APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Elles sont là !!!

+6
gergy
did
alain
Eric30
Etienne
jü'
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par did Mer 24 Avr 2013 - 6:38

HEU

le brochet est interdit certes mais le stream l'est t'il ?

SUR GRANDVAL
LE brochet et le sandre en se moment est fermé mais le leurre et le vif est autorisé

l'aveyron sur sarrans a tous interdit eu pas de leurre ni de vif pednant la période de fermeture du brochet ce qui me semble logique
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par Eric30 Mer 24 Avr 2013 - 8:01

ta pas de cul toi 2 fois en en 1 h monseigneur vous êtes des star il voulez des orthographe les pauvres .
Ces des bande de .................................................................. j'en connait qui cartonne le sandre au twist sur les frayère et là il dise rien oups et sa fait un mois que sa dure ces vrais les gens de voyage font peur aux petits gardes affraid
voilà une vidéo du sandre sur sa frayère il a peur de rien lui
http://www.peche-tv.com/video---la_reproduction_du_sandre_fish_eyes_3.html?fb_source=hovercard#.UXeRrLWjec0
Eric30
Eric30
Danica

Messages : 567
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 59
Localisation : Vauvert
Emploi/loisirs : technicien,pêche ,champignon,randonné

http://eric30.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par did Mer 24 Avr 2013 - 9:04

même problème chez nous les manouches cartonnent sur les frayères devant tous le monde depuis 1 mois et personne ne dit rien

d'après ce qu'un garde m'a dit ils sont pas solvable et tous procés qui arrive au tribunal finie à la poubelle, sa coute chère à la société et les gardes ont ordre des préfets de rien leur faire, de plus ils on tellement de gens que les protèges que même le fait d'en parler ici, on pourrais accuser de rascisme

un poinçon et pan dans les pneus sa va les calmer Twisted Evil

quand je vois la mobilisation qui a eu lieu pour le mariage pour tous, ils auraient mieux fait de manifester contre tous ces gens qui n'ont aucun respect de nous, ni des lois, ni pour les pays qui les acceuils ( en plus contre notre volonté), ni pour la nature qui les entoures dont ils dépendent
ils se foutent de nous, de notre système et en profite en plus à longeur de temps et il ne faut rien dire

mais attention avec la monté de la crise sa va pas aller de l'avant et qui rira rira bien le dernier l'exaspération des français risque d'éclater un jour
suffit de voir ce qu'il se passe en grèce
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par sissou Jeu 25 Avr 2013 - 5:47

ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul a pensser des choses comme ça

sissou
Etat nynmphale

Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : lussan gard
Emploi/loisirs : conducteur d engins

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 14:56


Excès de zèle, intimidation et air supérieur ..... voilà les gardes fédéraux dans toute leur splendeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des bons qu'à ça .... pour une fois qu'ils sont dehors, il faut qu'ils fassent du zèle à des moucheurs en no kill super l'esprit qu'ils ont .... Pas a dire ....ils sont vraiment de bons gardes !!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par Etienne Jeu 25 Avr 2013 - 19:19

Les idiots
ils ont rien fait pour entretenir et surveiller et sauver le no-kill du mas d'arnaud et ils veulent verbaliser les moucheurs qui ont animé et entretenu ce plan d'eau ! un coup de fil a la fédé pour éclaircir cette histoire et leur dire d'aller controler les étangs de perriers, la ils se feront du fric a coup sur.......
Cette maladie de mépris des moucheurs ca me saoul
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par alain Ven 26 Avr 2013 - 7:08

Remarque, beaucoup de moucheurs ont du mépris pour les autres pêches.
Aprés il faut voir s'ils ont raison ou pas, je suis le premier à reprocher qu'on ne les voit jamais, et si pour une fois ils contrôlent on peut pas les critiquer, après sur le fond je ne sais pas, peut on l'assimiler à un streamer ? si oui ( et il me semble que oui puisque c'est une pêche d'animation) ils ont raison. Dura lex sed lex.
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 8:25

Perso .... je les critique sur leurs manières d'intervention et sur leurs comportements .... Marre de cowboy prétentieux !!!!!!!!!!!!!!!

Après je dis juste qu'ils ont pas été malins, il suffisait qu'ils observent la partie de pêche pour se rendre compte de la pratique de No kill donc pas mechant en soit ...

Après, ok les lois sont dures mais ceux qui les font respecter doivent être impartial alors que dans ce bas monde ben si t'es plus fort ou moins solvable que le reste ben tu crains pas grand chose ..... Donc pour moi, qu'ils aillent faire du zèle ailleurs ............... là où ca braconne pour de vrai!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par jü' Ven 26 Avr 2013 - 8:38

Hello,
bien d'accord avec toi Alain, le seul reproche que je fais aux gardes c'est cette approche "cowboy" et l'absence de bon sens sur ce coup, bien sûr qu'on peut dire que les mouches à aloses (qui à mon sens ne peuvent être classées dans les nymphes ni comme noyées ni comme streamer mais comme... mouches à aloses) peuvent peut être attraper un broc dans les grandes tailles, d'où le bon sens du premier garde : je lui ouvre ma boîte il me dit ces mouches non c'est verbalisable, les petites là y'a pas de problème (les fédéraux n'ont même pas regardé nos mouches et c'est ça qui me pose problème). Sa pose le problème pour les mouches à carpes, elles sont grosses mais il est facile de distinguer un streamer, d'une nymphe (ou d'un œuf pas vrai Julien, Etienne Wink avec un minimum de bon sens), en cette période de fermeture j'ai bien rangé les streamers à carpe et je ne trimballe que les "nymphes" montées sur des hameçons allant du 1 au 10, sauf que du 1 c'est gros mais est-ce un streamer pour autant ?
Après comme tu dis la loi reste la loi, j'ai pris un soufflé et c'est pas pour ça que je râle, je râle juste devant cette attitude et ce comportement, surtout quand je sais que tous les jours sur le Vidourle certains pêchent en toute impunité aux leurres depuis le premier jour de la fermeture.
Enfin lundi avec le club nous avons une journée d'initiation pour les jeunes et apparemment l'un des gardes sera présent ce sera l'occasion de discuter de tout ça... sans risque de prendre une prune !
Bref ça boxe ou ça quoi apero
jü'
jü'
ephemere

Messages : 148
Date d'inscription : 23/10/2012

http://lesmoucheursnimois.fr/technique.php

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par 11'6" Ven 26 Avr 2013 - 10:15

Tant qu'il n'y aura pas de textes réglementaires nationaux pour définir à quelle catégorie appartient un leurre artificiel ( j' y inclus les mouches: qu'est-ce qu'une mouche artificielle?) et que la décision ne dépendra que de la seule appréciation d' un individu "assermenté", libre cours sera laissé à tous les débordements de conduite de cet individu...
Pour vous éviter de subir ce comportement de "cow boy de la BAC des banlieues", il vous faut, dès l'abord, remettre les choses à leur vraie place.
Avant de céder à l'insistance d'un contrôle, quel qu'il soit, demander à la personne de se présenter et de prouver de son identité ainsi que de ses droits . Il y est obligé même s'il est en uniforme Et prendre note.....
Ensuite, lui exposer vos griefs sur les débordements que vous avez vous même pu constater et lui demander pourquoi rien n'a été fait puisque c'est dans sa zone de contrôle .
Après seulement vous pourrez peut être agréer à sa demande.
11'6
11'6"
Danica

Messages : 220
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 78
Localisation : Le Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par did Ven 26 Avr 2013 - 10:59

sur ce cas si il faut demander conseil à jean pierre comby il est très fort sur la loi de la pêche

et ce que dit francis est tous a fait vrai et je crois qu'on peut allez encore plus loin

comme un garde d'appma on peut lui demander ce qui dit francis et en plus lui demander les papiers signé des baux de pêche pour le terrain incriminé, plus les papier d'hypothèque du dit terrain etc etc

en gros il l'a dans l'os avant d'avoir ouvert le bec


did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par alain Ven 26 Avr 2013 - 11:25

Je pense qu'il faudrait tout refaire, lorsqu'on lit les bouquins sur les USA ( cj box par exemple hein Did Smile ) on voit qu'il ont une vraie police de l'eau, avec de vrais moyens, les gars sont même armés, chez nous ils ont raison d'avoir peur, que veux tu qu'ils fassent contre un groupe animé de mauvaises intentions, rien, alors ils se rabattent et passent leurs mauvaises humeurs sur les citoyens respectable que nous sommes ( Rolling Eyes ). Nous ( pour le Gard,) je n'ai jamais été contrôlé!!! c'est une aberration, lorsque je pêchais dans les alpes de hautes Provence, ce n'était pas rare d'être contrôlé 2 à 3 fois dans le mois et ils venaient dans des coins hyper sauvage et pentus, cela ne leur faisait pas peur. En Lozère j'ai été contrôlé une fois (Olivier tu dois t'en rappeler) et je trouve que c'est bien.
après la complexité des leurres est telle qu'il faudrait un lexique pour s'y reconnaitre.
les mouches à carpes: moi je ne les aurai pas interdit en période fraie brochet, mais tu as raison d'être prudent.
Bon et puis le 1 er mai c'est dans 4 jours. (en plus avec cette météo..............) oups
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 12:10

Perso j'ai toujour été pour les contr^les et quand il faut des prunes .... je n'ai rien contre les gardes en particulier au contraire ..... mais qu'ils fassent leurs taf sans ajout de style ..... Perso, j'ai deja fait remonté a notre chere fede des courriers mais sans suite .... Apres peur de quoi, faut un peu arreter de se voiler la tronche, les mechants au bord de l'eau, ben ils sont connus et m^me archis connus , ils ont des dossiers long comme le bras sur les baconniers en tout genre donc si les hautes instance de la fede voudraient s'en occuper ben ils pourraient ....il existe des solutions à tout problème .....
Après, perso je ne me laisse plus intimider par quique ce soit trop plein le cul de fermer la gueule ... et tampis si je me fais arrêté pour outrage ou encore si je prends un coup de lame au moins j'aurais dit ce que j'avais à dire .....
Franchement j'en peux plus de voir une fede corrompus et qui se gavent ..... rien n'est fait pour le milieu ni la préservation des ressources ..... on dirait qu'ils veulent que des sous des cartes avec des pêcheurs heureux car ils ont pris de la bassines pendant 15 jours ..... bref du pognon et encore du pognon ..... mais qu'ils s’étouffent avec .... quand il comprendront que le papier ca fait pas vivre !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 12:13

Ca y est, je suis énervé ..... Very Happy Je crois que suis bon pur acheter un terrain isolé et m'y installer ..... Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par alain Ven 26 Avr 2013 - 12:49

Olivier, pour la fédé, 100% d'accord avec toi!
Calme toi, c'est pas bon pour grimper aux arbres Very Happy
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par 11'6" Ven 26 Avr 2013 - 13:36

Olivier, fais attention à ta santé , si tu continues à ce rythme, tu vas nous faire une attaque et ça ne vaut pas le coût.
Nous sommes passés dans une société de répression, alors que République rime avec éducation et prévention.
Comme je me plais à le redire à ces individus qui se prennent pour des flics , d'abord ils bouffent tous les jours avec notre fric et pour cela nous méritons politesse et respect, et qu'en plus ils sont avant tout au service des Citoyens et non de l' Etat, comme eux se plaisent à le répéter.
11'6
11'6"
Danica

Messages : 220
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 78
Localisation : Le Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 13:42

Ne vous en faites pas ..... mais bon ..... En plus avec ce genou en vrac et de rester enfermé ... ben l'Aïoli prends et monte vite !!!!

Hihiihihihihiii je crois que l 'abus d'ordi m'est préjudiciable Mouahahahahahaaaa

Bien d'accord sur le fait qu'ils oublient un peu trop souvent la pédagogie et la discussion raisonnée qui porte ses fruits .....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par Etienne Ven 26 Avr 2013 - 16:42

Si le leurre est interdit, alors c'est toute la pêche a la mouche qui est remisde en question! Le mouche est un leurre artificiel non. On fabrique et utilise des imitations diverses pour leurrer un poisson! donc ....!
Il faudrait faire comme dit plus haut la distinction des mouches qui peuvent prendre du brochet et autres carnassiers.
Le 1er mai ouverture du brochet, mais rien encore pour protéger les frayères a black bass qui se font démonter a chaque fois
Cible facile qui plus est .
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par jü' Ven 26 Avr 2013 - 22:17

Oui mais est ce facile de légiférer là dessus ??? J'y connais rien mais je doute que ce soit dans les priorités !
11'6 j'aime bien l'idée de demander des preuves même si le garde a un uniforme, je le ferais la prochaine fois, je pense que ça pourrait être drôle !!!
Par contre niveau protection des poissons, je crois que c'est toi Olivier qui a fait passer un texte sur facebok avec les futures mesures qui pourrait être prisesil y a peu eh ben ce que j'y ai lu ne me semble pas tiptop, on verra...
jü'
jü'
ephemere

Messages : 148
Date d'inscription : 23/10/2012

http://lesmoucheursnimois.fr/technique.php

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 22:32

Pas tip top c'est rien de le dire ..... J'en suis encore tout retourné .... entre autre et pour résumer plusieurs points seront abordés sur la pratique de la pêche et des améliorations qui peuvent être apportées .... tu parles les mecs se font la part belle et je pense sont un poil egoiste et se font plaisir ... je m'explique .... les gars vont proposer que la pêche soit ouverte en seconde catégorie toute l'année et que pendant les périodes de reproduction la pêche sera autorisée mais en no kill superbe avancée dans le monde du respect du milieu aquatique et de ses habitants ... c'est bien connu que d'aller taper sur les frayères ben ca pertube en rien la survie et la reussite de la dite reproduction ... bref une proposition de loi qui arrange certains gars qui aiment la peche ok mais qui du coup leurs procurent un alibi et donne bonne conscience .... bref une belle enculette en mon humble sens ....
Bon en l'etat actuel des choses se sont encore que des propositions et normalement chacun d'entre nous, pêcheur, aura son mot a dire mai bon ...... ça laisse perplexe !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par did Sam 27 Avr 2013 - 6:12

tu a parfaitement raison !!
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par 11'6" Sam 27 Avr 2013 - 13:55

Quand tu es dans une région où la fédération bassine à la tonne et à tout va toutes espèces de blanc, du brochet et du sandre d 'élevage, ainsi que du silure en douce, dans les rivières de 2ème catégorie, pourries par les pollutions de l'agriculture industrielles, désertées par les pêcheurs, tu ne te poses plus la question de savoir quel secteur de l'activité pêche peut être intéressé véritablement par une ouverture toute l'année : c'est évident oups ...

Légiférer serait facile, nous payons et entretenons depuis des décennies des organismes publiques qui ont acquis une parfaite connaissance des populations de l'ensemble de nos cours d'eau...
Mais, les économies nationale et régionales refusent de prendre en compte les recettes qui pourraient provenir d'un tourisme pêche bien géré grâce à notre dense et varié réseau hydrographique pour deux raisons principales:
Notre Fée électricité à nous qui considère que l'eau lui appartient d' abord et qu' elle veut bien en rétrocéder un peu selon son bon vouloir
L'agriculture industrielle qui y puise sans se soucier des ressources, et en restitue si peu...d'autant chargé de ses saloperies.
Imaginez des retombées si nos élus osaient affronter pour de vrai rien que ces deux seules entités monstrueuses en terme de capitaux gérés et d'actionnaires concernés...il y a des ministres de l'écologie qui n'ont pas faits long feu à ce jeu là.
11'6
11'6"
Danica

Messages : 220
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 78
Localisation : Le Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:27

Bien d'accord avec toi 11'6" ..... Le fric reste le fric et ces gens en ont soif !!!!

Ça a tué, ça tue et ça tuera tout !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par jü' Sam 18 Mai 2013 - 8:35

Hello, retour au sujet original et quelques nouvelles des aloses du Vidourle : je bosse tout à côté depuis 10 jours et presque chaque jour j'ai réussi a prendre 20min pour filer au bord de l'eau et regarder si le gros des troupes était là où pas eh bien elles sont arrivées en nombre en début de semaine puis ont de nouveau été en petits groupe en milieu de semaine.
J'ai pu sortir 1h15 jeudi en fin d'aprem et là 4 poissons yesss (la même mouche que toi étienne et une autre blanche), les aloses étaient supers agressives, j'avais des suivis et tapes sans suite presque à chaque lancé.
Bref le pied (mais pas de photos, c'est toujours comme ça quand c'est la folie Twisted Evil ).
La rivière refait le yoyo depuis 2 jour (fait chier c'te pluie), j'espère que les niveaux seront bons et pouvoir y retourner la semaine prochaine.
Bonne pêche à tous !
jü'
jü'
ephemere

Messages : 148
Date d'inscription : 23/10/2012

http://lesmoucheursnimois.fr/technique.php

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par Etienne Sam 18 Mai 2013 - 11:35

Merci de infos mais avec cette pluie je pense qu'il faudra attendre environ 15 jours
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elles sont là !!! - Page 3 Empty Re: Elles sont là !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum