APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Coup du soir dans les Gorges du Tarn

2 participants

Aller en bas

Coup du soir dans les Gorges du Tarn Empty Coup du soir dans les Gorges du Tarn

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 8:50

Salut à tous, ca y est j'ai internet à la maison!!! bounce Laughing C'est Madame qui va etre contente!

Donc, je disais, coups du soir fait après le travail sur le Tarn, entre je sais pas où et je sais plus le nom Laughing , non loin du village de la Malène.

Premier soir, coup raté avec mon ami Nono, pas pris les bonnes mouches Evil or Very Mad oups oups Mais bon, a force d'insister on arrivera a piquer quelques chevesnes et vandoises, le pire reste à venir pour mon pote, casse sur une memere de plus de 40 Shocked oups Twisted Evil Nono, vive le platil Razz bref, decu mais bon on a quand meme pu pecher.

Deuxieme soir, là pas pareil, on arrive au bord de la riviere et on assiste à une éclosion impressionnante de sdges mélangée à une retombée de fourmis!!! moment magique, ds gobages francs de partout bounce on hallucine, peu de temps après premier contact avec une belle fario, puis les prises s'enchainnent jusqu'à la nuit, Nono qui avait pourtant changé son bas de ligne s'est fait exploser par un monstre!!!!
Bilan de la soirée, pleins de belles images dans la tete, et pas moins d'une quinzaine de poissons sortis.
9 truites de 25 à 40 et 6 chevesnes et vandoises, le tous pris sur des seches, sedges clairs, peutes ameliorées, oreilles de lievres et CDC.

Troisieme et dernier soir, plus une activité, la magie avait disparue, poissons moins actifs et du coup un peu plus dur a faire monter.
Je sortirais 2 truites de plus de 25 et une jolie vandoise pour finir.

Voici les photos des 2 plus belles, manque la plus grosse mais la photo est à ch ... oups Embarassed

Coup du soir dans les Gorges du Tarn Dsc00810

Coup du soir dans les Gorges du Tarn Dsc00811

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup du soir dans les Gorges du Tarn Empty Re: Coup du soir dans les Gorges du Tarn

Message par gill Sam 8 Aoû 2009 - 14:43

Une bien belle soirée donc , bravo .
Demande à ton copain de vérifier son bas de ligne , et ses bobines manuellement en tirant dessus !
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Coup du soir dans les Gorges du Tarn Empty Re: Coup du soir dans les Gorges du Tarn

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 17:39

Merci Gill,

Pour ce qui est du fil, c'est fait et on a resolu le probeme, il a achete un autre fil un poil plus resistant, pour le BDL il etait monté un poil trop fin pour ce type de poisson.
Pour info, j'étais sur du 14/100 en pointe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup du soir dans les Gorges du Tarn Empty Re: Coup du soir dans les Gorges du Tarn

Message par did Sam 8 Aoû 2009 - 20:03

et une arc sa tire autre chose qu une fario
Oui, cela tire une flèche !!!! Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Coup du soir dans les Gorges du Tarn Empty Re: Coup du soir dans les Gorges du Tarn

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 21:14

Salut Did,

c'est clair que c'est costaud, d'habitude et depuis les Bastans, je me suis mis à pecher plutot en 10 - 12.
D'aileurs j'ai sortis pas mal de poissons et je suis content de mes bas de ligne en général.
Mais là les truites n'etaient pas tres regardantes alors j'en ai profité puis je voulais voir si en augmentant le diametre de ma pointe, ca attenurais les probleme de vrillage avec un palmer tricolore!
Résultat il faut que change ma facon de monter ces oups de palmers car même si j'ai vu une petite amelioration ca vrille toujours pas mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup du soir dans les Gorges du Tarn Empty Re: Coup du soir dans les Gorges du Tarn

Message par did Sam 8 Aoû 2009 - 21:30

le vrillage dépend aussi du fil certain vrille moins que d autre

plus il est costaud et plus il vrille en general

perso je descend pratiquement jamais en dessous du 12
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Coup du soir dans les Gorges du Tarn Empty Re: Coup du soir dans les Gorges du Tarn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum