APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

besoin de conseil,apres une bonne journée...

Aller en bas

besoin de conseil,apres une bonne journée... Empty besoin de conseil,apres une bonne journée...

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 18:35

Après avoir passé une journée à observer les moucheurs du concours de Samedi, je décide à mon tour de faire ma premières journée de pêche sur le no kill d'Ales.Ayant pu constater que grand nombre de pêcheur étaient à la nymphe la veille je décide de faire la même chose.
Et la bingo bilan de la journée 3 truites et 4 chevesnes, la chance du débutant... quoi qu'il en soit j'ai passé une excellente journée, un pur régal.
Cependant bon nombres de mes ferrages ce sont fais un peu au hasard, en effet j'ai énormément de mal a voir mon fil surtout par fort courant,d'où ma question existe t-il une astuces pour mieux voir les touches dans le courant?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil,apres une bonne journée... Empty Re: besoin de conseil,apres une bonne journée...

Message par Etienne Lun 7 Mar 2011 - 7:57

Salut oui, tu peux mettre un indicateur comme le font certains nympheurs.
Plusieurs solution :
Tu utilise un brin de fil de couleur avant ta pointe, tu utilise de la pâte indicateur, ou tu met une mouche sèche a flottaison haute (type chevreuil retaillé), cette dernière est la méthode qui je préfère si je prend un indicateur, une chance sur la sèche et une sur la nymphe.
après c'est de la pêche au bouchon.
La nymphe au fil, tu sent une tape et tu ferre, soit c'est un poisson, soit le fond ou un obstacle.
Passe un mardi soir a la salle de montage on pourra mieux t'expliquer.
Ce mardi 8 mars vacances reprise le 15 mars 20h30
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil,apres une bonne journée... Empty Re: besoin de conseil,apres une bonne journée...

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 18:45

Merci pour l'info, je passerai le mardi 15 pour élargir mes connaissances Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil,apres une bonne journée... Empty Re: besoin de conseil,apres une bonne journée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum