APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le pêcheur

2 participants

Aller en bas

Le pêcheur Empty Le pêcheur

Message par BUBULE Lun 3 Aoû 2009 - 14:39

Je vous propose ici de parler de votre comportement au bord de la rivière et ce afin de mieux cerner l'homo pescatoris que nous sommes!

Allez je me lance :

Je suis une espèce de 1m85, inféodé profondément aux Cévennes, pour moi me retrouver au bord de l'eau dans les ruisseaux perdus, c'est... comment dire? C'est retourner aux sources, c'est oublier l'agitation ambiant l'espace de quelques heures.. quelques jours. Je suis capable de ne pas pêché lors de mes sorties, juste être là à écouter filer l'eau le long des rochers, surprendre le martin pêcheur et observer le bal des insectes!

Et oui j'adore m'arrêter et observer! Dimanche avec ma copine, on a pu partager un moment incroyable à ce sujet dans les contreforts de l'Asclier : dans une résurgence, deux grosses truites (oui grosses) chassaient sauvagement les petits chevesnes présents... à nos pieds! superbe spectacle "gore" qui m'a profondément ému! c'est une zone qui subis des étiages sévères avec des T°C qui explosent et la truite arrive à survivre! Cela impose le respect on était bouche bée!!!! ça ressemblait à ce que l'on pourrait appeler : la rage de survivre!

respect...
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pêcheur Empty Re: Le pêcheur

Message par Etienne Lun 3 Aoû 2009 - 18:12

Pour ma part un spécimen de 1m74, je fréquente les petits et moyen cours d'eau cévenols.
Comme tu le souligne jujube c'est un retour aux sources, écouter et observer la nature, il m'arrive aussi de rester assis a regarder le paysage la faune ou le flore qui m'entoure....
D'une façon générale je définie ma passion envahissante, comme une passion d'égoïste, je pars avec les copains très tôt le matin et rentre souvent très tard le soir, et une fois au bord de l'eau c'est le mur je laisse tout derrière et je profite de la journée.....
Pendant ce temps la petite famille reste a la maison (ou part en vadrouille de son côté). OK j'appelle au moins une fois dans la journée pour dire que je ne me suis pas noyé...
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum