APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Alaska de Melinda Moustakis (Bear Down, Bear North: Alaska Stories)

3 participants

Aller en bas

Alaska de Melinda Moustakis (Bear Down, Bear North: Alaska Stories) Empty Alaska de Melinda Moustakis (Bear Down, Bear North: Alaska Stories)

Message par gergy Sam 15 Nov 2014 - 17:46

Je viens de finir ce magnifique voyage (un peu court peut-être) dans un pays tour à tour attachant, déprimant, généreux et cruel. Pas un voyage touristique en tout cas, on est au coeur de vies assez dures. Le changement de point de vue de la narration m'a parfois un peu perdu, mais pas pour très longtemps. Le style est (en tout cas en anglais) simple, poétique, évocateur.

On y parle du Homestead Act http://fr.wikipedia.org/wiki/Homestead_Act : l'Alaska a concédé des terres gratuitement à des particuliers jusqu'en 1986.

http://www.gallmeister.fr/livres/fiche/120/moustakis-melinda-alaska
gergy
gergy
ephemere

Messages : 121
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Alaska de Melinda Moustakis (Bear Down, Bear North: Alaska Stories) Empty Re: Alaska de Melinda Moustakis (Bear Down, Bear North: Alaska Stories)

Message par gill Sam 15 Nov 2014 - 21:46

A lire devant la cheminée bien au chaud !. Dans la traduction en Français , les '' flash-back '' sont aussi déroutants , mais on si fait très vite . Quelle chance tu as de les lire en version original . Je m'y suis essayé !!!! Pffff ff , je suis trop feignant pour ça !
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alaska de Melinda Moustakis (Bear Down, Bear North: Alaska Stories) Empty Re: Alaska de Melinda Moustakis (Bear Down, Bear North: Alaska Stories)

Message par alain Dim 16 Nov 2014 - 11:01

Mon gros regret, ne pas savoir lire en vo, peut être dans une autre vie....
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Alaska de Melinda Moustakis (Bear Down, Bear North: Alaska Stories) Empty Re: Alaska de Melinda Moustakis (Bear Down, Bear North: Alaska Stories)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum