APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sortie sur la dourbie !!

4 participants

Aller en bas

Sortie sur la dourbie !! Empty Sortie sur la dourbie !!

Message par Etienne Sam 16 Juil 2011 - 18:56

Salut virée avec Réglissenoir, Pierre et Olivier, direction la dourbie. Après environ 2 heures de route, on repère un coin, on peut garer la voiture et la rivière est a côté génial!
Petit repérage du pont et la des truites en poste !!!!
Derrière un panneau parcours privé, mince et en se penchant encore un parcours privé qui démarre du pont pffffffff. on se renseigne quand même mais la pas moyen d'avoir un accès aux parcours, et il y en a partout.
On repère tout de même un no-kill (enfin un mini d'environ 500 metre) et une zone pêchable sur quelques centaines de metre, puis plus d'eau Crying or Very sad
Olivier fais une belle mémère sur le no-kill, une photo tirée de la vidéo.
IL mettra les autres lui même
Sortie sur la dourbie !! Instan10
Perso juste une truite pour la journée.
Les niveau sont affreusement bas très bas. Le trevezel a prit une claque le no-kill ne coule presque plus. pale
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur la dourbie !! Empty Re: Sortie sur la dourbie !!

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 8:28

Effectivement, que de parcours réservés Shocked Dommage car la rivière est magnifique à cet endroit et des poissons en postes ....
Après on a pas eu de bol non plus, car du coup, on a eu les reste en passant dérrière pas mal de monde ...

Par contre, qu'est ce qu'on a rigolé ... C'est toujours agréable de partager de tels moments entre copaings ...

Pour les débits ben c'est bas comme le dit Etienne, moi ca ma choqué surtout le Trevezel et la Haute Dourbie, première fois que je vois si peu d'eau, ca fait vraiment peur et mal au ventre ...

Je pense que c'était ma première et dernière sortie pêche de l'année dans ces coins là ... Dommage car les paysages y sont enchanteurs mais bon ...

Pour ce qui est du parcour No Kill, petit est le terme exact, mais bon il nous a permis de dérouler un peu de soie et d'y prendre quelques poissons.
Je décide d'attaquer en sèche, allez une pointe en 10 et une araignée tout lièvre sur du 16 et avançons ... Pas d'activité de surface et peu de truites dehors, je pêche un moment l'eau, en insistant sur des postes marqués, rien même pas un refus. Puis, sur le fond, près d'une faille, je repère un joli poisson qui à l'air de nympher de temps en temps.
Changement de technique, NAV, je change mon ATL pour une nymphe qui a déjà fait ces preuves sur d'autres rivières ... Et là, au bout de quelques passages, un fut le bon, je la voit tourner la tête et ouvrir la gueule, petite ause et ferrage .... Pendue ... Là, demarrage en trombe vers l'aval ... Elle me prends un peu de soie ... puis me gratifie d'une magnifique chandelle ... Que du bonheur ... Puis elle entame des caractéristiques roulades sur le fond ... Je réussi à la brider tout en douceur et hop dans le salabre ... Plus qu'un mot à dire ... Heureux ...
Etienne louera le rôle de photographe cinéaste, d'ailleurs merçi cher comparsse, un petit tirage de portrait et la belle s'en ira rejoindre son élément ... A une prochaine .

Un petit clin d'oeil à la belle ...

Sortie sur la dourbie !! Dsc01818

Juste, pour finir, je voulais dire un grand Merçi à notre Ami Pierre pour cette journée, et un autre pour les 2 autres comparsses qui nous accompagnés car faut bien le dire, ce fut une très bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur la dourbie !! Empty Re: Sortie sur la dourbie !!

Message par Doniphan Dim 17 Juil 2011 - 10:17

Bravo superbe truite olivier cheers.
Doniphan
Doniphan
Danica

Messages : 333
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 26
Localisation : saint christol les ales
Emploi/loisirs : pêche à la mouche

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur la dourbie !! Empty Re: Sortie sur la dourbie !!

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 12:06

Merkiiiiiii Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur la dourbie !! Empty Re: Sortie sur la dourbie !!

Message par Etienne Dim 17 Juil 2011 - 18:17

Je pense que reglissnoir se remet encore de cette sortie avec pierre ils ont fait les pitres, rigolade, éclats de rire, coucouc a tout le monde de la voiture, etc...
What a Face
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur la dourbie !! Empty Re: Sortie sur la dourbie !!

Message par BUBULE Lun 18 Juil 2011 - 7:17

Et bien j'en connais un qui a sorti son épingle du jeu... beau poisson. Quand aux deux joyeux retraités, à leur âge ils ne pensent qu'à regarder les donzelles au bord de la rivière!!!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur la dourbie !! Empty Re: Sortie sur la dourbie !!

Message par alain Lun 18 Juil 2011 - 9:33

OUI! C'est une honte ces 2 la Wink d'ailleurs je n'ose plus aller avec eux à la pêche. Rolling Eyes
belle truite, je vois ou vous l'avez pêché et c'est vrai que dans cette zone la plein de parcours privé!!!!!!!!!!!!!! oups
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur la dourbie !! Empty Re: Sortie sur la dourbie !!

Message par Etienne Lun 18 Juil 2011 - 11:54

Pierre a bien capité lui aussi.
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur la dourbie !! Empty Re: Sortie sur la dourbie !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum