APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge

3 participants

Aller en bas

Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge Empty Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge

Message par BUBULE Mer 16 Déc 2009 - 10:30

Bonjour,

Après de nombreuses lectures sur le web, il semblerait que nos carpes françaises (particulièrement celles du sud) possèdent un penchant certain pour les gros chironomes rouges... un guide en Camargue monte des imitation sur des H4/6. Je vais rester plus petit pour commencer, je vais tester au printemps des imitations sur des hameçons mer n°8.

Pas de lestage, le poids de l'hameçon devrai suffire vu le diamètre du fer (qui ne semble pas importuner les carpes). Un enroulement de body-glass du bas de la courbure jusqu'à 2 mm de l'oeillet, une tête en soie de montage noire et le tout à la glue (je me suis fait avoir, maintenant les mouches à carpes & barbeaux c'est la glue pour la finition).

Ca donne :

Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge Dsc_0012

PS : Hugues, je tâche de m'efforcer sur les têtes de mes mouches
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge Empty Re: Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge

Message par alain Mer 16 Déc 2009 - 10:33

j'en avais fait, mais bof cela ne les avait pas trop interessé, faut dire je ne suis pas Maitre Barbeau!!!! mais je les essayerai de nouveau ce printemps, parce que maintenant brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge Empty Re: Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge

Message par BUBULE Mer 16 Déc 2009 - 10:39

Oui, en ce moment elles sont calées pour de bon et dehors dans les waders = glaglagla.

Je pense que ça doit bien fonctionner vu que plusieurs personnes en utilise avec succès, mais peut être que ça dépend également du milieu. En effet c'est des moucheurs qui traquent les carpes en étang et non en rivière... à étudier!

Le grand maître incontesté du barbeau te dira ça Laughing
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge Empty Re: Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge

Message par alain Mer 16 Déc 2009 - 11:08

Very Happy
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge Empty Re: Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge

Message par Hugues Jeu 17 Déc 2009 - 19:49

Mon cher Jujube, je me suis dit, une photo ... je vais encore me faire mal aux yeux bein là tu me scotches à peine un petit bout de fil qui dépasse ... continues tu es sur le bon chemin.

Remarques elle est pas bien compliquée cette mouche par contre elle est rudement efficace !!!
Hugues
Hugues
Grand maitre

Messages : 497
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : ailleurs

http://flytying-passion.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge Empty Re: Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge

Message par BUBULE Jeu 17 Déc 2009 - 20:47

Merci grand Maître!

Depuis que j'ai entendu la sainte parole du sage sur les têtes pourries de mes imitations, je fais tente des efforts. Si tu dis qu'elle est efficace, les carpes Gardoises ont du souci à se faire... Cool je vais vérifier mon backing de ce pas!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge Empty Re: Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 20:06

Aie aille aie, c'est clair que ça ca va être crapulator dans les canaux de camargue, allez plus que 4mois et à nous les canaux et autres roubines saumatres pleinnes de grosses memeres......
Patience mon Jujube, je sais que le BBBBBBBBBBBAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCKKKKKKKKKIIIIIIINNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGG te demange ... Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge Empty Re: Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge

Message par BUBULE Dim 20 Déc 2009 - 7:58

Punaise oui, je le regarde, je règle le frein du moulin... je déballe la canne et je la re-rentre! Ça me manque les démarrages F1. En camargue ça va saigner dans 4 mois (ailleurs dans mes petits coins aux oignons doux des Cévennes également, parole de Barabass)
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge Empty Re: Nouvelle Nymphe à Carpe : le chironome rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum