APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La dance de Joan ou premières de la saison

3 participants

Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par did Mer 18 Mar 2009 - 19:09

joan miquel a écrit:des sacs de noeuds avec les noeuds, et Did .. pas de commentaire salce s'il teplaît! Razz

sa s apelle une partouze sa Laughing

pour le mot salce tu voulais dire salsa je suppose ? Twisted Evil


La dance de Joan ou premières de la saison Imgp0911

car je crois que c est ta dance fétiche quand tu chope un gros poisson
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 19:16

Tout le monde aura remarqué la souplesse dans le geste, la rotation du thorax d'une élégance torride, la canne travaillée avec intelligence et finesse, aucune nervosité l'homme est maître de lui, de son corps et son esprit va pourtant à cent à l'heure ses neurones sont en surégime et pourtant rien n'apparaît sur son rostre caucasien! la nature est quand même bien faite quand elle joue avec la perfection.......... heu petit Riton, combien le poisson qui se débat????????? 1 kg , 1kg 500????????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par did Mer 18 Mar 2009 - 19:27

le tricot et le maillot montre que l homme s attache a ces affaire pour ne plus les quitter

se tricot lui a etait donné pas un grand chef sioux rencontré pendant la traversé des grandes rocheuses en solitaire avec simplement une canne a mouche pour sa survie dans les annee 70 , c est sa propre squaw qui l avait tricoté en laine de caribou et en poil de roubignolle d elan

le chapeau c est pendant sa traversé de l afrique noir que daktari lui a donné lui meme alors que sheeta lui avait dérobé le siens pour le donner a clarence

et la canne c est jesus lui meme qui la confectionné pour pecher sur le lac de tiberiade , puis ramené en angleterre lors des dernieres croisade par richard coeur de lion elle passa d une vielle malle dans une autre pour finir dans un jolie cottage d anglettere ou joan la trouvé dans le grenier elle servais de tuteur à un vieux pardessus qu il a d ailleurs pris aussi mais que l ont ne vois pas sur la photo car il faisait trop chaud

pour le moulinet c est deux poulie d une vielle eglise effondré en catalogne qui servait a passer la corde de la cloche

les waders lui ont etais gracieusement offert par la shem en echange d une signature sur le bas d une feuille pour donner l aval a un projet de tuyautage sur tous les cours d eau des pyrennees


et avec tous sa qu elle belle homme n est t il pas ? Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 22:16

Laughing Laughing Laughing Laughing

JM : pas assez haute la canne Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par did Jeu 19 Mar 2009 - 7:46

c est se que sa femme lui dit mais a sont age faut etre magnanime sans la petite pillule bleu c est encore pas si mal que sa Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 6:17

christ a écrit:Laughing Laughing Laughing Laughing

JM : pas assez haute la canne Laughing

hier j'ai fais une trois kilos en levant la canne bien haut sinon je ne l'aurai jamaais capturée . Christ c'est ton gros défaut à toi et ne rigole pas ......et pourtant t'es un des mecs que j'ai vu qui pêche le mieux .


(45 minutes de combat hier!!!!!!!!!!!!!!!!) parole! did mettra peut être les photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par did Ven 20 Mar 2009 - 7:18

bon je vous les photos se matin j avais pas moins de 11 mail de joan Laughing


La dance de Joan ou premières de la saison Photo_10

La dance de Joan ou premières de la saison Photo_11

La dance de Joan ou premières de la saison Getatt10

La dance de Joan ou premières de la saison 510

oups !!! Laughing
A la demande de Joan, la photo est devenue ton avatar


les nymphes utilisé

La dance de Joan ou premières de la saison Photo_12

La dance de Joan ou premières de la saison Photo_13

La dance de Joan ou premières de la saison Photo_16


Dernière édition par Etienne le Ven 20 Mar 2009 - 19:37, édité 1 fois (Raison : Faut dire merci a JM)
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 7:40

Did, Etienne et ricco sont témoin que le moulinet est mon Robinson que j'ai acheté à st etienne et qu'ils on fait tourné avec plein de commentaires nuls!!!!!!!!! je veux dire que ce sont bien des poissons de cette année mon ouverture 2009! Yeepeeeee!

Et avec du teklon 14 centième que je trahis souvent et pourtant qui est mon meilleur fil! rien de mieux à ce jour !

(il a fallut que Did mette une photo à l'envers, la grosse arc fait plus de deux kilos 45 mn de combat avec du 14 ctième)


Dernière édition par joan miquel le Ven 20 Mar 2009 - 7:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par did Ven 20 Mar 2009 - 7:53

il fera pas long feu comme l autre ton crincrin à le foutre dans la vase comme tu le fait Laughing deja qu il avait un bruit suspect quand tu tourne la manivelle Twisted Evil

bah 45 mn si tu avais eu un viva tu aurais mis 30 mn Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 8:10

joan miquel a écrit: 45 mn de combat avec du 14 ctième)
tu as fais la sieste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 10:54

joan miquel a écrit:
christ a écrit:Laughing Laughing Laughing Laughing
JM : pas assez haute la canne Laughing
Christ c'est ton gros défaut à toi et ne rigole pas ......
De toute manière je pêche les riquettes !

joan miquel a écrit: et pourtant t'es un des mecs que j'ai vu qui pêche le mieux .
merci mais Papa m'aide beaucoup Laughing Laughing Laughing Laughing

christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 12:18

pour brider un gros poisson iol faut lever la caanne à bout de bras, jamais la mettre à l'horizontale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je doit toujours me répéter vous n'en faites qu'a votre t^te!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 13:01

Etienne faudra mettre ces photos dans les sorties car Did les a mises n'importe où!! et enlève moi cet horrible crapeau, on va croire que c'est moi qui suis zoophile! merci! alors que c'est Did l'horrible voyeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par Etienne Ven 20 Mar 2009 - 19:12

Ok joan et le crapeau fera un joli avatar a did hihihihi
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 5:56

La jalousie a brisé notre amour ............. c'est une chanson disco qui sonnait tjs quand j'allais en boite, c'était sous René Coty.

Did remet moi cette truite à l'endroit s'il te plaît!

mon chapeau, j'ai cru l'avoir perdu pendant le combat j'en étais malade, un chapeau qui est le seul témoin de mes plus belles truites qui a chopé la pluie des cinq continents qui a partagé mes pensées même les plus vilaines !!! et puis non il était dans ma voiture oufg je l'ai embrassé les larmes aux yeux, il était presqu'aussi ému que moi.


Dernière édition par joan miquel le Sam 21 Mar 2009 - 6:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 6:02

il y a une description de Did de mon matériel qui m'a rappellé un texte espagnol du moyen-âge très intéressant


Une Canne jamais égalée.

Chasseur: "Bien, voyons, Je vous ai promis que nous irions pêcher sous peu.
Pêcheur: et vous voudriez une canne si j'en ai une en plus?
Chasseur: Si je veux apprendre ne me prêterez vous pas une des votre?
Pêcheur: Que voulez vous dire par "prêter"? Je vous ferai une confidence: je ne vous prêterais celle-ci encore que vous me donniez un trésor.
Chasseur: Pourquoi?
Pêcheur: Pour deux raisons: le première car je n'ai pas l'intention de m'arrêter de pêcher, l'autre pour les vertus de ma canne.
Chasseur: Quelles vertus?
Pêcheur: Cet un bâton que j'ai coupé dans l'arbre de Jessé
[1] et le scion à été fait à partir du cœur de la baleine[2] qui avala Jonas le prophète, et la ligne fut tissée à partir des blancs cheveux que Dalila coupa à Samson pour lui voler sa force ... une canne ne peut être prêtée à personne. Tout comme un chevalier refuserait de prêter ses armes...
Chasseur: Mon Dieu, vous tenez votre canne en grand estime"
Une façon bien cavalière de s'adresser à un noble pour un roturier, mais la fiction permet toutes les audaces, même les plus improbables.



Au Chapitre IV, il décrit une mouche naturelle excellente pour la pêche qui intéresse les barbeaux mais aussi la truite "quand ceux-ci se trouvent dans la zone de vie de cette mouche". Une mouche qui ne sort que la nuit. Il conte qu'un pêcheur avec un fanal et un drap de lit en récolta tant qu'on aurait dit de la neige. Il fut plus content de cette récolte que de la capture du poisson lui-même. D'après la description j'ai cru qu'il s'agissait de la Manne (Oligoneuriela Rhenana). Mais au détour d'une phrase il mentionne un corps jaune, qui ne peut être qu'une mouche de mai. Mais comme la may fly sort le jour, je me demande s'il ne s'agit pas d'une erreur et de la description de deux mouches qui se télescopent. Ou alors, ce qu'il décrit comme un corps jaune, n'est autre que la poche d'œufs orangés que la manne transporte avec elle, et que tout monteur se doit d'imiter sur ses modèles.
Une autre description très intéressante tient au dressage de la mouche artificielle, car il utilise la soie comme fil de montage du début à la fin de l'opération, remontant sur le corps pour dessiner les cerclages.



[1] Pour ceux qui ont pratiqué le cathéchisme-buissonier, cette image est inspirée de la prophétie d'Isaïe (Is. XI,1-2) prédisant que le patriarche Jessé donnerait naissance à une tige et une fleur annonçant la venue du Messie.




[2] Les cannes de Basurto comme il était courant en Espagne à cette époque sont toujours pourvu d'un scion en fanon de baleine qu'ils appellent "os de baleine".









et vous que pensez - vous de cette mouche?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 19:14

christ a écrit:Laughing Laughing Laughing Laughing

JM : pas assez haute la canne Laughing

C'est au début de combat qu'il faut lever la canne le plus haut possible au dessus de la tête, pas quand elle est dans tes pattes, tu n'écoutes rien, tu deviens de plus en plus sourd faudra arrêter les sports solitaires!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par did Sam 21 Mar 2009 - 19:26

toi a force d etre adulé il parait que tu entend de mieux en mieux Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 6:03

Pêcher ce dimanche du monde mais j'ai fait une super pêche, ferais passer photos à Did!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par did Lun 23 Mar 2009 - 8:18

pfffffffffffff veinard

ici toujours vent du nord est la merde quoi !!!!
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par did Lun 23 Mar 2009 - 11:13

La dance de Joan ou premières de la saison Photo_17


La dance de Joan ou premières de la saison Photo_18


La dance de Joan ou premières de la saison Photo_19


La dance de Joan ou premières de la saison Photo_20
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 12:04

(merci Did!)
J'ai fait entre quinze et vingt truites farios comme sur la photo, dont deux au stream car le matin elles n'étaient pas sorties, et 3 arcs, j'avais attrapé un superbe mâle plein de couleur, vraiment splendide, mais il m'a retourné à l'envers l'hameçon. C'est un truc qui ne devrait jamais arriver aujourd'hui. Les aciers sont parfaits. Ce sont des hameçons que j'ai achetés à st. Etienne. faudrait jamais sortir de son Pays Catalan! Sad
j'ai presque tout fait entre deux et quatre heures de l'aprem, les baetis sont sorties par centaines, pdt que tous les pêcheurs étaient allés manger, quand ils sont revenus je suis parti!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par did Lun 23 Mar 2009 - 13:09

je te l avais dit que ces hamecons partridge me plaisais pas que c était de la daube
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par Ricco Mer 25 Mar 2009 - 22:03

Ptain ça plaisante pas les poissons catalans Shocked
Méfie toi ils vont finir par abîmer ton danielerelli
cyclops
Ricco
Ricco
Etat nynmphale

Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : a coté d'un viva

Revenir en haut Aller en bas

La dance de Joan ou premières de la saison Empty Re: La dance de Joan ou premières de la saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum