APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ouverture 2015 spéciale initiation novices

+3
Dundun
irisbus
Etienne
7 participants

Aller en bas

Ouverture 2015 spéciale initiation novices Empty Ouverture 2015 spéciale initiation novices

Message par Etienne Dim 15 Mar 2015 - 14:47

Salut les gars, Ouverture découverte, partage, initiation en conditions réelles pour nos débutants!
Nous sommes tombés sur une zone idéale pour faire découvrir la nymphe a vue en milieu naturelle eaux claire, courant poisson sauvage malgré quelques arc sur ce parcours 1ère catégorie.
Ouverture 2015 spéciale initiation novices Dsc_0016
Vue en dehors du groupe ça donnait des pêcheurs en rang d'oignons des moucheurs sur poissons de cirques, etc... mais dans le contexte initiation partage etc ... on avait les meilleures conditions!
Josette a acquit le principe de la nymphe à vue, comment faire descendre une nymphe légère dans une veine d'eau et le présenter correctement et par manque d'expérience, elle a manqué une truite. Frédéric Après observations et mise en applications des conseils d'Adrien réussit a prendre une truite.
Une des truites prise lors des démos d'Adrien
Ouverture 2015 spéciale initiation novices Dsc_0017

Une belle journée sous le signe du partage, de la convivialité club. Encore une série de sortie identique afin de perfectionner les gars puis les sorties seront faites dans secteur plus sauvage avec distance pour que chacun puisse prendre du plaisir lors de sa partie de pêche. Ca m'a rappelé mes début je prenais rien alors que les autres prenait du poisson, observation écoute puis a force la Première truite et le premier ombre.
Voici le compte rendu et lles photos que j'ai fais. Pensez vous aussi a faire des photos souvenirs ;-)
http://apml.over-blog.com/2015/03/ouverture-truite-2015.html
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015 spéciale initiation novices Empty Re: Ouverture 2015 spéciale initiation novices

Message par irisbus Dim 15 Mar 2015 - 17:55

tres beau reportage
irisbus
irisbus
ephemere

Messages : 199
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 63
Localisation : ales
Emploi/loisirs : sans emploi un peu de tout

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015 spéciale initiation novices Empty 1er sortie

Message par Dundun Dim 15 Mar 2015 - 19:44

Première sortie de pèche à la mouche pour moi, vraiment sympa à ceux qui ont donné de leur temps pour nous mettre en situation. Toutes les soirées passées en salle pour monter et lancer ont étés mises en applications en situation réelle. Que du bonheur.

J'ai pas eu de poissons sur ce coup mais quelques branches pour du bois d'allumage du barbeuk cet été. Smile, j'ai toutefois évité la mise à l'eau par glissade, journée bien sympa.

Merci à vous les gars.
Dundun
Dundun
Etat nynmphale

Messages : 32
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015 spéciale initiation novices Empty Re: Ouverture 2015 spéciale initiation novices

Message par Etienne Dim 15 Mar 2015 - 20:04

Prochaine sortie Dundun, c'est juste le début et les condition météo seront bien mieux, en sèche on se régalera!
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015 spéciale initiation novices Empty Re: Ouverture 2015 spéciale initiation novices

Message par gergy Dim 15 Mar 2015 - 20:21

Un bel exemple, chapeau bas !
gergy
gergy
ephemere

Messages : 121
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015 spéciale initiation novices Empty Re: Ouverture 2015 spéciale initiation novices

Message par Jeremy_KDR Lun 16 Mar 2015 - 9:57

ET voila la gloire de l'ancien! Ils sont fort les ainés...
Ouverture 2015 spéciale initiation novices 20150310

et ça sur le 5 ou 6ème lancer en sèche...
Jeremy_KDR
Jeremy_KDR
emergence

Messages : 60
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015 spéciale initiation novices Empty Re: Ouverture 2015 spéciale initiation novices

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 11:43

Ahhhh que ça fait plaisir de voir un bien beau CR ..... Pleins de belles photos !!!!!!!!!!!

Vous m'avez mis l'eau à la bouche bande de veinards .... Bien joués donc à vous tous .... Spéciale dédicace à notre Chat noir national, alias Adrien, et à Réglissnoir !!!!

Allez à bientôt de visu, au bord de l'eau je l'espère ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015 spéciale initiation novices Empty Re: Ouverture 2015 spéciale initiation novices

Message par Jeremy_KDR Lun 16 Mar 2015 - 14:51

De retour aujourd'hui pour faire une contre ouverture, ça gobait dur vers 14h00, j'ai sorti une fario avec un CDC, la première de l'année!!!! cheers cheers bounce

Et puis je tombe sur Adrien, qui faisait des ravages à coup de nymphe
Jeremy_KDR
Jeremy_KDR
emergence

Messages : 60
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015 spéciale initiation novices Empty Midi Libre

Message par Dundun Lun 16 Mar 2015 - 17:57

Trop la classe l' APML de St Christol; Sur Midi libre d’aujourd’hui (16/03/15) en page locale de St André de Val on peut voir Étienne, Adrien et je pense Brahim Wink, j’emmène la page ce soir à l'entrainement.
Dundun
Dundun
Etat nynmphale

Messages : 32
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015 spéciale initiation novices Empty Re: Ouverture 2015 spéciale initiation novices

Message par did Lun 16 Mar 2015 - 19:22

super les gars !!!!!!

moi je n'y ai pas encore mis les pieds .. pas le temps, pas le gout !
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015 spéciale initiation novices Empty Re: Ouverture 2015 spéciale initiation novices

Message par Etienne Lun 16 Mar 2015 - 20:32

Garde l'article Denis!
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015 spéciale initiation novices Empty Re: Ouverture 2015 spéciale initiation novices

Message par larvimago Jeu 19 Mar 2015 - 21:20

bravo2

larvimago
ephemere

Messages : 104
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 76
Localisation : Beaujolais sud
Emploi/loisirs : Retraite, palm sèche, photos, peiture huile, vtt, montagne

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015 spéciale initiation novices Empty Re: Ouverture 2015 spéciale initiation novices

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum