APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De retour de la Vis ....

4 participants

Aller en bas

De retour de la Vis .... Empty De retour de la Vis ....

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 17:35

Ce matin, comme il était prévu, c'est direction la Vis ...

Le temps est au beau fixe, il fait même déjà chaud, si si je vous jure, en teeshirt à 10H30 du matin mi Mars, il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre ...
Premier arrêt à coté d'un pont, premier coup d'oeil, et premières truites en poste, elles sont actives sur des nymphes ... Allez, direction la voiture pour monter la canne et se préparer ...
Je remonte sur le pont et j'étudie un plan d'attaque ... Pas facile l'endroit, du fond, des branches et une mini falaise ... Bon a pas peur... Descente de la mort qui tue, et ça y est, je suis enfin au bord de l'eau ...
Je scrute longuement la surface de l'eau, rien ne dérive, pas d'activité de surface donc je décide d'attaquer en nymphe ...
Je monte une passe partout en 16 avec peu de lestage, aujourd'hui ce sera au menu de la nymphe à vue ...
Devant se dessine un gros bloc immergé sous à peine 50 cm, et sur le fond une belle est active ... c'est pas un monstre mais elle avoisine les 35 ... Allez, approche de sioux et se sera de l'arbaléte vu la frondaison environnante ... je réussis mon approche sans la faire partir, je suis déjà content de moi ... Là, petite pause pour voir le courant puis hop va chercher bonheur ... un passage rien, deuxième elle fait un écart puis m'offre un royal refus ... Changement de nymphe, et troisième passage et là ... Ben rien ... Pire même la belle me voit et file à toutes nageoires sous le bloc ...
Je remonte un peu la rivière et je m'apperçois que beaucoup de truitelles sont dehors et de coup, ne me facilitent vraiment pas mes approches ... donnant l'alerte sans cesse ... Bre,ça va pas être facile ...
Un poil plus haut, je vois une belle souche qui sort bien de l'eau juste au bord de la berge ... Hummm, ca sent bon le coin à belle mémère ...
Approche à pas feutrés une nouvelle fois, et là observation ... J'apperçois une belle, vraiment belle 50/55 postée dans les branches ... Magnifique ... Elle aussi, nymphe comme une malade ... Le coeur s'emballe, j'enlève ma nymphe blanche pour renouer en pointe mon oreille de lièvre en 16 ... Je rampe sur quelques mètres, tiens ça me rappelle quelqu'un ..., elle est là toujourrs sous ces branches, elle en sorte que pour saisir une proie mais jamais à plus de 50 cm de son repaire ... Ca va être tendu du slip tout çà ... Allez, t'as une chance sur deux pour que, si elle prends la nymphe, elle fille vers le large si tu lui mets le paquet pour la contraindre à y aller, je ressère un poil le frein et c'est parti ... Va chercher bonheur ... L'impact est discret et bien en amont, nickel, le mou est bon dans la banière ... ca va le faire ... L'orl doit être dans son champ de vision ... Mes doigts se crispent sur la poignée et bloque la soie, mon bras est pret à ferer ... Je suis en mode prédateur ... Je la vois faire un écart et ouvrir la gueule puis se retourner, biiiiiiiiiimmmmmmmm ferrage, elle est pendue, je la bride mais pas assez ... elle file sous les branches pour me faire un crochet de fou pour s'engouffer sous sa racine et là .... Ben vous avez certainement deviné la fin ... Pafffffffff le 14 à péter .... Les boules !!!! J'en peux plus, je m'assois un instant regrettant presque de l'avoir tenter mais bon, si je ne l'aurais pas fait je l'aurais regretté ... Tampis, ca sera pour une prochaine fois ...
Je remonte encore un peu, mais rien de joli, ni d'attaquable donc allez, je retourne à la voiture ... Direction un autre coin ...
Une fois en poste, même constat que des riquettes dehors et quelques discrets gobages ...
J'arrive sur un plat que je connais ... Passage en sèche avec ue belle bouchée ... Rien ... Emergeante ...Nada ... Petit voilier en CDC ... Pas plus ... Bon dur ça l'est, mais là c'est peu de le dire ...
Je trouve un poste d'observation qui surplombe un beau poste, là 2 belles de 30, caléés sur le fond ... Je ralonge ma pointe de 12 d'un bon mètre et j'attaque avec ma passe partout ... Une fausse manoeuvre est tout ce petit monde s'en va .... Dur la reprise !!!!!
Allez, je me retourne, direction un dernier coin qui promet ... J'arrive, je prospecte et bien rien dehors, je remonte encore, mais en vain, que des pitchounes dehors ... Allez, la décision est prise je me rentre ...
Sur la route, je tente de trouver une belle en poste sur les abords d'un pont mais rien de chez rien ...
Le clou de la sortie, je vois un moucheur qui porte un machin énorme, je m'avance et je distingue un de ces poisson ... Je discute avec le gars et il s'agit d'une Arc énorme, à vue de nez 4/5 kilos pour plus de 70 ... Le gars était heureux, je le comprends, bravo un beaucoup de ligne ... Deux minutes plus tard, je passe devant une pisciculture, et là ça fait tilt, une reproductrice qui a dû se faire la belle ... Tant mieux qu'il l'a gardée, un véritable monstre avec toutes ces truitelles ... Pauvrees bébés truites farios qui se seraient fait dépoutraillés par cette grosse mémére ...
Pour finir mon périple et pour me passer les nerfs de ma casse, je ferais une halte au No kill d'Alès, histoire de me faire oublier mes mésanvatures ... Ben le constat est pas joli joli ... Pas d'eau, peu de courant et des algues en suspension bref pas le bonheur ...
Je finirais ma journée pêche avec Fabrice que j'ai rencontré sur place ... Quelques arcs de prises pour tous les deux ...Mais bon rien de transendental ... Mais ça a suffit à me soulager.
En conclusion, ben une superbe journée passée au bord de l'eau, du poisson de vu et une belle de croiser ... Finalement pour une reprise, c'est vraiment pas si mal !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de la Vis .... Empty Re: De retour de la Vis ....

Message par Etienne Mer 14 Mar 2012 - 18:31

et bhé bravo jojo
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la Vis .... Empty Re: De retour de la Vis ....

Message par did Mer 14 Mar 2012 - 18:54

ben c'est pas mal du tous tu a pu sortir ta canne à mouche et choper du poisson avec

moi pas moyen de les faire à la mouche c'est trop tôt elle ne morde pas encore à ça
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la Vis .... Empty Re: De retour de la Vis ....

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 20:20

Mouais en nymphe quand même ... pour ce qui est des gobages, c'est pas encore çà ... Même si j'en ai vu ... Mais commment dire ... Inattaquable car vraiment impossible de fouetter à la vue de la végétation environnante ...

Par contre, les niveaux sont certes, un poil bas pour la saison, mais bien plus correct que partout ailleurs et l'eau est encore super froide ...
Pour ce qui est des éclosions, je pense et même constat qu'Eric, des chiros de partout et quelques petits sedges mais aucune éphémères même petites ...

Un truc m'a choqué, c'est le nombre imprésssionnant d'interdiction de pêcher etde propriétés privées ... Tout simplement hallucinant et nombreux sont les coins du coup, inexploitables ... Vraiment dommage, mais le paysage est tout simplement magnifique et l'eau si limpide ... Un régal pour les yeux ...Ca fait plaisir de voir qu'il reste encore des petits coins de paradis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de la Vis .... Empty Re: De retour de la Vis ....

Message par Eric30 Mer 14 Mar 2012 - 21:06

bienvenus au club des décrochez Mad et des ratez ta fait des arc sur la vis ou sa peu être en aval de la réserve
Eric30
Eric30
Danica

Messages : 567
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 59
Localisation : Vauvert
Emploi/loisirs : technicien,pêche ,champignon,randonné

http://eric30.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la Vis .... Empty Re: De retour de la Vis ....

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 8:10

Putain, faut que j'arrête ... J'ai fait un de ces rêves ... Cette m'a hantée une bonne partie de la nuit ... Evil or Very Mad

cheers Pour le club, si tu veux Eric, j'ai déjà 2 noms: "Les Brocouilleurs de l'Onde" ou encore " APMFR = Association desPêcheurs à la Mouche qui Font Rien " Laughing

Après je te rassure Eric, non, j'ai pas fait des arcs !!!! Mais j'ai vu un moucheur qui pas loin de la pisciculture à l'entrée d'un patelin, je sais plus le nom, qui marchait avec une AEC énorme, mais vraiment énorme ... Ce n'est qu'en reprenant mon chemin que 100/150 mètres plus bas que j'ai vu la fameuse pisciculture et que j'en est déduis qu'elle ne pouvait venir que de là ... Pour mieux situer l'endroit, c'est juste en dessous d'une belle cascade assez impréssionnant et juste en dessous il y a un pont en pierre avec des créneaux en forme de triangle ... En face, un espèce d'aqueduc miniature avec dessous un petit ruisseau ... Du,coté route, un grand parking avec un limitateur de hauteur avec tout pleins de panneaux explicatifs ...Et je pense que c'est le dernier endroit jusqu'où les Chevesnes peuvent remonter ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de la Vis .... Empty Re: De retour de la Vis ....

Message par Eric30 Jeu 15 Mar 2012 - 14:27

Houai je vois j'y était se matin Very Happy
quelques poisson dehors et bien surs des ratez et des refus de ouf sur les nymphes pourtant j'avais concocter hier des bas de ligne leonardo de 6m et 4,50, 4m et 3.45 :pascontent:
http://www.moucheur.com/bdln.html
http://www.moucheur.com/leojavan.html
et ben sa pose super bien se truc de 6m car vue que l'eau et basse les est tenté en sèche et nymphe légère *#@¤ a peine la mouche posez quelle prenez leurs jambe a son cou , en et quand même fait une en NAV par contre aucun poisson dehors en amont de la centrale EDF la ou il y en avait plein lundi Question
j'ai pas perdu ma mâtiné et gagnez une épuisette de JMC pendu a une branche cheers
De retour de la Vis .... Imgp3119
De retour de la Vis .... Imgp3120
en bas entre les deux blocs la dormeuse
De retour de la Vis .... Pict0010
De retour de la Vis .... Sp_a0110
Eric30
Eric30
Danica

Messages : 567
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 59
Localisation : Vauvert
Emploi/loisirs : technicien,pêche ,champignon,randonné

http://eric30.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la Vis .... Empty Re: De retour de la Vis ....

Message par Etienne Jeu 15 Mar 2012 - 18:35

Eric30 a écrit:
j'ai pas perdu ma mâtiné et gagnez une épuisette de JMC pendu a une branche cheers

C'est pas vrai tu as retrouvé mon épuisette ? je l'ai perdu par la-bas il y a 2 ans! elle avait pas pris racine ??
jocolor
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la Vis .... Empty Re: De retour de la Vis ....

Message par did Jeu 15 Mar 2012 - 18:57

belle rivière !!!
et il y a de beau poisson on dirais
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la Vis .... Empty Re: De retour de la Vis ....

Message par BUBULE Jeu 15 Mar 2012 - 20:26

Très belle sortie, je te téléphonerai... ça donne envie!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la Vis .... Empty Re: De retour de la Vis ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum