APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La part du Rêve au rythme de la météo

3 participants

Aller en bas

La part du Rêve au rythme de la météo  Empty La part du Rêve au rythme de la météo

Message par gill Lun 14 Oct 2013 - 12:04

Curieux livre à paraître début Décembre , sur la pêche à la mouche . La quatrième de couverture n'est pas trés explicite !!!
construire sa ligne , faire ses mouches ..... au rythme de la météo ! Je connaissais le calendrier lunaire pour le potager , mais là ! s'il faut fabriquer sa ligne les nuits de pleines lunes .... ainsi que ses mouches ..!
Attendons la parution du livre qui peut-être nous en diras plus !

'' La Pêche à la Mouche , la part du rêve au rythme de la météo  '' de Jean-lou Sanson .

''   Pêche à la mouche : la part du rêve au rythme de la météo
Auteur(s) : Jean-Louis Sanson Éditeur : La Cheminante Collection : Pêche Reliure : Broché Date de parution : 02/12/2013 Rayon : Nature / Chasse et Pêche L'auteur expose sa méthode de fabrication artisanale des lignes de pêche, le montage des mouches artificielles, sa technique de la pêche au fouet essentiellement basée sur l'observation des phénomènes climatiques et leur incidence sur le comportemen...
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

La part du Rêve au rythme de la météo  Empty Re: La part du Rêve au rythme de la météo

Message par alain Mar 15 Oct 2013 - 12:59

Curieux à voir!!! Laughing 
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

La part du Rêve au rythme de la météo  Empty Re: La part du Rêve au rythme de la météo

Message par gill Mar 15 Oct 2013 - 14:27

Oui! d'autant plus qu'il est édité par '' La Cheminante '' qui publie en général des livres de bonne qualité , plutôt poésie et vécu .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

La part du Rêve au rythme de la météo  Empty Re: La part du Rêve au rythme de la météo

Message par did Mar 15 Oct 2013 - 16:11

je sais pas ce qu'il vaut celui là , je ne lis plus de livre de pêche la majorité sont d'un ennuie... ils se ressemble tous : la technique et moi j'en ai fait une plus grosse que toi ...etc du genre ... j'aime fallet, woelker, thomas mc guane le reste me parait fade

enfin quand je lis un livre je veut qu'il me sorte de ce que je connais déjà ou de ce que je peut voir ou vivre au quotidien, qu il me fasse rêver, me surprenne, du vécu hors du commun
j'en ai une pile à lire à coté de la table de nuit mais j'ai pas envie de les ouvrir

did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La part du Rêve au rythme de la météo  Empty Re: La part du Rêve au rythme de la météo

Message par gill Mar 15 Oct 2013 - 16:57

C'est bien ce que j'ai déja dit et ce depuis lontemps . Les livres sur la technique me gonflent énormément .
A part R.Rocher et Péquenot qui sont incontournables ( c'était les années 70/80 ) depuis il n'y a rien de nouveau .
Ce que je recherche c'est de la poésie , et de belles tournures de phrases ( certaines traductions anglo..... sont superbes ). Peut-être que ce bouquin en fait partie !! en tout cas son titre interpelle .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

La part du Rêve au rythme de la météo  Empty Re: La part du Rêve au rythme de la météo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum