APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Du combat à la liberté

2 participants

Aller en bas

Du combat à la liberté Empty Du combat à la liberté

Message par larvimago Mer 6 Nov 2013 - 14:22

Bonjour

L’après ferrage, du combat à la liberté
Trois possibilités sont disponibles pour œuvrer à l’après ferrage, soit au moulinet, soit à la main sur soie ou les deux à la fois selon l’espèce, la maille, le poids du poisson et de sa combativité sans oublier le milieu naturel .
Sur le moulin pour de belles et grosses pièces, je joue avec la longueur de la soie à en prendre chaud et parfois j’arrive à faire respirer l’air aux rougeurs du backing. Ma gauchère dans une surprenante tiraillade, jongle instinctivement entre la musique saccadée aux coups canon de la bombe et le frein paniqué criant d’une voix tremblante et zippée. Ma canne tire révérence de ses courbes à cette visite comme des gardes à vous avant le défilé. Les enroulées déroulent souvent de grandes lignées ou la peur vient réveiller l’éventuelle cassure dans le mariage de  ma monture. Sous l’éclair, la rage étale toute la puissance d’un orage, les secondes arrêtent le temps sans freiner l’aiguille, le liège s’alourdit sous la moiteur épaisse de ma peau. Dans l’action, mes jeux de jambes prisent de la tenue et cherchant assurance, la passée ondule à la folie le miroir de beauté. Avec ma gueule enfarinée, je veille aux grains et comme le meunier, je surveille mes ailes d’un œil gâté.
Dans la majorité de mes corridas les piques cornent beaucoup plus de tailles petites et moyennes. La main de soie de mon avant-bras fait vibrer l’arène, le geste toré s’active au vif du sujet. Le toron sorti de sa basse lignée baguée s’étale à pas cadencés, délimitant un territoire avalé. Le rythme perturbe les notes, comme des coups de marteau sur la corde, la touche devient de plus en plus lourde, le blanck plie et ne rompt pas du dos. Le geste brutal ne s’accorde pas, mon bas de ligne est la majeure du temps en douze centièmes pour être plus efficace et moins fragile. Au doigté de ma pince, je laisse parfois filer le vert de ma soie, les vibrations à chaque coup de bélier transmettent à mon regard une anticipation de la scène. La bête me dévoile ses directions par à-coups violent, recherchant refuge sous roches, souches, branches ou galets. De tout sens je tire ses bords, j’assouplis le tirant à m’en affaler, de cette drisse le yoyo s’écoule tantôt appliqué tantôt désordonné permettant à tout moment de basculer dans la liberté.
J’essaie rapidement de l’emmener au déséquilibre pour qu’elle en perde la tête. Hors de l’eau, je diminue la longueur de la laisse à lui couper force et capacité de résistance. Par des tensions réflexes, je bride son trajet tout en faisant une course de haie et par des pompages successifs ainsi que tirades délicates, je gagne la soie tout en évitant la mise à l’air prolongée pour ne pas l’asphyxier. Le fil d’Ariane qui nous unit n’évite pas les chutes, le pied assure mon équilibre et le pouce celui de ma compagne de l’instant présent.
La concentration du bonhomme fréquente les extrêmes, les bras et les mains se tétanisent, le gilet devient léger car il ne me sent plus, la raquette orchestre tout en frétillant, je reste réactif à tout débordement de cette randonnée zigzagante et montante au filet. La filasse gagne l’eau, le manuel sommeille profondément, le nylon flirte avec l’anneau dominant la scène,  l’instant délicat fait monter l’adrénaline. La vitesse et la rapidité n’écartent pas le plaisir qui se fait grand de voir venir une sauvage à mon encontre. La tête se courbe, la bouche grande ouverte, le corps se laisse aller de ses ailes perdues. Le menu fil de sa valse à couper le beurre, s’étire de sa longueur à en redonner confiance aux alignements pointillés. La ligne de beauté dans son habit marbré ondule sur le miroir agité, mon regard fixe la merveille comme si j’attendais un nouveau défilé à pas cadencés.
La mouche décore le cerclage brillant de ses lèvres tiraillées et d’un geste précis, je laisse glisser délicatement mes phalanges bientôt engluées sur les fragiles écailles délavées. La jouissance est à son apogée, de ma main tremblante,  les caresses noyées ouvrent des préliminaires avec un grand respect d’admirations.
La belle refait surface, mi eau mi air, les lents mouvements s’accommodent d’un clair filet oxygéné. Les yeux vifs, l’agitation promet, elle ondule calmement sa queue à se fondre au courant de la liberté.

Merci la PALM pour ces moments inoubliables
Christian
_________________

larvimago
ephemere

Messages : 104
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 76
Localisation : Beaujolais sud
Emploi/loisirs : Retraite, palm sèche, photos, peiture huile, vtt, montagne

Revenir en haut Aller en bas

Du combat à la liberté Empty Re: Du combat à la liberté

Message par gill Mer 6 Nov 2013 - 14:51

Je viens d'ouvrir ma main , tellement j'étreignais le liège . J'y étais . Je l'ai vécu .  
merci 
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum