APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 7:32

Plus le matin est frais en été plus le coup du soir se déclenche de bonne heure, plus le matin est chaud plus le coup du soir est tard, pour arriver à être inexistant ou tard dans la nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 7:46

Le sedge en mouche sèche existe dans toutes les boites de mouches pourtant la truite est très souvent boudeuse devant l'insecte parfait et leur préfère la nymphe, qu'il est extrèmement difficile à imiter, surtout sa nage vers le haut car il monte comme une balle de fusil et déclenche de gros ploufs. Mais la sèche est très souvent ignorée et traverse la rivière en un sillage parfait sans déclencher d'attaques.

Quand la phrygane fonctionne c'est très souvent en fin de soirée assez tard et le sillage fonctionne mieux avec un coup de poignet comme pour le mending que en tirant sur son fil. La récup. du sedge est très importantes et fait toute la différence un petit mending, de temps en temps sur de courtes distances et la truites attrape quand il s'imobilise.

En descendant en en lançant un sedge goddard bien graissé et en faisant le mending en trois quart aval c'est là qu'on attrape les plus grosses truites mais vraiment à la nuit tombée .

Il ya des années à phrygane ou les truites les attrapent d'autres années ou elle les ignorent. Sur mon coin de pêche cela fait trois ans que l'on de fait quasiment rien au sedge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par did Mer 18 Mar 2009 - 8:06

d apres michou je suis le meilleur monteur de sedge goddard de france Laughing

ben j ai jamais peché avec Rolling Eyes

la couleur naturel du poil de chevreuil ne me plais guers et je veut teinter un morceau de peau en marron claire mais j y pense jamais ( et faudrait que je trouve de la teinte )

de plus les sedges goddard sont souvent monter sur du 14 je trouve cela trop gros j en ai eu fait en 18 et 16 et je trouve cela bien meilleur a mon avis

pour ceux qui est de les graisser je pense que c est totalement inutile car un bon montage avec un bon poil de chevreuil et de par nature insumercible
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 19:02

Je fais normalement une dizaine de poissons par an de plus du kg, quelquefois plus avec un Godard en mending, en descendant la rivière dans le noir! si t'as des godard en plus ! je prends, mon copain de pêche lui fait comme moi, mais il doit attrapé un vingtaine de poisson de plus du KG et quelques uns de bien plus gros! t'as vu les photos Did , je ments?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 19:12

........ et pour continuer sur le sujet, Môssieur Did (et après on dit que c'est moi qui pourrit les posts!) quand on est sur et certain que là il y a une truite là derrière la pierre car c'est un poste ou à chaque ouverture on en fait une on passe un stream une fois deux fois trois........ ne pas abandonner mais mettre un stream pareil mais d'une couleur totalement opposée, un noir par exemple type sangsue........ remplacé par un orange ! vosum'en direz des nouvelles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par did Mer 18 Mar 2009 - 19:30

joan miquel a écrit:! t'as vu les photos Did , je ments?

NON ou sa

par contre j en ai de toi face a une fontaine d eau chaude et aussi au bord d une riviere a coté d un pont Laughing non je rigole
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 10:43

joan miquel a écrit:Plus le matin est frais en été plus le coup du soir se déclenche de bonne heure, plus le matin est chaud plus le coup du soir est tard, pour arriver à être inexistant ou tard dans la nuit.

9/10 je palm en pleine journée.
sous le soleil exactement...MAIS : pas à côté pas n'importe où Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 10:48

did a écrit: de plus les sedges goddard sont souvent monter sur du 14 je trouve cela trop gros j en ai eu fait en 18 et 16 et je trouve cela bien meilleur a mon avis
si tu voyais les miennes tu tomberais à la renverse !!!!
à grosses mouches grosses truites donc moi c'est 12 mini...(c'est d'ailleurs pour cela que je pêche non pas avec du fil mais avec du câble Laughing )
14 c'est pour les riquettes !
16 j'en ai mais je ne me souviens pas les avoir utilisées Laughing Laughing Laughing

on a tous nos trucs, nos habitudes et on fais tous des poissons ! après on dira qu'ils sont difficiles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 12:57

Le fluorocarbone ne vaux rien en petites tailles, les poissons le voient moins, mais il ne résiste pas aux noeuds, et un noeud entre flourure et nylon ne tient pas non plus il y a incompatibilité entre les deux.

Le meilleur fil que j'ai trouvé jusqu'a présent est le Teklon en 14 centième, c'est passe partout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par did Ven 20 Mar 2009 - 13:19

moi aussi j utilise le teklon
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 15:41

joan miquel a écrit:Le fluorocarbone ne vaux rien en petites tailles, les poissons le voient moins, mais il ne résiste pas aux noeuds,
idem
en + il est trop raide et hyper cher affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par Etienne Ven 20 Mar 2009 - 19:07

christ a écrit:
en + il est trop raide et hyper cher affraid
Tu parle d'un catalan ??
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 4:49

Je ne suis pas bien placé pour juger de la raideur et de la chèreté des Catalans...
Mon voisin oui mais moi non Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 5:50

did a écrit:moi aussi j utilise le teklon



toi aussi teklon???????????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par did Sam 21 Mar 2009 - 6:51

oui
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 7:23

did a écrit:oui

alors on est deux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par did Sam 21 Mar 2009 - 8:50

comme papa
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 12:25

C'est la première année où j'arrive à laisser la plupart de mes boites de mouche à la maison pour ne prendre que le strict essentiel pour l'instant ça va, trois sorties, et je n'ai pas manquer de mouches .......... ou plutôt de modèle de mouche, mais c'est tout neuf et j'ai le trac!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 6:42

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td>Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche MainLogo</TD>
<td class=font-cn align=right>Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Emailthis-logo

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0><tr><td class=font-cn align=right>Powered by</TD>
<td> [url=https://apml.forum-actif.net/javascript: window.open('http://www.clickability.com/campaigns/38930919.html','','toolbar=no, width=800, height=800, resizable=1, scrollbars=1'); void('');]Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Smallclicklogo[/url]</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>
* Please note, the sender's email address has not been verified.
Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Spacer
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td class=fontbold>You have received the following link from la.tramontane@wanadoo.fr: </TD>
<td width=13> </TD></TR></TABLE>
Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Spacer
Click the following to access the sent link:
<table cellSpacing=0 cellPadding=2 width="100%" border=0><tr><td class=fontlargebold vAlign=top colSpan=3>Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche EtIcon Fly Fishing in Fetid Water* This article will be available to non-subscribers of the Online Journal for up to seven days after it is e-mailed. </TD></TR>
<tr><td width="6%"> </TD>
<td width="39%"> </TD>
<td width="55%"> </TD></TR>
<tr><td colSpan=3>Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche 031809brownfly_512x288

Fly-fishing enthusiasts are taking to "urban fishing," in which anglers seek out polluted rivers to save on travel costs. Of course, the fish are strictly catch and release. WSJ's Justin Scheck reports.

</TD></TR>
<tr><td width="6%"> </TD>
<td width="39%"> </TD>
<td width="55%"> </TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=2 width="100%" border=0><tr><td vAlign=top align=middle width="6%"> </TD>
<td width="39%">Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Btn-save-link</TD>
<td width="55%">Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Btn-fwd-link</TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=2 width="100%" border=0><tr><td> </TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=2 width="100%" border=0><tr><td width="72%"> </TD>
<td width="28%"> </TD></TR>
<tr><td class=fontbold vAlign=top width="100%">Get your EMAIL THIS Browser Button and use it to email content from any Web site. Click here for more information.</TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=2 width="100%" border=0><tr><td vAlign=top align=right width="99%"> </TD>
<td vAlign=top align=right width="1%"> </TD></TR>
<tr><td vAlign=top width="99%">
ord=Math.random()*10000000000000000;
document.write('');
document.write('');
document.write('');
document.write('Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche >ie5;ord=' + ord + '?
'); document.write(''); document.write(''); document.write('<TABLE align="center"><TR><td></TD></TR></TABLE>');

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Email_this_template;sz=468x60;ord=123456789? </TD>
<td vAlign=top align=right width="1%">Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Spacer</TD></TR>
<tr><td class=fontspacer width="99%"> </TD>
<td class=fontspacer width="1%"> </TD></TR></TABLE>
*This article can also be accessed if you copy and paste the entire address

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par did Mar 24 Mar 2009 - 7:24

il nous a encore fait quoi le catalan lol Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 7:54

did a écrit:il nous a encore fait quoi le catalan lol Laughing

c'était un article très interessant sur la pêche à la mouche en eaux fétides, un truc moderne, c'est très sérieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par alain Mar 24 Mar 2009 - 10:43

J'ai pas tout compris Laughing
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par did Mar 24 Mar 2009 - 11:13

oui moi non plus

sa va pour joan qui est " biglingue " Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 11:42

did a écrit:oui moi non plus

sa va pour joan qui est " biglingue " Laughing

quadrilingue s'il te plaît encore qu'en anglais il n'y a que moi qui en est persuadé Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par did Mar 24 Mar 2009 - 11:52

non je confirme " biglingue" qui est un mélange des mots langue et de déglingué Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche Empty Re: Les Vérités (presque) vraies de la pêche à la mouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum