icon_lol

bon quand tu sera remis de tes émotions faudrait pondre la suite que seul toi connais

Panique a Piquebussargues - Page 16 Icon_razz

Enfin un connaisseur Panique a Piquebussargues - Page 16 Icon_twisted mon bois étant tellement touffu avec une pente de 25 à 30 % que je n'ai coupé que 4 arbres morts , qui bien évidement se sont
bloqués dans les feuillus autours ; ils font entre 15 et 20 m .. alors avec ma tronçonneuse j'ai débité ce que j'ai pû Panique a Piquebussargues - Page 16 Icon_sad entre 3 et 4 stêres laissant
des arbres coincés , il y tellement d' animeaux ( faisants chevreuils... ) que je n'ai point envie de déranger .!

Oui Je pense connaître la suite de Piquebussargues... mais elle est tellement tordue que 200 pages n'y suffirons pas !!
( chut .... le plus drôle c'est que tout les membres du forum se retrouverons pour faire la fermeture . !) Panique a Piquebussargues - Page 16 Suspect
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Dim 15 Nov 2009 - 7:53

dans ces conditions je comprend mieux tes déboires de bucheron

dit a maman de te faire un massage

et allez fait nous cette suite ont attend avec impatience
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Lun 16 Nov 2009 - 8:05

Enfin un connaisseur Panique a Piquebussargues - Page 16 Icon_twisted mon bois étant tellement touffu avec une pente de 25 à 30 % que je n'ai coupé que 4 arbres morts , qui bien évidement se sont
bloqués dans les feuillus autours ; ils font entre 15 et 20 m .. alors avec ma tronçonneuse j'ai débité ce que j'ai pû [img]
Lache ! Attaque toi à des arbres vivants!! Twisted Evil
Pour les photos de Gilles et de Jujube:vraiment magnifiques.
Gilles, j'imaginais exactement cela lorsque je pensais à Piquebussargues sunny
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Lun 16 Nov 2009 - 23:58

A mi-chemin de la voiture, Lavion s'arrêta sous le tunel de chemin de fer . Murs humides ,
, moussus , enlierrés , noirs dans les premiers mètres, puis coude virant à droite . Sol détrempé de part toute cette eaux non bue , sur ce sol si dur . Enfin la lumière, falaises en sentinelles guirlandes de feuilles des grands arbres miroitant au grès de la '' Burle '' .


  • Aucune traces de roues dans le tunnel , Damien ?
  • Non,rien du tout !
  • Donc pas en vélo, pas en moto !
  • Presque , je crois savoir comment il a été transporté !!
    Arrivés à la voiture , d' autres véhicules nous attendaient .
  • Bonjour Messieurs , nous dit un gradé, où se trouve le corps ?
  • Juste en amont du plàt '' de Lou Diablou '' répondit Lavion
  • Vous nous accompagnez, s'il vous plait . Cette demande était formulée sur le ton d'un ordre .
  • Damien va vous montrer le lieu , je vous attendrais dans ma voiture .
    L'oeil noir, Damien servit de guide pour la première fois à une brigade de recherche .
  • Ah, j'oubliais, avez vous un chien renifleur ?
  • Affirmatif !
  • Alors prenez le . J'aimerai une confirmation de sa part !!
  • Lavion tourna le dos , s'assit dans son coffre et entreprit de se changer . Matériel rangé, il jetta quelques notes sur son bloc . Ce corps balancé dans la flotte , était-ce une coîncidence ou de la provocation !!
  • Un brouet de supposition s'empara de Lavion , ce qui lui mit les nerfs à fleur de peau . Il vida le thermos de café, et sortit du véhicule renifler l'odeur lourde et entêtante des genêts , de ce coin de paradis de fleurs , où viennent s'approvisionner par camions , les grandes firmes de parfum .
    De retour à sa voiture, un peu calmé, il étudia une carte de la région , traça un cercle sur le lieu de chute, et trois autres dans un rayon de dix kilomètres autour du cadavre .
    Damien de retour, s' installa sur le siège à coté de Lavion et attendit les questions !
  • On rentre lui dit Lavion ?
  • Oui, je dois reprendre la route ce soir pour Piquebussarques , j'ai du boulot sur un nouveau parcours de pêche ; installer des pancartes, et consolider des clôtures . Je serai de retour dans deux jours , j'ai prévenu les gendarmes de mon absence, ils sont d'accord .
  • Ok, pas plus de deux jours, tu as envoyé la photo à Lecompte ,
  • Oui, c' est fait, il arrivera dans la semaine , la brigade de Piquebussargues s'installant dans de nouveaux locaux, il ne pourra venir avant .
  • Parle moi du chien demanda Lavion .
  • Il a pisté jusqu'à l'endroit de la chute , puis exécuté un demi-tour comme s'il voulait revenir
    sur ses pattes .
  • Très bien .
  • Tu ne veux rien savoir de plus s'étonna Damien !
  • Ma foi non , car ils savent déjà qui je suis !
  • !!!
  • Que crois tu qu'ils ont fait, en nous attendant ! La plaque minéralogique de la voiture, et hop le nom du propriétaire , CQFD !
    Arrivé dans la cour des '' 3 Bôgues '' trois autres voitures étaient garées, ainsi qu'un bus familiale .
  • Les deux soeurs ont des clients ce soir , cet endroit devient très couru !!
    Le bar était complet et deux tables occupées . Hommes avec leurs épouses d' un certain âge, certainement ceux du bus , amis de longue date surement, visiblement satisfait d'être la , parlant de la région , voix posée , calme , profession libérales se dit Lavion . Les plus jeunes ,la trentaine, exibaient leurs boites à mouches, parlaient du nouveau profil des soies X aux couleurs d' oiseaux de paradis, et de moulinets fabriqués dans un matériau aéronautique .
    Nous saluâmes l' assemblée , et nous nous dirigeâmes vers la cuisine .
    Les deux soeurs occupaient aux fourneaux nous sourirent , mais au vu de nos têtes , restèrent le regard interrogateur et le geste en suspend .
    Damien demanda un café et Lavion une bière .
    Nous racontâmes notre partie de pêche , et l'arrivée dans l'eau d' un corps humain … !
  • Encore une de vos plaisanterie nous dit Cathy ?
  • Non, et c'est pour cela que nous sommes venus vous parler dans la cuisine . Pour l'instant pas un mot à vos clients , ils l'apprendrons bien assez tôt , la gendarmerie ne tardera pas à venir ici .
    Les deux soeurs s'étaient assises , passablement choquées par notre aventure .
  • Vous connaissez le …. le mort articula péniblement Bernadette ?
  • Non, lui répondit Damien, jamais vu .
  • Pour les gendarmes n'ayez pas peur , ils vous demanderons si vous vous le connaissez, ou s' il était venu chez vous, quant à moi, ils m' interrogerons c'est tout .
  • Il me semble avoir croisé le cadavre , dans l'étude du Notaire de Piquebussargues , lors de la signature de l'acte de vente de la librairie !
    Silence et stupeur génèral … !!
    Je n'ai point voulu en parler à Damien , car je n'en était pas certain .
    Vous savez que j'ai acquis la librairie aux enchères , et pendant la vente à la bougie, je suis sur qu'il était là . Grand , mince , la trentaine avec une belle gueule de faux-jeton !
  • Vous êtes sur que c'est lui demanda Bernadette , alors que Cathy , cueillère immobile
    laissait sa sauce se figer .
  • Oui, car il avait une fossette au menton , donc c'est un faux-c.. et ensuite, une fois hors de l'eau je me suis souvenu de son visage .
  • Damien avant de partir , encore deux choses , premièrement , tu remets à Lecompte cette enveloppe avec le confetti, qu'il le fasse analyser , ensuite qu'elle est le centre équestre le plus proche d'ici ?
  • Pourquoi faire analyser le confetti , demanda Damien .
  • Parce que je pense que ce '' confetti '' est un morceau de parchemin, que le dit parchemin qui est là , doit dater de quelque siècle !!
  • Pour le centre équestre, le plus prés et celui '' Lou Evarat '' , mais ils y en a d'autres plus loin .
  • Vous voulez faire du cheval Lavion questionna Cathy ?
  • Oui et non . Je crois que le mort a été transporté à dos de cheval ! Il n'avait aucune blessure apparente et pas de sang ; comme l'on n'a pas pût le transporter avec un véhicule , qu'il n'est pas venu se suicider dans cet endroit , et que je vois mal quelqu'un le balader sur son dos ,
    je ne vois que le cheval ! D'ailleurs j'ai ramassé un crin de cheval dans le sentier , ce qui nous permets de connaître la couleur de la bête ! Reste à savoir qui a loué cet animal !








gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mar 17 Nov 2009 - 7:42

Du trés grand Lavion, je suis haletant, Laughing : : j'attends la suite, mais on Lecompte a des visiteurs qui l'occupent beaucoup en ce moment, il n'a pas trop le tempsmais après....
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Mar 17 Nov 2009 - 8:40

Excellent gill! du très bon, j'ai adoré :

Les plus jeunes ,la trentaine, exhibaient leurs boites à mouches, parlaient du nouveau profil des soies X aux couleurs d' oiseaux de paradis, et de moulinets fabriqués dans un matériau aéronautique .

bravo et encore..... cheers
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mar 17 Nov 2009 - 14:17

arffffffffff alors la cheers cheers

depeche toi de nous pondre la suite

par contre faut que je relise depuis le début car la il y a des trucs qui m échappe entre les deux lecture Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 15:05

Did tu manques de vigilance... mdr Tu es fatigué alors... mdr
Plaque d'immat.... j'en connais le petit farceur quand je vais le croiser sous peu.... mdr
FAK c'est pas farque ! ! mdr mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mar 17 Nov 2009 - 20:28

did a écrit:arffffffffff alors la Panique a Piquebussargues - Page 16 Icon_cheers Panique a Piquebussargues - Page 16 Icon_cheers

depeche toi de nous pondre la suite

par contre faut que je relise depuis le début car la il y a des trucs qui m échappe entre les deux lecture Panique a Piquebussargues - Page 16 Icon_lol

Toi, tu as pris du Johannus catalanus ......... Panique a Piquebussargues - Page 16 750549 Panique a Piquebussargues - Page 16 249731
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Jeu 19 Nov 2009 - 19:43

Lecompte! Lecompte où êtes vous?

Ici Mr le Maire, dans mon garage, je suis en train de régler mon vélo,

Ouf, je croyais que vous étiez déjà parti en congé,
Mais je suis en congé, depuis ce soir et pour trois semaines,
Désolé, je viens de recevoir un mail de Mr le Préfet, vous êtes réquisitionné pour aider Lavion à mener l'enquête sur le meurtre de l'auberge des Bogues,
Quoi! Quel meurtre, et qu'est ce que vient faire Lavion, il est parti à la retraite ou pas ?
Mais mon pauvre, lisez le journal, on ne parle plus que de cela, Lavion parti pêcher, à trouvé un homme assassiné sous ses pieds,
Et il ne pouvait pas regarder en l'air tout simplement, il faut toujours qu'il se fasse remarquer , je rêve, non mais je rêve, cela fait dix huit mois que je n'ai pas eu de congé, et vous venez me parler de partir en Lozère enquéter, mais je suis gendarme à Piquebussarrgues moi, pas dans le pays des sources,
Lecompte lorsqu'on est gendarme à Piquebussargues, on est gendarme dans toute la France, obéissez!
A ces mots Lecompte se mit au garde à vous et cria Oui chef!
Très bien, et surtout Lavion demande à ce que pour une fois vous ne vous fassiez pas remarquer, allez y mais incognito,
Inco quoi ?
Déguisez vous, faites vous un personnage, n'y allez pas en gendarme!
Sur ces mots le Maire quitta Lecompte pour rejoindre le stade du village où l'on entendait des cris
En effet, pour que le repos forcé de Jujube soit occupé de façon utile, Le maire avait fait passer un arrêté, l'obligeant à apprendre à jouer au football les enfants du village,
le spectacle qui s'offrait à ses yeux était pour le moins étrange, Jujube tout rouge gesticulait devant une foule de gamin en colère,
Je vous dis qu'il y a but disait Jujube!
Menteur, on t'a vu, tu l'as aidé avec ton épuisette que tu as bricolé avec Philippe, regarde la vidéo.
En effet l'instituteur avait filmé toute la scène et l'on voyait ce diable de Jujube récupérer le ballon dans son épuisette et le propulser dans les buts.
c'est affligeant de voir cela, enfermez le deux jours dans les geôles de la mairie, cela lui apprendra, décida le Maire,
Pendant ce temps, Lecompte toujours furax gonflait son pneu, sans se rendre compte qu'il dépassait la pression autorisée. Un grand boum retentit dans le village, au même moment que la porte de la cellule se refermait sur le triste sire Jujube,,,,
M...e je n'ai plus de chambre à air, ou vais je en trouver ? Chez Did, il a surement cela,
Lecompte se précipita chez son ami le Tanneur et le trouva en train de tanner une peau de chèvre qu'une admiratrice lui avait envoyé!
Did, n'aurais tu pas une chambre à air pour moi ?
Heu, j'en ai plus, mais par contre je peux te dépanner, j'ai fait du boudin la semaine dernière et j'ai un reste de boyau, attend je vais te bricoler ça,
Lecompte, interdit, n'eut pas le temps de protester. Zut, je vois mal comment rouler avec ça!
Tiens qu'est ce que c'est que ça ?
En effet un morceau de tissu était accroché sur le porte manteau de Did,
Je me demande, ha! Mais on dirait un chapeau, ho p,,,n il est mal foutu, tout cabossé, et en plus une odeur de loutre décomposée, beurk dégeulasse, c'est quoi Did?
Ca, c'est le chapeau de notre ancien libraire, il l'a laissé avant de partir et n'est jamais revenu le prendre, prends le je te l'offre.
Tu sais à quoi il me fait penser, au chapeau dans Harry Potter, qui choisit les équipes,
C'est vrai, prends le, tu ne risques rien,
Lecompte repartit de chez Did avec un boyau de cochon, un chapeau magique et pour le cultiver pendant ces vacances, Did lui offrit comme livre de chevet le dernier Levy,,,,,,,

Suspect Rolling Eyes
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Jeu 19 Nov 2009 - 20:04

lol mdr je suis plier la

hihi

vous avez le vent en poupe tous les deux , ne laché surtout pas lol

la suite , la suite !!!!
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 16 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 39 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum