APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

mes carnets de pêche , tome 1

+2
alain
gill
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par LeChatNoir07 Ven 4 Oct 2013 - 18:31

Au risque de me répéter, l'important c'est les mots, pas le support ... défendons le "Lire" plutôt que le livre ... Je n'ai jamais souhaité que le livre disparaisse, juste peur que la lecture disparaisse !!! Alors si le numérique peut permettre un regain d’intérêt pour les mots, pourquoi s'en priver Wink 
LeChatNoir07
LeChatNoir07
ephemere

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

http://loeilduchatnoir.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par did Ven 4 Oct 2013 - 18:55

c'est pas faux non plus
mais en imaginant l'extrême et l'évolution de l'utilisation des liseuses au détriment des livres
donc disparition des livres et des libraires
hors quoi de mieux pour donner envie de lire que de feuilleter quelque page de ces doigts de passer un moment au milieu de tous ces bouquins et de l'odeur de l'encre, du papier
c'est quasi un moment de recueillement ou l'on peut même sentir l'âme des écrivains qui plane sur les lieu

je doute que l'on puisse avoir ce même attrait sur écran froid remplie de soudure, de composant et de circuit imprimé

comme tu dit sur ce genre de truc ce n'est que des mots et c'est plus difficile de faire apparaitre une image de ce que l'on lit et donner vie à l'histoire

après il y a le fait d'avoir plus de place

mais c'est tellement beau une bibliothèque remplie de livre et de souvenir car à chacun le souvenir d'une époque, un lieu, un moment ce greffe a sa lecture et d'un seul coup d'oeil ils sont tous là

quand je vois rien que le temps que l'on passe a chercher le moindre truc sur le net ou a réparer installer ces foutu ordi on a plus vite fait d'ouvrir un bouquin

tiens c'est exactement la même chose pour les photos avec l'apparition du numérique
j'en ai des milliers sur l'ordi et autre périphérique et on ne les regardes jamais d'ailleurs ou sont t elle ?
il faut du temps pour les ranger les classer et jamais le temps de le faire
Alors qu'il suffit de les sortir ces vielles photo d'avant l'apparition des ordis et autre video et appareil numérique, du meuble et de feuilleter le classeur ou elles sont rangé ou tous est bien plus vivant et palpable que sur une écran
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par alain Sam 5 Oct 2013 - 5:40

+1
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par 11'6" Sam 5 Oct 2013 - 8:35

cheers 
Les arguments de l' Ours mal léché sont plus humains que ceux du Mistinoir. +1
11'6
11'6"
Danica

Messages : 220
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 78
Localisation : Le Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par gill Sam 5 Oct 2013 - 11:05

Hervé Thomas vient de m'envoyer un message au sujet du transport , pour son livre .
'' Bonjour,

suite à votre demande, je vous informe que le premier Tome de "Mes carnets de pêche à la mouche" est disponible dès à présent. Je vous demande par contre d'attendre un peu avant de le commander via notre site internet car nous sommes en négociation avec un transporteur privé pour réduire les frais de port ui sont très importants actuellement.

Je vous tiens au courant.

Très cordialement

Hervé
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par alain Lun 7 Oct 2013 - 9:16

Je le transmets à Did Twisted Evil 
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par did Lun 7 Oct 2013 - 9:19

ok je l'ai transmis à marlu Twisted Evil 
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par gill Mer 16 Oct 2013 - 11:35

Réponse de H.Thomas

'' Merci à tous pour cette promotion et je profite de ce post pour parler un peu du prix du livre. Le premier Tome a été imprimé à 1000 exemplaires. Le coût de cette impression est supérieur à 20 000 euros. S'ajoute à cela les frais pour la création d'une maison d'édition car l'auto-édition c'est un peu comme faire de la mendicité. Sur les 49,80 euros de chaque exemplaire, il ne reste pas grand chose vous devez vous en douter. Si l'on doit quantifier les 4 années de travail qui ont été indispensables pour rédiger, mettre en page et concevoir un tel ouvrage, les déplacements obligatoires pour avoir de belles photos, et j'en oublie, il ne faut pas être sorti d'une grande école pour se rendre-compte qu'au final, l'auteur ainsi que la maison d'édition ont travaillé pour des clopinettes.
Évidemment, ce livre aurait pu coûter bien moins cher mais nous avions l'ambition de réaliser un bel ouvrage. Beau papier, belles photos et nombreuses, croquis explicatifs détaillés et belle couverture, tout cela forcément a un coût.
Se rajoute à cela la réalisation et la mise en ligne d'un site internet et son hébergement et de nombreux autres frais que je ne vais pas énumérer ici.

Il suffit de regarder le nombre de pages, le format ainsi que tout les éléments précités pour s’apercevoir que ce livre n'est pas aussi cher qu'il peut y paraître. Dans le cas contraire, vous nous en voyez désolé mais avant d'aller à la pêche, il faut pouvoir manger...

Je termine en précisant que si je n'avais pas eu une partenaire pouvant investir une somme importante de départ, jamais ce livre n'aurait pu voir le jour et je l'en remercie vivement.

Bien sur nous acceptons toutes les remarques et les vôtres seront les bienvenues
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par 11'6" Mer 16 Oct 2013 - 12:20

gill a écrit:Réponse de H.Thomas ....
Il suffit de regarder le nombre de pages, le format ainsi que tout les éléments précités pour s’apercevoir que ce livre n'est pas aussi cher qu'il peut y paraître. Dans le cas contraire, vous nous en voyez désolé mais avant d'aller à la pêche, il faut pouvoir manger...
Encore une fois Hervé Thomas exprime le fait que la pêche, en France ( sauf à être subventionné avec nos sous pour s'offrir un beau thonnier...) ne nourrit plus son homme.
11'6
11'6"
Danica

Messages : 220
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 78
Localisation : Le Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par did Mer 16 Oct 2013 - 12:29

sa me fait penser qu'allure ou sa va je doute qu'un jour je puisse faire publier le mien !!
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par gill Mer 16 Oct 2013 - 13:52

Contacte-le . Vous avez des lombaires en commun .
'' http://www.fildepeche.fr/presse.html ''
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par did Sam 19 Oct 2013 - 18:33

ben lui même vient juste de m'envoyer une invitation sur facebook
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par gill Dim 20 Oct 2013 - 9:50

Ses trois tomes de '' Mes carnets de pêche '' doivent représenter un sacré boulot !
D'après les premiers échos , son 1er bouquin a l'air de plaire . Souhaitons lui un joli succés .
Je crois qu'il est aussi avec Etienne sur facebook !
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par did Dim 20 Oct 2013 - 10:32

c'est tous ce que je lui souhaite

quand on s'investit dans ce genre de chose on espère réussir !!
oui j'ai vu les commentaire sont plutôt flatteur !!

a la fin du mois je vais avec mon ami claude typographe de metier finir la mise en page et ensuite j'envoie le manuscrit .......... on verra bien
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par gill Dim 20 Oct 2013 - 15:06

alors croisons les doigts .
J'ai eu un message de Hervé qui me répond au sujet de la promo de son livre sur l'Apml !
'' J'ai précisé pourquoi ce livre coûtait ce prix là et je t'avoue que je suis très déçu par les réponses faites à ton post sur le forum de l'APNL. Je crois que certaines personnes ont vraiment du mal à se rendre-compte du travail, du temps, de l'investissement financier que peut demander la réalisation d'un tel ouvrage '

J'ai le premier critiqué le prix , mais effectivement vu la somme de travail de ses livres , je lui présente mes excuses , et vais promouvoir son livre sur facebook .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par did Dim 20 Oct 2013 - 18:40

tous dépend ce que l'on recherche comme lecture

perso  les images et les photos maintenant à l'air du numérique ou tous le monde clic pour un oui pour un non dur de frapper le lecteur et de l'accrocher

maintenant  le  livre est d'après ce que j'ai compris un livre assez technique pour un public novice ou celui qui cherche toujours la perfection ou le petit quelque chose qu'il pense pouvoir ensuite profiter pour faire la différence ou des pêches miracle

perso mais connaissance me suffise pour prendre du plaisir   à notre age on est des vieux con et difficile de changer ces habitudes Twisted Evil 

le prix je ne conteste pas c'est du boulot et du travail et  sa vaut surement se prix là !!

mais je pense pas qu'il ne  soit pas  dans le style de mes lectures habituel mais je suis certain qu'il trouvera foule de lecteur qui aime ce genre d'ouvrage il en faut pour tous les gouts et quand on aime on ne compte pas
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par LeChatNoir07 Dim 20 Oct 2013 - 19:18

did a écrit:... les photos maintenant à l'air du numérique ou tous le monde clic pour un oui pour un non dur de frapper le lecteur et de l'accrocher ...
C'est loin d'être un gage de qualité ... quand je vois la (trop) grosse majorité des photos prétendument "magnifiques" ou "trop class" qui envahissent le net ... Je ne suis certes pas un grand photographe, juste un modeste amateur, mais je connais un minimum de technique photo et le minimum syndical c'est une photo floue = poubelle Faites l'effort d'analyser les photos qui circulent ... vous seraient surpris ... Après, y'a l'oeil et le talent créatif du photographe ... et là on rentre dans la 4eme dimension !!!
Pour en revenir au bouquin, je fais confiance à Hervé Thomas (que j'ai croisé dans une autre vie chez un ami commun de l'époque sur Montélimar ... ) et à son éditeur pour ne publier que des photos techniquement top et artistiquement belles ... mais même si le prix s'explique pour le travail fourni, il n'en reste pas moins que ça fait une somme que chacun n'est pas forcement prêt à mettre ... Une Ferrari, c'est chère ... oui, mais c'est un magnifique bolide avec un moteur d’exception dans un châssis merveilleux, de la passion et du tempérament ... oui, mais c'est cher !!!
LeChatNoir07
LeChatNoir07
ephemere

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

http://loeilduchatnoir.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par gill Dim 20 Oct 2013 - 20:27

Pour les photos ,le chat noir a résumé ce que j'allais écrire . Il suffit de lire une photo de Gauche à Droite , et de voir où est le sujet principal .... et bien les trois quart des photos sont à mettre à la poubelle .
Quant à H.Thomas tu as encore raison , et puis passé 5 ans au lac de la Landie comme gérant , cela reste une référence . Donc moi aussi je lui fais confiance .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par did Lun 21 Oct 2013 - 7:12

quand je parle de photo je parle a titre général et justement a ce titre combien savent juger de la qualité d'une photo, de part le fait d'en voir partout à toute les sauces et beaucoup justement de pas terrible  comme tu le souligne et il est dur de par ce fait de faire la différence entre une bonne et une mauvaise .
si les photos sont superbe et je n'en doute pas, peut de gars  sauront peut être les apprécier du fait d'en voir partout sur le net c'est juste ce que je voulais dire rien de plus


ensuite ton analyse sur le prix c'est tous à fait ça

une porsche une ferrari c'est beau le prix est justifier mais sa n'empêche que peut peuvent se la payer
mais bon là on est loin du prix d'un ferrari et tous dépend ou on met ces priorité ces goût et ces envies et même avec des revenues modeste c'est pas non plus le perou
quand on aime et que l'on veut on ne compte pas
j'ai pris 130 euro pour téléphone au volant avec sa  j'aurais pu me payer la collection complète et sa m'aurais bien moins fait mal !!!
et sa reste à l'approche de noel un beau cadeau à faire !!
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par LeChatNoir07 Lun 21 Oct 2013 - 12:34

did a écrit:... combien savent juger de la qualité d'une photo...
Wink C'est comme tout, on apprend vite avec de l'entrainement ...
LeChatNoir07
LeChatNoir07
ephemere

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

http://loeilduchatnoir.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par alain Lun 21 Oct 2013 - 13:57

Mais vous trouvez ça où, une Ferrari qui pêche à la sèche avec des mouches plombées ?out 
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par gill Mer 30 Oct 2013 - 19:59

Superbe livre qui m'a vraiment émerveillé par la qualité sa présentation à l'Italienne , ses magnifiques photos , des textes courts et précis qui accompagnent les photos Un trés beau livre qui justifie son prix par sa remarquable qualité .Moi qui n'aime pas les livres de pêche technique , un voilà 1 qui sort du lot . Dans la catégorie des beaux-livres halieutiques , voilà une trés belle entrée .Un livre à conseiller pour les fêtes de fin d'années .
Un grand bravo à l'auteur
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par did Jeu 31 Oct 2013 - 7:35

au merci fallait pas on te remercie d'avance, on attend noel et ton cadeau avec impatience hihihihi 
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par alain Jeu 31 Oct 2013 - 7:46

+1 Twisted Evil 
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par gill Jeu 31 Oct 2013 - 15:51

did a écrit:au merci fallait pas on te remercie d'avance,  on attend noel et ton cadeau avec impatience hihihihi 
'' par did le Mar 15 Oct - 18:11

je sais pas ce qu'il vaut celui là , je ne lis plus de livre de pêche la majorité sont d'un ennuie... ils se ressemble tous :

j'en ai une pile à lire à coté de la table de nuit mais j'ai pas envie de les ouvrir ....''' oulala 

Tu es sûr , que tu le veux en cadeau ..... ! Rolling Eyes  hihihihi 
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

mes carnets de pêche , tome 1 - Page 2 Empty Re: mes carnets de pêche , tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum