APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Panique a Piquebussargues

+3
gill
Etienne
alain
7 participants

Page 4 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant

Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Dim 19 Avr 2009 - 19:37

Basketball Basketball Basketball bounce
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Lun 20 Avr 2009 - 15:43

Le duo de choc quitta l’hôpital en laissant Mumu, dans la salle de réveil, le chirurgien ne se prononçait pas encore, ainsi que le maire qui se remettait doucement de sa coloscopie. : fesses
A peine arrivé au village, ils virent un attroupement au milieu duquel on voyait Didier le tanneur gesticuler.
Qu’est ce qui se passe encore dit Lavion en reprenant ses béquilles pour sortir de la 4l. Rolling Eyes
Lecompte plus souple le devança et fit disperser la foule afin que son supérieur atteigne le meneur.
Le tanneur tenait en ses mains un beau torchon à carreau duquel dépassait de chaque côté la queue et la tête d’une énorme truite. What a Face
Damned fit l’Avion, je n’en ai jamais vu une aussi grosse. Shocked
D’un geste machinal, Lecompte se rajusta et réalisant que son supérieur ne lui parlait pas, Rolling Eyes demanda qui avait pris cette bête.
Je l’ai trouvé devant la librairie, accrochée à la serrure, et regardez, elle est empaillée, en fait je crois que c’est un modèle pour prendre des photos, joignant le geste à la parole Didier retourna la truite et l’on pouvait voir un sigle made in Taiwan inscrit au revers.
Ceci explique que l’on voit souvent cette truite sur des photos, mais que faisait elle devant la librairie et ou est le libraire ?
Didier ouvrit grand ses bras « je n’en sais rien il a disparu, regardez le magasin est vide il a tout pris, à mon avis il est parti sur Paris, il était trop à l’étroit dans notre village» . Suspect
He ben je n’aurai jamais cru cela de lui, et comment on va le dire au maire, encore un commerce qui disparait.
Au fait où est le maire ?
Il se repose, il a vécu des moments difficiles et il prend du recul. oups
Si je lui portais une perceuse, il pourrait s’occuper ? Sad
Non, laisser le se reposer et l’instituteur, comment va-t-il ?
Le pauvre, il a perdu son triple étau rotatif réversible à énergie nucléaire dans la boue Embarassed et depuis il le cherche, il a embauché des jeunes de la mine pour faire des trous.
Bon, Lecompte, je crois qu’on a assez fait aujourd’hui, je prends la 4 l pour aller chez moi, je vous laisse rentrer à pied, cela vous fera le plus grand bien.
Et tel un marquis de l’ancien régime, Lavion remonta pompeusement l’avenue principale du village en faisant des gestes pour saluer la foule, laissant Lecompte ahuri sur le bord du trottoir.
desolé
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mar 21 Avr 2009 - 20:21

Le printemps installé depuis peu dans ce coin des Cévennes , saluait Lavion en inclinant ses jeunes bourgeons
sur son passage .
Un cri strident couvert d´un hurlement fit stopper net la 4L et la rêverie parfumée de Lavion .
Le loup qui regagnait sa tanniére retourna dans ses pyrénées, la perche toutes nageoires hérissées percuta la bouillette
que la carpe suçotait , qui fila directement dans la bouche de la tanche . Lecompte dans un sprint effréné pour
rejoindre son chef percuta la voiture de collection, et en un vol non controlé se saisit de l´antenne radiogoniométrique qui
ornait le toit de la 4L .
Une musique non décodée se fit entendre lorsque Lavion ouvrit la portiére ;c´est quoi ce cirque hurla le chef ! Lecompte lacher cette antenne, mon transistor ne fonctionne plus sans elle ! Un silence inquisiteur s´installa dans le bourg de Piquebussargues .
L´instituteur couvert de boue tenait á deux mains Son étau á serrage solaire et tel un exorciste l´agitait en tout sens en
poussant d´horrible cris .
Quant aux hurlements ils provenaient de la fenêtre de l´hospital, d´ou deux mains ( il n´était pas manchot ) agrippaient les montants et laissait deviner un visage déformé par la douleurs ! Coni se faisait épiler par un pompier non diplomé !
( pendant ce temps la tanche jouait au jokari avec la bouillette, á chaque fois qu´elle la recrachait celle-ci lui revenait plus rapidement encore )
Le maire , á quatre pattes dans un pantalon bouffant cherchait la sortie des urgences, tandis que les infirmiers se passaient
le film de la" caméra cachée " de son gros colon !La truite de taïwan s' étant échappè d'un quintal de doigts fila à toutes jonques retrouver la baie des bouillouses .( Didier surpris par les cris avait activé le bouton " on " et mis en nage la truite )
Mumu déambulait en blouse blanche dans les couloirs ,bras en croix et tricotait un bas de ligne en coton perlé de chez maxima avec des aiguilles N° 3 .
Lavion totalement dépité par ce spectable digne de la cour des miracles s'assit sur un banc de pierre, demanda un sac de plâtre à Lecompte qui jouait avec l'antenne goniomètrique en imitant le bruit d'un massey fergusson, et se fit faire un plàtre directement sur le pantalon et la chaussure qu'il peignit en blanc .
Les jardiniers de l'hospital, un outil dans chaque main ( il y avait eu une distribution gratuite de ces outils offert par la dde, suite à une violente collision ) regardaient la maréchaussée avec les yeux d'un vairon qui observe une truite gober un rapala .
Un flop flop se fit entendre et tous les regards ( sauf la tanche qui était trop absorbée à tirer sur l'élastique de la bouillette )se fixèrent sur les 4 personnages qui descendaient de l'hélico .
(Le suspense était insoutenable pour le vairon .)
les 4 hommes se présentairent; 2 était des services spéciaux , et les 2 autres de l'air et des frontiéres !
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mar 21 Avr 2009 - 20:37

quand je vous dit qu ils sont félé ici Laughing Laughing

mdr

allez je m y remet des que j ai 5 mn
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mer 22 Avr 2009 - 8:59

- "bonjour messieurs nous faisont une enquète sur le libraire de votre village "

-"a bon demanda l avion qu a t il fait encore "

- "ben il a pris l avion de piquebussargue vers paris hier au soir "

-"et dans l avion il a eu une altercation avec un autre passagé un certain georgio "

-"qu elle andouille celui la répondit il en rate jamais une " lecompte qui venait de lâcher le feutre avec lequel il était en train d écrire "amour pour la vie " sur le plâtre de l avion resta dubitatif avant de demander

et c est grave demanda t il

-"ben un peu tous a démarré au plateau repas ou il y avait un verre de vin villageois bouteille en plastique cuvée de l année et après avoir bu plusieurs de ce nectar le premier c est étonné de la pietre valeur de cette cuvée et languissé des vin de la riojah se qui n a pas plu a georgio qui s en est pris verbalement à votre libraire puis suite a l altercation verbal georgio a dégainé un lancé légé de sa malette de voyage et harponné le libraire a l oreille qui a répliqué du tac au tac avec un fouet soie de 8 , le problème c est que le moulinet (une vrai ferraille qui lui a soit disant couté 200 euro au puce de votre village ) c est enrayé et plusieurs passagé se sont pris les pied et le mains dans la soie et le bas de ligne en gut caca gut "

un des inspecteur pendant la conversation avait fait plusieur fois le tour de la 4 l de l avion et se retourna vers lui

-"putain sa me fait penser à la voiture de ma tatie daniel depuis que j en veut la même mais hormis chez les ferrailleur j en avais pas revu rouler depuis 30 ans au moins "

l avion jubilé enfin un connaisseur et il lui devoila les nombreuse option qu il avait amener a sont véhicule jante large de 14 pouce avec pot de échappement libre devil ,volant rallye , harnais et siege baquet sans compter le moteur gonflé a 130 ch et aile élargie customisé
-"vous avez vu cette merveille elle tape le 210 sur l autoroute en descente avec le vent dans le dos mais bon faut rouler les porte ouverte pour stabiliser la carcasse et éviter qu elle s envole comme un n avion"

- " bon sinon il en est ou notre libraire "

-"ben la il est a l hopital car a la descente d avion un copain de georgio , un chiropracteur du coin l attendais avec du gros matos un fouet soie de 13 équipé d un leurre a saumon "

"mais bon sa vie n est plus en danger pour le moment l animal est robuste comme un âne et il lui en faut plus pour l achever mais je pense qu il est pas au bout de ces peines "

-"savoir qu a t il etait faire a paris "

-" d apres ces dire il a était demander audience au roi pour une place de fou car il était en mal de popularité dans votre petit village et visé a de plus haute destiné "


euréka se fit entendre au lointain c était l instituteur qui venait de retrouver sont triple étau rotatif réversible à énergie nucléaire que la tanche apres la bouilette avait attaqué d avaler lui arrachant des mains au moment ou il l avait retrouvé une première fois

au loin dans le lac des bouillouses monté la musique du pont de la rivière kwai car depuis la mise en route de la truite taiwan la musique qui l accompagné c était mis en route aussi

et notre maire qui avait rien trouvé de mieux pour soulagé ces arrière flotté sur les eaux paisiblement enfoncé dans sont float tube le cul au frais bercé par la douce musique qui s échappé des profondeurs..........de l eau évidemment Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mer 22 Avr 2009 - 12:26

Superbe, on a vraiment un grain, Very Happy
Bon faut que je trouve une suite, Rolling Eyes
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 22 Avr 2009 - 19:07

Lavion, blanc comme un linge de soubrette lors d´un repas de communion, se massait le plâtre qui se fissurait laissant entrevoir des lacets noirs qui pointaient á travers le dit matériau .
Lecompte passait moi la glaciére vert pomme ! Sous les regards interrogateurs , Lavion mis son pied dans la boite á glaçons afin de soulager sa douleur. Au point ou il en était, il l´aurait bien enduit de miel !
Lecompte avait changé de marque de tracteur, et un nouveau moteur diesel sorti de sa gorge .
C´est bien dans votre village que vous avez découvert une jeune femme ! lacha tout sourire un des type de l´air et des frontiéres .
D´un bond Lavion fut droit dans ses bottes ( il ne put faire autrement, sous l´action des glacons le plâtre avait fondu pour ensuite se solidifier au chaud soleil des Cevennes ) Lecompte gara son tracteur en épi et leva la main pour prendre la parole :
Ne serait elle pas tombée d´un avion !
Continuez Lecompte, lui enjoignit Lavion .
Supputons qu´elle se soit cachée dans le train d´attérissage d´un fokker au départ de Paris pour se rendre dans les cevennes, l´avion ( le vrai avec 2 ailes ) baisse en altitude , ouvre son train d´attérissage et ...... plaf ! Mumu le nez dans le ruisseau ( Rousseau n´y était pour rien ) tous ses vétements envolés pendant sa chute .
Bravo Lecompte , et comment étayez vous cette vision personnelle !
Le nid chef ! ( la glaciére ou sourdé un liquide blanchâtre se gondolait,son volume ne pouvant contenir 30 kg de plâtre )
Le nid ! Lecompte vous l´avez donc vu !
Oui chef , rétorqua le brigadier en gonflant sa poitrine, pendant que je jouais avec votre radiogogniométrique !
Comment un épervier aurait-il pu faire son nid dans un soutien-gorge , sans que celui-ci ne lui soit délivré tout cuit dans
le bec .
Bravo Lecompte , répondirent en coeur les policiers .
Lavion jubilais, Monique et sa clique allez voir de quel bois il se chauffait ; il allait etre promu au rang d´officier , et le bal des pompiers c´est lui qui l´ouvrirait aux bras de ..... bof il aurait bien le temps d´y penser . Sa joie fut de courte durée,
Lecompte signait des papiers avec les policiers ! C´est ce moment que choisit le Maire pour faire son apparition sur le terre plein des urgences ; pantalon bouffant, float tube et démarche de canard palmé au son du pont de la riviére kwai sur l´air du pont d´avignon .

Lavion profita de la diversion pour camoufler les papiers dans la glaciére .
Bien le bonsoir Mr le Maire , ou alliez vous de se train de sénateur ! dirent en coeur les policiers !


Dernière édition par gill le Mer 22 Avr 2009 - 19:34, édité 1 fois
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Etienne Mer 22 Avr 2009 - 19:17

good
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 22 Avr 2009 - 20:02

Ils nous faut trouver un dessinateur humouristique pour mettre ces histoires en BD ! Cool
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Jeu 23 Avr 2009 - 13:41

Au même moment la tanche expulsa enfin la boulette avec son hameçon qui vint se planter dans le float tube du Maire, ce dernier qui allait prendre la parole ne put dire le premier mot, en effet son float tube se dégonflant d’un seul coup le propulsa à la vitesse de la lumière Shocked dans le hall de la mairie, dérangeant l’hôtesse d’accueil qui prodiguait des soins un peu spécial oups à l’instituteur négligemment couché dans le fauteuil du maire. Elle poussa un cri en voyant son auguste patron s’engouffrer dans la cheminée la tête en premiere. Evil or Very Mad
A ses cris, toute l’assemblée accourut, Lavion, un peu interloqué devant cette scène, prit les commandes : « Lecompte empoignez Monsieur le Maire par son float tube et sortez le de cette cheminée »
Je voudrais bien chef, mais il est coincé
Et les commentaires affluèrent :
Quand on disait qu’il prenait la grosse tête, on n’exagérait pas Rolling Eyes
Que faire ?
On pourrait casser la cheminée
Vous n’y pensez pas une œuvre d’art Cévenol, jamais de la vie, on le retirera dans 6 mois, What a Face
Voyant qu’on n’arrivait à rien, et voulant exploiter ses acquis scientifique, l’instituteur, calculant la rotation terrestre, aboutit à la conclusion que le corps étranger serait expulsé dans le quart d’heures suivant.
Fort de cette nouvelle, tout le groupe décida de faire une pause et de prendre un bon apéritif pour passer le temps.
Lavion proposa un toast en l’honneur du Maire et tout le monde applaudit. clown
L’instituteur avait du se tromper un petit peu dans ses calculs car ce n’est que 4 heures plus tard qu’il réussit à s’extirper de son conduit, et c’est la tête un peu roussie qu’il fit son apparition devant ses administrés.
Ces derniers, il faut le dire, l’avaient un peu oublié, mais par contre avaient fait un sort à la cave de la Mairie. Lavion dansait sur la table, sa douleur au genou oublié, il montrait à l’assemblée complètement subjugué, la danse sacré du Bambou, art d’élite connu par une poignée d’initié dans le monde. Il fallait le voir se ployer et se relever, tel une graminée flottant dans les airs, c’était émouvant. Sad
Didier et Tris essayait de remonter le poisson mécanique, sans un grand succès, car il ne captait plus que les stations Catalanes, quelques bouteilles qui jonchaient le sol témoignaient de leur obstination.
Lecompte se reposait d’une fatigue passagère dans la 4l, et l’instituteur était parti à la recherche de la secrétaire et on ne les avait plus revu.
Le Maire, voyant cette scène, se trouva mal et oubliant son mal, s’assit brutalement dans le fauteuil empire de la mairie, il poussa un cri déchirant et s’évanouit....
cheers
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Jeu 23 Avr 2009 - 16:21

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

allez des que j ai 5 mn la suite
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Jeu 23 Avr 2009 - 20:44

Oh que oui .. p' in si ont va pas à cannes avec ça !! Razz Razz Razz
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Jeu 23 Avr 2009 - 21:03

ou a l asile
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Etienne Jeu 23 Avr 2009 - 21:38

"il poussa un cri déchirant et s’évanouit...."
En entendant ce crie d’effroi tout le monde couru tant bien que mal vers la mairie, la dans le fauteuil, inconscient, le visage crispé, un doigt tendu indication une direction gisait le maire.
Les visages se tournèrent, hooooooooo !!! haaaa !!! hiiii !!! a chacuns sont expression.
Dehors debout se tenait un homme, bras croisé l’air furieux, mais le plus étrange c’est que cet homme ressemblait au maire…….
Que se passe t-il ici qui est cet imposteur dans mon fauteuil ?
L’avion se ressaisit, lecompte secoué vous, le travail nous appelle.
Lecompte fit deux petit bonds en se secours de tout son corps, et en criant :
-mon adjudant secoué moi secoué moi !!
-Un peu de sérieux Lecompte, cria l’Avion, occupé vous de celui de droite je me charge de celui de gauche.
- Celui qui est a votre droite, ou celui qui est a ma droite chef, demande Lecompte qui se trouvait en face de l’Avion.
Celui qui est dans le fauteuil imbécile, (dans leur état aucun des deux ne reconnaissaient leur droite de leur gauche).
Trist cria :
- un n’imposteur est parmi nous.
Le brigadier Lecompte regarda autour :
- il est ou le tout p’tit facteur (il n’est pas remis de sa fatigue passagère)
- Je vais tout vous expliquer, cria l’homme qui était dehors, cet homme a pris ma place, l’adjudant chef et son brigadier nous ont abandonnés le libraire et moi-même vers le sommet de sur l’Aigoual, lors d’une dégustation de thé. Je me suis retrouvé tout seul a pied a plusieurs kilomètre de Piquebussargues.
- Sur la route du retour j’aperçu le camion des pompier sur le chemin des Javelines, ils avaient manifestement crevé et un homme avait pris ma place, qui était-il ? Que voulait il ?
Je décidais de mener mon enquête et me voici devant vous. Tous se tournèrent vers le fauteuil, le mystérieux personnage avait disparu …………
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Ven 24 Avr 2009 - 5:28

en faite nous comprime plus tard ceux qu i c était passé

le maire avez un frère jumeaux caché et devant la tâche énorme qu était la mairie de piquebussargue il se relayé régulièrement a se post et ni vu ni connu

il venait de dévoiler le stratagème sous l effet de la colère d avoir etait oublier sur l aigoual
bien mal lui en pris car deux infirmier venant avec une truelle un sac de plâtre pour refaire le plâtre fendu de l avion se chargère d emmener le maire et sont comparse pour tirer cela au clair escorté par l adjudant chef

l ambulance arriva a l asile ou une camisole de force et une cellule capitonné vins a bout du moment de folie passagé après mainte examen passant de la fouille rectal a l analyse d urine pris directement a la source et test adn ils en conclurent qu ils étaient frère jumeaux et facile a reconnaitre car un était droitier et l autre gauché

leur sortie de l hôpital fût plutôt comique car imaginé deux maire identique avec un float tube double l un tenant le rebord avec sa main droite et l autre avec sa main gauche Laughing

c est a se moment la que les inspecteur des frontières arrivèrent avec le libraires avec un le certain georgio qui furent emmené directement a l intérieur pour subir les mêmes test que les deux maires

et la encore plus époustouflant après la coloscopie a sec et sans beurre suivit de nombreux prélèvement et autre et le test adn en dernier il se révéla que georgio était le frère faux jumeau de notre libraire

enfin tous cela allez nous donner pas mal de déboire pour les prochaines réunion du conseil municipal car déja que les originaux c etait pas triste avec deux suplémentaire je ne vous dit pas ....
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Ven 24 Avr 2009 - 6:44

hihihihi hihihihi hihihihi
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 17:26

(Pause esquimaux fraise/ vanille et chocolats caramel ! sans oublier les pop corn... )
C'est vrai que fêlés vous êtes.... ou alors c'est la théorie du mouton que vous maîtrisez (voir post plus loin dans les blagues).... mdr
Pour attaquer le week-end en pleine forme, ya pas mieux que vous lire... Laughing Laughing cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Ven 24 Avr 2009 - 21:31

La parole est à l' avocat génèral !
Plus tard Mr le Président .
La défense ?
Oui Mr le Président, nous avons un témoin à décharche !
Huissier faite entrer le témoin .
Un homme rentra , grand, longiligne , la faconde méditérranéene, le sourcille en désordre et les cheveux brousailleux .
Nom , prénom, age tendre , et tête de bois !( dans son oreillette , il écoutait Dutronc )
Mr le Président !
Oui, quoi encore !
La partie civile demande un ajournement de séance !
" je reviendais à Montréal , dans un grand boeing bleu de mer, car je veux revoir l' hivers et s ...! "
La séance reprendra plus tard .
L'avocat génèral s'en fut , et vint la partie civile .
C' est quoi le flacon dans la main du nouveau témoin ? le Président n'avait que faire de cette question , qui somme toute ne regardait que la sécurité
du tribunal .
Huissier ! Vous plairait-il de me rapporter ce que cet homme tenait dans ses deux mains ?
Hum , hum , une soucoupe et une tasse à thé !
De quelle époque la tasse à thé, s'enquit le président
A premiére vue Mr du " Ming " je dirais du XI ou XII e siécle .
Belle observation , et qui vous fait penser que cette tasse est d'époque " ming "?
Mr le Président , souffla tout bas l' huissier en soulevant l'oreillette droite du président ( il y a les plays boys de profession , hab ..... ) souvenirs , souvenirs
sur cette tasse est un dessin , ce dessin est la copie conforme de la description de la mouche de Mars ...... de ............... Mme Juliana !
Les oreillettes finirent en miette sous les coups de marteaux de Mr le Président
La séance est levée !
mais Mr le Président le tribunal est vide , c' est VSD ce jour !
Et ces deux hommes la- bas ! qui sont-ils ?
Ah ,heux ! Lavion et Lecompte , 1ere division , 2 iéme brigade , 3 iéme section , spécialiste des embrouilles non élucidées ! pirat clown surtout ne jamais les contrarier, et ne les provoquait à jeun !
Bon , admettons , mais que contenait cette tasse de thé ?
Raclement de gorge de l'huissier , RhAaa,hu, atchoummmmmm, tchip tchip tchip douaaaa de la semence Mr !
Un semis ?
heu , nous pourrions le qualifier ainsi !
Mais encore ?
Bon, allez je lache tout ; le libraire de Piquebussargue ayant ouie dire qu'il était frére de sang de " georgio " est allé dans l'église, aprés vèpres ,
sur un escabeau est monté , ...... ensuite s'enquit le Président ...... et il .... à ... fait ..une fécondation dans le vitrail ... !
bien évidement Mr l'Archevêque du dit village s'en est ému , mais devant le libraire qui jurais sa bonne foie , l' archevéchè , aprés prélevement de ..... du .. enfin ... du bon jus à pépére le libraire nous demande de débouter georgio en tant que frére du dit libraire .
Et les test ADN ? demanda le Président ! et puis non, de toutes les façons cela m'est égal .
L' huissier = ah bon et pourquoi donc ?
Mais enfin , mon brave , c' est la tasse qui m' intéresse, d' ou provient-elle , es ce une fausse, une vrai ! auquel cas " piquebussargue " deviendrat célèbre
Rendez vous compte , le 1 er manuscrit sur une tasse du XII éme de dame Juliana , c'est pas du taiwan cela .... !
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Ven 24 Avr 2009 - 22:00

complètement fada cette fois si Laughing Laughing mdr
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Ven 24 Avr 2009 - 22:01

Huissier ! peut- on joindre le Maire de pique bussarque ?
Hum, en ce moment il se repose, mais un frére jumeau le surveille ... Shocked
Et pourquoi cela ?
il vient de subir une Koloscopie avec K !
et son télèphone ?
Il se repose dans un matelas d'eau , à 32° , Twisted Evil , il doit subir une nouvelle intervention !
Ah bon, et laquelle je vous prie?
Une greffe du foie , et le donateur est georgio !
!!!!!! dammed
Donc l'ADN sera faussé , puisqu'il aura 2 ADN !
Hélas oui, Mr le Président .
Hum, bien sur bien sur .... comment faire pour ce procurer cette tasse de thé ! la premiére mouche de Dame juliana ! peinte sur de la porcelaine §
une merveille un bonheur !!
quitte à boire la tasse, si je parvenais à subtiliser cette tasse , ma retraite serait assurè .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Ven 24 Avr 2009 - 22:04

did a écrit:complètement fada cette fois si Laughing Laughing mdr


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil tout à fait did clown clown
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Ven 24 Avr 2009 - 22:18

Mais tout de même Mumu va mieux , le maire ...................... ! c'est pas ça ! il redoute sa greffe !!
quand au libraire , il est en demande de greffe , mais c'est trés confus !! connection ..... georgio c'est proposé mais nous allons nous retrouver avec 3 ADN
dans 2 corps différents !!!!!!
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Sam 25 Avr 2009 - 16:58

se matin la le printemps avait mis sa plus belle parure , les près d un beau vert murmurais sous le chant des oiseaux et un soleil radieux sous un beau ciel bleu dégnait vouloir enfin s installer pour la journnée

pinpin le lapin qui venait de faire panpan avec pipine la lapine croisa le pas préssé de notre libraire qui s en allait a la pêche , sa tête encore songeuse de ces aventures de la veille

mais d un pas décidé il longea le petit mur perpendiculaire a la maison de mr le maire qui était allongé sur une chaise longue lui même bien décidé a buller toute la journée pour oublier aussi sotn douloureux passage hospitalier

au loin couvrant légèrement le gazouillement des petits oiseau une faible pétarade se rapprochant se faisait entendre c était l avion qui lui aussi dirigé sa 4 l vers la rivière ,sont pot d échappement pendais lamentablement sous le chassies de sa voiture et à chaque bosse de la route un raclement se faisait entendre se qui donner un genre de symphonie qui n avait rien de pastorale cracccccck pet pet pet pet crackkkkkkkkk pet pet pet

le libraire arrivé au bord de l eau il se hâta de peur de se faire prendre la place vers le gouffre noir ou dame berthaga la plus grosse truite du coin le nargué depuis des mois

il choisi une petite nymphe que venais de lui envoyer sont copain franckie (goes to hollywood ) fabriqué en matériaux composite et cdc dans les usine de la nasa a l aide d appareil sophistiqué pouvant assembler cette nymphe au micron près sans oublier même les appareils génitaux de l insecte suivant si c est une femelle ou un mâle

il lança loin dans le trou noir et s activa a manier le petit leurre autour de lui une epaisse mousse vert foncée qui sous l ombre des grand aulne et l humidité de la cascade qui alimenté le trou d eau s en donné a coeur joie pour couvrir les pierres les rendant fort glissante

notre libraire maintenant se pencher sur la pointe d un rocher et venais de lancer loin dans les eaux tumultueuse ,et bien lui en pris car c est la que bertha avait élu domicile se matin la et le résultat ne se fit pas attendre , elle qui boudait depuis des mois le moindre appât qu ont lui présentais ben la surement un moment de folie elle chopa la nymphe brutalement

c est la que l avion choisi sont moment pour surprendre notre libraire " hep la bas braconnier " fit t il en riant

hélas surpris et par l attaque de la truite et par l avion notre libraire qui n en rate jamais une sursauta ,glissa , perdit l équilbre et piqua tête première à la baille sous l oeil surpris de coco le cormoran qui remontais sous l eau la rivière et qui se demanda un bref instant qu elle était cette nouvelle race de tanche portant un chapeau mité et un tricot style jacquard comme ils étaient de mode dans les années 70

il barbota un instant ne sachant ou se trouvais sa droite et sa gauche puis entrepris de gagner la rive et agrippa le premier rocher venu pour essayé de s extirper de l eau mais a chaque fois la mousse se dégraffé du rocher et il s en retourné a l eau

l avion riait telement que le maire suivit de lecompte arrivère pour s informer de se qui se passé , puis ont vis la voiture orange avec notre ingénieur des ponts suivi de toute une communauté de pèlerin qui s en allez gaiment à compostel

bubule deux trou plus bas venait d avaler sa dernière bouillette et entrepris elle aussi de remonter attiré pas le tumulte un peu plus haut
georgio alerté par la radio arriva a sont tour et piqua tête première a la rescousse de sont frangin

l avion se grattant le plâtre de la jambe au lieu de sa jambe elle même pensa " aujourd hui c est deux la aurons bu plus d eau que dans toute leur vie " , quand enfin ils réussirent à se hisser hors de l eau

c est alors que notre libraire s écria merde ma canne et il repiqua la tête première a l eau sous l oeil médusé de l instituteur qui pour ne pas perdre de temps sur ces montages venait de mettre en route sur une vielle souche sont étaux rotatif a double traction nucléaire et déjà , ayant récupéré un bout d amiante du pot de la 4 l de l avion , puis un petit morceaux des gants de travaille dans la voiture orange ou il gisait entre les deux fauteuils avant depuis 1960 , et enfin un bout de toile de la compresse qui sortais du pantalon de mr le maire , il montait une nymphe de Mesoleuctra ( insecte aujourd hui disparu mais dont notre instituteur veut rappeler a la mémoire de nos poisson sont existence il y a quelque million d annee ).....

il remonta au bout de quelque seconde avec sa canne a la main un sublime bambou refendu spécialement élevé en pot de terre nourrie amoureusement au fumier de cheval par l avion qui lui même confectionné ces merveilles qui finissais hélas souvent en tuteur a tomate dans le jardin de mumu

et la merveille bertha était toujours au bout plein de vigeur et de force . le nouveau moulinet du libraire acheté au prix fort au puce la veille crissé sous les engrenages de mauvaise qualité et déjà il regretté de n avoir pas écouté ces copains et acheté un vrai moulinet de la marque viva .
bertha s énervé devant tant d amateurisme et de maladresse ,elle qui aimait les vrai défie puis par lassitude et pour couper court a cette mascarade elle mis la vitesse supérieur ,elle sautait un coup a droite un coup a gauche ne sachant à qu elle parti elle allez donner sont vote , et finalement elle choisi le centre et dans un dernier coup de rein t elle rocco sur clara dans ces meilleurs jours elle envoya baladuré net le fil fluoro carbone que notre âne de libraire s évertué a monté depuis quelque temps

mettant fin à cette journée dont ont devrais parler encore pendant longtemps ....
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Dim 26 Avr 2009 - 12:51

Joli boulot Razz Razz Razz
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Lun 27 Avr 2009 - 7:19

merci Embarassed
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 4 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum