APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Peter May: Le braconnier du lac perdu

3 participants

Aller en bas

Peter May: Le braconnier du lac perdu Empty Peter May: Le braconnier du lac perdu

Message par did Jeu 14 Mar 2013 - 18:24

je ne sais pas quelqu'un a lut ce livre mais il a l'air pas mal du tous
je vais le commander !!!


Peter May: Le braconnier du lac perdu 5108o311

Depuis qu'il a quitté la police, Fin Macleod vit sur son île natale des Hébrides, à l'ouest de l'Écosse. Engagé pour pourchasser les braconniers qui pillent les eaux sauvages des domaines de pêche, il retrouve Whistler, son ami de jeunesse. Le plus brillant des enfants de Lewis. Le plus loyal aussi qui, par deux fois, lui a sauvé la vie. Promis au plus bel avenir, il a pourtant refusé de quitter l'île où il vit aujourd'hui comme un vagabond ; sauvage, asocial, privé de la garde de sa fille unique. Et d'entre tous, il est le plus redoutable des braconniers. Quand Fin se voit contraint de le traquer, Whistler, de nouveau, l'arrache à la mort et le conduit jusqu'à un lac qui abrite depuis dix-sept années l'épave d'un avion. L'appareil, que tous croyaient abîmé en mer, recèle le corps d'un homme, assassiné.
Dans sa quête pour résoudre l'énigme, Fin opère un retour vers le passé qui le confronte aux trois femmes qui ont marqué sa vie : Marsaili qui a hanté toute son existence, Mairead à la voix pure qui a envoûté ses premières années d'homme, Mona dont l'a séparé pour toujours la mort tragique de leur fils.
Opus final de la trilogie de Lewis, Le Braconnier du lac perdu en est aussi le plus apocalyptique. Alors que ressurgissent les démons enfouis et que les insulaires affrontent une nature dévastatrice, l'heure des comptes a sonné et les damnés viennent réclamer leur lot de victimes.
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Peter May: Le braconnier du lac perdu Empty Re: Peter May: Le braconnier du lac perdu

Message par did Jeu 14 Mar 2013 - 18:27

je veins de voir que c'est le troisième d'une série
il faut avoir lu les autres
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Peter May: Le braconnier du lac perdu Empty Re: Peter May: Le braconnier du lac perdu

Message par gill Jeu 14 Mar 2013 - 22:08

Oui et non ! Razz
Attention cependant car ce n'est pas trés facile à lire . Beaucoup de come-back ; retour en arrière ; sur son adolescence , l'école , son ex métier de flic , ses copains ... mais un trés bon bouquin et ses descriptions de paysage Ecossais ( l'ile de Lewis ) sont vraiment superbes .
Il habite le Lot , pas trés loin de chez mon beau-frère .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Peter May: Le braconnier du lac perdu Empty Re: Peter May: Le braconnier du lac perdu

Message par alain Ven 15 Mar 2013 - 7:32

je n'ai lu que l'ile des chasseurs d'oiseaux, superbe livre, je ne savais pas qu'il y avait une trilogie, le deuxième c'est quoi , tu l'as lu Gilles ?
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Peter May: Le braconnier du lac perdu Empty Re: Peter May: Le braconnier du lac perdu

Message par gill Ven 15 Mar 2013 - 9:03

Non ! je l'ai sauté !! Je n'ai lu que le 1er et le 3 ième desolé
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Peter May: Le braconnier du lac perdu Empty Re: Peter May: Le braconnier du lac perdu

Message par did Ven 15 Mar 2013 - 11:22

le deuxième c'est "L’HOMME DE LEWIS"


http://www.ur-web.net/FrenchHome/PMFrancais/accueil.html
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Peter May: Le braconnier du lac perdu Empty Re: Peter May: Le braconnier du lac perdu

Message par alain Ven 15 Mar 2013 - 12:26

Merci, il faudra que je l’achète
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Peter May: Le braconnier du lac perdu Empty Re: Peter May: Le braconnier du lac perdu

Message par alain Jeu 25 Avr 2013 - 8:38

je viens de finir l'homme de Lewis, très beau roman. Décidément, il me plait cet auteur. Toujours des descriptions fabuleuses, une intrigue avec un homme perdu dans sa mémoire. je vais voir pour prendre le 3 eme et hélas dernier sniff!!
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Peter May: Le braconnier du lac perdu Empty Re: Peter May: Le braconnier du lac perdu

Message par gill Jeu 25 Avr 2013 - 11:25

Superbe intrigue dans '' Le braconnier ........ ''
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Peter May: Le braconnier du lac perdu Empty Re: Peter May: Le braconnier du lac perdu

Message par did Ven 24 Mai 2013 - 20:22

bon je viens de lire l'ile des chasseurs d' oiseaux

C'EST LE MEILLEUR LIVRE QUE J AI JAMAIS LU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est grandiose,, fascinant, merveilleux, génial !!!!!!!!!!!!!

je viens juste de finir de le lire et suis encore tous retourné et à la fois déçus qu'il soit fini

seul réconfort c'est qu'il m'en reste deux à lire


une façon d'écrire incomparable, des mots simple un soucis des descriptions inégalable, il a un soucis des détails incroyable que je n'avais jamais vu, lire une seul page d'un endroit décrit pas lui est bien mieux que la réalité ou une photo ou alors bien des choses vous échappe
quand il dessine les lieux les choses c'est simple et plein de vérité pas une seul fois il ne décrit quelque chose en faisant des comparaisons débile comme nombre d'auteur le font a en devenir complètement nian nian

dernièrement j'avais lu un livre ou le gars décrivait sans arrêt des trucs et en rajouté du genre "l'ablette avec sa peau dorée comme l'or " et la on voyait que l'auteur à trop vouloir en faire disait n'importe quoi et ne savait même pas de quoi il parlait car une ablette avec la peau dorée comme l'or

mais la point de chose de ce genre c'est simple direct et efficace

et alors l'intrigue ........ je ne vous dit que sa !!! tous le long vous vous dite ayez j'ai compris
mais non que nenie vous le comprendrez certes mais que en même temps que le héros ou alors seulement deux ou trois pages avant lui
car même si a un moment cela vous a effleurez cela est aussitôt balayé par un autre évennement qui vous éloignera à nouveau
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Peter May: Le braconnier du lac perdu Empty Re: Peter May: Le braconnier du lac perdu

Message par did Sam 25 Mai 2013 - 10:49

Peter May

"Bonjour Didier,
Merci de m'écrire. Je suis ravi que vous avez apprécié L'île des chasseurs d'oiseaux, et j'espère que vous allez apprécier les deux suites. Je connais St. Flour - c'est un beau coin. Normalement je vais au salon de livre à Brive chaque année, le mois de novembre. Si vous venez à Brive cette année, je serai très content à dédicacer vos livres.
A bientôt,"

Peter May

"Il y a trois livres dans la "Trilogie Ecossaise" - L'île des chasseurs, L'homme de Lewis, et Le Braconnier du lac perdu. Tous disponible. Le premier tome d'une nouvelle série était paru en France ce mois - Le mort aux quatre tombeaux. Mais c'est une série beaucoup plus lègère - un enquêteur écossais en France! En plus, un autre livre, Scène du crime virtuelle, sera paru en France en septembre. La suite de la trilogie va sortir janvier 2014 - une histoire qui se déroule entre Québec et les Hebrides."




Peter
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Peter May: Le braconnier du lac perdu Empty Re: Peter May: Le braconnier du lac perdu

Message par did Ven 14 Juin 2013 - 10:59

JE viens de finir l'homme de lewis il est aussi remarquable que le premier !!!!
je ne sais comment faire, si j'attend la parution au format poche du suivant ou si j'achète le format broché maintenant
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Peter May: Le braconnier du lac perdu Empty Re: Peter May: Le braconnier du lac perdu

Message par alain Ven 14 Juin 2013 - 11:32

Moi, j'attends
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Peter May: Le braconnier du lac perdu Empty Re: Peter May: Le braconnier du lac perdu

Message par gill Ven 14 Juin 2013 - 17:13

Shocked   Rolling Eyes
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Peter May: Le braconnier du lac perdu Empty Re: Peter May: Le braconnier du lac perdu

Message par did Mer 4 Sep 2013 - 9:45

je viens de finir le dernier le braconnier du lac perdu

il est toujours aussi bon et imprévu dans ces finals
j'adore!!!! c'est excellent !!!!!!!!!!
vivement le prochain de la même série qui autant que je me souvienne doit sortir d'ici quelque mois

par contre si je fait bien le compte depuis qu'il est retourné dans son ile ces copains d'enfance commence à sérieusement s éclaircir car sa en fait pas mal qui sont passé de vie à trépas
a cette allure je ne sais pas ou l'auteur va trouver de nouveau personnage Shocked 
puis alors il s'en passe dans ces petites iles c'est pire que la sicile et la mafia
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Peter May: Le braconnier du lac perdu Empty Re: Peter May: Le braconnier du lac perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum