APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De retour de la Vis ....

4 participants

Aller en bas

De retour de la Vis .... Empty De retour de la Vis ....

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 17:35

Ce matin, comme il était prévu, c'est direction la Vis ...

Le temps est au beau fixe, il fait même déjà chaud, si si je vous jure, en teeshirt à 10H30 du matin mi Mars, il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre ...
Premier arrêt à coté d'un pont, premier coup d'oeil, et premières truites en poste, elles sont actives sur des nymphes ... Allez, direction la voiture pour monter la canne et se préparer ...
Je remonte sur le pont et j'étudie un plan d'attaque ... Pas facile l'endroit, du fond, des branches et une mini falaise ... Bon a pas peur... Descente de la mort qui tue, et ça y est, je suis enfin au bord de l'eau ...
Je scrute longuement la surface de l'eau, rien ne dérive, pas d'activité de surface donc je décide d'attaquer en nymphe ...
Je monte une passe partout en 16 avec peu de lestage, aujourd'hui ce sera au menu de la nymphe à vue ...
Devant se dessine un gros bloc immergé sous à peine 50 cm, et sur le fond une belle est active ... c'est pas un monstre mais elle avoisine les 35 ... Allez, approche de sioux et se sera de l'arbaléte vu la frondaison environnante ... je réussis mon approche sans la faire partir, je suis déjà content de moi ... Là, petite pause pour voir le courant puis hop va chercher bonheur ... un passage rien, deuxième elle fait un écart puis m'offre un royal refus ... Changement de nymphe, et troisième passage et là ... Ben rien ... Pire même la belle me voit et file à toutes nageoires sous le bloc ...
Je remonte un peu la rivière et je m'apperçois que beaucoup de truitelles sont dehors et de coup, ne me facilitent vraiment pas mes approches ... donnant l'alerte sans cesse ... Bre,ça va pas être facile ...