APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nouveau

+5
did
gill
LeChatNoir07
Etienne
gaston
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par alain Jeu 7 Fév 2013 - 7:36

+ Quelques gouttes de mercure, un régal!!!! out
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par LeChatNoir07 Jeu 7 Fév 2013 - 7:58

Cru ... nouveau - Page 3 Vomi
LeChatNoir07
LeChatNoir07
ephemere

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

http://loeilduchatnoir.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par did Jeu 7 Fév 2013 - 8:26

matt je ne remet rien en question ce que tu dit c'est ton opinion moi je ne cite que ce que l'on m'a dit sur le sujet et que j'ai pu lire

sur des lacs en écosse des tôt élevé de mercure du même genre que charpal on étaient constaté
l'eau était très très acide aussi à cause des tourbières

maintenant tu n'y crois pas c'est ton droit

le fait aussi d'interdire la pêche sur ce lac c'est peut être que tous simplement tu n'a pas envie que l'on patauge dans ton eau potable

les cas de leucémie je t'en ai cité deux et ces gars là justement manger très souvent des perches de la haut coincidence on ne le saura peut être jamais

la politique de l'autruche tu connais ne pas vouloir savoir pour ne pas être emmerder
pour le cas ou il y aurais un jour la preuve que les autres lacs sont dangereux c'est pas demain la veille et chacun sais très bien que la responsabilité sera remis au suivant car pour prouver ce genre de chose cela se fait sur échelle de temps qui ne se couvre pas sur une génération

puis attention les autres lacs ne sont peut être pas aussi comtaminé ou en dessous des normes , charpal a des propriété assez spécial

de plus il ne sont pas tenu de faire ce genre d'analyse sur tous les lacs de lozère donc pas d'analyse pas de problème
" on ne savais pas " de plus sa coute très chère ces analyses apparemment

charpal a était testé car c'était obligatoire de par sont statu de réserve d'eau potable les autres lac ce n'est pas obligatoire donc ....
et l'eau est potable car le tôt de mercure dans l'eau est en dessous les normes donc ils sont couverts

regarde les ondes des portables on soupçonne que c'est dangereux mais sa rapporte du fric et le temps que cela soit vraiment prouver sa aura rapporté tellement de fric puis ils s'en foutent, la patate chaude c'est pas pour eux mais pour les autres bien plus tard

je connais quelqu'un qui a fait une étude sérieuse sur le lac charpal et je crois en plus à titre privé je lui ai envoyé un mail pour lui poser la question
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par alain Jeu 7 Fév 2013 - 9:24

Pas qu'à Charpal: http://www.ulevante.fr/portivechju-le-dragage-du-port-aux-depens-de-la-sante-humaine/
Par contre doucement avec les critiques, c'est des compatriotes Razz
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par gill Jeu 7 Fév 2013 - 10:33

Un de mes amis Lozérien vient de m'envoyer ceci . Voila , et maintenant on se calme . Twisted Evil

:'' J'ai donc tél à mon vieux copain président d'aappma lozérienne qui m' a donné quelques explications:
- Charpal est un lac artificiel créé dans le but d'avoir une réserve d'eau potable pour Mende
- les boues sont très riches en métaux lourds (comme beaucoup de lacs des environs) mais l'eau y est parfaitement potable. Exactement comme l'eau du Rhone où la pêche est interdite à la consommation à cause des pcb très toxiques contenus dans les boues alluviales (c'est pourtant l'eau du Rhone qui alimente la ville de Nimes), donc l'un n'empêche pas l'autre....dans le doute je bois de l'eau minérale.
- les résineux n'ont rien à voir avec le mercure. Ils acidifient l'eau, laquelle n'est plus apte à nourrir les minuscules invertébrés qui nourrissent les truites...l'eau devient stérile, mais parfaitement potable; C'est peut être même mieux car il est déconseillé de boire des eaux genre bouillon de culture!
- soit disant qu'on y aurait jeté des munitions à la fin de la guerre (à mon sens c'est une blague)
- il ya bien sûr semble t il quelques rares truites de fort belle taille (ce qui est somme toute très normal)...rares car les brochets font le ménage auprès des alevins.
- il n'y a aucune communication quant aux analyses faites...secret d'état....ce qui laisse la porte ouverte à toute interprétation
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par did Jeu 7 Fév 2013 - 11:09

"Les résineux n'ont rien à voir avec le mercure. "

le terrain versent n'est pas plus riche en mercure que tous le reste de la lozére
et pour moi c'est faux car du fait qu'ils acidifient le terrain en plus du granit il fait monter le ph et ainsi permet la dissolution du mercure dans l'eau et par les alluvions il descend vers le lacs
« le mercure existe sous forme de sels, notamment de sels Hg(OH)2et HgCO3, qui se dissocient plus ou moins en fonction du pH du milieu de sorte que là le produit des concentrations des ions issus de ces sels soient constants, or en sol acides, OH- et CO3-- diminuent très fortement, ce qui fait que la concentration en Hg++ présente dans l'eau du sol est bien plus forte que dans un sol contenant autant de mercure a la base , mais a ph plus élevé., ce qui fait qu'en diminuant d'une unité de ph , tu multiplie par 10 ou par 100 en fonction de la valence du sel la quantité de Hg++ ds le sol, donc les épicéa ont surement une influence car ils diminuent le ph de plus d'une unité!" »

Comme l’on peut le voir sur certains lacs d’Ecosse ou là c’est la tourbe qui acidifie le sol et fait monter pour les même raison le tôt de mercure dans les sédiments du lac

C’est scientifique !!!



après le reste rien de bien nouveau à ce que j'ai dit auparavent il dit la même chose que ce que j'ai pu écrire Twisted Evil

"il n'y a aucune communication quant aux analyses faites...secret d'état....ce qui laisse la porte ouverte à toute interprétation"

donc ton copain n'en sais strictement pas plus que nous tous et doit sont savoir comme nous à ce qu il' a pu entendre dire ou lire et de ce fait n'a pas plus de légitimité dans ces réponses que nous dans les nôtres Twisted Evil hihihihi


par contre j'ai écrit à un gars qui lui aurait fait des analyses et une étude sur le sujet donc verrais bien ce qu'il me dit

mais pour l'instant je reste sur mes positions et n'en démordrais pas l'acidité du sol viens du granit et des épicéas qui favorise ainsi l'apparition du mercure dans les sédiments du lacs
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par LeChatNoir07 Jeu 7 Fév 2013 - 11:17

did a écrit:...ils acidifient le terrain en plus du granit il fait monter le ph ...

C'est un détail, mais plus c'est acide et plus le pH baisse Wink

nouveau - Page 3 Tableau-ph-eau
LeChatNoir07
LeChatNoir07
ephemere

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

http://loeilduchatnoir.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par did Jeu 7 Fév 2013 - 11:35

oui oui me suis fourvoyé

merci mon minou

putain depuis que je prend celui de la piscine du jacuzzi et de l'aquarium je ne devrais plus faire cette erreur surtout que je dit plus haut qu'il baisse Laughing

did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par LeChatNoir07 Jeu 7 Fév 2013 - 11:38

Y'a des truc comme ça qui semble pas logique de premier abord ... le pH, le chiffre d'ouverture d'un diaphragme en photo ... mais au moins ça fait travailler les neurones nouveau - Page 3 0009
LeChatNoir07
LeChatNoir07
ephemere

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

http://loeilduchatnoir.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par did Jeu 7 Fév 2013 - 12:05

l'irrationnelle a sont attrait aussi et parfois plus que la logique Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 17:28

Salut.
Moi je pense qu'il n'y a pas de problème de mercure, ou du moins que ce n'est pas le principal problème.
Il y a d'autres questions que je me pose.
Pourquoi pas d'activités nautiques sur ce lac alors qu'il y a de la voile ou du canoé sur les autres qui servent aussi de réserve d'eau pour d'autres citées.
Concernant l'interdiction de la pêche pendant plusieurs années, j'avais eut l'explication d'un collègue de travail.
Chasseur et ami de...
Mais cela n'est pas vérifié et a prendre au conditionnel!
Un conflit d’intérêt.
Le lac aurait été la chasse gardée...des chasseurs...
Explications assez confuses.
Mais les chasseurs auraient sois disant trouvé de mauvais goût qu'on vienne perturber leur partie de chasse à la bécasse ou au canard?
Ils auraient cédé sous la pression du "lobby" des pêcheurs.
Cela vaut ce que cela vaut!
Sans avoir de préjugés aucun, il faut reconnaitre (c'est plus facile quand on vient de l'extérieur!) que la mentalité est particulière en LOZERE!
Les lozériens aiment pas qu'on viennent sur leurs plates bandes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 17:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi did, pour de l'oseille...
Les analyses coutent chers.
Mais les scandales encore plus.
Moi je pense que y aura jamais de problème de contamination au mercure en LOZÈRE.
On boit l'eau des sources depuis des générations et il n'y a pas plus de cancer ou de leucémie qu'ailleurs.
Dans les villages proches du CHARPAL ou ailleurs.
J'ai habité dans l' AVEYRON pendant des années, l'eau provenait d'un captage dans la montagne, qui était couverte de résineux, dans un terrain granitique et comble du comble ne recevait aucun traitement à part un filtrage.
Jamais été malade, ni personne de ma famille.
Les gens même agées vivent plutôt bien.
Moi je bois l'eau des sources sur le CHARPAL quand je vais à la pêche ou aux champi et j'ai jamais été malade.
Jamais eut de problème d'empoisonnement ou digestif ou quoi que ce soit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par did Jeu 7 Fév 2013 - 18:50

pas d'activité nautique c'est un peu normal ils tiennent à garder leur reserve d'eau potable le plus propre possible
c'est pour cela barque moteur électrique uniquement et a mon avis c'est un faveur qu'ils font au pêcheur
ensuite l'eau encore une fois n'a aucun problème tu peut la boire c'est les sédiment qui sont pollué

terrain granitique l'aveyron ? de qu'elle coté ? plutôt calcaire la bas non ?

et attention une rivière sur sol ou les bois sont la depuis des siecles ou s'il y a de l'acidité les alluvions avec le mercure on étaient lavé il y a un baille emporté pas les crues et autre ce n'est pas la même chose que charpal ou il y a 40 ans c'était pelé comme un oeufs et que maintenant tous les arbres autour c'est des épicéas de partout planté il y a - de 40 ans

après l'histoire des chasseurs je n'y crois absolument pas mais c'est mon opinion
il est vrai d'un autre coté que les chasseurs qui se croive en pays conquis c'est pas tous nouveau hélas

par contre la logique voudrais qu'il n'est pas le droit de tirer sur le lac avec des cartouche de plomb là je ne sais pas ce qu'il en est

par contre un copain m'a raconté qu'un chasseur de ces relations lui a affirmé que plusieurs fois sa lui est arrivé de ce faire happer sur le lac un canard qu'il venait de tuer, par un gros brochet
j'ai du mal à le croire mais bon pas impossible


Dernière édition par did le Ven 8 Fév 2013 - 7:09, édité 1 fois
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par gill Jeu 7 Fév 2013 - 19:36


Charpalranormal ! out
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 22:11

did a écrit:pas d'activité nautique c'est un peu normal ils tiennent à garder leur reserve d'eau potable le plus propre possible
c'est pour cela barque moteur électrique uniquement et a mon avis c'est un faveur qu'ils font au pêcheur
ensuite l'eau encore une fois n'a aucun problème tu peut la boire c'est les sédiment qui sont pollué

terrain granitique l'aveyron ? de qu'elle coté ? plutôt calcaire la bas non ?

et attention une rivière sur sol ou les bois sont la depuis des siecles ou s'il y a de l'acidité les alluvions avec le mercure on étaient lavé il y a un baille emporté pas les crues et autre ce n'est pas la même chose que charpal ou il y a 40 ans c'était pelé comme un oeufs et que maintenant tous les arbres autour c'est des épicéas de partout planté il y a - de 40 ans

après l'histoire des chasseurs je n'y crois absolument pas mais c'est mon opinion
il est vrai d'un autre coté que les chasseurs qui se croive en pays conquis c'est pas tous nouveau hélas

par contre la logique voudrais qu'il n'est pas le droit de tirer sur le lac avec des cartouche de plomb là je ne sais pas ce qu'il en est

par contre un copain m'a raconté qu'un chasseur de ces relations lui a affirmé que plusieurs fois sa lui est arrivé de ce faire happer sur le lac un canard qu'il venait de tuer, par un gros brochet
j'ai du mal à le croire mais bon pas impossible

Non , le plateau du LEVEZOU est granitique et schisteux.
On trouve même, au village de AZINIERE à 15 km de MILLAU, des coulées basaltiques.
Pour info, le LEVEZOU est un plateau de moyenne altitude se situant grosso modo entre RODEZ, MILLAU et REQUISTA.
Le VIAUR y prend sa source, la MUZE qui est un affluent du TARN...
Plus au nord on remonte vers l'AUBRAC qui est granitique et basaltique.
Les activités nautiques comme le canoé, la planche à voile sont moins "remueurs" d'eau et de vase que le moteur électrique!
Enfin je te le répète.
Là où il y a présence de métaux lourd , on ne prend pas le risque de boire l'eau même s'ils sont dans les sédiments!
Pour moi, cette histoire de métaux lourd est une histoire à dormir debout.
Et il n'y aurait pas de risque ç manger du brochet du CHARPAL.
Je ne vais pas chercher à te convaincre plus avant car c'est un dialogue de sourd.
Tu m'a l'air obstiné!
Je t'ai donné mon argumentation faite sur des principes établis, des informations qui sont admise par le grand public et entré dans nos consciences, nos connaissances élémentaires.
Je te l'ai dit, je ne suis pas un scientifique et je me garde bien de te donner des chiffres.
Dans un post précédent, tu essaie de me prouver que tu as raison et avance des études, des chiffres...
ATTENTION!
Il est admis que lorsque l'on avance une étude, des chiffres, variables, constantes...
Soit on met en avance sa formation scientifique...
Soit, n'ayant pas de formation scientifique, on cite les sources qui on servi à illustrer ses propos et c'est tout à fait ce que tu ne fais à aucun moment...
Pour ce qui est de copain qui à vu son canard bouffé par un brochet...
L'avait du bien arrosé l'ouverture de la chasse au canard.
Ou alors c'est du pastis qu'il y a dans le CHARPALl!?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par did Sam 9 Fév 2013 - 8:06

MATT48 a écrit:
Je ne vais pas chercher à te convaincre plus avant car c'est un dialogue de sourd.
Tu m'a l'air obstiné!

Dans un post précédent, tu essaie de me prouver que tu as raison et avance des études, des chiffres...
ATTENTION!
Il est admis que lorsque l'on avance une étude, des chiffres, variables, constantes...
Soit on met en avance sa formation scientifique...
Soit, n'ayant pas de formation scientifique, on cite les sources qui on servi à illustrer ses propos et c'est tout à fait ce que tu ne fais à aucun moment...


1 je suis tetu ouiiiiiiiii mais tu est aussi obstiné que moi et tu ne m'a absolument pas convaincu car dans tous ce que tu dit ce n'est que ton avis basé sur absolument rien de concret hormis des normes imposé et risque de poursuite qui on le sais très bien sont baffoué tous les jours

ensuite pour les chiffres si tu regarde bien tous est entre guillemet ...et cela veut dire que je cite
maintenant vrai ou faux perso pour moi sa me semble correct et vrai

mais tu t'en fout car même ça ne te fait pas changer d'avis et après c'est moi qui suis borné hihihihi

tu veut que le mercure de charpal n'ai jamais existé et soit une conspiration ça c'est ton point de vue

moi au contraire je veut bien croire qu'il y en a vraiment et sa c'est le mien Twisted Evil Laughing

je suis borné ouuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiii j'ai du sang catalan !!! surtout quand rien ne me prouve le contraire de ce que j'ai pu lire ou voir ou de ce que l'on a pu me dire sur le sujet

tu a ton point de vue moi j'ai le mien

il y a quelque temps un copain a écrit un livre sur l'histoire de la pêche à la mouche
j'ai émis un énorme doute sur le fait que les fermes américaine ai pu comme il le disait modifier l'adn de leur coq pour faire des plumes aussi longue et autant de variété différente etc etc pour moi c'était que manipulation par croisement et sélection naturel
je me basais comme toi sur le fait qu'on a pas le droit ou pas possible sa serait bafouer tel ou tel commandement ou ils risquent gros de faire cela ou patati et patata
ben apparemment j'avais tord !!!!!


moi plus rien ne m'étonne vraiment alors l'histoire on peut pas faire ceci ou cela car on risque sa ....

maintenant si demain tu prend ta pelle et des éprouvettes que tu prend de l'eau et de la boue la haut et que tu fait analyser pour me dire ensuite il y a pas de mercure avec preuve a l'appuie alors la je te dirais ok maintenant on va voir pourquoi c'est vraiment interdit ... hihihihi

au début de cette histoire de charpal j'avais exactement les même doute que toi
depuis j'ai changé d'avis
bon après les pouvoirs publique on vraiment le bié à l'heure actuel de faire vraiment du zèle et il est fort possible que les taux de mercure ne sois pas aussi alarmant non plus et qu'il en aient profité pour passer un interet quelconque
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 15:26

Non tu n'as pas compris.
Quand on cite des chiffres, il faut citer les sources.
C'est à, dire les publication ou les sites sur les quels tu as été cherché les chiffres.
Ce que je te disais c'est que moi je me fie à mon instinct et a ce qui est entré dans les consciences donc rien de nouveau.
A partir du moment ou tu veux prouver quelque chose au moyen de chiffres ou autres, tu te dois de citer tes sources.
Cela va de ta crédibilité.
Et si tu as raison cela permet de prouver la véracité de tes dires.
Et ainsi de faire avancer le schmilblic!
Heu ça s'écrit comment schmiliblic?
Enfin, je ne parle pas de conspiration et n'ai jamais employé ce mot dans aucun de mes écrits.
Tiens si tu est intéressé par le problème du mercure et sa possible solubilité dans l'eau.
Par dissolution chimique, oraganique (des bactéries ingèrent le mercure et le restituent dans l'eau après digestion!!!) ou par sublimation...
Il y a un site qui traite de ce problème il s'agit de CANADA SANTE.
Il traite vraiment de ce problème et démontre que le mercure peut être présent où on ne l'attend pas et notement dans l'eau.
Il est dit dans cet article que le traitement de l'eau pour se débarrassé du mercure est très compliqué!
Ce que tu ne comprends pas c'est que je me fais l'avocat du diable en défendant que la présence de mercure dans les sédiment de ce lac est peut être un enjeu de santé publique alors que je ne crois pas du tout à sa présence.
Après c'est toi qui avance les conspirations qu je ne sais quoi?
Des bizarreries, il y en a des placards.
Ainsi il est interdit de consommer la chair des poissons de passage sur le Rhône comme l'alose ou la truite de mer mais il est autoriser de manger la chair du brochet et autres pélagiques comme gardons perches sandres.
Tout ça parce que l'eau était contaminée par les PCB saloperie hautement cancérogène.
Quand on sait que les poissons sont une source de contamination de l'homme (sources WIKIPEDIA)
Donc tu n'a pas le droit de manger du brochet contaminé au mercure mais tu as le droit de manger du brochet qui à bouffer du gardon ou de la brème et qui a emmagasiné du PCB dans sa chaire.
Parce que le PCB reste à demeure dans les graisses d'un être vivant et que ce n'est pas parce que l'eau n'est plus polluée que les bestioles ne le sont plus!!!
Entre la peste et le choléra, il faut choisi!!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par did Sam 9 Fév 2013 - 17:02

MATT48 a écrit:Je ne suis pas scientifique mais j'ai quand même quelques bases.



ben vu que tu a les bases sa devrais te suffire pour les chiffres Twisted Evil hihihihi

puis bon attend c'est pas non plus la formule de la relativité ou la même en me montrant l'équation entière me dire que c'est einstein qui la faite et me citer les sources que tu veut je n'aurais pas la prétention en sachant cela de dire j'ai tous compris et je sais de quoi il parle

sinon ces formules ont été donné je ne sais plus sur qu'elle forum de pêche qui parlait du lac charpal après m'en fout de ce qu'il écrit pourvu qu'il dise comme moi lol! ?

pour les épicéas et l'acidité des sols tous le monde sais cela et moi le premier ce serait un comble que je ne sache pas cela

pour la conspiration et autre truc du genre c'est bien toi qui a parlait de cela lol!

MATT48 a écrit:
Concernant l'interdiction de la pêche pendant plusieurs années, j'avais eut l'explication d'un collègue de travail.
Chasseur et ami de...
Mais cela n'est pas vérifié et a prendre au conditionnel!
Un conflit d’intérêt.
Le lac aurait été la chasse gardée...des chasseurs...
Explications assez confuses.
Mais les chasseurs auraient sois disant trouvé de mauvais goût qu'on vienne perturber leur partie de chasse à la bécasse ou au canard?
Ils auraient cédé sous la pression du "lobby" des pêcheurs.
Cela vaut ce que cela vaut!
Sans avoir de préjugés aucun, il faut reconnaitre (c'est plus facile quand on vient de l'extérieur!) que la mentalité est particulière en LOZERE!
Les lozériens aiment pas qu'on viennent sur leurs plates bandes


bon si on parlais des champignons et de l'effet fukushima qui arrive à point nommé, juste quand l'effet tchernobyle ce fini hihihihi




did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Page 3 Empty Re: nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum