APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sortie au Lac de Charpal Lozère.

4 participants

Aller en bas

Sortie au Lac de Charpal Lozère. Empty Sortie au Lac de Charpal Lozère.

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 18:42

Hier avec mon pote Norbert, alias Nono,

Départ d'Alès à 5HOO, la voiture chargée, je me dirige vers Rieutort de Random où j'ai rendez vous avec Nono.

En montant, je croise la route d'un beau cerf qui prends tout son temps pour traverser la route, joli spectacle.

Petit café pris à la va vite et hop, direction le bord du lac, le coin est sympa, et en plus ca gobe de partout, vite dans les waders et direction cette pionte prometteuse!

Aujourd'hui, c'est une grande premiere, on est là pour le bec, et on ne veut pas autre chose!

Petite marche à la fraiche, et enfin nous y voilà, le coin et vraiment chouette, obstale et autres caches promettent de bonnes choses, on s'approche et là des chasses dans peu d'eau, et de partout, on monte vite fait nos streamers ( marabout blanc et flaschs chenille chartreux) et on s'approche tranquillement.

Apres quelques lancers, on se rends compte qu'un streamer n'est pas une seche et que son lancer est relativement plus dur, mais bon on s'accroche et on fini par y arriver.
Nono se debrouille super tandis que moi j'ai un poil plus de mal, puis nono ouvre le bal avec 2 jolies perches, puis viens mon tour, contact avec une de ces demoiselles. Les prises se succedent, quand soudain un violent contact me change de celui des perches, ferrage et là, de la tuerie un départ monstrueux, je le bride et là sanction immédiate, ligne coupée. No oups
C'était trop violent, court mais trop bon!!!!
Degoutés, on décide de continuer plus loin et là toujours des perches, elles sont trop sympa et elles arretent pas de jouer avec nos streamers.
D'un coup, c'est Nono qui m'appelle, un bec!!!!! cheers Après une belle petite bataille, Nono arrive à le mettre ausec, c'est pas un monstre mais il est bien là, et Nono c'est régalé à le sortir.Seance photo et hop retour à l'eau ( NO KILL OBLIGATOIRE SUR LE LAC).

Pause casse croute bien méritée et hop vite, re direction du lac, mais de l'autre coté que celui du matin.

Pas de chasse, donc on se mets à pecher l'eau et là pareil que le matin un véritable festival de perches.
on arrive sur une pointe où pas mal de branches sortent de l'eau. Là ca sent le bec à plein nez!!!! Nono attaque le coin et pique un petit bec. C'est clair que Nono s'est tres bien fait à cette nouvelle technique et en profite un maximum, Pour moi toujours pas de bec mis au sec, tampis je persevere et je m'amuse avec mes copines les perches, quand là pas pareil une bnne castagne mais pas de gros départ qui suit, bizarre, à l'arrivée c'est un bec et oui mon premier cheers , mais attention une bete monstreuse d'au moins 20 cm. Laughing Laughing Embarassed
Voilà, je l'ai enfin sorti mon brochet, Nono eclatera de rire à la vue de mon splendide poisson. Jaloux !!!!!!

On profitera encore du lac jusqu'à ce que la pluie et un violent orage nous déloge de ces berges magnifiques et poissonneuses Evil or Very Mad .
Bref une bonne journée passée au bord de l'eau, à refaire!!!!

Les photos.......

*********************[img]Sortie au Lac de Charpal Lozère. Dsc00812[/img]

[img]Sortie au Lac de Charpal Lozère. Dsc00813[/img][img]Sortie au Lac de Charpal Lozère. Dsc00814[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Lac de Charpal Lozère. Empty Re: Sortie au Lac de Charpal Lozère.

Message par gill Jeu 20 Aoû 2009 - 16:21

Bien joué , pas mal la photo cheers cheers Basketball
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Lac de Charpal Lozère. Empty Re: Sortie au Lac de Charpal Lozère.

Message par BUBULE Ven 21 Aoû 2009 - 6:07

Belle expérience les gars, moi je commence à m'y mettre à ces petits carnassiers qui batifolent dans nos eaux, et puis votre récit est ultra sympa, j'adore drunken
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Lac de Charpal Lozère. Empty Re: Sortie au Lac de Charpal Lozère.

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 10:47

Merçi à vous deux!!!!
C'est clair que c'est trop bon même si c'est dur de fouetter avec une enclume mais bon il va falloir remettre ca, pourquoi pas sur les canaux vers Aramon, vers la jonction Rhone gardon, je sais que la bas il y a de quoi faire en bec et perches , meme quelques black, a voir si t'es interessé? contact par MP!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Lac de Charpal Lozère. Empty Re: Sortie au Lac de Charpal Lozère.

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 5:52

Z'avez des mains é-nor-mes ! Wink Laughing
Encore des fous de palm des carnassiers bounce

Sympa de récit de la journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Lac de Charpal Lozère. Empty Re: Sortie au Lac de Charpal Lozère.

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 7:07

Nobien non c'est pas un effet d'optique, ni que nos mains sont grosses, c'est bien les pegues qui sont enormes, Laughing
C'est clair que ca rends un peu fadoli la peche a la mouche, même une ablette arrive a me rendre fou pig cheers Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Lac de Charpal Lozère. Empty Re: Sortie au Lac de Charpal Lozère.

Message par gill Sam 22 Aoû 2009 - 20:15

olivier a écrit:
C'est clair que ca rends un peu fadoli la peche a la mouche, même une ablette arrive a me rendre fou pig cheers Laughing


Ha, toi aussi , alors rassure toi tu n'es pas le seul , les ablettes , l'hivers à la mouche .... un vrai bonheur
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Lac de Charpal Lozère. Empty Re: Sortie au Lac de Charpal Lozère.

Message par alain Dim 23 Aoû 2009 - 17:58

gill a écrit:
olivier a écrit:
Laughing


Ha, toi aussi , alors rassure toi tu n'es pas le seul , les castagnettes , l'ibére à la mouche .... un vrai bonheur


Ha je n'ai jamais fait cela Rolling Eyes
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Lac de Charpal Lozère. Empty Re: Sortie au Lac de Charpal Lozère.

Message par gill Dim 23 Aoû 2009 - 20:23

alain a écrit:
gill a écrit:
olivier a écrit:
Laughing


Ha, toi aussi , alors rassure toi tu n'es pas le seul , les castagnettes , l'ibére à la mouche .... un vrai bonheur


Ha je n'ai jamais fait cela Rolling Eyes

Que n'as tu pas fait ....... beatnick , alors l' ibére toi , prend un mouchoir et part en ballade ...................................... je suis ballade eeeee ! Sleep
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Lac de Charpal Lozère. Empty Re: Sortie au Lac de Charpal Lozère.

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 6:25

coucou !
Je peux dire quelque chose sur le lac Charpal car nous aurions presque pu nous croiser, nous y étions en août.... et bien, nous n'avons réussi qu'à faire des.... perches.... ! ! Sans doute trop près du barrage... ? je voulais vous montrer les photos mais... ça rame toujours internet.... desolé
Allez, je vous laisse à vos préoccupations et occupations du sud et viendrai vous lire lundi, si vous êtes sages.... bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Lac de Charpal Lozère. Empty Re: Sortie au Lac de Charpal Lozère.

Message par gill Jeu 22 Oct 2009 - 21:14

Murielle a écrit:coucou !
et bien, nous n'avons réussi qu'à faire des.... perches.... ! ..........................!!
Allez, je vous laisse à vos préoccupations et occupations du sud et viendrai vous lire lundi, si vous êtes sages.... Sortie au Lac de Charpal Lozère. Icon_bounce Sortie au Lac de Charpal Lozère. Icon_bounce

Lundi , je cherai sur les perches de la dordogne pour la chemaine à chouer avec des lumiéres et des Ombres !! Pffff, quelle vie éreintante Sortie au Lac de Charpal Lozère. 534264 Sortie au Lac de Charpal Lozère. Sleep Sortie au Lac de Charpal Lozère. Sleep
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Lac de Charpal Lozère. Empty Re: Sortie au Lac de Charpal Lozère.

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 4:33

Ro..... quel bel avatar Gill.... j'ai eu presque Shocked en voyant cela ce matin.... Remets vite ton dentier, tu deviens incompréhensible... Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Lac de Charpal Lozère. Empty Re: Sortie au Lac de Charpal Lozère.

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 4:41

Notre petit protégé durant nos vacances d'août, où nous l'avons initié aux rudiments de la PALM...à Charpal et ailleurs, bien qu'il soit fan de quad ! ! J'ai essayé de faire passer le message que son école de PELOUSE devrait organiser des sorties pêche avec les élèves.... il était plutôt d'accord le gamin mais... l'E.N. et sa hiérarchie, c'est une autre aventure... ! ! ! Si vous entendez parler d'une école de pêche pour les minots en Lozère.... je suis toute à vous ! ! Laughing

Sortie au Lac de Charpal Lozère. 1256272633cc360h2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Lac de Charpal Lozère. Empty Re: Sortie au Lac de Charpal Lozère.

Message par Etienne Ven 23 Oct 2009 - 9:38

ok je demanderais au president, ou au tresorier de l'AAPPMA du pont de monvert.
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Lac de Charpal Lozère. Empty Re: Sortie au Lac de Charpal Lozère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum