APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

nouveau

+5
did
gill
LeChatNoir07
Etienne
gaston
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par alain Lun 4 Fév 2013 - 14:52

je pense tous simplement parce que nombre des pêcheurs de l'appma ne comprendrais pas pourquoi on met des truites avec les sous de leur permis à un endroit ou il ne peuvent pas les ramasser pour les bouffer d'aprés des sources autorisées, pas mal de poissons du Charpal finissent dans une assiette, il suffit de oups ,
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par did Lun 4 Fév 2013 - 16:30

perso je n'y croyais pas trop à cette histoire, me disais faut en bouffer pour être malade
ben 2 copains à james qui mangé régulièrement des perches du charpal avant que ce ne sois interdit biensur, sont mort d'une leucémie
coïncidence ?
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Bassines

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 16:45

olivier a écrit:Parce qu'il y a déjà Baradon ou le No kill d'Alès pour les bassines .... Laissez ce lac tranquille ... comme il est, il est très bien Very Happy

Sur le lac du Roussillou ou Verriere, que je n'ai jamais pêché, les truites ont l'air superbes.
Je pense que l'on peut aleviner ou mettre des géniteurs de fario sans avoir recours aux bassines.
Et faire émerger une certaine population de souche.
Pour moi plus intéressant que les perches qui peuvent vite devenir surdensitaires. et frappées de nanismes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par did Lun 4 Fév 2013 - 16:51

IL Y A DEJA DES TRUITES FARIO DEDANS !!!
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 17:11

did a écrit:je pense tous simplement parce que nombre des pêcheurs de l'appma ne comprendrais pas pourquoi on met des truites avec les sous de leur permis à un endroit ou il ne peuvent pas les ramasser pour les bouffer
et s'ils en mettent tu peut être sur que certain les boufferons

mais je te rassure il y a déjà quelque très belle truite dedans

à mon avis ce barrage est interdit pour les raisons sanitaire que l'on connais mais pour moi toute les étendues de ce type à des km à la ronde sont dans le même cas que celui là
mais celui là ils y ont analysé l'eau: je suppose que comme c'est une réserve d'eau pour la ville de mende c'était obligatoire
je doute fort que sur les autres ils se soient amusé à cela au risque de les voir interdit



ensuite il me semble qu'a une époque il faisait

Le lac de Charpal est utilisé comme réserve d'au potable pour MENDE et autres.
Pas de problème de mercure dans ce cas!!!
Je crois qu'il n'existe aucun traitement permettant éliminer le mercure de l'eau pour la rendre potable.

Pour ce qui est des prises faites sur Charpal, je te confirme que pas mal de "locaux" ne joue pas le jeu du NO KILL.
Ils s'en balance complètement!
Comme je l'ai déja dit dans un post, j'ai evincé un pêcheur en action avec son lancer et à la cuillère, dans le No kill de RIEUTORD DE RANDON sur le CHAPEAUROUX!!!!
Réponse, j'ai toujours pêché comme ça ici!!!!!!!!!!!!!
Il est vite parti, crois moi!
Pour ce qui est de la contamination des chairs des poissons, j'ai lu sur un rapport scientifique que la contamination par des métaux lourds est effective un peu partout.
Et surtout dans les chairs des poissons chasseurs qui concentrent ces poisons.
Car étant au sommet des chaines alimentaires.
Faute aux pesticides et autres saloperies phytosanitaires.
L'ablette gobe des moucherons, l'ablette est gobée par le brochet ou la perche...
Y compris dans les chairs des salmonidés!
Ce qui m'embête beaucoup, vu que je ne suis pas contre le fait de garder une capture de tant à autre.
Style un poisson de 47 cm sur le LOT.
Qui à mon avis concurrence sérieusement les poissons plus petits.
En 2012, j'ai gardé trois truites
Qui étaient peu être bourrées de métaux lourds?
Là, je crois que les gens ne sont pas informé non plus, en Lozère comme ailleurs.
Mais de là à dire que les poissons du Charpal sont plus dangereux?
En lozère comme ailleurs il y a des gens malades, des cancers...

Tu dis que les pêcheurs ne comprendrais pas qu'on mette des truite dans ce lac, sans qu'ils puissent les pêcher?
De toute façon, je pense personnellement que cela ne serait pas pire que les déversement fait à Naussac, Villefort ou ailleurs.
Où sur certaines portions de rivière avant les championnats junior, l'an passé!
Personnellement, je trouve que la pêche est mal gérée en Lozère, à part ici ou là les parcours patrimoniaux ou autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 17:13

did a écrit:IL Y A DEJA DES TRUITES FARIO DEDANS !!!
Il y a deja des truites dedans!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 17:17

Cite moi un pêcheur qui à capturé une truite dans le CHARPAL!
Les brochets et les perches sont traqués à tous les leurres qui existes et en 7 ans en LOZERE j'ai jamais entendu que quelqu'un avait piqué une truite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par did Lun 4 Fév 2013 - 18:15

si il y a problème de mercure !!!
le tôt de métaux lourds est concentré dans les sédiments mais il est dans les norme dans l'eau donc elle est potable
hors les poissons fourrage ce nourrissent de divers trucs qu'il trouve dans les sédiments ainsi ils ingèrent les métaux et le carnassier comme le brochet en bout de chaine lui accumule ensuite les métaux lourds
les métaux en trop ne sont jamais éliminé et s'accumule dans l'organisme

le tôt de métaux lourd est lier apparemment au épicea qui entoure le lac et le sol granitique de la région donc toute la région est dans le même cas
après les tôt sont t'il vraiment néfaste je n'en sais rien peut être pas plus que la merde qu'ils nous font bouffer tous les jours
mais a mon avis les lacs et autre étendue environnante le sont autant que charpal je ne vois pas pourquoi il en serait autrement
seulement il ne font pas de prélèvement justement pour ne pas se voir encore d'autre parcours interdit
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par Etienne Lun 4 Fév 2013 - 20:58

Histoire de mettre de l'huile sur le feu !
https://youtu.be/PqIB3U6yRE0

Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 22:47

Je ne suis pas scientifique mais j'ai quand même quelques bases.
Je voudrais que l'on m'explique comment un arbre peut être la source de la présence de métaux lourds dans le lac.
Si c'est le cas, imagine le nombre de lac, bordés de conifères, que ce soit au CANADA, dans les pays du Nord de l' Europe, en Sibérie ou ailleurs.
Pourquoi autoriser la pêche à Barandon.
Les truites de bassines bouffent n'importent quoi et tout ce qu'elles peuvent trouver dans le fond du lac.
Non c'est vraiment n'importe quoi!
Je voudrais que l'on me prouve ce fait.
Par une étude scientifique par exemple.
Cela n'a jamais été prouvé.
Je pense que cela n'a rien à voire avec les roches dont tu parle.
Le problème avec les roches et en particulier le granit c'est la présence de radon qui est un gaz mais qui est évacué dans l'atmosphère et présente seulement un danger dans les maisons et lieux qui ne sont pas suffisamment aérés.
Tu ne réponds pas à ma question.
Je t'annonce qu'aucun traitement ne permet de décontaminer une eau polluée au mercure.
Hors, que je sache, si des sédiments présent sur le fonds du lac sont pollués par ces métaux lourds, l'eau est forcément contaminé.
Et je doute que les pouvoirs publics autorisent la consommation d'une eau contenant des doses de mercures même à des doses infinitésimales.
Le mercure est hautement cancérogène et responsable des leucémies et autres!!!!
Imagine que quelqu'un face un prélèvement d'eau où serait détecté des doses de mercure à des doses dite acceptable, je pense que cela provoquerait quelques remous.
Et l'eau ne subit pas de traitement autre que conventionnels.
Si un sol est contaminé par du mercure, l'eau des puits, sources, points d'eau qui s'y trouvent est interdite à la consommation purement et simplement.
Mais pas pour l'eau du Charpal!!!!!!!!
En plus si on se réfère à l'histoire halieutique du lac, la pêche y a été longtemps été totalement interdite, puis autorisée mais pas en no kill, puis interdite, puis autorisée en no kill....
On s'y perd.

A côté de cela, la pêche et la consommation de certaines espèces de poisson sont autorisées sur le Rhône.
Alors même que l'on sait que les espèces animales de ce fleuve concentrent des quantités importante de métaux lourds dans leurs masses graisseuse et dans leurs chaires!!!!!!
Quand tu passe le BLEYMARD, que tu vas vers la station de ski, il y a un hameau où des panneaux de protestation parce que le sol est pollué par le plomb.
Le petit cours d'eau qui le traverse est peuplé de truites.
La pas question de nokill et la consommation de poisson n'est pas interdite!

On parle de métaux lourds au Charpal.
Hors, le végétal qui concentre des quantités trés importante de métaux lourds est le champignon.
Hors, la cueillette des cèpes n'est pas interdite aux environs du Charpal.

J'ai habité pendant 5 ans à Sainte Hélène qui se trouve sur la vallée du Lot.
La mairie affichait les résultats concernant la qualité de l'eau.
C’était pas glorieux glorieux!
Mais la consommation de l'eau n'était pas interdite.

Moi je pense qu'il y a d'autre intérêt la dessous.
Mais cela n'engage que moi.
J'avais ouïe dire que ce lac était un peu la chasse gardée de la fédération de chasse de la Lozère!?!
Que certains y avait des intérêts.
J'avais eut des explications mais c'était assez opaque!
Les chasseurs ne voulant pas la présence des pêcheurs ou autre qui les généraient.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 23:02

Merci Étienne pour les images.
J'ai vu le film.
Je fais parti des personnes qui se sentent concernées par ces problèmes.
Je pense comme l'ensemble des pêcheurs à la mouche que nous sommes.
Malheureusement, combien de pelotes de nylon retrouvées sur les bords du Lot...
La nature est soumise à la terrible marche en avant que lui fait subir l' espèce humaine.
Mon grand père qui était écolo avant l'heure faisait rire dans les chaumières parce que voulant défendre la nature, les insectes, l'eau...
Il citait pour se défendre les propos d'Albert EINSTEIN qui disait que lorsque les abeilles auraient totalement disparu, l’espèce humaine serait proche de sa perte!
Hors, aujourd'hui, les abeilles meurt un peu partout, en grande partie à cause des méfaits de l'humanité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par alain Mar 5 Fév 2013 - 7:46

Une légende sur le lac Charpal, l'armée aurait mit des munitions de guerre la dedans ! l"avez vous aussi entendu ?
La vis aussi , hyper polluée au plomb (si je me souviens bien) et pourtant quand tu vois tous ces ruisseaux, si clairs, à cette altitude, pas d'industrie,on a de la peine à y croire. Ton grand père a raison, notre fin n'est pas loin, bientôt plus d'abeilles.
Tiens cela me file le bourdon Rolling Eyes
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 8:14

alain a écrit:Une légende sur le lac Charpal, l'armée aurait mit des munitions de guerre la dedans ! l"avez vous aussi entendu ?
La vis aussi , hyper polluée au plomb (si je me souviens bien) et pourtant quand tu vois tous ces ruisseaux, si clairs, à cette altitude, pas d'industrie,on a de la peine à y croire. Ton grand père a raison, notre fin n'est pas loin, bientôt plus d'abeilles.
Tiens cela me file le bourdon Rolling Eyes

A priori, je vais te donner des infos contradictoires.
Le projet de stockage de munition avait été abandonner dans les années 30.
D'ailleurs comme la voie de chemin de fer qui devait servir à acheminer ces marchandises.
Rampe qui devait trouver son embranchement dans la pleine de MONTBEL sur la ligne MENDE à LABASTIDE SAINT LAURENT.
A moins que quelques stocks aient été déposés malgré tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par alain Mar 5 Fév 2013 - 8:38

Merci, c'était donc un hoax avant l'heure .
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par gill Mar 5 Fév 2013 - 8:51

Bravo à Matt 48 pour ses explications . Hier sur la 2 il parlait du 77 , où l'eau est tellement polluée qu'il vont être obligé de la faire venir d'autre département pour la consomation courante ! tout comme en Bretagne ! et le m3 d'eau qui tourne autour des 3; 4€ passerait à 7 ou 8 € comme en bretagne !!
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par alain Mar 5 Fév 2013 - 9:36

Matt 48 pour ses explications . Hier sur la 2 il parlait du 77 , 3; 4€ passerait à 7 ou 8 €

C'est bon j'ai les 7 n° pour le loto;, Merci Gill Twisted Evil
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par did Mar 5 Fév 2013 - 11:00

bla bla bla oulala hihihihi

ben moi je ne suis pas scientifique et ce que je dit c'est ce que l'on lit

dans la zone 51 ils ont des extra terrestre
l'avion sur le pentagone était une manipulation politique ainsi que les autres attentat ...
on peut trouver des complot et autre partout ou l'on veut vrai ou faux nombre de gars on leur théorie et leur vérité mais sa reste des suppositions Suspect

ils ont trouvé du mercure dans charpal pour la simple raison c'est qu'il y a des analyses qui ont été faite car c'est l'eau potable de mende et La concentration du mercure dans l’eau est mesurée pour différentes raisons en autre : les réglementation sur l’eau potable ..
et si ailleurs ce n'est pas interdit sur les autres étendue d'eau c'est que tous simplement ils n'ont pas fait d'analyse et ne veulent surtout pas en faire sinon à mon avis la moitier de la lozère sera en no kill

je sais qu'une eau pollué au mercure ne peut être décontaminé mais l'eau du lac est continuellement régénéré et le tôt dans l'eau reste dans les normes admise mais le fond ou s'accumule les sédiments lui n'est jamais renouvelé d'ou l'accumulation du mercure et le poisson qui s'y nourri fixe le mercure
d'ou viens le mercure ben du sol tous simplement et le fait d'avoir fait un barrage et planté des arbres a libéré ce mercure par le surplus d'acidité et il c'est accumulé dans le fond
un ruisseau ne sera pas contaminé car l'eau cours depuis des siécles et elle est reconstitué

le randon est un gaz qui ce dégage surtout la nuit et c'est justement à ce moment là qu'il ne faut pas aérer mais dans la journée

après pourquoi ils ont interdit charpal c'est que tous simplement ils n'ont fait que des analyses là
et aucune appma ne prendra la risque de faire des analyses de ces courts d'eau et autre car elle savent très bien ce qu'elle risque

Dans beaucoup de secteurs, la pollution de sol peut être d'origine géologique
l suffit de très peu de mercure pour polluer de vastes étendues d’eau (et les poissons à des niveaux dangereux pour la consommation humaine)

tous est problème d'acidité du granit et accentué par les plantation d'épicéa
l'acidité de l'eau est naturelle à cause déjà du granite et elle est augmentée par les plantations de résineux qui n'était pas là avant et mette du mercure qui est présent naturellement dans le sol en suspension dans l'eau par bioaccumulation

"pour l'origine du mercure, je trouve pas grand chose, par contre, le mercure existe sous forme de sels, notament de sels Hg(OH)2et HgCO3, qui se dissocient plus ou moins en fonction du pH du milieu de sorte que la le produit des concentrations des ions issus de ces sels soient constants, or en sol acides, OH- et CO3-- diminuent tres fortement, ce qui fait que la concentrationen Hg++ presente dans l'eau du sol est bien plus forte que dans un sol contenant autant de mercure a la base , mais a ph plus elevé., ce qui fait qu'en diminuant d'une unité de ph , tu multiplie par 10 ou par 100 en fonction de la valence du sel la quantité de Hg++ ds le sol, donc il est tres possible que les pins aient une influence car ils diminuent le ph de plus d'une unité!"

sinon pourquoi ils interdisent pas les court d'eau c'est tous simple

"le lac charpal est artificiel, et que le sol de son bassin versant contient du mercure, celui-ci c'est sans doute accumulé depuis sa création dans les sédiments. En effet, un lac (naturel ou artificiel) joue le rôle de réceptacle ultime des nombreuses pollutions apportées par les tributaires coulant sur son bassin versant, et elles s'y concentrent dans les sédiments. La nature même des sédiments fait que les métaux lourds (Mercure, cadmium, plomb, aluminium...) et aussi les phosphates, y sont emprisonnés. Mais quand le pH diminue (acidification) les sédiments peuvent relarguer ses métaux dans l'eau et deviennent "biodisponibles" pour les différents organismes vivants, ils s'intègrent dans la chaîne alimentaire et se concentrent au final dans les organismes prédateurs (poissons carnassiers et homme). Aussi, des éléments présents naturellement dans les sols et les eaux ruisselantes n'auront aucunes conséquences sur les êtres vivants tant que ces eaux coulent (rivières) mais deviendront dangereux quand on permet à ces mêmes eaux de stagner un certain temps à des endroits précis (lacs, étangs, marais, lagunes...)"


bon maintenant c'est ce qu'il se dit et moi je veut bien le croire c'est tous Rolling Eyes
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 22:14

Je vais te répondre purement et simplement.
Tu remet en question mes propos.
Pourtant c'est bien simple.
Il existe en France, une ligne de conduite des pouvoirs publics.
Ligne qui hélas est extrême!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais qui a tout de même le mérite d'exister.
C'est le principe de précaution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ainsi, lorsqu'il existe un risque sanitaire, les pouvoirs publics, interdisent toutes les activités en lien avec le problème.
Ainsi, sur le Rhône, dont les eaux sont chargées en métaux lourds (dont fait partie le mercure!!!), la consommation de certaines espèces est prohibée!
Autre exemple.
En Bretagne, les eaux de certains versants étant tellement chargées en nitrates, les pouvoirs publics en interdisent la consommation pour la consommation humaine.
Les métaux lourds et le mercure en autre est responsable de leucémie et autres frivolités joyeuses.
Je doute que s'il y avait effectivement risque de présence de ces dernier dans les sédiments de ce lac, les pouvoirs publics prendraient le risque de distribuer cette eau afin d'abreuver les population.
Faisons de l'anticipation!
"deux, trois cas de cancers, quelques cas de leucémies et autres sont diagnostiqués en ce moment ou le seront dans un futur proche!
Les patients concernés se sentent subitement quelque peu concerné par leur santé et aussi par les problèmes d'environnement.
C'est fou comme on se sent un peu plus concerné par ce genre de problème dans ce cas là!!!
D'autre sont, par hasard disciple de saint Pierre.
Et apprennent ou se souviennent qu'il y a du mercure dans les sédiments de ce lac.
Qui est réserve d'eau potable.
Quelques avocats, un leveur d'alerte, quelques écologistes...
Scandale!!!
Qui est responsable?
Élus, représentant de l'état...?
Qui accepterait de prendre un tel risque et de se retrouver en cure à LA SANTE?
D'autant plus et cela n'est pas une spéculation que les procès d'intention, à l'américaine ( le fumeur invétéré qui dépose plainte contre le fabricant de cigarette) font leurs apparitions dans l'hexagone.
Si si!
Un exemple.
Le client d'un fast food qui glisse sur le sol gras du restaurant et se casse la figure.
Et dépose plainte contre le machin!!!
Je peux te certifier et là faire valoir mon expérience professionnelle, que les temps sont à la méfiance.
Tout le monde ouvre sont parapluie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 22:18

Désolé pour les fautes d’orthographe!
Je suis un peu fatigué, j'ai eu une rude journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par Etienne Mer 6 Fév 2013 - 22:19

Aller les gars on se détend ! SVP
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 22:26

En tout cas, bonne nouvelle, il a neigé en Lozère.
C'est bon pour la pêche et pour les champignons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par Etienne Mer 6 Fév 2013 - 22:27

ha bonne news.
Bientot les morilles !
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 22:43

Ah ouais!!!
Bien nettoyées.
Suées avec une échalote dans un peu de beurre et d'huile d'olive.
Puis crémées.
Sel et poivre.
Des pâtes fraiches et c'est tout!
A si!
Une verre de vin jaune!
Le paradis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par Etienne Mer 6 Fév 2013 - 22:59

+1
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 6:50

Natures au beurre avec du veau du Pont de Montvert et un petit blanc de derrière Montpellier ..... I love you
Ou encore avec une poularde de Bresse et un petit blanc de Bourgogne ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 2 Empty Re: nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum