APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Panique a Piquebussargues

+3
gill
Etienne
alain
7 participants

Page 2 sur 39 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Jeu 29 Jan 2009 - 8:18

la patte de lapin devais pas etre assez forte pour conjurer le sort car dans la nuit un terrible tempete mis a mal la proprieté de lavion
et cela faisait bien maintenant une semaine que nous n avions plus de nouvelle
une profonde inquiétude commencer a gagner la brigade et malgré les deux personne qui se battait sur l observatoire machin chose il decidere de sauter dans la mehari sous les ordres de l adjudant chef gerbert suivi de cruchot and co
en court de route il furent doublé par un nonne en 2 cv qui filait a vive allure plus souvent sur deux roue que sur 4 pour arriver enfin au chateau de lavion devancé par la dite bonne soeur murielle
les degat etaient plutot important....
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 9:11

JM en avait marre de la "marée-chaussée" ça lui donnait le mal de mer. Ce vieil anarchiste se rappellait de ses idées libertaires lorsque cela lui convenait, quand les Gendarmes lui rendaient son vélo volé par le ...... il ne s'en plaignait pas . Mais lorsque ces derniers ne prennaient pas ses plaintes contre "Georgio le fils maudit venu du fond de l'Italie ....." il était furax. Il l'avait déjà accusé de la chute du Cac 40, du trou de la Sécurité Sociale et des attentats contre le TGV........ aucune de recevables! PFFFFFFFT !!! à vous dégouté du sens civique pour le restant de vos jours. Il lui fallait pêcher, pêcher, pêcher c'était thérapeutique c'était ça ou l'asile psychiatrique ....... la dernière fois qu'il était resté autant de temps sans pêcher il avait mis le feu à 150 hectare de forêt, tué deux-cent cormorans et volé le goûter d'une filette de quatre ans restée un moment hors de vue de ses parents. Il lui fallait pêcher et l'ours cantalien qui voulait perdre son temps au salon de saint-Etienne si c'est pas malheureux§ , en plus Saint-Etienne lui rappellait le nom d'un responsable d'un forum de pe^che qui l'avait viré parce qu'il avait mis en photo une paire d'ombres aux fines herbes sur un barbecue......... Etienne avait horreur des fines herbes....il lui fallait pêcher, pêcher, pêcher;Etienne devenait fou lorsqu'il restait aussi longtemps sans pêcher ...... (à suivre et prochainement ici-^même pourquoi Gill projette d'assassiner Did au salon de Saint-Etienne! arrivera t'il a ses fins? ).


Dernière édition par Etienne le Jeu 29 Jan 2009 - 20:06, édité 1 fois (Raison : A eviter merci ;-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Jeu 29 Jan 2009 - 21:42

hihihihi respesct
A demain , bande de sauvage !! je lis les rapports d' expertises, fais un autre rapport à la commandant Troussé , et reprends la route de l' Aigoual
avec un dossier en béton !
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 7:51

Les gendarmes cherchait JM, il n'avait pas le droit de quitter le territoire, et ne pouvait pas aller à la pêche, il était le principal suspect dans le vol des truites, la "marée-chaussée" venait de s'apercevoir que JM avait envoyé des photos de truites mortes sur un site de pêche sur Internet, aujourd'hui il ne pouvait être que .......... bon sang mais c'est bien sur! à la rue Paratillà à Perpignan son refuge!
La rue Paratilla est le dernier réduit catalan de la ville, des tables dans une petite ruelle des commerces qui vendent devant la porte de la morue salée, des épices, des olives à réveiller un mort, du jambon, du poisson ........les odeurs sont merveilleuses. On s'assoit dehors et on mange ce que l'on veut de n'importe quel marchand. JM adorait les tranches de jambon cru sur du pain grillé frotté de tomate avec un filet d'huile d'olive et très légèrement salé, Daniel de la Casa del Pernill faisait ça parfaitement .........sans oublier un verre de vin ..... aujourd'hui un Tresserre sera parfait. Quand un de ses amis des sites de pêche d'Internet passait à Perpignan c'est là qu'il les invitait. JM aime invité. Son pote le Gitan vient s'asseoir avec lui, jamais trop longtemps, il travaille, il fait semblant de vouloir lui vendre des caleçons à un prix défiant tout concurrence (aujourd'hui on trouve bien moins cher à vente privée. com sur Internet) mais de temps en temps JM achète pour maintenir le copain, et offre un Orangina à son pote qui ne boit jamais d'alcool et avec qui ils ne parlent qu'en catalan. Ils se plaignent de l'éducation des enfants, du Sida qui fait des ravages dans le quartier gitan, de la drogue, et de Pitou qui est mort pas plus tard qu'hier puis on finit toujours par la mairie qui ne fait rien.
Un jour la rue Paratillà disparaîtra, il n'y aura plus de catalan, un costard cravaté aura porté plainte pour sauver l'hygiène, alors le jambon sera remplacé par le Kebbab, ou les mauvais croissants d'un point-chaud! et boutiques de souvenirs en plastique. Une belle assiette sur laquelle deux danseurs en habits catalans exécutent (c'est le mot) un pas de sardane et les parigos seront persuadés d'avoir trouvé de l'autentique ........ misère! JM préfère les Kebbab .......
Alors JM vous invite tous lorsque vous passerez à perpignan à venir à la rue Paratilla son paradis secret, pour voir ce qu'était Perpignan il y a seulement.......... merd! déjà tout ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 10:47

mdr.... mdrrrrrrr..... mdrrrrr.... ça fait du bien pour finir la semaine... mdr...
je fais suivre... je ne peux pas m'empêcher.... Trop fort.... BRAVO Etienne et Gil et Did et Alain et Joan Miquel... Laughing cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Ven 30 Jan 2009 - 17:45

Aprés avoir constaté les dégats, honoré sa chátelaine, et mis ses gens aux travaux les plus urgents, Lavion et Lecompte reprire
le chemin du retour . Ils furent doublés par la deux boeufs de la mére supérieure, qui toujours sur deux roues , leur cria qu´elle
se rendait á un vide grenier, retrouver Jean mimi la brocante !
- A rouler á tombeau ouvert, elle risque d´avoir un autre rendez vous ! s´exclama Lecompte .
- Brigadier ! pas de blasphéme .
- Non, adjudant, je voulais dire qu´á ce train d´enfer, elle risquait d´en prendre un coup dans la cornette !!
- Bon, Lecompte, racontait moi qui est " Georgio" !
- Je n´en sais rien !
-Vraiment ! Ne serai-ce point la branche paternelle de votre famille , qui a migré dans les" grandes plaines" de l´Amérique au XVIII ieme !!
- Heu.... bien sur, j´ai remarqué sa narine gauche, de forme étrange, et son épis de cheveux sur le coté droit !
- De son vrai nom; Dacoda . Justin Dacoda , qu'il américanisa en Dakota , qui voulait faire fortune en construisant de grandes routes, des rotissoires de viande de bisons ,
et faire payer tribut aux Indiens ! Mais les " nez percés " ne l´entendaient pas de cette oreille, et ils le plumairent !
- Mais comment avez vous trouvé tout celá! demanda Lecompte !
- Just' un peu de recherche dans les archives .
- Donc , il rentre en France, quant il apprend que la mama est au plus mal, et pense hériter de la taverne du Pére Ducailloux, mais celle-ci
revient de droit á Jean mimi, qui veut la transformer en taverne concert, et laisser le week-end aux troubadours , afin qu´ils puissent déclamer
leurs verres de rioya tout en s´abreuvant de vers de Francois Villon , et se tressant des couronnes avec les fleurs du mal !!
- Ce serai donc un cousin issu de lontain .... Allons Lecompte remettez vous !
Au pied de l´observatoire, un drole de spectacle s´offrait á leurs yeux ! Dans la sphére de verre , régnait une grande agitation .
Le Vénérable assit sur un nuage argenté , brandissait un spectre étoilé ! Jean mimi, á l´intérieur de la sphére s´était coiffé de la cornette de la mére Supérieure
et la coursait tout en lui demandant un autographe, car il pensait que c´était Dame Juliana !!
-Justin Dakota , dit Georgio , pieds et poings liés, par Jean Mimi, regardait avec haine celui-ci se délecter d'un rioya de 1970
le passant lentement sous les narines de georgio , qui toutes pupilles dilatées le buvait des yeux . L'hours du cantal manié la hache
tout en expliquant aux ingénieurs météorologistes abasourdis, comment fendre une buche d'un seul coup ! pour ce faire il mettait un
bureau sur champ, et terminait son explication d' un coup de hache ! 3 bureaux fagotés de chez " moche et faux bois " gisaient sur le
sol !!
- Lecompte ! vous vous occuperez de Georgio plus tard , saisissons Jean Mimi, et mettait le en garde à ouire !
- Mais Lavion c'est atroce ! Bon, si vous voulez; et que dois je lui faire entendre comme disque ?
- Dalida en 78 tours, et ce , pendant 24 h . Lecompte jubilait , il posa le casque sur la tête du libraire et appuya sur " on " ,petit
bambino s' insinuait à la vitesse grand V dans les tympans de Jean Mimi !!
- Bien brigadier, maintenant ouvrez la fenêtre que nous fassions descendre le Vénérable !
- Mais Lavion ! il est assit sur un nuage !!
- Ah oui, l'adjudant sortie son arbaléte de poche et tira dans le nuage qui se dégonfla doucement .
- ça alors , j'aurai juré un nuage !
- Un simple ballon sonde de la météo , Lecompte, il brillait trop pour un nuage !!
- L' Hours du cantal,que de vieux rhumatismes venaient de se réveiller, posa sa hache et tout sourire contempla le spectacle .
Bon , on descend tout le monde ; mais non brigadier, je voulais dire tout le monde en bas !
- Ton compte est bon, sussura le brigadier aux oreilles de georgio, tu vas finir comme forçat dans l'océan Indien ! hi hi hi !
- Allons déjeuner brigadier, des pigeonnaux au foie gras ! cela vous va !!!
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 7:44

"
"Lavion, Lavion ça fait lever les yeux,
Les femmes, les femmes, ça fait lever la ....
- Tu vas pas bientôt la fermer!
Gendarme premier ne supportait plus la chanson de Gendarme second, quand il pédalait, il chantait et comme il était incapable de retenir la moindre chanson il répétait inlassablement ces deux vers. En plus ils amorçaient une côte et gendarme premier était toujours en rogne quand commençait une côte. Il fallait se rendre au plus vite à St. Etienne car une lettre anonyme de Chiron toujours le même, les avait prévenu qu'un méchant coup s'y préparait. En fait Lavion avait découvert sur E bay un tirage de tête sur velin avec un envoi à De Boisset et un ex libris des de Chamberet, il restait un jour et le bouquin était toujours à 110 euros, il ne fallait pas que JM y tombe dessus il était capable de surenchérir. Le plan de Lavion était simple, neutraliser Lhours le garde du corps de JM, le salon de pêche étant bourré de types de "Pêche sportive:Kronenbourg", il y en aurait au moins un pour faire la peau à JM. De cette façon là les gendarmes ne pourraient pas faire le lien entre Lavion et l'assassinat de JM ...... c'est ce que se remémorisait patiemment Lavion en préparant sa bombe à eau, il faisait les pliages de la poche en papier en tirant un bout de langue rose. Il jetterait la bombe à la figure de Lhours, ce dernier n'étant plus habitué au goût de l'eau , le choc serait terrible et ce serait le comas .......livré à lui seul JM se ferait écharper par Georgio le fils maudit et sa bande d'internautes du canal hystérique! ça ne pouvait pas rater ... hé hé hé pas si sur!
(à suivre !)


Dernière édition par joan miquel le Sam 31 Jan 2009 - 18:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Sam 31 Jan 2009 - 14:01

Non, Georgio Dakota casse des cailloux dans l'océan Indien . Quant à chiron, il est interdit de salon de pêche pendant 4 ans !
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 18:31

gill a écrit:Non, Georgio Dakota casse des cailloux dans l'océan Indien . Quant à chiron, il est interdit de salon de pêche pendant 4 ans !

Mince il est fort Lavion il n'a rien laissé au hasard pour me faire l'appeau et en plus il fait le merle, Did on est foutu faut pas qu'on aille à Saint Etienne, tu sais que tout ces trucs avec des noms de saints ça me plaît pas beaucoup je préfère Seins-Tropez, même s'il faut sortir couvert là bas, a propos tu prends des préservatifs en venant? pas des noirs ...... et Did de répondre
- "t'as raison le noir ça mincit"
- mais non triple buse les préservatifs c'est pour faire la nymphe de tricho, il faut des blancs en latex véritable. Si c'était pour moi il faudrait prendre des XXXL "made in Kenya", je ne pèche qu'avec ça, ils remplacent très bien la longe de porc pour mes streams. Hein! mais qu'est ce que tu racontes Did, de quelles filles parles tu?, ça n'a rien à voir avec les filles , je t'ai déjà dit pas de filles à la pêche.

C'est vrai quoi .........chaque fois ce sont elles qui chopent les plus grosses! les filles préfèrent les grosses c'est bien connu, moi je me contente des petites ce sont les meilleures dans la poële , zut je vais enciore me faire virer un mois .......c'est vraiment trop injuste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Etienne Dim 1 Fév 2009 - 12:40

Continué les amis quelle histoire et tout ca grace au forum, 4 mots vive le faux rhum
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 8:02

Lavion était désespéré, devant ses yeux médusés, une pub entourée de noir comme un faire part de mariage: "Troisième semaines de février, Foire aux andouilles à Le Val-d'Ajol". Les membres du club des pêcheurs sportifs/Kronenbourg n'iraient pas au salon de pêche de Saint-Etienne qui avait lieu en même temps que la Foire aux andouilles, pour ces gens là il y a des priorités.... puis tout à coup!
non tout n'est pas perdu et si did et JM annulaient leur rendez-vous pour le salon de Saint-Etienne pour se rendre aussi à la Foire aux andouilles????????????? car la pub annonçait une dégustation de gandoyau, une andouille de 20 a 30 cm absolument délicieuse ......difficile que nos deux and.. heu! nos deux compères résistent à cela! en plus la pub était fière d'annoncer que cette foire avait été fixée par ordonnace de Louis-Philippe en 1831. Comme si l'andouille était meilleure lorsqu'elle était promue par un monarchiste! Pour JM, le canal histérique des pêcheurs sportifs:Kronenbourg était une bande de "Phalacrocorax carbo sinensis" et il n'utilisait jamais cette insulte en vain! la rencontre risquait d'être sanglante, pourquoi pas un duel a qui mangerait le plus de kilomètres d'andouille, un roi des andouilles en quelques sortes.

(je n'ai rien inventé bien sur autrement cela n'aurait aucune grace! les dates de la foire aux andouilles est exacte!))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 9:13

drunken (moi qui pensais à être dans la normalité des nanas un peu chtarbées que je fréquentasse ailleurs mais je vois que sur ce forum le délire est assez fort et ça fait du bien aux méninges et au moral... surtout un lundi matin par temps de grisaille... ) Merci les gars... continuez ainsi... jocolor jocolor jocolor bounce Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 19:02

Murielle a écrit:drunken (moi qui pensais à être dans la normalité des nanas un peu chtarbées que je fréquentasse ailleurs mais je vois que sur ce forum le délire est assez fort et ça fait du bien aux méninges et au moral... surtout un lundi matin par temps de grisaille... ) Merci les gars... continuez ainsi... jocolor jocolor jocolor bounce Laughing


Il existe à León (Espagne)[sup][1][/sup], pas très loin d’Astorga, quantité de petites retenues d’eau alimentant des micro-centrales. Elles contiennent des truites gigantesques qui déambulent paresseusement en surface après de longues journées trop chaudes. Les moucheurs leurs lancent un minuscule petit tube insubmersible habillé d’un plastique holographique aux reflets multicolores et pourvu d’une petite queue en laine. Attirées par la chute du tube, la truite s’approche lentement,, il faut alors animer ce petit streamer flottant de deux courtes tirées. Les truites d’un ou deux kilos et parfois plus s’y jettent dessus avec la grâce d’un crocodile du Nil. C’est une vrai pêche d’infarctus. Un jour, ma boite de tube-fly ayant trempée trop longtemps dans l’eau, j’eu la bonne idée de la laisser sécher sur le tableau de bord de ma voiture. Il y faisait, au moins cinquante degrés. Au moment de commencer la pêche tous mes tubes, soit à cause de l’eau, soit à cause du soleil ou à la combinaison de deux, avaient perdus toutes leurs couleurs et surtout leurs flashs holographiques. Je pêchais, mais les attaques étaient moins franches, moins violentes et surtout étaient divisées par trois. La plupart des truites ne manifestaient pas le moindre intérêt. Lorsque je rejoignais mes amis de l’autre côté de la retenue, ils avaient fait une excellente pêche. Je me fis céder quelques tubes bien clinquants et refis le même parcours que je venais de terminer. Les attaques se multiplièrent alors que j’attaquais souvent les mêmes poissons qui avaient boudés moins d’une heures auparavant. Je retrouvais enfin ces fameux poissons qui se jètent avec une hargne et une fougue sur votre leurre et, comme vous êtes en surplomb sur de profonds apiques, elles vous plient une canne jusqu'à plonger le scion dans les eaux du lac.

Moralité, les flashs holographiques et très certainement la réfraction des ultraviolets avaient fait toute la différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Etienne Lun 2 Fév 2009 - 19:04

Imagine au bord de l'eau, tu en a un du Cantal un vers Toulouse un vers Perpignan et le reste dans le Gard, sans oublier les autres.
Les retrouvailles seront comment dire "AU SECOURS".......
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Lun 2 Fév 2009 - 20:35

hihihihi
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 8:48

... et le lac de Rasiguères, et la pêche dans l'Agly en remontant Estagel vers Latour de France, quand il y a de l'eau qui coule... hein ? ? ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mer 4 Fév 2009 - 16:57

Etienne a écrit:
Les retrouvailles seront comment dire "AU SECOURS".......

un montselgues par exemple

mais faudra prévoir quelque camisole Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 4 Fév 2009 - 20:16

Hum, cela me donne une idée, pour notre prochain policier !
1) un salon de pêche
2) une foire à l'andouille
3) le nombre de cadavre , est à l'appréciation de Alain !! ( c'est le spécialiste du flinguage !) Razz
4) une équipe de copains , qui voulait profiter de leurs vacances !!
------------------------------------------------------------------------------------------
Prochainement , sur cet écran ! oulala
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Ven 20 Fév 2009 - 15:55

Moteur!

la 4L avançait péniblement sur les routes escarpées des Cévennes, dans l'habitacle on pouvait observer une curieuse scéne: Devant, le Brigadier Lecompte accroché au volant, essayait de voir au travers du minuscule parebrise, il maudissait chaque seconde qu'il passait dans cette voiture qui lui meurtrissait les reins, et il pensait avec nostalgie à ses collégues de la plaine, plus chanceux que lui qui pouvaient se déplacer dans de magnifiques 206. Et surtout pensait-il, pourquoi lui avait on donné son affectation à Piquebussargues avec un tel supérieur ?
Surtout qu"en ce moment on le voyait dans toute sa splendeur, assis au millieu de la banquette arrière, toisant les piétons comme un grand d'Espagne, il s'était mis en tête d'apprendre la cornemuse, et avait sorti son instrument qu'il tenait de son arrière grand pére Ecossais.
C'était terrible, nul ne devrait jamais vivre une telle expérience, et le brigadier était à deux doigts de freiner, sortir son arme et la vider sans remords sur Lavion.
heureusement pour l'adjudant, le destin pris la forme d'une femme qui se jeta sur les roues de la 4l, Lecompte arriva à l'éviter de justesse par un grand coup de frein.
Non mais elle va pas bien cette bonne femme, hein chef ?
oin!!!!!!!!!!!oun!!!!!!!!!!!oin!
Quoi? En se retournant, Lecompte vit Lavion la tête enfouie dans sa cornemuse, agité de soubresaut,c'était une vision d'horreur que cette cornemuse qui semblait être habité par le tronc d'un homme et qui s'agitait de toute part.
n'écoutant que son courage, Lecompte tira sur la panse de brebis et avec un grand bruit arriva à en extraire son chef
Ne me refaites plus jamais ça!
Mais chef, c'était ça ou écraser la femme?
Hé alors dit d'un ton glacial Lavion, toujours à faire le mauvais choix Lecompte! et où est elle cette femme ?
Ils contournérent la voiture et la trouvérent recroquevillé devant le parechoc.
Elle était en état de choc et tout ce qu'elle arrivait à dire lorsqu'ils l'interrogérent c'était "MU MU MU "
Bizarre ne trouvez vous pas Lecompte, on dirait qu'elle a perdu l'usage de la parole
Tout ce qu'ils trouvérent dans ses affaires, se résumaient à une plaque d'immatriculation 75, un ticket de la RATP et un abonnement au PSG
Au P....n une Parisienne!!!!!Qu'est ce qu'elle est venue faire par ici?
Le soleil chef, et elle n'a pas l'habitude et ça du lui chambouler l'esprit? Suspect
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Dim 22 Fév 2009 - 20:34

Ah, non pas un vendredi ! Je ne reprends le boulot que lundi Pffff, encore un week-end de foutu !
Bon, j'appelle Tris, qui est une grosse pointure du foot, avec sa carte du PSG, nous allons savoir qui est cette parisienne, et toi tu t'occupes de la plaque
d'immatriculation au service des cartes grises !
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Jeu 5 Mar 2009 - 20:52

Pauvre MU MU git-elle toujours contre le pare-choc !
L'office du tourisme, annonce une arrivée de touriste Teutons dans le village . . . ! avec des supporters du tpg ! et à leur tête Tris, sortie des écuries de bourgogne, pour en découdre avec piquebussarques . . .. Suspect Suspect Suspect
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Ven 6 Mar 2009 - 8:58

j'attends ta copie Evil or Very Mad
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Ven 6 Mar 2009 - 18:20

Evil or Very Mad
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 18:21

(..)

Lecompte et Lavion aidèrent la pauvre femme à se relever et la firent asseoir délicatement sur le tronc d'un vieux chène.
"Lecompte vas nous chercher quelques chose à grignoter et à boire. Monique a du me préparer un panier ce matin, fouilles dans le coffre !" cria Lavion à son subalterne qui gloussait discrètement comme une tanche à la vue d'une carpe avalant une bouillette à la framboise.
Lecompte s'exécuta sur le champs . Il ouvrit le coffre du véhicule, prit l'énorme glacière vert pomme et la déposa devant son supérieur.
Lavion sortit son couteau à trois lames et commenca à examiner le contenu du déjeuner. " Non de non, j'en ai ras le bol !" cria -t-il quand il s'aperçut de la maigreur de la pitance proposée bien cachée sous des tonnes de pain de glace : 2 biscottes, quelques tranches de jambon de dinde sous film plastique et 2 pommes. Il faut dire que Monique était député-socialiste de la circonscription et avait autre chose à faire que de s'occuper de la pitance de son cher et tendre.

Le cri de fureur de Lavion fit sursauter la femme. Le tronc sur lequel elle était sise se mit à bouger sournoisement et la fit basculer tête bêche dans le ruisseau récemment recalibré à la pelle par les Ponts et chaussées un vendredi saint.
Lecompte était interpellé par cet évenement qui d'un son certes approchant les 65 décibels avait conduit à cette mise en mouvement de 2 corps supposés stables : pris dans ses méandres scientifiques, il ne bougea pas.

Lavion se précipita pour secourir la pauvrette. Ses bottes s'enfoncèrent dans la couche d'argile du petit rû malicieux. Pris au piège il tenta désespérément d'atteindre le bras de la belle qui ne bougeait plus, perdit l'équilibre et s'affala sur la femme comme un supporter français sur son pack lors de la finale de l'Euro.

Lecompte examina avec précision cette situation fort complexe puis aggripa fermement la main de Lavion qui se tendait à lui. De toute ses forces, il tira l'imposant garde mobile qui retrouvait à peine ses esprits et le ramena au bout d'un bon quart d'heure sur la berge. Ruisselant de boues, Lavion regardait avec désespoir la gisante à demi ensevelie dans la vase. Elle était certainement morte maintenant. Lavion se mit à songer aux terribles conséquences " L'enquête de la DGS lui mettrait tout sur le dos, Monique battue aux prochaines législatives le quitterait et ses deux filles le renieraient". Il angoissait terriblement quand une fourgon orange s'arrêta net. Ca chantait fort dans un catalan approximatif "la belle de Paris à le masque d'argile, tchik à tchik à tchik ail ail ail , le gendarme Lavion va finir à Vierzon, tchik à tchik à tchik pon pon pon ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Dim 8 Mar 2009 - 19:35

Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 2 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 39 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum