APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

sorties sandre

+2
gill
did
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par gill Sam 12 Déc 2009 - 20:03

Etienne a écrit:
Par contre tu pourrait nous mettre dans la partie cuisine des photos de tes prises sur un plat .....une fois préparé pour nous mettre en apétit sorties sandre - Page 2 Icon_lol

C'est vrai ça ! d'autan que tu as les recettes ! sorties sandre - Page 2 Icon_smile
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par did Sam 12 Déc 2009 - 20:26

Etienne a écrit:Perso même si elle est floue je préfère cette photo did le poisson y est plus en valeur que la précédente.
Par contre tu pourrait nous mettre dans la partie cuisine des photos de tes prises sur un plat .....une fois préparé pour nous mettre en apétit Laughing

ben tu sais les truites avec les petites violettes dans une assiette ben si tu veut je les ai aussi dans l assiette façon truite fumée
et le brochet façon sushi Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par Etienne Sam 12 Déc 2009 - 20:49

gill a écrit:
Etienne a écrit:
Par contre tu pourrait nous mettre dans la partie cuisine des photos de tes prises sur un plat .....une fois préparé pour nous mettre en apétit sorties sandre - Page 2 Icon_lol

C'est vrai ça ! d'autan que tu as les recettes ! sorties sandre - Page 2 Icon_smile

did a écrit:
ben tu sais les truites avec les petites violettes dans une assiette ben si tu veut je les ai aussi dans l assiette façon truite fumée
et le brochet façon sushi Twisted Evil
vas-y si tu as la recette ............
une truite en papillote puis ce qu'il en reste après dégustation si tu veux....
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par did Dim 13 Déc 2009 - 16:51

olivier a écrit:
Je sais que des fois avec une aiguille très fine de seringue on peut percer l'estomac du pegue delicatement et du coup lui eviter un trop gros choc mais perso, je ne l'ai jamais fait! juste vu le faire sur des Loups pris a la ligne du cté de Cassis pour les garder vivants pour en faire des reproducteurs dans des elevages, je crois que c'était dans un Thalassa sur la 3.....
..

je me coucherais moins con se soir et sa me conforte dans mon point de vue
a savoir que loup de mer est à la mer se que le sandre est à la rivière

se sont des poissons assez semblable d apparence
ils ont tous deux une des chaires les plus fines
et ont tous deux apparament des difficultés a décompressé
seul différence et de taille le loup c est un autre coup de ligne que le sandre

ma photo précédente qui n est pas très jolie d un point de vue estétique a pour but de montrer se que beaucoup de gens ignore , qu un sandre pris a 20 m de profondeur a du mal a décompresser et a cette aspect quand il arrive en surface le ventre en l air

et sa m auras permis d apprendre qu avec une toute petite aiguille il y a peut être moyen dans le cas d un petite sandre de pouvoir le relacher indem
perso je l avais déjà eu fait une fois ou deux en repoussant l estomac avec un petit bout de bois lisse et apparament sa avait marché
je l avait gardé un bon moment dans l épuisette dans l eau pour voir si il reprenais et relaché
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 7:48

Je va essayer de trouver un peu plus d'info sur comment faire en cas similaire, j'ai des potes sur Marseille qui peche au jig en profondeur et qui font du no kill, je te tiens au parfum Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par did Mer 16 Déc 2009 - 10:42

hier j ai discuté avec plusieurs personne dont l ancien président de l appma de notre ville

je cite se qu il m a dit textuel
lors d étude faite sur le barrage pas des professionnels il y a quelque années, ils avaient estimé qu il pouvait se prendre environ 3000 sandres par ans sur le barrage

hors après un étude sur les prises des plus fort pêcheurs en barque équipé de sonar pratiquant notamment la pêche a la vertical ( attention je ne dit pas les meilleurs Evil or Very Mad , vous allez comprendre pourquoi et a 95 % venant de la région de clermont-ferrand )
hors il c est avéré que entre dix et quinze de ces plus gros pêcheur totalisé chacun entre 250 et 300 sandre par ans Shocked

soit la totalité du potentiel du barrage Shocked Shocked Shocked

1 seul connu parmi eux pratique le nokill et ne garde que 4 ou 5 gros poisson par ans
mais les autres que font t il de tous ces sandres ?
sur une planète ou l argent est roi ont peut se poser la question en attendant des pauvre cloche milite pour la protection de la pêche et de l environnement

il m a même cité deux anecdotes d il y a 3 ou 4 ans , ou un de ces gars la, avait ouvertement ralé auprès du garde fédéral du coin en lui disant pfffffffff sa vaut plus rien la pêche sur grandval ont est déjà a l été et je n ai fait que 150 sandres ont viendra bientôt plus chez vous

PUTAIN MAIS RESTEZ CHEZ VOUS Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ont s en portera que mieux ( surtout que seulement 1 ou 2 euro de vos permis nous est reversé )

et la deuxième anecdote d il y a 2 ou 3 ans : c est un de nos gardes fédéral passant du coté du barrage le soir a la nuit tombé en rentrant chez lui fut surpris de voir un barque malgré la nuit qui tombé partir a la pêche il attendis donc jusqu a 23 h
ne les voyant pas revenir , un petit coup de téléphone et hop en approche au moteur électrique ils les ont chopé
ils étaient deux ou trois en train de pêcher en pleine nuit et parmi eux un président d appma de la région de clermont Shocked Shocked


alors je comprend pourquoi en 22 sortie à trois personne soit 12 cannes à chaque fois ont est arrivé a chopé seulement 2 sandres et 1 brochet Rolling Eyes

de plus depuis ces deux dernières années le barrages est infesté d écrevisse américaine et il commence même a se choper du silure , encore l oeuvre de gars plus intelligent que la moyenne Evil or Very Mad
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par BUBULE Mer 16 Déc 2009 - 10:52

Ton histoire me dégoute, mais reflète bien ce qui se passe de nos jours... un massacre non raisonné des populations piscicoles! Et après on cherche les poissons.

là j'ai fulminé : parmi eux un président d appma de la région de clermont c'est à te dégouter. c'est à cause de tels comportements très intellectuels que nos eaux son pillés.

:pascontent:
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par alain Mer 16 Déc 2009 - 11:07

Et qu'est ce qui lui ont fait à ce président d'APPMA, viré ?
Sinon, c'est vrai que c'est un scandale, mais ne peux t'on pas interdire de pêcher avec ce sonar (je ne savais même pas que ça existait en eau douce
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par BUBULE Mer 16 Déc 2009 - 11:10

Si ça existe pour les eaux douces! C'est comme ça que les "traqueurs" de gros carnassiers recherchent les grosses prises en lac ou fleuve! On perd une grande partie de la magie de la pêche avec un tel équipement je trouve.

C'est vrai et le président alors?
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par alain Mer 16 Déc 2009 - 11:13

C'est vraiment nul de pêcher avec ça il vaut mieux relire le vieil homme et la mer il n'en a pas eu besoin de sonar..
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par gill Mer 16 Déc 2009 - 20:33

Et tous les ans les civelles sont ramassées , et tous les ans les homards sont pêchés sur des zones interdites oune font pas la maille , et tous les ans les saumons ........................ une solution à ces ramassis d'ignorants et de minables sorties sandre - Page 2 554809 sorties sandre - Page 2 554809 et ensuite confiscation de leurs biens
Désolé , mais ces petits m.... me foutent en rogne !
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par BUBULE Jeu 17 Déc 2009 - 8:03

J'ai le même problème en Cévennes... quand un bon défenseur de l'environnement passe avec un panier rempli de truite de 12 à 18 cm, me le montre fièrement et me dit : la pêche à été bonne!!!! C'est du vécu personnel il y a trois ans... idem avec les gardes de la fédé de pêche, je constate une pollution notable sur des têtes de bassin, ils s'en foutent...

Encore pire avec les béals qui prennent toute l'eau en été dans la traversée de Lasalle... ça m'a obligé à faire des opérations de sabotage sur les les trappes pour faire passer un filet d'eau dans la rivière... pour pas sauver grand chose! Renember été 2007, le béal coulait à flot et la rivière a crevé sur 2 km. Une population de truite était même en place (quelques spécimens de 27/28 et pas mal de truitelles). Depuis elles ne sont plus là... Heureusement, j'ai profité de mon stage au Vidourle pour aller voir l'ONEMA qui allait lancer une étude sur la ressource en eau à Lasalle. En discutant avec le jeune garde de l'ONEMA qui connait bien le problème ils ont décidé d'avancer le début de l'étude (c'est officieux mais je sais que c'est ça) et cette année ô miracle le béal le béal est resté ouvert tout l'été, la rivière a vécu, la reproduction a été excellente... et la petite colonie de barbeaux est en pleine forme.

@ suivre
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par alain Jeu 17 Déc 2009 - 8:45

Félicitations cheers
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par did Jeu 17 Déc 2009 - 8:53

les personne qui possède des droits sur un beal pour approvisionner un moulin ou autre ont un droit qui je crois est sans limite de temps

autant que je me rappelle si vous achetez un vieux moulin possédant sont beal vous avez un droit sur l eau et pouvais même mettre une turbine pour faire votre electricité

par contre vous devez laisser , je crois que c est 1 tiers de la rivière couler dans sont propre lit
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par BUBULE Jeu 17 Déc 2009 - 10:18

alors did, je travaille dans le domaine de l'eau et :

un utilisateur de droit d'eau doit au maximum prélever 1/10ème du débit de la rivière à l'étiage...(cf code de l'environnement, je vous cherche l'article si vous voulez) donc la messe est dite! mais de là à le faire appliquer... mais avec des amendes et de la persuasion ça marche, promis!!!! testé et approuvé, même au fond des Cévennes. [u]
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par BUBULE Jeu 17 Déc 2009 - 10:25

avec une variante selon les cas : 2 à 5 % du débit moyen annuel calculé sur 5 ans... même avec un droit d'eau! La loi sur l'eau et les orientations de l'Europe sont heureusement passés par là. De plus actuellement, l'étude sur la ressource globale en eau et le contrat de rivière vont tout clarifier là dedans.

Pour résumer, on va tendre vers le retour à l'équilibre des cours d'eau et le libre écoulement des eaux, l'ONEMA est ferme là dessus et c'est bien. Même le côté patrimonial des prises d'eau (entendu en réunion) ils s'en tapent et c'est très bien. Le discours c'est : une rivière c'est fait pour avoir de l'eau dedans et pas dans les prises... C'est un enjeux capital chez nosu et ils ont enfin compris. J'ai des indic très biens placés sur la question.
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par BUBULE Jeu 17 Déc 2009 - 10:31

De plus, très important par rapport à ce que je viens de dire :

Au sens de la présente rubrique, la continuité écologique des cours d'eau se définit par la libre circulation des espèces biologiques et par le bon déroulement du transport naturel des sédiments.

c'est capital ça... tout est basé là dessus maintenant. C'est dans ce cadre que le barrage en aval du moulin de Corbès a été démantelé il y a quelques années etc... mais ça prend du temps.


Dernière édition par jujube le Jeu 17 Déc 2009 - 10:42, édité 1 fois
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par BUBULE Jeu 17 Déc 2009 - 10:42

Sur ce fameux 1/10 j'ai des doutes c'est pas clair dans le code, ça a changé, mais en faveur des rivières... de toutes façons, 5% = 1/10 du débit on est ok là dessus, je vais fouiller, j'avais attaqué avec ces données de toutes façons et ça avait marché!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par alain Jeu 17 Déc 2009 - 14:42

si c'était appliqué....
combien de pompe on entend la nuit durant l'été!!!
Et le pauvre vidourle qui n'en peut plus.....
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par BUBULE Jeu 17 Déc 2009 - 15:56

Je sais Alain... le contrat de rivière est en route, ça va prendre du temps! Priorité aux affluents du Vidourle (moi bien placé pour le savoir? noooooonnnnnnn bien sur).

Mais je suis bien d'accord avec toi
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sorties sandre - Page 2 Empty Re: sorties sandre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum